Incendie : les medias opposent Radia la victime algérienne à Essia la tunisienne incendiaire…


Incendie : les medias opposent Radia la victime algérienne à Essia la tunisienne incendiaire…

La presse s’est emparée de cette victime de l’incendie, une charmante jeune femme algérienne, architecte installée en France depuis une douzaine d’ années

« Un visage rayonnant et une personnalité marquante. Pour ses proches, Radia Benaziez laisse le souvenir d’une femme pétillante. Cette architecte d’une petite quarantaine d’années fait partie des victimes de l’incendie qui a ravagé un immeuble de la rue Erlanger à Paris (XVIe), dans la nuit de lundi à mardi. « Elle était adorable. Sa gentillesse n’avait d’égale que sa beauté », témoigne Julie, une de ses anciennes collègues au sein du cabinet Athegram en insistant sur sa « sensibilité ». »

« Fille d’un intellectuel algérien, Radia Benaziez avait étudié à l’école polytechnique d’architecture et d’urbanisme (EPAU) d’Alger, d’où elle était sortie diplômée en 2002. Elle s’était installée en France où elle avait suivi une formation de gestion des entreprises. « C’était une femme assez exceptionnelle », confie Nassim Akache qui l’a connue à l’université. Cet architecte, qui a aussi fait carrière en France, n’avait jamais coupé les ponts avec elle. « C’était une personne inspirante, professionnellement et personnellement. » »

http://www.leparisien.fr/faits-divers/incendie-mortel-a-paris-radia-etait-une-femme-exceptionnelle-06-02-2019-8005236.php

Comme pour faire un équilibre en extrayant des dix morts, une autre Maghrébine, histoire de pointer le « vous voyez! ils ne sont pas tous comme ça »

« la preuve, la cinglée a tué une de ses coreligionnaires…. » etc.

Astuces de plus en plus grossières, et en jouant au sale con, je dirais comme eux: Mektoub ??
Je pourrais aussi dire « qu’est-ce qu’elle est venue foutre en France pour exercer son métier d’Architecte, en ayant été diplomée par l’école d’ architecture d’ Alger ? Etc.

Cette malheureuse a été choisie pour être offerte au peuple, juste parce qu’elle est Algérienne! une vraie chance pour les journaputes et le pouvoir qui atténuent  ainsi la faute de l’autre Maghrébine.

Et si on virait tous les Tunisiens ?? La démente est tunisienne, et n’oublions jamais , le tueur du 14 juillet à Nice avec son camion était tunisien lui aussi….
C’est bien pourtant ce que font ce genre de pays totalitaires d’Afrique, non ? Quand les Tunisiens se sont fâchés avec les Libyens à la fin des années 1995 ils se sont dépêchés de balancer tous les Libyens chez eux, à coups de pompes au cul….

Pour cela, ces populations savent toujours très bien faire.
Eux au moins ils ne s’embarrassent pas de codes et autres lois imbéciles !!

 

Note de Christine Tasin

Comme à Nice… Surtout pas d’amalgame, alors on met sous les feux de la rampe des immigrés bien sous tous rapports, laissant dans le silence de la mort et dans l’oubli les nôtres, les Français d’origine. C’est parfaitement dégueulasse.

La préférence étrangère, jusque dans la mort, on en a ras-le-bol. On n’en peut plus.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




30 thoughts on “Incendie : les medias opposent Radia la victime algérienne à Essia la tunisienne incendiaire…

  1. Avatarberger

    Le coup se fait souvent, à Bruxelles lors des attentats de l’aéroport et du métro on a vu les médias se jeter sur les étrangers morts ou blessés pour bien montrer qu’ils sont bien sympas, ils ont les mêmes problèmes que nous etc. et on a même un héros comme ils disent qui s’était dévoué pour autrui !
    Pour les reportages c’est de la même veine, Rtl nous amène à chaque coup si le sujet est d’intétêt général, ( la route encombrée, le train en retard,…) un citoyen mélaminé alors qu’il est souvent le seul dans le groupe formé d’indigènes blancs.. Parfois je me demande si ce n’est pas l’interrogé qui forme le sujet du reportage…

  2. Avatarsitting bull

    le truc habituel maintenant , on les victimises tous le temps , savez vous qui sont les autres victimes de ce terrible drame , avec vous des infos la dessus ?

