Les médias dominants livrent une guerre idéologique au peuple français


Les médias dominants livrent une guerre idéologique au peuple français

C’est toujours un plaisir d’échanger avec Jean-Yves Le Gallou sur l’actualité politique. Et comme l’occasion s’y prêtait, avec la sortie de son dernier livre, notre fondateur a eu cet échange avec lui…

Riposte Laïque : Il y a trente ans, vous avez été un des précurseurs du mot d’ordre du Front national, « la préférence nationale ». Et vous avez publié, il y a quelques semaines, un nouvel ouvrage intitulé « Européen d’abord, essai sur la préférence de civilisation ». Considérez-vous que le cadre national n’est plus suffisant pour mener la bataille civilisationnelle que vous appelez de vos vœux ?

Jean-Yves Le Gallou : Le cadre national est dépassé à un triple titre :
1- La nationalité a été accordée, en dépit du bon sens, à des gens qui ne sont français ni par l’origine, ni par la culture, ni par les mœurs, ni par les sentiments. Le même problème se pose aussi en Allemagne ou en Grande-Bretagne et dans d’autres pays d’Europe.
2- Face à l’invasion migratoire, nos frontières ne sont ni sur les Alpes, ni sur le Rhin, ni sur les Pyrénées, mais en Méditerranée et dans les aéroports.
3- Tous les pays européens sont confrontés au même défi migratoire. Celui d’une invasion de masse.

Riposte Laïque : Vous avez été l’auteur de deux vidéos qui ont fort bien marché sur la toile : « Qu’est-ce qu’être français » et « Ni Lampedusa, ni Bruxelles, être européen ». Et surtout, vous semblez penser que le vent de l’Histoire est en train de tourner, puisque vous concluez en évoquant « un nouveau cycle européen ». Mais pourtant, notre amie Tatjana Festerling paraissait penser que les pays européens de l’Ouest, dont essentiellement la France et l’Allemagne, étaient perdus, à cause du nombre d’immigrés, et que la résistance européenne se déroulerait de l’autre côté de ce que fut le Mur. Que lui répondre ?

https://www.youtube.com/watch?v=ZG-48ada8qI

https://www.youtube.com/watch?v=02nLxNzIA9g

Jean-Yves Le Gallou : Tatiana Festerling a raison de souligner la meilleure résilience et la plus forte résistance à l’invasion des pays de l’Est de l’Europe (ex-Allemagne de l’Est comprise) à l’immigration. Mais j’observe aussi que l’Italie et l’Autriche ont refusé de signer le Pacte de Marrakech. Et que cette question a fait exploser la coalition gouvernementale en Belgique.

Ailleurs les Européens restent encore majoritaires : en France plus des trois quarts de la population sont d’origine européenne, et 60 % des naissances le sont encore, 80 à 90 % dans la France périphérique. Tout n’est donc pas encore perdu même si la tendance des courbes démographiques est mauvaise.

Riposte Laïque : Vous consacrez le chapitre 5 à l’islamisation de la France, que vous appelez la grande soumission. Et pourtant, Michel Onfray, autre grand pessimiste, a pronostiqué, dans 50 ans, une France et une Europe sous domination musulmane, par le poids de l’immigration et la démographie. Hollande parlait de partition inévitable, et certains, dans les rangs patriotes, pensent que cette solution est inévitable, et qu’elle permettra de retrouver des espaces préservés, où notre civilisation pourrait renaître. Quel est votre regard sur de telles hypothèses ?

Jean-Yves Le Gallou : L’Institut Iliade, créé à la suite de la mort volontaire de Dominique Venner, et à sa demande, s’inscrit dans une logique simple : la grande aventure européenne pourra se poursuivre – ou reprendre – tant qu’il restera des hommes et des femmes d’origine et de culture européennes, bref des Européens de sang et d’esprit. Même s’ils étaient devenus minoritaires sur la terre de leurs ancêtres.

Je m’interdis, hélas, d’écarter cette hypothèse mais ma préférence va évidemment à la remigration, en commençant par un moratoire total de toute entrée nouvelle, en tout cas en provenance de pays dont la grande majorité des ressortissants et de leurs descendants se sont avérés incapables de s’assimiler.

