Incendie à Paris : Essia (prénom arabe) occupait-elle un logement du XVIème préempté par Hidalgo ?


Incendie à Paris : Essia (prénom arabe) occupait-elle un logement du XVIème préempté par Hidalgo ?

L’auteur de l’incendie criminel de la nuit dernière aurait été identifié. Quand le feu a pris dans les étages, elle était en train d’enflammer les poubelles  et un véhicule…

Les pompiers évoquent une « scène d’une incroyable violence ». Certains habitants de cet immeuble des années 70 se sont réfugiés sur le toit pour échapper aux flammes, alors que de nombreux résidents appelaient au secours depuis leurs fenêtres.

Voir tout l’article ici :

http://www.leparisien.fr/paris-75/incendie-mortel-a-paris-une-femme-arretee-la-piste-criminelle-privilegiee-05-02-2019-8004390.php

Le bilan est terrible. 10 morts, 30 blessés légers dont 6 pompiers, plusieurs personnes se sont défenestrées pour échapper aux flammes. Elle aurait allumé le feu au deuxième étage.

La police avait été appelée à minuit par un voisin dans l’impossibilité de dormir à cause de la musique à fond de sa voisine, une certaine Essia B.

En état d’ivresse, elle aurait justifié son geste par un conflit avec un voisin quand les policiers l’ont arrêtée. Une enquête a été ouverte pour « destruction volontaire par incendie ayant entraîné la mort » et confiée au premier district de la PJ.

La suspecte a été placée en garde à vue. Elle présente des antécédents psychiatriques assez lourds et a notamment été hospitalisée pendant cinq ans dans un service spécialisé. Elle était sortie de l’hôpital Sainte-Anne depuis une semaine, sans suivi particulier.

Que faisait donc là cette Essia B ? 

5 ans à Sainte-Anne et sortie depuis une semaine sans suivi. Bravo les psys !

Que faisait-elle dans cet immeuble ? Est-elle locataire, propriétaire ? S’agit-il d’un des appartements sis dans des quartiers et immeubles chics préemptés par Hidalgo pour les transformer en logements sociaux et imposer la mixité sociale chère aux socialauds ?

http://resistancerepublicaine.eu/2014/12/09/hidalgo-veut-preempter-vos-appartements-pour-les-transformer-en-logements-sociaux-action/

Quelle est l’origine de cette Essia ? Quelle est sa nationalité ? Elle qui depuis au moins 5 ans est « soignée » par nos soins et qui, pour remerciement tue les nôtres ?

Si l’on en croit les sites de prénom, Essia serait un prénom d’origine arabe…

https://www.prenom.io/prenom/essia

Et ce prénom, quel hasard, n’est donné en France que depuis les années où l’immigration musulmane de peuplement a commencé…

Bref, il y a de grandes chances que la tueuse soit une musulmane dérangée et dangereuse (5 ans en HP ça n’est pas rien à l’heure des traitements médicamenteux qui tiennent lieu d’enfermement), immigrée tant qu’à faire et logée en logement social dans un appartement bourgeois grâce aux bons soins d’Hidalgo.

Qu’est-ce qu’on parie ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


94 thoughts on “Incendie à Paris : Essia (prénom arabe) occupait-elle un logement du XVIème préempté par Hidalgo ?

    1. Juju

      Essia boulares est une maghrebine non pratiquante… Son pouvoir est de guérir…par le feu apparemment, sous couvert d’alcool… l’alcool servant à desinfecter. Elle s’est désinfectée le gosier pour montrer qu’elle était irresponsable et s’en est servie pour foutre le feu et éviter la taulle pour revenir en HP. C’est l’image du diable que nous avons la. Une force démoniaque, vicieuse et intelligente. Peine de mort. Point final.

  1. jojo ( le plombier )

    À suivre .. mais déjà merci Christine pour ces infos. On sera vigilants pour les développements à venir.

  2. Gromago

    C’est la première chose qui m ‘est venue à l’esprit ce matin en apprenant la nouvelle :y aurait -il quelque musulmomanie derrière ce terrible geste de répandre le feu « à plusieurs étages » disent les pompiers .
    Quel genre d’inhumain peut faire ça .
    Un dingue ,oui .Mais ce prénom ne présage rien de bon pour personne .

    De toute manière la liste des faits divers graves n’est alimentée que par la créativité des cerveaux devoyés par la violence prophétique du saigneur des agneaux .
    C’est une violence gratuite .La violence pour la violence .

    1. Victoire de Tourtour

      Et c’est comme cela, par le fer et par le feu, qu’ils ont conquis , saccagé et mahométisé cinquante-six pays.pays.

      1. Hellen

        Et elle s’appelle très exactement…
        J’ai lu cela sur un article qui l’indique
        Essia BOULARES..
        On ne peut pas se tromper…
        Parmi les 10 personnes… combien d’enfants ou bébés innocents ont été assassinés…
        Car les morts de cette façon, ce sont des assassinats…!

    1. Bulgroz

      Si le nom de famille est le bon puisqu’on le trouve dans les pages blanches à cette adresse, je pense en revanche qu’il s’agit de la page Facebook d’une homonyme.