  3. AvatarJean-Louis

    Qu’est-ce qui dit que cette algérienne existe et fait partie des victimes ? Qui a le pouvoir de vérifier cette info à part l’état menteur et les journaleux collabos ? Rien ni personne…

    1. AvatarNan

      C’est une connaissance.. Elle existait… malheureusement..elle n’est plus là pour répondre …loin du racisme et des politiques… pensez à sa famille qui la pleure à sa douleur ..et si on parle autant d’elle c’est qu’elle est la fierté de ses ami(e)s et proches.. Qui veulent lui rendre hommage en France et
      en Algerie …cest l’exemple d’une fille populaire simple… Oui je vous le dis à tous très modeste… Pour corriger certain.. Elle est issue d’une famille intellectuelle.. Ce qui est vraiment différent à ce que certain disent et même confondent parfois entre richesse et intelect… C’est pas une fille de riche responsable…. Une fille qui a réussi ou d’autres ont échoué ..on arrive pas à acceptez l’autre et la différence même dans des circonstances tragiques.. On parle de mort …la pire des épreuves à vivre… Compatissez sinon ne dites rien.. Toutes mes condoléances à toutes les familles des victimes paix à leurs âmes.

      1. AvatarPouf

        Les questions soulevées par cet article ne sont pas là : j’ose espérer que tout le monde ici compatit à la mort de cette femme et à la souffrance de ses parents, amis et proches. Son statut de femme en Algérie n’est pas enviable et pour quelqu’un d’évolué, difficile – pour ne pas dire impossible – de vivre dans son pays d’origine. ( ayant recueilli un petit chat, j’ai dû l’emmener chez le vétérinaire, le plus proche et premier de liste sur l’annuaire. Un Malgache formidable, doué. Il m’avait expliqué qu’il ne pouvait pas retourner dans son pays pour exercer car il y avait un fossé infranchissable entre ses connaissances et l’évolution des autochtones ).
        Le problème souligné n’est que médiatique : pas un mot sur les autres victimes, pas un mot sur les blessés, nombreux… C’est ce tri des informations orienté sur l’immigré qui est pénible au quotidien. Comme le fait remarquer un autre commentateur, dès qu’on interviewe quelqu’un, on reconnaît à l’accent ou à sa façon de s’exprimer que ce n’est pas un autochtone ! Je me demande s’il faut en conclure qu’il s’agit d’une manipulation ou si nous sommes déjà largement envahis et remplacés.

        1. AvatarJean-Louis

          Pour moi cette question fait partie des plus importantes car la véracité de ce que disent et montrent les médias est au coeur du problème. A tout hasard, un autre exemple, le fameux mamadou grimpeur de balcon. D’ailleurs vous le dites bien puisque vous demandez si on est déjà remplacé ou si c’est une manipulation médiatique. Vous-même il semblerait que vous fassiez la promotion du remplacement et sans le vouloir certainement, vous faites exactement comme les médias. Je lis votre commentaire et le seul cas concret abordé est celui d’un étranger, comme les médias nous parlent que d’une seule victime, une étrangère. Il n’est pas écrit dans notre constitution que nous devons accepter tous les gens formidables du monde entier. Les français d’abord, et dans les français il y en a des wagons de gens formidables ! Il y a, en france, bien plus de français formidables que d’étrangers formidables mais personne n’en parle !

          1. AvatarPouf

            @Jean-Louis
            Vous vous méprenez ! Mon principe est, quand on ne s’entend pas : chacun chez soi !
            Par contre, je ne suis pas opposé à la venue de ceux qui aiment notre pays, nos valeurs, notre civilisation à condition qu’ils constituent un apport à la France et que ce soit en nombre réduit et non par millions comme c’est le cas depuis des décennies. En outre, ces personnes doivent avoir une réelle motivation. N’oublions pas que Madagascar a été une colonie française. On critique la colonisation mais en dehors du principe bafoué de la liberté des peuples, les Français ont beaucoup apporté à ces contrées ( énormément même ). En même temps, pour les plus évolués, ils leur ont donné des valeurs qu’ils ne retrouvent pas avec les nouveaux dirigeants. Doit-on les rejeter ?
            Ce sont nos dirigeants avec leur laxisme qui provoquent le phénomène actuel. Si on expulsait, si on retirait la nationalité à ceux qui posent problème…il n’y aurait plus de problèmes !