Riposte Laïque : Vous êtes également un spécialiste des médias, et animez, chaque semaine, une émission, « I-Média », sur TV-Libertés. Nous sommes en pleine actualité des Gilets jaunes, depuis le 17 novembre, et manifestement, ceux que vous avez appelé les « journalistes de propagande » ne paraissent guère appréciés des manifestants. Cela vous étonne ?
Jean-Yves Le Gallou : Les médias sont le pouvoir aujourd’hui.
Des manifestants soutenus par les médias – 1968, 1986, 2006 – finissent toujours par obtenir gain de cause.
Des manifestants qui subissent l’hostilité des médias sont méprisés comme ceux de la Manif pour tous ou les Gilets jaunes.

Contester les médias aujourd’hui est sans doute poser le seul acte véritablement révolutionnaire.

Les Gilets jaunes contestent le pouvoir, il est donc normal qu’ils contestent les médias. Et même qu’il leur arrive de les malmener quelque peu. Je n’approuve pas les (rares) violences que certains journalistes ont pu subir mais je les comprends.

D’ailleurs les violences gouvernementales contre les Gilets jaunes (plus de 100 gueules cassées, 15 éborgnés) n’ont été possibles que grâce au silence et au déni des médias. Ainsi TF1 est cette année bien placée pour les Bobards d’Or : pensez, leur « expert » police a affirmé mi-janvier qu’il n’y avait eu aucun blessé grave parmi les manifestants… Quelle honte !

Ce sont ces mêmes médias qui rendent impossible l’intervention de la police dans les banlieues de l’immigration en montant en épingle de pseudo-bavures comme le prétendu viol de l’escroc mythomane Théo Luhaka.

Les médias sont une véritable police de la pensée qui rend impossible le maintien de l’ordre républicain dans les banlieues de l’immigration tout en légitimant les violences gouvernementales contre des opposants souvent pacifiques.

Les médias dominants livrent une guerre idéologique et une guerre de propagande au peuple français. Pas étonnant que ce comportement l’énerve !

Riposte Laïque : Vous avez également beaucoup écrit sur l’immigration, notamment dans un de vos derniers livres, « Immigration, la catastrophe, que faire? ». Et pourtant, alors que le coût de cette immigration progresse tous les jours, et qu’elle tire les Gilets jaunes vers toujours plus d’impôts et de taxes, ce sujet paraît tabou dans le mouvement, aucun porte-parole n’ayant osé l’aborder. Vous avez une explication ?

Jean-Yves Le Gallou : Je crois qu’il faut distinguer deux choses : la réalité du terrain d’un côté, le poids de l’interdit de l’autre.

Qui manifeste ? La France périphérique : c’est à dire les Français de souche européenne et de revenus moyens ou modestes, chassés des centres-villes par les riches mondialisés et des banlieues par l’immigration afro-maghrébine.
Qui est absent des rond-points ? Précisément – à de très rares exceptions près – les gens issus de l’immigration car il ne se sentent pas concernés par les revendications de reconnaissance des Gilets jaunes ; et qu’ils savent qu’ils sont sous la goulotte, bref qu’ils sont les grands bénéficiaires du généreux État-providence français. Rappelons que dans son rapport, André Posokhow, consultant pour Polemia, a chiffré à plus de 85 milliards le coût de l’immigration.

Alors, oui, visuellement les Gilets jaunes portent de facto une revendication ethnique. Mais en dehors de l’évocation du traité de Marrakech, la question de l’immigration s’est peu retrouvée dans les discours c’est vrai, aussi. Pour plusieurs raisons :
– Le poids de l’interdit politiquement correct sur l’immigration reste considérable.
– Quand un Gilet jaune voulait aborder la question de l’immigration à la radio ou à la télévision, il était intimidé et coupé par le journaliste, accusé de « diaboliser » le mouvement et puis il n’était plus…réinvité. Bel exemple de tyrannie médiatique !
– Le discours général s’est donc recentré sur les questions sociales plus qu’identitaires, d’autant qu’un certain nombre de militants de gauche ou d’extrême gauche se sont investis non sans professionnalisme dans les manifestations.

Riposte Laïque : Avez-vous, comme d’habitude, de prochains projets, et peut-on savoir lesquels ?

Jean-Yves Le Gallou : Je ne peux qu’inviter vos lecteurs à retenir les dates du 18 février et du 6 avril :
le lundi 18 février Polemia organise la 10e cérémonie des Bobards d’Or au théâtre du Gymnase à partir de 19h 30. Il est possible de s’inscrire et de participer au vote.
https://bobards-dor.fr/
Le samedi 6 avril, à partir de 10h, l’Institut Iliade tiendra son 6e colloque sur le thème : « Europe, l’heure des frontières »
https://institut-iliade.com/communique-de-presse-du-28-janvier-2019-europe-lheure-des-frontieres/

Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose, Jean-Yves ?

