Résistance républicaine place de la République : gazage, victime de grenade… une macronnade ordinaire


Résistance républicaine place de la République : gazage, victime de grenade… une macronnade ordinaire

Nous avions aujourd’hui une réunion de Résistance républicaine IDF, je suis donc arrivé tardivement place de la République, vers 16 heures.

Premiers ressentis :

Gazage à fond, grenades… Pourtant la manifestation était autorisée…

 

Victime de grenade secourue par les pompiers, les Gilets Jaunes font une chaîne de protection.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Articles du même thême

22 thoughts on “Résistance républicaine place de la République : gazage, victime de grenade… une macronnade ordinaire

  1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Castaner 17 000 gilets jaunes dans toute la france aujourd’hui.

    Syndicat de police 290 000 dans toute la France.
    __________________________________

    Amusez-vous maintenant, photos à l’appui et données, à comparer les chiffres donnés la semaine dernière pour les foulards rouges ☺

  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Ah ! j’oubliais tout de même 80 000 policiers pour 17 000 manifestants ☺

    C’est insultant ! parce cette manipulation démontre que le gouvernement et les médias nous prennent pour de QI-75.

    Bravo et merci !

  3. David BelhassenDavid Belhassen

    Combien de temps la chaîne télé putasse de Macron, avec son minable Delahousse-Delafrousse, a consacré pour relater les manifestations de centaines de milliers de Gilets jaunes dans toute la France ? Réponse : 1 minute.
    Combien de temps d’antenne pour couvrir les manifestations au Venézuela : 6 minutes !

    Voilà la quintessence du macronisme : Imposture et usurpation réunies.

  4. inconnue

    le ridicule ne tue pas, mais queand même ce castaner ne se rend même pas compte des imbécilités qu’il peut dire, très grave

  5. vendéenne

    Ca y est Mechancon a complètement repris la main en ce qui concerne les GJ
    Une manifestation a lieu à Marseille pour le droit au logement (de qui ? vous vous le demandez? ben cherchez pas trop loin…) Cette manif à laquelle Mechancon participera en personne va rejoindre celle des GJ ;
    Faut-il un dessein à quelqu’un pour comprendre ? Mechancon va ensuite rencontrer Micron 1er à l’élyisée.

    Bref, le Maduro Français, a aussi lancé sa campagne électorale.
    Les GJ d’origine ont complètement disparu !!!

    Quant à ceux qui croient aux belles promesses de la gauche (celles de mechancon ou autres) , je le répète, ils se font avoir jusqu’au trognon
    .
    Car le seul peuple que connaît la gauche (dans son ensemble ) c’est celui de l’immigration muzz ou descendant des immigrés muzz des cités.

    C’est donc pour eux que les adeptes de Mechancon (dont Eric Drouet (islamophile) et Jérôme Rodriguez , également François Boulo et consorts vont réclamer plus de justice sociale et de sous à Micron 1er .

    Les sous , c’est la classe moyenne qui va les donner et pas les gros capitalistes qui ont mis leur argent à l’abri depuis longtemps !

    Mais le Français de base n’a toujours pas compris cela , hélas .
    Le Français de base, croît toujours au père Noël ET surtout que l’argent coule à flot en France, alors que le pays est au bord de la cessation de paiement.

    C’est tellement facile de manipuler le peuple de France!!! Tellement facile de Lui dire que les riches vont payer , que tous les patrons sont des salauds (ah oui et les patrons des petites et moyennes entreprises qui coulent à tour de bras ? ) ;

    Faire payer le CAC 40 : de la foutaise, des rêveries d’ados attardés, des bêtise liées à l’absence de connaissances et de réflexions et aussi à un bon sens complètement perdu !!!

    Les GJ d’origine, et la majorité des Français qui savent d’où proviennent les maux Français d’aujourd’hui (pour ceux qui ne comprendraient pas , on n’est plus ni en 36 , ni en 68 .