        2. AvatarPamela Fayre

          Pouf se demande: « …s’il s’agit d’une manipulation ou si nous sommes déjà largement envahis et remplacés ».
          Personnellement, et je suis loin d’être le seul, je dis « qu’il s’agit des deux à la fois ». La manipulation prenant de plus en plus d’importance,à mesure que le remplacement s’accentue. ….et on n’a encore rien vu, çà, c’est tout aussi sûr….

      2. AvatarJean-Louis

        « Compatissez sinon ne dites rien » non mais vous vous prenez pour qui exactement ? C’est quoi cette apologie de l’immigration que vous faites tout en nous demandant d’approuver ou de la fermer ? A vous lire, vous êtes un de ces immigrés fiers de ne pas être français, en tout cas vous utilisez le même vocabulaire et les même type de phrases. Je ne me soucie pas plus d’elle que des autres qui ont péri ! Je dirais même, les français d’abord. Y’en a marre de tous ces peines-culs à la sauce licra qui veulent nous obliger à chialer pour des gens qui nous remplacent ! Finalement nous les anti-immigration sommes les plus grands humanistes car si elle était resté en algérie, elle ne serait pas morte. Votre cynisme titille le mien.

      3. AvatarVictoire de Tourtour

        C’st vraiment dommage pour l’Algérie que cette jeune femme, bourrée de qualités ,parée de toutes les vertus , et modeste avec ça,ne soit pas restée dans son pays d’origine !

    1. AvatarJean-Louis

      S’ils étaient restés chez eux, ils n’auraient pas eu ces problèmes… Finalement la remigration est plus humaniste que l’accueil et les allocs car une vie n’a pas de valeur financière… 😀

  4. Avatarclaude t.a.l

    Ce tableau de Munch (  » le cri  » ) est la meilleure représentation de la situation actuelle en France.

  5. AvatarMontségur

    EXCELLENT article Machinchose !!!
    J’aime beaucoup vous lire, même dans vos commentaires…
    Encore une énième manipulation, ne soyons pas dupe !

    1. AvatarMachinchose

      Merci, Ami; ce qui est arrivé a cette jeune algérienne est affreusement triste, et personne ne s’ en réjouirait, simplement, comme l’ a souligné un commentateur,,, et les autres ????

      qui sont ils ? des familles décimées?? des vieux couples ? de jeunes enfants ???

      nada! rien on s’ en tape le coquillard, ou du moins on ignore

      on a juste extrait le drame de cette personne, surement correspondant au tableau que ses proches et amis s’ en font et justifié!
      mais, les autres ??

      y a un père qui n’ arrête pas de rechercher son fils ! semble t il disparu dans ce drame…

      1. AvatarMontségur

        Bonjour Machinchose,
        AMIE…je sais, mon pseudo est bizarre…. Mais, j’ai une fascination pour les Cathares.
        Pour le père qui recherche son fils, j’ai appris ce matin qu’il est décédé dans l’incendie !! Mes condoléances vont à la famille !
        Quand à l’incendiaire, elle ne se souvient plus de RIEN…

      2. AvatarJean-Louis

        On s’en tape des autres, c’est soit des chances pour la france qu’il ne faut pas montrer aux JT, soit des français qui ont acceptés d’être remplacés… (évidemment ce sont les opinions des médias, pas les miennes)

  6. AvatarMontségur

    Bonjour Machinchose,
    AMIE…je sais, mon pseudo est bizarre…. Mais, j’ai une fascination pour les Cathares.
    Pour le père qui recherche son fils, j’ai appris ce matin qu’il est décédé dans l’incendie !! Mes condoléances vont à la famille !
    Quand à l’incendiaire, elle ne se souvient plus de RIEN…

  7. AvatarGromago

    La pyromane pas si folle que ça :elle annonce ce qu’elle va faire et elle le fait .
    Mais nous ,on pense « non,c’est pas possible ,elle parle au deuxième degré (humour noir ou humour juif ou humour par autodérision )  » .
    Mais non,ces gens ne supportent pas qu’on les rappelle à l’ordre .Même un rappel à la simple politesse est une déclaration de guerre pour eux .
    La violence,la haine,ils ne connaissent que ça .
    La vie en société,ils ne connaissent pas .
    C’est toujours des promesses de mort ,d’agression et nous on continue à croire qu’ils parlent au deuxième degré .Non,ils font ce qu’ils disent avec la logique implacable de leur violence .