    1. Armand LANLIGNELArmand LANLIGNEL

      Commentaire de Machinchose:

      et ta soeur ? elle est d’ origine tchèque ou Inuit .. ?

      on te donne le prénom, on te donne l’ explication du prénom, mais non !! il faut absolument que tu tente de salir une des fractions les plus honorables de la communauté Française !!
      comme si les Juifs étaient capable de ces horreurs….(***)

      1. Machinchose

        ah! ainsi vous etes modérateur, Monsieur Lanlignel

        et fabricant de ces « etoiles » quand vous censurez

        decidément nous ne sommes pas des amis…

        ce serait pratique de savoir qui est l’ anastasia de service, histoire d’ éviter de déposer un commentaire sur le billet posté et ainsi d’éviter que nos chemins se croisentvous avez les ciseaux trop collés aux doigts et moi la tête prés du bonnet ça ne va pas etre facile.. Bien sur vous etes chez vous et si ca ne me plait pas, je résume, je peux aller en parler a Plumeau…..

        1. Christine TasinChristine Tasin Post author

          Machinchose, je ne sais pas ce qui s’est passé entre Armand et vous, mais oui Armand est modérateur, pour mon plus grand bonheur, je ne m’en sortirais pas sans lui et Antiislam qui se chargent à eux tout seuls de presque toute la modération avec l’aide ponctuelle d’autres et la mienne. Alors il veille sur moi et sur RR en évitant ce qui pourrait me mener au tribunal une fois de plus, il est obligé de censurer et c’est normal. Merci de le comprendre et de le respecter. Par ailleurs on évite aussi d’insulter les autres contributeurs ou commentateurs, ça ne sert à rien, et je n’ai pas envie que l’espace de commentaires devienne un lieu pour combat de poissonnières. Avec toutes mes amitiés

        2. Armand LanlignelArmand Lanlignel

          Je peux modifier un commentaire existant mais je ne peux pas en créer un à votre nom. J’ai donc supprimé (selon votre demande) votre commentaire qui n’était pas à sa place et l’ai mis là où vous avez demandé qu’il soit mis en l’incluant dans un commentaire personnel. La prochaine fois, repostez vous-même le message mal placé et un modérateur supprimera le double. Quant aux étoiles, elles ne sont pas de moi. J’ai simplement fait un copié-collé rapide.

      2. zizou

        si tu étais un minimum instruit tu saurais que beaucoup de juifs ont des prénoms arabes … les sefarats tu connais?
        enfin bref chrétienne musulman ou juif… les croyants ne tuent pas d’êtres humains …. mais ca encore une fois il faut être éduqué pour le savoir.

  3. Jean-François ARNAUD

    A force de mettre tout frais paye des cas sociaux partout, Paris devient un nid de gens instables. De plus la pollution, le bétonnage, les embouteillages, la délinquance, la saleté, etc….Paris by Hidalgo est un vrai cauchemar. 2020 pour réagir.

  4. Leïla

    Peut importe son origine c’est une criminelle malheur à cette femme.
    Moi je suis propriétaire à Paris 16ème et musulman, les chrétiens, les juifs son mes frères et soeurs. Arrêter la discrinatons.

      1. Amélie Poulain

        @Leïla MOUMENINE

        « une musulmane ne prend pas d’alcool. »

        Ah bon ? Depuis quand ? Je ne sais pas si cette femme est musulmane mais moi j’en ai connus plusieurs, hommes et femmes, qui aimaient bien « trop » l’alcool….

        Quand à la « discrimination », quel est le Français lambda, sans être aisé, méritant, travailleurs etc… qui peut bénéficier (beaucoup en rêveraient…) d’un bel appartement parisien dans un beau quartier ?… Aucun !

        Si ce n’est pas de la « discrimination » cela….. et cela est complètement anormal et scandaleux.

      2. Machinchose

        essaie le troisième commentaire avec Leila Mousselmine… ou encore avec Leilà Moussajidine

        je t’ en foutrais moi du « mouemnine » !!

      3. Franck

        Elle est bien bonne celle la !
        Tu veut des noms ?
        Un musulman ne vend pas de drogue non plus c’est ça ?ne vol pas non plus ?

        1. Noël

          Un diable , un monstre cette femme il faut la renfermer à vie , elle est possédée par le diable où alors folle avec l, alcool et la drogue ses neurones sont éteints

      4. Hellen

        Alors là, cette réflexion est vraiment la meilleure…!!!

        pas d’origine Musulmane, une musulmane ne prend pas d’alcool???
        J’en ai plein autour de chez moi, des musulmans, hommes et femmes, alors stop, avec ce genre d’idées complètement mensongères…
        Je peux vous garantir qu’ils et qu’elles boivent de l’alcool… et parfois et très souvent beaucoup trop…!
        Dans un escalier où il y a 10 appartements… 5 appartements pour les Français et 5 appartements pour des musulmans…
        Et comme j’ai beaucoup de chances….
        Mon appartement se trouve en plein milieu des musulmans…
        J’en ai en face, au-dessus et en dessous!!!

      5. M B

        « une musulmane ne prend pas d’alcool »
        non, elle le boit !
        marre de tous ces cas psychiatriques, ils sont tous conscients et résponsables, mais mis hors de cause dans bien des cas par les médias, camion fou, voiture folle….
        elle n’a pas râté son coup, il y a eu toute une logistique et peut-être des complices! les policiers. n’ont pas jugé bon de l’embarquer malgré les menaces qu’elle avait proférées,
        ils l’ont trouvée normale et sont repartis, ce qu’ils font presque toulours lorqu’ils se déplacent pour la forme pour tapage nocturne, quand ils daignent se déplacer !

