Franck Buhler, initiateur du mouvement, prendra la parole aux assises de la France des GJ le 17 mars


Franck Buhler, initiateur du mouvement, prendra la parole aux assises de la France des GJ le 17 mars

Franck Buhler est celui qui, le premier, dès octobre 2018, a appelé, dans une video, les Français à revêtir leurs gilets jaunes et à manifester le 17 novembre dernier. Video virale vue plus de 4 millions de fois…

Patriote, souverainiste, il a toujours été politiquement engagé dans différents partis au cours de sa vie.

Spécialiste des réseaux sociaux (« community manager« ), il fait partie de ceux qui ne pratiquent pas la langue de bois, que le gouvernement ne peut ni acheter ni corrompre  et, dans les ronds-points où il est, que les gauchistes n’ont aucune chance de  prendre la main.

En effet, droit dans ses bottes, il a deux obsessions, la France et les Français et… le pouvoir d’achat de ces derniers.

Ceci explique son dernier coup de gueule, quand il a appris l’augmentation du prix de l’électricité, début février.

 

Naturellement, homme libre, ennemi du politiquement correct, il a été critiqué et les autres initiateurs du mouvement ont essayé de le marginaliser, comme si être engagé en politique devait vous interdire de faire… de la politique au sens étymologique, c’est-à-dire de vous engager au service de la Cité, de votre pays…

Frank Buhler, l’ex-FN que les « gilets jaunes » veulent marginaliser

Il s’est fait connaître par une vidéo virale, au point d’être pris pour l’« initiateur » du mouvement et d’irriter les organisateurs qui se veulent « apolitiques ».

« Vous devez tous à pied, à cheval et en voiture parcourir la totalité des rues de Paris. » Frank Buhler a récidivé. Dimanche 18 novembre, l’ancien militant du Front national dans le Tarn-et-Garonne a diffusé une nouvelle vidéo sur Facebook, relayant cette fois l’appel à bloquer la capitale, samedi 24 novembre, pour l’acte deux de la mobilisation des « gilets jaunes ».

Quatre minutes face caméra qui comptabilisent plus de 250 000 vues à ce jour, soit loin des 4,5 millions réunies sur sa vidéo de la fin du mois d’octobre, devenue virale… mais assez pour être présenté par certains médias comme l’« initiateur » du mouvement, et pour bénéficier du micro de France Bleu Occitanie, lundi, pour appeler à une « invasion gigantesque » de Paris. Un journaliste britannique de la BBC l’a même contacté sur Twitter, pour évoquer la mobilisation contre la hausse des carburants.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/11/23/gilets-jaunes-qui-est-frank-buhler-l-ancien-frontiste-qui-appelle-a-l-invasion-de-paris_5387621_3224.html

Son engagement citoyen, ses cris du coeur et son indépendance alliés à son engagement depuis près de 3 mois comme Gilet Jaune dans le Sud Ouest nous ont poussés à le solliciter pour intervenir le 17 mars prochain à nos assises de la France des Gilets Jaunes, où ces derniers auront une place de choix, bien entendu. Franck Buhler sera l’un des GJ qui interviendront à nos Assises.

http://resistancerepublicaine.eu/2019/01/13/17-mars-2019-assises-de-la-france-des-gilets-jaunes-vers-une-nouvelle-revolution/

Les autres orateurs que nous avons déjà annoncés : 

Michel Thooris, du syndicat Action police

http://resistancerepublicaine.eu/2019/01/20/michel-thooris-du-syndicat-action-police-interviendra-aux-assises-de-la-france-des-gilets-jaunes/

Le député italien de la Lega Mario Borghezio

http://resistancerepublicaine.eu/2019/01/27/le-depute-europeen-de-la-lega-mario-borghezio-interviendra-aux-assises-de-la-france-des-gilets-jaunes/

 

 

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire :

https://www.weezevent.com/assises-de-la-france-des-gilets-jaunes

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


One thought on “Franck Buhler, initiateur du mouvement, prendra la parole aux assises de la France des GJ le 17 mars

Comments are closed.