    Donc,la « folle »fout la musique à fond à minuit .Rien à foutre du repos des voisins .Elle s fait engueuler par le pompier .Ensuite comme elle est vexée qu’on ait osé se mettre entraverse de sa razzia ,elle va chercher de l’alcool à brûler ,des allumettes (faut déjà avoir tout ce matos) et elle fait ce qu’elle a annoncé .Et ,pas folle ,elle se barre de l’immeuble en laissant les gens cramer à sa place .
    Non,elle ne s’est pas autodétruite ,elle a choisi délibérément de détruire les autres .
    On appelle ça folle ?

    Il y a des tas de gens qui se bourrent la gueule ,prennent drogue et médocs mais quine font pas flamber pour autant un immeuble entier après avoir fermé la porte derrière elle .

    Non,pas folle .Pas psychotique,pas ethylique certes violente ,incontrolable,vindicative jusqu’à infliger la mort ;

    Appartenant à une catégorie sans notre foi ni notre loi .

    Alors oui,avec une colère immense ,incommensurable,je pense à ces pauvres victimes de la haine de plus en plus ordinaire dans notre pays .

  8. Avatarbm77

    S la presse aux ordres est obligée de pratiquer systématiquement ce genre de subterfuge qui s’apparente à un tripatouillage racial dégueulasse c’est que cela ne passe plus dans la population . Cette façon de cacher ou de mettre en avant artificiellement est une aveu en lui même de ce que l’opinion n’en peu plus.
    Les GJ est le symbole de ces gens qui ne s’en laissent plus conter , je pense qu’ils sont les premiers soubresauts d’une vague qui part de loin.
    C’est la vague de Charlie. Parce que si je n’étais dupe à l’époque de la récupération et toute la stratégie qui avait été mise en place pour ne pas que
    l’on fasse d’amalgame etc avant même que les gens concernés par la religion au nom de laquelle ces attentats avaient été commis ne s’exprime clairement, j’ai trouvé la manifestation en hommage aux victimes et contre le barbarisme dans une communion de tous les Français d’une grande dignité, dans une colère rentrée qui lassaient prévoir des suites à cette mobilisation.
    De nombreuses Marseillaises avaient été entonnées ce jour là !
    Très peu de maghrébins , un peu comme les manifs de GJ !
    Je suis convaincu que cette mobilisation des GJ est une suite logique de ce qui s’est produit en janvier 2015!
    les Français on mis du temps pour se mobiliser parce qu’ils ont fait confiance au début aux institutions et aux élus en se disant qu’ils allaient prendre des mesures pour contrer ce qui avait permis un tel massacre contre des journalistes ayant cru jusqu’au bout que la France d’aujourd’hui pouvait leur permettre de laisser libre court à leur liberté d’expression .
    c’était sans compter sur les magouillages électoraux et la compromission déjà importante des politiques
    Ils n’ont rien vu venir de la part de ceux qui avaient les rênes en main , au lieu de mettre un coup de frein à l’immigration dont étaient issus tous les massacreurs, les gouvernements ont fait comme si de rien ne s’était passé on a au contraire accéléré les rentrées sur le territoire tout en restreignant la liberté d’expression en multipliant les procès en islamophobie;.
    Par contre ils n’ont pas loupés le franchouillard par les taxes jusqu’à faire payer la transition écologique voulue par les bobos à des gens déjà bien appauvris par des bas salaires dus aussi en partie à des charges exponentielles .
    Et pourquoi ces taxes ? Pour voir leur santé moins remboursée les dépassements d’honoraire croitre de façon inquiétante les conditions d’hébergements des vieux se dégrader les services publics disparaitre etc;
    On a beau être discipliné rationnel cartésien sage et respectueux des institutions , il y a un moment où trop c’est trop .
    Ils ont mis du temps à réagir parce que les choses ne sont pas toujours admissibles sur le moment , il faut digérer mais plus la vague vient de loin plus elle va prendre de l’ampleur avec le temps surtout que celui-ci va bientôt être plus ensoleillé . Les GJ ont réussi d’hors et déjà la jonction entre l’hiver et les beaux jours!!!

  9. frejusienfrejusien

    Bonne idée @Machinchose,

    on vire une bonne pelletée de Tunisiens, à commencer par la timbrée qui risque d’être prise en charge à nos frais,
    avec un coup de pub,
     » une Tunisienne met le feu à un immeuble parisien,
    nous, peuple de France, décrétons l’expulsion d’une centaine de Tunisiens en représailles « ,

    pour dix morts, cent expulsions, à chaque  » accident musulman »

  10. AvatarM C

    Cest désolant pour elle, mais pourquoi la mettre en avant?
    les autres victimes très certainement françaises ne compteraient donc pas?
    du style: voyez parmi les victimes il y a aussi des musulmans ou arabes, tout comme à Nice, les quelques victimes musulmanes sont mises en avant, pour dire l’islamcépaça!