    1. Rafi

      Et bien mon grand, (ou ma grande), va falloir faire le ménage dans vos rangs, avant qu’on perde patience, ce qui ne saurait tarder.

    2. Delcamp

      J’habite le Var nous voyons cela de loin nous sommes consternés de voir cette violence.
      Il y a de plus en plus de malade en liberté ce n’est pas la faute des gens sains d’esprit.
      Vous avez raison.

    3. M C

      « malheur à cette femme » c’est signé, vous n’auriez pas dit que vous étiez musulman (e) qu’on aurait deviné que vous l’étiez’
      le naturel revient au galop! ça n’empêche pas que les chretiens juifs, martiens soient vos frères!

  5. Machinchose

    «  »Qu’est-ce qu’on parie ?

    RIEN !! on ne parie rien!

    ce matin en apprenant l’ info, je dis a mon épouse « tu vois pas c’est une Maghrebine ? », ce a quoi la réponse:  » toi de toutes façons tu vois des mains (de fatma) partout »

    Putingue!! le flair….l’ intuition……. (une voisine….du bruit….du bordel… elle attaque le voisin….le menace de mort….) mais bien sur!! c’est Blanche-Neige!!

    terrible: 10 morts bilan terrible, nonobstant la quarantaine de blessés!!
    bravo les psychiatres !!
    qu en foutre a présent ? a part une piqure chez le véto, je ne vois pas….ou encore la noyer aprés l’ avoir lapidée ?

    putain de Assia ( Assia est la bonne prononciation)

    Assia: en Arabe, qui soigne, qui réconforte…désigne en Syriaque une « femme médecin » le village de Assiout en Egypte tire son nom de la même racine)

    10 MORTS !!!!!! a cause d’ une nuisible! combien de familles dans le malheur, 40 blessés, combien d’ angoisses, d’ inquiétudes,
    ces déchets ne savent rien reproduire d’ autre………..et bien sur c’est une démente!!
    raison de plus pour la supprimer, irrécupérable!

  6. Yann

    Essia n’est pas du tout d’origine arabe

    http://www.meilleursprenoms.com/prenom.php/Essia

    https://www.enfant.com/prenoms/filles/essia/

    « celle qui guérit » c’est Asia en arabe

    (https://books.google.fr/books?id=-ihKDQAAQBAJ&pg=PT65&lpg=PT65&dq=%22essia%22+celle+qui+gu%C3%A9rit&source=bl&ots=D8hzdfQJcG&sig=ACfU3U0Mm00pDlYI_JcMALUolL9rYxNQ5Q&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwiDv8z3nKXgAhVP3RoKHRVhDkoQ6AEwCXoECAIQAQ#v=onepage&q=%22essia%22%20celle%20qui%20gu%C3%A9rit&f=false)

    1. Machinchose

      Assia Boulharèsse

      tunisienne et démente, musulmane que ça plaise ou pas (pratiquante ou pas, c’est une autre histoire)

    2. Machinchose

      va donc apprendre a lire, ecrire et parler arabe

      et tu reviendras dans quelques années quand tu auras maitrisé la linguistique arabe

      et a l’ avenir ne confonds pas l ‘ Arabe et l’ Urdu

      et encore mieux, evite de parler de ce que tu ne sais pas

  7. jojo ( le plombier )

    20h 15 toujours pas de patronyme . « Jeune femme » . Nothing else ! Et Basta Lascia perdire . 1 Seule info : levée de garde à vue car pas en état d’ être en garde à vue . Par contre son état permettait de la faire sortir de l’ institution psychiatrique . .. un pays de fous ? Beh oui la preuve voir le gentil présidant zelu de ce pays

  8. crina

    Justement parce qu’elle est malade conformément à la loi Chevenement a droit de rester tout le reste de sa vie en France Elle a les papiers directement et pour la vie. Mais personne ne demande l’abrogation de cette loi. Alors???????
    On la ferme!

  9. çpamonnom

    Connaitrons nous son nom réellement ?
    A partir de quand la loi impose t’elle qu’un coupable de crime, relayé par les médias soit désigné par son nom réellement ? A partir de quand Vladimir ne doit il plus être nommé Vladimir ?
    Ou Nastassia Alexandrovna de même…

  10. Pierre Christian

    Les musulmans sont une source d’emmerdements sans fin pour notre pays. Cette folle a peut-être tué des innocents au nom de son prophète pédophile !

    1. M B

      mais bien sûr, elle est loin d’être folle!
      mdr france infos et les autres radios : l’auteur de l’attentat mise en examen souffrirait de troubles psychiatriques!!! bah voyons!