Jean-Yves Le Gallou : Féliciter Riposte laïque et Résistance républicaine pour l’organisation des Assises de la France des Gilets jaunes le 17 mars prochain.

Par votre passé de militant de gauche et d’extrême gauche, vos expériences des manifestations et votre prise de conscience identitaire, vous êtes particulièrement qualifiés pour armer intellectuellement les Gilets jaunes et les aider à structurer leur combat : « Sans théorie révolutionnaire, pas de mouvement révolutionnaire ! »

Propos recueillis par Pierre Cassen

https://ripostelaique.com/les-medias-dominants-livrent-une-guerre-ideologique-au-peuple-francais.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Pierre Cassen

Fondateur de Riposte laïque


8 thoughts on “Les médias dominants livrent une guerre idéologique au peuple français

  1. AvatarMachinchose

    quelle jolies brochettes de traitres anti-français!!

    ils sont quarante; en les faisant monter sur LA charrette, on peut en caser, debout , huit par charette, avec 5 charettes ça suffit pour les emmener , mains liées derrière le dos, et chemise au col découpé a hauteur de la nuque

    c’est grace a tous ces echantillons qu on en est arrivé a trouver presque normal les agissements conjoints d’ un Bennallah, d’ un Craseux,et combien d’ autres , avec un président de la république indigne pour avoir couvert et favorisé cette tromperie hors la loi !!

    j’ ai appris que le tout récent intello porteur de lunettes , a servi de « garde du corps » de la maitresse d’ un de ces « homme dits « d’ affaires », un quelconque millionaire qui s’ est payé une gourgandine ambitieuse, maghrébine comme il va de soi, et au beau cul

    et on se rend compte que ces hétaïres modernes ont droit aux attentions de Wikikuku

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ayem_Nour

    Marouane Ben Allah, qui veille sur le corps (empruntable ? ) de la nommée Ayem Nour, franco-tuniso-algérienne…

    irremplaçable Reiser ; on vit une époque formidable ……….

  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    INCROYABLE mais VRAI ! Impossible n’est pas français c’est encore vérifié.

    Comment est-ce possible ?
    _________________________________

    Fr Cornut-Gentille Compte certifié @FCornutGentille

    ****A 30% près***** L’État français est incapable de compter, donc de recenser les habitants u 93 ????!!!!

    En #SeineSaintDenis, l’Etat ne connaît pas le chiffre de la population. Comment dès lors définir des moyens humains et financiers à hauteur des besoins ? C’est la question centrale de mon rapport débattu hier.
    :::: https://twitter.com/FCornutGentille/status/1093050221863538688/video/1

  3. TEMPLIERTEMPLIER

    Pour Marin victime de la « Charia »

    >
    Le Procès approche , soutenons- le, lui et sa famille…
    et diffusons ce Message

    >
    JUSTICE POUR MARIN !
    >
    >
    Les Lyonnais se souviennent peut-être de ce Drame survenu le 11 Novembre 2016. Marin, jeune garçon de 20 ans, avait été lâchement et sauvagement agressé au Centre Commercial de « La Part Dieu » par une racaille de 17 ans.

    >
    Et qui dit « Mineur » au moment des faits dit « Punition diminuée de presque moitié ». Etudiant en 3e année de Droit, Bachelier à 17 ans (Mention « très bien »),Marin avait été laissé pour mort après s’être interposé pour défendre un Couple agressé par «la Police de la Charia » car ils s’embrassaient en public.
    Oui, la « Police de la Charia ». À Lyon. En 2016. Vous avez bien lu !
    > L’Agresseur et ses acolytes d’Origine maghrébine l’ont suivi jusque dans le Bus, où ils l’ont courageusement attaqué de Dos en lui explosant le Crâne.

    > En état de quasi Mort cérébrale,
    le Chirurgien a réussi à le sauver en lui
    ôtant 1/4 de la boite crânienne pour
    que l’Hématome géant de
    son Cerveau puisse se
    résorber doucement.
    >

    >

    >
    Aujourd’hui, Marin recommence à marcher
    et à parler, mais il devra porter pour le reste
    de ses jours, un casque protégeant son Cerveau
    désormais à nu.
    Il restera handicapé à vie, avec des
    Pertes de mémoire irréparables.

    >
    EN AVEZ-VOUS ENTENDU PARLER ?