  11. Avataromar sebiane

    L’homme est l’animal qui s’adapte le mieux…..je suis né en France, deux ans avant l’indépendance de l’Algérie, mes parents s’y sont installés sept ans avant ma naissance, mon père était venue seul en 1946 (le regroupement familiale s’est fait sept ans après) …je n’ai jamais essayé de revendiquer le droit à la nationalité Française, car je sais au fond de moi même que je suis la synthèse de deux cultures diamétralement opposés et je ne peut concevoir le faite que l’une puisse prenne de l’ ascendant sur l’autre.
    Quand je lis dans les médias toutes ces inepties concernant le choc de ces deux cultures, je prend cela avec philosophie …….dans mon livre d’histoire j’ai appris que les Arabes avaient étés vaincues par Charles Martel à Poitiers en 732 …j’ai lus une autre version qui dit qu’il n’y avait pas eu de bataille…qui doit je croire??? ( à beau mentir celui qui vient de loin) alors je met mes deux cultures en dot à dot .il y a une multitudes d’exemples de version opposés dans des faits historique . Actuellement, les médias (une arme redoutable…)
    rapportent tout ce qui se dit et ce qui se fait dans le monde…ils modèles nos consciences, nos esprits , forgent nos idées, et nous diriges comme les moutons de Panurge …les faits sont là, une minorité d’individus qui détiennent le pouvoir de la communication nous entraîne dans un océan de mensonge pour mieux nous asservir, ils nous fond prendre les vessies pour des lanternes…chez ces gens là monsieur, l’argent est le seul dieu qu’ils vénère et nous, communs des mortels ont p…… sur du sable

  12. AvatarMachinchose

    « mon père était venue seul en 1946 (le regroupement familiale s’est fait sept ans après) … »

    je crois bien que vous prenez de grandes libertés avec les dates, en fixant cette funeste erreur a la date de 1953…….

    «  » » »Décidé en 1976 par Jacques Chirac, alors Premier ministre de Valéry Giscard d’Estaing, le regroupement familial serait l’un des actes politiques que l’ex-président centriste regretterait le plus, selon une biographie sortie le 10 octobre.

    Une biographie de Valéry Giscard d’Estaing (VGE), écrite par Eric Roussel est sortie le 10 octobre. Elle revient sur la longue carrière politique de l’ancien président de la République (1974-1981). Il y a livré quelques confessions sur l’immigration. Parmi celles-ci, il a avoué «regretter le regroupement familial», décidé par son Premier ministre de l’époque, Jacques Chirac, par décret, le 29 avril 1976. » » »

  13. AvatarHellen

    Personnellement, je pense tout d’abord à tous les morts, dont également et surtout aux 3 enfants, peut être bébés, qui ont dû souffrir l’horreur en appelant maman, papa, s’ils étaient en âge de parler, sinon, c’est horrible d’une manière ou d’une autre… Nous avons la preuve dans ce crime abjecte, car pour moi, mettre le feu à un immeuble en sachant que l’on va tuer, est une ignominie sans nom…

    Pour la femme architecte Algérienne..; une femme qui avait réussi, et dont la famille doit réaliser l’horreur, mais j’espère qu’ils savent qui est responsable, non pas une Française, mais comme d’habitude une musulmane qui est passée à chaque arrestation en HP entre les mailles du filet…
    Ne vous inquiétez pas, elle ressortira et elle recommencera…
    Ces gens-là ne savent faire que ça, alors qu’il faudrait les enfermer à vie dans une cellule, sans jamais aucun espoir d’en sortir!!! et les obliger à bosser pour payer leurs nourritures, leur cellule et tout le reste…, jusqu’à la mort…, parce que la preuve est faite que cette immondice est irrécupérable…!
    Bien à vous…

  14. Avatarfabrice

    Ben oui,

    Une fois de plus faut pas faire l’amalgame mais il ne faut pas confondre victime et coupable. Ce sont bien les français qui sont visés. La presse qui n’appartient plus aux nationaux diffuse comme à son habitude ce qie l’on doit penser…

Comments are closed.