  11. David BelhassenDavid Belhassen

    C’est incroyable que des intervenants décident de l’origine d’un prénom, alors qu’ils n’en ont aucune notion, à part aller grapiller sur des sites internet débiles.
    D’autre part, on ne sait si ce prénom a été orthographié correctement lors du passage phonétique en français.
    Seul Machinchose se rapproche de l’origine de ce prénom et de sa signification.
    Alors, un peu d’étymologie : ce prénom est forgé sur la racine verbale commune hébreue et araméenne A-S-A, qui signifie « guérir ».
    Le Roi de Judah au IXème siècle avant J.-C (donc 1500 ans avant l’islam et l’idiome coranique) se nommait Asa (en français, il faudrait transcrire Assa pour ne pas le prononcer Aza).
    De même, la secte judaïque des « Esséniens » a été nommée ainsi parce que ses adeptes étaient des guérisseurs à l’aide d’herbes médecinales et de plantes essentielles.
    La variante syriaque tardive parlée par les chrétiens d’Orient fait aussi usage de cette racine verbale et du prénom « Asia » (« Assia »), et c’est par son intermédiaire que plus tard les arabo-musulmans ont « emprunté » ce terme.
    Ce prénom n’est donc à l’origine ni « arabe » et ni « musulman ».
    Mais comme les panarabistes musulmans ont la facheuse tendance à s’approprier tout ce qui bouge, ils se sont aussi appropriés ce prénom.!
    La question n’est donc pas de savoir l’origine de ce prénom ou de son nom de famille (elle peut avoir pris le patronyme de son époux) mais de se pencher sur les influences et doctrines qui ont poussé cette archi-criminelle à perpétrer ce crime immonde.
    Comme on connaît la propension panarabo-islamique à la « folie » meurtrière, cela peut nous donner un indice..

    1. Machinchose

      Bonjour David et merci pour cette mise au point

      tiens! devinette de ce matin (chaque jour nous apporte son lot de découvertes) a ton avis, l’ auteure de ce charmant geste :

      https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/seine-saint-denis/drancy-une-collegienne-met-le-feu-aux-cheveux-d-une-assistante-d-education-l-aide-d-un-briquet-6211056

      dans ce departement (93) ou a la place d’ enseignants il faudrait des dompteurs et des rétiaires a filet et fourche, je te laisse deviner l’ origine et l’ extraction ……………ça fout le feu aux cheveux de la prof a 14 ans…….et a 40 ça se réjouit d’ un crime abominable en incendiant un immeuble , faisant 10 morts et 40 blessés !!!!!!!!!!

      a mon sens a piquer ou a eloigner definitivement ette jeune personne ayant en elle tous les facteurs et les tares necessaires pour le prochain drame

  12. frejusien

    Quand on veut faire cohabiter les dhimmis des volières avec les becs crochus,

    Cela fait partie des utopies gauchistes de croire que l’environnement va transformer l’individu,
    probablement que l’espagnole a cru réaliser un acte d’humanisme et que la folle à lier allait devenir normale et bien élevée, en étant entourée de gens normaux,

    cet échec cuisant et révélateur de leur grosse connerie , ne les fera pas changer de stratégie pour autant

  13. Sergiot

    La responsable de ce carnage se nomme Essia Boularès !!! ( voir pages blanches, adresse 17 rue Erlanger 75016).
    !!!internée depuis ce soir on va l’entretenir avec nos impôts !!!

    1. frejusien

      oh la la ! mais qu’est-ce que c’est moche ! et les fauteuils, des sièges de buffet de gare, en plastique gris !
      et ça ne cadre pas du tout avec la majesté des pièces

  14. Maj

    Je ne suis pas sûr qu’elle soit musulman, c’est pas le genre de faveur que l’on fait à une arabe d’habiter dans le 16ème…

    1. Amélie Poulain

      « c’est pas le genre de faveur que l’on fait à une arabe d’habiter dans le 16ème… »

      Alors là, vous vous trompez…. « mixité » sociale dixit la mairie de Paris.

      J’avais même vu un article sur Capital ou ailleurs je ne m’en souviens plus, concernant ce désir de « mixité », avec même des projets qui m’avait fait bondir tant ce serait le rêve de Français, à savoir rénovation d’Hôtel Particulier de quartiers chics avec loyers adaptés (enfin avec du social aussi…), en faveur de fantasme inquiétant de mixité quand on voit le résultat et le droit de chacun de pouvoir choisir ses fréquentations..

      Je ne sais pas si cela a été fait, je n’ai pas approfondi, mais il y avait une volonté ferme dans ce sens.

      En tous les cas, il y avait même des commentaires qui faisaient remarquer que le coût de la vie dans ces quartiers chics risquerait d’être financièrement problématique pour ces nouveaux venus.

      Je me souviens même que l’article se plaignait, dans l’autre sens (quartiers dits « défavorisés »..) de logements sociaux destinés à des Français plus argentés avec enfants à 1200 euros ou plus de loyer à la Goutte d’Or… restés bien sûr non pourvus connaissant ce genre de quartier….

      Beaucoup de logements sociaux étaient ainsi déclarés non pourvus à Paris, alors quand on vient nous bassiner les oreilles avec la pénurie de logements… (là, il faut chercher du côté des associations qui tournent autour de « Droit aux Logements »… encore des illuminés ou pas du tout, du Social).

      Et ça coûte aussi plus qu’un bras aux contribuables Français…..

    1. frejusien

      va donc dire ça aux familles des victimes, et à tous ceux qui se retrouvent à la rue en plein hiver, après avoir avoir perdu tous leurs biens : meubles, livres, vêtements, vaisselle, électroménager, souvenirs personnels, et le toit qui les abritait,
      le geste d’une seule déséquilibrée impacte une centaine de personnes,
      alors les gros cons qui prennent les décisions, feraient bien d’y réfléchir à 7 fois avant de déclarer une timbrée comme inoffensive,
      d’autant que les décisionnaires sont toujours exemptés de responsabilité

    2. Amélie Poulain

      C’est vous qui êtes à plaindre et je parierais, selon vos propos, que la « haine » (que vous auriez bien du mal définir certainement) est de votre côté.

