Di Maio sait-il que Chalençon et Levavasseur travaillent pour Tapie et Tapie pour Macron ?


Di Maio sait-il que Chalençon et Levavasseur travaillent pour Tapie et Tapie pour Macron ?

Je conçois qu’il soit difficile, depuis les Alpes italiennes, de comprendre ce qui se passe en France, entre les Gilets Jaunes de base qui tiennent toujours, depuis près de 3 mois, des ronds-points, et qui manifestent chaque samedi avec deux mots d’ordre principaux « baisse des taxes ! » et  » Macron démission » ; ceux qui comme Drouet en appellent à Mélenchon et à la CGT ; ceux qui comme Levavasseur travaillent ouvertement pour Tapie après avoir appelé à voter Macron ; les GJ patriotes plus discrets que les autres, tant l’infiltration gauchiste réduit au silence les Français moyens…

Les malheureux Italiens doivent croire encore en un mouvement unitaire, avec des représentants allant tous dans le même sens…

C’est la seule explication possible pour comprendre qu’un Di Maio ait accepté de dialoguer avec Chalençon porte-parole de la liste RIC aux Européennes, financée par Tapie… Chalençon lui-même peut-être même payé par Tapie pour l’aider à développer son courant politique et permettre au patron de l’Olympique de Marseille  de négocier avec Macron et d’obtenir une place au soleil ou du moins l’impression de pouvoir agir en politique tant qu’il est en vie…

On n’improvise pas, sans moyens financiers, une liste aux Européennes… Merci Tapie.

Rappel de ce qu’est cette liste Levavasseur pour ceux qui n’auraient pas suivi :

http://resistancerepublicaine.eu/2019/01/26/liste-gj-levavasseur-un-liste-lrem-bis-a-la-mode-cfdt/

http://resistancerepublicaine.eu/2019/01/26/gilets-jaunes-la-liste-levavasseur-la-liste-qui-pue-la-trahison/

 

D’ailleurs Chalençon est clair, la liste Levavasseur pour les européennes est une liste politique :

Le mouvement sur le terrain s’essouffle un petit peu, alors nous avons choisi de nous engager sur le terrain politique...

Voilà, c’est dit, clairement. Tant pis pour les Gilets jaunes qui répètent inlassablement qu’ils sont apolitiques, qu’il ne faut pas parler de ce qui fâche ( immigration, islamisation) mais des luttes communes… Les b….s, comptez-vous.

Et Chalençon de dire -il a raison- que le numéro 2 d’un pays étranger vienne rencontrer des GJ c’est une reconnaissance officielle. Drouet doit l’avoir mauvaise, lui qui la semaine dernière évoquait avec le rappeur Ramous une éventuelle rencontrer avec Di Maio. Il s’est fait couper l’herbe sous le pied…

http://resistancerepublicaine.eu/2019/01/13/que-fait-eric-drouet-avec-le-rappeur-islamo-ramous-qui-ferait-fermer-les-comptes-facebook-des-gj/

Chalençon est un peu gonflé, le gars, le numéro 2 d’un gouvernement vient le rencontrer et il prépare la pince à nez… Nous voulions rencontrer Di Maio pour connaître son positionnement par rapport à la Ligue. il y en a beaucoup qui pensent que le gouvernement italien est d’extrême-droite... Ouf ! Di Maio les a rassurés !

Bref, Chalençon-Levavasseur-Tapie nous font du Macron, on ne discute pas avec une présumée extrême-droite selon les critères de Macron. 

Et nous voulions aussi avec des éléments techniques, savoir comment ce mouvement populaire et non populiste s’était débrouillé pour arriver au pouvoir. Evidemment… arriver au pouvoir, ça les fait plus rêver que d’en chasser Macron, dirait-on. Et y arriver avec Tapie que ni les scrupules ni les magouilles n’étouffent, ça fait un peu désordre quand on se prétend Gilet Jaune attendant un renouveau politique, non ?

Nous avons aussi parlé outil puisque nous avons parlé de la plate-forme qu’ils utilisent et de la nôtre qui a été mise à disposition,  noos-citoyens ( nous en avions parlé sur RR, mais c’était avant que Chalençon ne soit embarqué avec Tapie).

Chalençon rappelle que le MOuvement 5 étoiles se bat contre l’Europe… mais il oublie de dire pourquoi le gouvernement italien se bat contre l’Europe, essentiellement pour pouvoir dire non aux migrants, pour être maître chez lui. Pas un mot de ce sujet chez Chalençon…

Bref, la liste RIC veut juste une recette pour arriver au pouvoir.

Mais avec qui ? Jamais le Mouvement 5 étoiles ne serait arrivé au Gouvernement sans alliance avec la Lega…

Avec qui les Chalençon-Levavasseur sont-ils prêts à faire alliance, manoeuvrés par Tapie ? Avec Macron ? Avec Mélenchon ? Avec Marine ou Nicolas ?

Vont-ils amener Di Maio à regretter publiquement d’avoir été manoeuvré, trompé ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


5 thoughts on “Di Maio sait-il que Chalençon et Levavasseur travaillent pour Tapie et Tapie pour Macron ?

  1. Avatarberger

    J’ai aussi estimé que Di Maio avait fait un faux pas mais comme dit l’article, pour s’y retrouver en France, çà vaut le Moyen Orient !

  2. romulusromulus

    Et si c’était une manoeuvre de Di Maïo et Salvini pour planter une épine dans le pied de Macron puisqu’ils sont ses meilleurs ennemis. Mais il semblerait bien que Macron et sa fine équipe, poussés à se découvrir sont en train de montrer leur vrai visage dictatorial avec le faux vrai débat truqué et la vraie fausse loi liberticide. Tout en continuant, en même temps, à lécher les babouches des américains via l’ultimatum risible envers le Vénézuéla. Panique à bord. Les oligarques vont commencer à trouver le temps long.

  3. AvatarJean-Louis

    Ah ! La liste soit-disant GJ pour faire mal au RN aux prochaines européennes apparait petit à petit. Il ne reste plus qu’à espérer que les GJ, qui ont parfaitement évité la récupération de la CGT, évite aussi parfaitement cette liste puante pour les européennes…

  4. AvatarED

    Impensable que Di Maio, membre important du gouvernement d’un grand pays frontalier soit allé rencontrer des prétendus gilets jaunes, sans même s’être renseigné sérieusement auparavant sur la personnalité de ces branquignoles de Chalençon et Cie. S’il voulait ridiculiser le mouvement des Gilets jaunes, c’est réussi! Les médias s’en donnent à cœur-joie. Il aboutit au résultat inverse de celui recherché.

Comments are closed.