    >
    Non, bien sûr !
    Aucune Visite de « quelqu’un d’influent et connu »…
    En France, on ne défend « pas » les Honnêtes Gens !
    Les Médias sont très discrets, évidemment :
    les auteurs des Faits sont des Musulmans
    d’Origine Arabe.

    >
    Hollande n’est pas venu à son chevet
    pour le réconforter et l’ assurer de sa
    compassion, comme il l’a fait pour le
    sinistre Théo, racaille de Banlieue qui
    a extorqué 678.000 € en Détournement
    de Subventions et Aides Sociales.
    Il n’y a Pas eu de Manifestations ou
    de quelconque Soutien des « Pipol » !

    >

    Pas de Balasko, Pas de Bruel, Pas d’Omar Sy..

    >
    Marin, est blanc, Français de Souche, bon élève, gentil fils, honnête et courageux.
    >
    Qu’il soit massacré par des Délinquants Salafistes, en France en 2016, est Sans Intérêt électoral.

    >

    Sa mère a annoncé la Création de l’Association « La Tête Haute », pour les graves Traumatisés crâniens et pour rappeler que les Français ne baisseraient pas la tête face aux Crimes et Exactions Salafistes.

    >
    Le Procès est prévu en Mai 2019.
    >

    >
    Merci à tous de Diffuser largement cette Information pour que dans 4 Mois, ce Procès ne se déroule Pas dans la Discrétion feutrée des Prétoires et la Complicité bienveillante de l’Appareil Judiciaire et des Médias aux Ordres.

    1. Avatardenise

      merci à vous pour ces précisions , je croyais avoir vu qu’il y avait eu une 1ere comparution, dans laquelle Marin s’adressait directement à son presque meurtrier , presque en lui pardonnant !!

  4. AvatarPoum

    Schiappa annonce que la France tentera d’imposer au G7 la censure de l’internet.
    https://www.20minutes.fr/high-tech/2444879-20190206-lutte-contre-cyber-harcelement-discours-haine-axes-majeurs-prochain-g7-annonce-marlene-schiappa
    La France est déjà championne du monde de censure sur Twitter.
    Beaucoup de gens ne mesurent pas encore ce qui se passe, mais nombreux sont ceux qui commencent à déceler les contours de la tyrannie qui se met progressivement en place.
    Là où ils sont forts, c’est que malgré le totalitarisme en place, vous êtes très fiers d’être en « démocratie » et pas en « dictature » comme chez les Russes ou les Chinois, alors que vous n’avez littéralement RIEN le droit de dire sans finir par vous retrouver devant un tribunal.
    Ils vont avoir la possibilité de faire de votre pays une Corée du Nord bis.

  5. Avatarfrejusien

    Il faut dire que l’enthousiasme n’est plus là pour ouvrir le poste et suivre les infos,,
    non,<<<<<
    il y avait de nombreux faux reportages autrefois, de multiples désinformations, des publicités déguisées en information, mais j'arrivais à supporter en utilisant mon décodex personnel,

    depuis les ignobles manipulations sur les mouvements GJ, ça me dégoûte de voir ces têtes de traîtres, je reconnais les mêmes qui ont menti délibérément, et ce n'est plus possible de les supporter,
    surtout les bonnes femmes, je crois qu'elles se sont mouillées jusqu'au cou pour trahir les téléspectateurs, et ce midi, rebelote, sur la 3 et sur la 6, pas une pour rattraper l'autre, à gerber les nénettes……

  6. AvatarJoël

    J’ai vu il y a quelque jours, un reportage sur les niches fiscales que darmanin veut supprimer. L’expert de TF1 s’est bien gardé d’aborder le sujet des journalistes et animateurs de télé.
    7 850 € de rabais quand on palpe 500 000 annuel comma apathie ou drucker, il n’y a pas quelque chose qui cloche, là ?
    Et darmanin qui renchérit :
    « s’il y a autant d’impôts, c’est parce que tous les Français bénéficient des services publics gratuits »
    Faudra qu’il me dise, à part l’entrée des centres des impôts, quel service public est gratuit en France. J’ai beau chercher, je n’en trouve pas.
    https://francais.rt.com/economie/58878-impots-niches-fiscales-mais-quoi
    A propos de ces «niches fiscales» il déclare en particulier : «C’est 14 milliards d’euros. Soit quatre fois plus que l’ISF !
    C’est marrant, ça correspond pile-poil à la fraude à la sécu mais ça, motus.

Comments are closed.