      1. Samia

        Merci Amélie Poulain, je suis en total accord avec vous, toujours cette victimisation outrancière : « Nous sommes les victimes de votre haine ah ah ah ! »

        1. Amélie Poulain

          Merci Samia. Chaque jour que Dieu fait on le constate….

          Mais si Dieu il y a, il ne les voit certainement pas comme des « victimes » mais comme des « agresseurs » vu leurs comportements qui n’ont rien d’altruistes et de bienveillants envers l’Autre différent et se poser en « victimes » incessantes n’y changera rien.

          Eux qui y croient si fort devraient y réfléchir, enfin, vraiment…. et changer leur fusil d’épaule (image quoique pour certains….).

  15. marcus

    lamentable vos conneries à vous défouler sur une communauté qui n’a rien à avoir avec cette folle qui baignait dans l’alcool et les antidépresseurs, apparemment d’après FC elle n’a aucun contact avec les gens que vous fustigez, chacun est responsable de ses actes, cette malade est comme le commun des schizos sans contrôle et cela peut arriver à n’importe quelle personne de toute ethnies, arrêtez votre haine gratuite..

    1. Amélie Poulain

      @marcus

      Qu’est ce qu’il y en assez des gens comme vous qui passent leur temps à juger alors même qu’ils critiquent le fait justement de « juger »…. Votre position est non seulement agressive mais aussi tout à fait injustifiée car vous déformez la réalité et même le terme « haine » à votre profit.

      Déjà, ici vous parlez de schizophrénie et vous ne savez même pas quel est le problème véritable. Sachez que la consommation excessive d’alcool (en passant, en général il faut de l’argent pour boire c’est cher ou alors bénéficier d’aides sociales à profusion….) peut provoquer ce genre de réaction alors dispensez-vous de faire un diagnostic.

      Et dites moi en quoi aurions nous le devoir de l’assumer vu le contexte ? Car le problème est bien là.

      Pas la peine d’essayer, vous n’arriverez pas à priver les Français (les vrais) de leurs yeux et de leurs oreilles concernant la réalité car il s’agit de simples constats et non de désir de se défouler sur des gens qui n’auraient rien à voir avec ces dits constats, donc les propos parlent de « réalité » et non de « généralisation ».

      Maintenant, personne ne s’est défoulé ici sur une communauté, le prénom est parlant et cela réveille en chaque Français la douleur d’être obligés de façon injuste, d’entretenir à leur détriment (et même gravement), je vous plains) tous les gens de la terre qui auraient des problèmes.

      Vous n’avez pas l’air de vous en rendre compte et c’est vous qui êtes lamentable envers vos concitoyens d’ignorer à ce point-là leur souffrance

      Alors si vous avez du mal à comprendre ce qui est « véritablement » inhumain, au moins taisez-vous et restez dans votre monde.

      1. marcus

        @amélie poulain, qu’est ce il y en a assez des donneurs de leçon comme vous, parlez en votre nom au lieu d’essayer de vous ériger en leader, un fais divers malheureux qui a coûté la vie à dix personnes de toutes origines, une folle qui était dans un état d’ivresse avancé et une consommation d’antidépresseur, la justice est là pour légiférer, tout le pâté de la rue du drame est venu apporter de l’aide et de la compassion, pas les gens de votre acabit qui sont toujours dans la critique et n’apportent aucune solution sauf de rendre responsable les autres dont vous n’avez aucune connaissance.

        1. Amélie Poulain

          « pas les gens de votre acabit qui sont toujours dans la critique et n’apportent aucune solution sauf de rendre responsable les autres dont vous n’avez aucune connaissance. »

          A vous lire, je vois que vous restez inexorablement collé à un jugement sans distance, encore une fois très agressif et rempli de préjugés (que savez-vous de ce que vous avancez dans la réalité des personnes que vous attaquez ? Ce ne sont donc que des « pré »-jugés).

          Je me demande même là si vous savez vraiment lire ce qui est écrit ou alors vous n’avez pas envie de lire tant ce que vous êtes est important et tant êtes-vous donc avant tout préoccupé par ce que « vous » avez envie d’en comprendre.

          Finalement, de tout ce que vous montrez là, on peut en déduire qu’il n’y a apparemment que votre petite personne et ce que vous pensez qui vous intéresse.

          Elevez-vous un peu, vous saurez peut-être voir que ce « fait divers malheureux » (je cous cite) n’est pas du tout un hasard et était prévisible.

          Maintenant, il n’y a aucun honneur spécial à porter secours si des gens dans de telles circonstances sont dans une détresse sans doute sans nom, car évidemment, TOUT le monde le ferait, c’est juste élémentaire et humain.

          Alors arrêtez de juger bêtement.

          Je répète : il y en a assez de gens comme vous incapables de réfléchir plus loin que le bout de leur nez, que leur « petit » univers et de leur petite personne car ce sont des gens comme vous qui ont une responsabilité dans tout ce qui arrive en ce moment.

          Personnellement, je ne peux plus supporter vos bêtises et je pourrais vous donner justement de « vraies » leçons d’humanisme voire d’humanité sans rien avoir, moi, à prouver à ce sujet.

          Il faut savoir anticiper dans la vie pour éviter le plus possible les malheurs que ce soit dans la vie personnelle et dans la vie collective.

          1. David BelhassenDavid Belhassen

            Bravo Amélie Poulain. Cela fait plaisir de lire vos propos sensés et pertinents qui ferment le caquet de « bisounours » bornés et incapables de reflexion un peu plus poussée que la distance qui sépare leur nombril de leur cervelle..

          2. Amélie Poulain

            Merci David Belhassen, c’est vrai que cela devient insupportable de voir que ces illuminés ne se rendent même pas compte des nuisances voire pire, de leur façon de voir les choses.

            Moi qui suis pourtant d’un naturel calme et compréhensif, j’avoue que je le supporte de moins en moins quand je vois où cela nous mène et mène la France.

            On est donc concernés directement et on a le droit de ne pas être d’accord, on est responsables de nous-mêmes, de notre survie et de celle de nos proches quand même…. De quel droit nous en empêcheraient-ils de réagir quand tout cela est mis en danger par l’incurie de certains ? Et en toute « bonne » conscience en plus…..

            Chacun fait comme il peut avec ce qu’il a (et ce qu’il veut aussi car tout le monde peut évoluer d’où il est…) mais si au moins ils ne cherchaient pas à l’imposer et n’avaient pas le culot incroyable de chercher à culpabiliser les gens qui ne vont pas de le sens du n’importe quoi et réfléchissent…

        2. Samia

          Je ne défends pas Amélie Poulain mais pouvez-vous me dire pourquoi à chaque fois que dans mon travail (je travaille à l’accueil de public) il y a des problèmes d’agressivité ou de récrimination, ce sont 9 fois sur dix les mêmes ? Pourquoi ? Comment ? Le constat est là, la réalité criante que personne ne veut entendre.
          Notre quotidien est gâché par tous ces comportements abusifs et personne pour nous défendre. Au contraire, ces gens sont défendus contre les méchants que nous sommes. Jusqu’à quand toute cette violence physique, verbale, psychologique…? Jusqu’à quand, est-il possible de le dire ? Pouvons nous espérer être entendu sans être jugé ? Rien n’est moins sûr.

      2. Noël

        Un diable , un monstre cette femme il faut la renfermer à vie , elle est possédée par le diable où alors folle avec l, alcool et la drogue ses neurones sont éteints , il ne s’agit, pas d être musulman où pas la religion où la nationalité de la personne n, à aucun Sens dans cette histoire , un alcoolique ou une personne sur l, influence des cachets devient démente , elle n, est plus elle même surtout les cachets et l, alcool mon fils a eu des problémes psychiatrique il avait des troubles de la personnalité grave il m, a poursuivi avec un couteau j, ai mis stop à ses traitements et de suite il a été calmé , mais on a pas des troubles psychologiques graves sans raison donc les propos racistes faut arrêter des personnes comme ça à grave problèmes on ne doit pas la laisser sortir il y a des cellules pour les fous , une personne super dangereuse

  16. Machinchose

    les Français devront ranger aux accessoires les « déséquilibrEs »

    voici l’ inauguration de la scène du Malheur par les déséquilibrEEs

    et bien sur, de la même origine!!

    Délits, crimes,univers des tribunaux, prisons,asiles psychiatriques, monde carcéral , partout la même règle des 80/20 ….

    formidable inversion!!
    en etant 20% de la population, ils reussissent a etre 80% de tous ce qui est criminel et ses conséquences !!

  17. Rémi

    On a dans mon immeuble le même genre de taré. Il est musulman, il boit, se drogue et deal. Personne ne fait grand chose mais surtout les locataires ne font rien. Il a passé une partie de son été sur balcon a crier des Allah Akebar et à menacé de mettre le feu à l’immeuble à plusieurs reprises. D’accord ! Mais puis qu’on parle de musulmans, il faudrait aussi être justes. On ne parle pas des 95% qui bossent comme des dingues et qui ne demandent qu’a devenir français. Il ne font jamais parler d’eux, ceux la. Vous n’avez qu’a voir le soir et le week end, qui bosse a Paris ? Pratiquement que des gens issus de l’immigration de près ou de loin.

    1. Amélie Poulain

      « Vous n’avez qu’a voir le soir et le week end, qui bosse a Paris ? Pratiquement que des gens issus de l’immigration de près ou de loin. »

      Je ne préjuge pas, je n’en sais rien, mais il faut se méfier surtout actuellement des apparences car de ce je connais peut-être que c’est parce qu’on leur a donné « prioritairement » ces emplois ?

      Je sais que c’est souvent le cas de par mon expérience et je sais aussi qu’il est faux et un peu facile de dire que les Français refusent des emplois dont ils voudraient au contraire profiter aussi mais ils sont bien souvent « réservés »…

      Je me souviens, il y a quelques années (donc ça date le problème à Paris…), d’avoir entendu une femme de ma famille Suédoise, qui m’avait demandé s’il fallait être noir pour travailler au Louvre vu le constat qu’elle avait fait de cette majorité d’employés noirs alors qu’elle, ayant pourtant toutes compétences voulues, avait été refusée.

      Alors j’aimerais bien voir réellement ce qu’il en est réellement au niveau de ces gens qui travailleraient comme des fous pour devenir Français….

  18. Claude

    Ce drame aurait pu être évité tout de même si l’on avait écouté le jeune pompier qui est venu frapper à sa porte , afin de lui demander encore 1 fois de plus, de bien vouloir baisser le son de sa musique, car il avait besoin de dormir , or cette personne dont , il faut reconnaitre , on nous cache le nom, n’a pas du tout obtempéré et a menacé ce pompier qui a donc appelé la police pour tapage nocturne ; la police est arrivée et l’ont soi disant trouvée « calmée » , ils repartent donc et à ce moment, le pompier leur demande pourquoi ils ne l’embarquent pas, car elle a proféré des menaces, et qu’elle lui parait dangereuse !!

    Les policiers lui répètent qu’elle est calme et ne voit pas pourquoi ils devraient l’embarquer !!

    Très peu de temps après leur départ, un appel téléphonique d’un autre habitant de l’immeuble, déclarant que le feu s’est déclaré dans l’immeuble

    Curieux que l’on ne parle pas du tout de ces policiers qui sont venus suite à l’appel du pompier et n’ont pas tenu compte de son inquiétude.

    « Calmée » ont ils dit ! étant donné le nombre de fois que les psy l’ont laissée sortir de l’asile, alors que c’est une folle dangereuse, peut-être est elle assez manipulatrice pour faire croire que tout va très bien ! c’est sans doute ce qu’elle a fait devant ces policiers .

  19. cpleinfid30

    Les musulmens sont croyants alors pourquoi certains vont voir des prostituées ou vont dans des lieux libertins, certains à l’insu de leur(s) femme(s) ? Pourquoi certains dénigrent les gays alors que beaucoup d’entres-eux le sont ! Beaucoup de faux-jetons parmi eux ! Pourquoi certains fument et boivent de l’alcool ? Ca prie, ça fait les coincés, ça se voile, ça nous traite à tout va de mécréants et pourtant certains sont infidèles ! Que certains cessent leur hypocrisie et qu’ils arrêtent d’essayer de faire croire qu’ils sont purs et croyants ! Lol

      1. David BelhassenDavid Belhassen

        A Rémi. Vous êtes d’une superficialité à faire frémir ! La différence entre musulmans et chrétiens, est qu’un musulman qui ne fait pas de mal à un « mécréant » non-musulman est selon le Coran un mauvais musulman. Par contre, selon le Nouveau Testament, un chrétien qui fait du mal à un non-chrétien, est un mauvais chrétien.
        Vous comprenez à présent ? Donc, nul besoin de nous attendrir avec les « 95 pour cent des musulmans qui bossent dur à notre place » et « qui ne sont pas des tueurs ».
        Tant qu’ils sont des musulmans, ils sont potentiellement parlant, des tueurs. Tout comme quelqu’un qui se revendique de la doctrine nazie, devient automatiquement un tueur en puissance !
        Tout simplement, ils n’ont pas encore mis à exécution leur doctrine.

      2. Amélie Poulain

        Oui certes, mais il ne vont pas crier sur tous les toits le contraire voire pire (atteintes physiques allant parfois jusqu’à la mort….) afin d’empêcher violemment les autres de le faire.

        C’est cela le problème, leur attitude prosélyte alors qu’il font le contraire de ce qu’ils prêchent et veulent imposer.

        Personnellement, je m’en fous qu’ils s’adonnent à la luxure sous toutes ses formes mais qu’ils nous foutent la paix, respectent nos valeurs ou quittent la France si cela ne leur convient pas.

  20. frejusien

    il semblerait qu’en vertu de son nom, elle ait obtenu un logement social, et que nul ne s’est soucié des problèmes que ça poserait au voisinage,

    elle devait correspondre exactement au profil recherché par l’Espagnole, ces socialos qui imposent aux autres ce qu’il refuse pour eux-mêmes,

    contre qui faut-il porter plainte dans ce cas ?
    la police qui ne l’a pas embarquée ? le juge qui l’a relâchée ?
    le bailleur qui l’a installée ??

    1. David BelhassenDavid Belhassen

      A Jvousbaise. (Un pseudo louche et il faudrait vérifier qui se cache derrière !).
      Votre « argument », si on peut appeler ainsi votre platitude, est en effet au-ras-des paquerettes.
      La différence entre musulmans et chrétiens, est qu’un musulman qui ne fait pas de mal à un « mécréant » non-musulman, est selon le Coran et l’islam un mauvais musulman. Par contre, selon le Nouveau Testament et le christianisme, un chrétien qui fait du mal à un non-chrétien, est un mauvais chrétien..
      Ce qu’à fait Dutroux n’est donc pas, et ne peut être, au nom du christianisme.
      Par contre tout crime qu’un musulman commet envers un non-musulman « mécréant », est forcément perpétré au nom de l’islam qui lui enjoint de le faire

      Conclusion : Tant que les musulmans se définissent musulmans, ils sont potentiellement parlant, des tueurs. Tout comme quelqu’un qui se revendique de la doctrine nazie, devient automatiquement un tueur en puissance !
      Et les musulmans qui ne commettent pas ces crimes n’ont tout simplement, pas encore mis à exécution leur doctrine.
      Ce n’est qu’une question de temps et d’opportunité.

  21. ILIANA V.

    Lorsque on m’oppose « Tout musulman n’est pas terroriste! », je réponds : « Mais le problème est que tout peut le devenir, genre « loup solitaire », en qques jours, heures, minutes! Leur religion appelle à la vengeance, c’est dans leurs gènes, dans leur sang, dans la bouillie qui reste dans le crâne, après le lavage du cerveau par le coran (je n’y mets pas de majuscule)! Et on ne sait jamais quand votre gentil voisin peut le devenir, sous la colère, l’alcool, la drogue, la maladie psychiatrique (l’effet boomerang de la thèse du « déséquilibré »)… A la moindre contrariété, les menaces pleuvent, y compris sur votre vie…! Jusqu’à leur mise en œuvre…
    Mettre le feu dans un immeuble pour se venger d’UN voisin… en TERRORISANT tous les autres, pour moi c’est du terrorisme, même s’il est sans révendications politiques
    Quoique, la haine du pompier, c’est aussi la haine de l’Etat : Elle avait dit à son voisin POMPIER: « Regarde moi droit dans les yeux, toi qui aimes le feu ça va te faire tout drôle quand tout va exploser. »

    TUNISIENNE, 13 séjours en psychiatries… ET LA PYROMANIE DANS LE SANG: après avoir mis le feu dans l’immeuble (manifestément multiples départs de feu), elle a été interpellée en état d’ébriété (0,52 mg) après avoir mis le feu à deux poubelles dans la rue, ou, selon d’autres media, à une poubelle et une voiture
    Autre charme-type des musulmans « français » : Impliquée dans deux procédures pénales en 2016, l’une pour VOL précédé de dégradations, en l’occurrence… tiens, tiens, REVOICI LE FEU : la mise à feu de vêtements dans un magasin. L’autre, pour une contravention de VIOLENCES. Ces deux procédures ont été classées en raison de son état mental
    Bref, ce n’est pas nous qui proférons des « clichés calomnieux », ce sont eux qui sont jusqu’au cou dans la délinquance, la criminalité, la haine, la vengeance, la folie…!

    1. Armand LanlignelArmand Lanlignel

      Avec 0,5 mg, on ne risque pas d’être en ébriété ! Et même avec 0,5 g/l ça ne va pas loin. Jadis, la limite (raisonnable) admise était je crois de 0,8 g/l mais le lobby anti-voiture est passé par là. Les vrais ivrognes ont plusieurs grammes d’alcool par litre de sang mais rares sont ceux qui ont un tempérament leur permettant de rester lucides.

      1. Amélie Poulain

        « Les vrais ivrognes ont plusieurs grammes d’alcool par litre de sang mais rares sont ceux qui ont un tempérament leur permettant de rester lucides. »

        Tout à fait et cela peut même donner des allures de personnalité bipolaire voire psychotiques à tel point que parfois on n’arrive pas à faire le différence.

        Donner des aides « financières » pour s’alcooliser à outrance (il y a d’autres formes d’aides pour quelqu’un pris dans des addictions et on ne s’en prive pas pourtant, et ça coûte très cher) à des gens comme cela, c’est criminel. Auparavant, c’était d’ailleurs considéré comme une inadaptation sociale de le faire mais cela aussi a changé…

        Et je ne vous dis pas combien de personnes considérées et identifiés comme « malades mentaux » (ce qui donne des droits sociaux et au niveau pénal aussi…) ne le sont en réalité pas et combien l’assistanat incroyable de notre Société entretient leur état voire le favorise.

        Tout cela est révoltant et je pense aux victimes (là 10 morts et des gens traumatisés à vie….) qui auraient pu être encore en vie, résultat de cette générale (il n’y a pas que cela bien sûr mais cette mentalité générale y participe) incurie scandaleuse.

        Mixité sociale oblige….. et criminelle. Ce n’est pas à la Société de s’adapter (et c’est ce qu’on fait avec la « mixité sociale » à tout prix), c’est aux gens de s’adapter au Collectif et aux règles du vivre ensemble. Et les limites doivent être mise en place de leur côté et non imposer à d’autres leur façon de vivre leurs errances voire leur agressivité et violence.

  22. antipirowoman

    C’est sytématique, on asile les fous terroristes dès les 1ères heures plutôt que de les juger de suite de leur crime, de leur attentat ! Cette chtarbée ne sera pas non plus jugée pour racisme criminel ! Que pensent les victimes ou leurs familles ? Comme le 19/1 dans un parking du plus grand centre commercial de LYON où un terroriste a brûlé sa voiture contenant 3 bouteilles de gaz (qu’on a dit vides ; ce que je ne crois pas) mais heureusement que des courageux ont vite tout stoppé ! A quand le/la prochain/e zinzin qui tentera un attentat contre les Français et qu’on asilera et nourrira à vie avec nos impôts ?

  23. Pierre

    Je suis d’accord avec Armand, 0,5 g ça n’est pas un état d’ébriété au point de ne pas se rendre compte de ce qu’on fait…et de ne plus se souvenir une fois degrise…
    Une chose qui me fait bondir, l’immeuble récent des années 70 et moderne, tu parles.
    Il est des années 30, moquettes partout dans les escaliers, pas de détecteurs de fumée et d’alarme, pas de portes coupe feu aux étages, pas de trappe d’évacuation des fumées en haut des escaliers, portes des appartements en pur bois avec jour sous les portes, tout pour prendre feu en rien de temps et ne laisser aucune chance.
    En tout cas, cette garce doit être jugée comme tout le monde et au regard de ce crime atroce..sur sa page Facebook, elle ne semble pas si folle que ça.

Comments are closed.