    On est en 2019 ! , dans l »Europe et dans une économie mondialisée !
    Ca change beaucoup de choses, mais beaucoup de choses

    1) Micron 1er ne peut pas faire ce qu’il veut quand bien même(et ce n’est pas le cas il aurait des véléités de changer.
    2) avec l’Euro et une dette abyssale, la France n’est absolument pas en mesure d’améliorer le sort des gens sauf à créer de nouvelles taxes ou impôts .C’est ce que micron fera encore et ce que le Maduro Fançais Mechancon, fera également pour en faire prioritairement profiter son cher électorat immigré.
    3) Les classes moyennes continueront à payer encore et encore et je signale que pour Micron mais aussi mechancon, la classe moyenne ça commence avec 1300 € de salaire par mois !!!!
    4) Pour pouvoir s’en sortir et améliorer les conditions de vie de ses citoyens, la France doit impérativement sortir de l’Europe et faire baisser drastiquement l’Immigration
    5) Ce n’est pas Le programme de Mechancon, Maduro

    Mechancon, vous dit qu’il va prendre aux riches . Vous précise-t-il comment il va faire ?
    Pour simplifier, les vrais riches sont à un niveau international et très difficilement atteignables.Ils sont ceux qui ont l’argent et qui avec manipulent les peuples comme ils l’entendent .
    Pour cela et en ce qui concerne la France et l’Europe , ils ont comme couverture pseudo démocratique : les Institutions Européennes dont la Commission , non élue mais qui crée 80% des lois des pays de l’UE.

    L’économie de la France et donc, les taxes, les impôts, les aides, les assistances, les prix , les salaires, les bénéfices etc, dépendent des lois décidées par l’UE et concoctées par la commission.

    Tant que nous serons dans l’UE, nous serons coincés par des politiques débiles dont seule l’Allemagne profite (Euro = Mark)

    Mais en outre, Mechancon, ne fera rien contre l’immigration car c’est son fond de commerce électoral. Or l’immigration coûte très mais très cher à la France dans une période où elle n’a pas les moyens financiers d’y faire face.
    Alors, à qui croyez vous que les revendications des GJ vont profiter en premier?

    Eh bien je peux vous l’assurer, pas à eux .
    En se laissant avoir par la gauche Française et leurs éternelles promesses d’une vie plus belle avec l’argent des autres (quels autres ?)

    Ben pas les riches parce que leur argent est à l’abri et que c’est uniquement dans une dictature à la Maduro qu’on pourra, pomper le fric de ceux qui seront considérés comme riches ( Ceux qui sont blancs, qui bossent comme des malades et qui ne bénéficient jamais d’aucune aide même avec de petits salaires (certains patrons de PE , ne peuvent même pas avoir de salaire, des agriculteurs qui bossent plus de 70 h par semaine n’ont presque rien pour vivre, des infirmières de ma connaissance qui n’ont jamais fait 35 h par semaine mais plutôt 50 heures par semaine ont à peine 1500 € par mois )

    C’est eux que Mechancon fera payer car il ne pourra pas faire autrement si on reste dans l’UE et si l’immigration continue .

    Un peu de cours d’éco ferait du bien aux Français , mais bon vaut mieux croire au père noël c’est plus simple.

    Personnellement, je me désolidarise des GJ récupérés par la gauche.

    Ils le regretteront bientôt, comme ils ont regretté d’avoir voté Macron pour éviter MLP;

    Or, il vaut mieux MLP que tout autre politicard , pour sortir de l’ornière.

    Mais j’ai compris, les Français n’ont pas assez le nez dans le caca, alors ils revoteront pour un de ces politicards qui les a toujours trompé et ils recommenceront à geindre .

    Sauf qu’à un moment, il sera trop tard : ils seront dans un pays sous charia et ils devront raser les murs et crever de faim ou avoir la gorge tranchée.

    J’ai été longue, parce que je suis désabusée par l’inanité des Français !

    Je vais retourner cultiver mon jardin… rien ne sauvera mon pays.

    1. durandurand

      Excellente analyse ,vendéenne , le pouvoir corrompu est aux abois , il envoie le merluchon et bien d’autres récupérer le mouvement des GJ pour l’euthanasier , quelques meneurs se sont déjà laissés séduire par les serpents à sonnette .
      Pendant ce temps les prix des carburants repartent à la hausse ou comment micro-connard et les pétroliers se foutent de la gueule des Français .

      http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2019/01/08/20002-20190108ARTFIG00093-les-prix-des-carburants-repartent-a-la-hausse.php

      https://www.capital.fr/entreprises-marches/carburants-les-prix-repartent-a-la-hausse-1323370
      MARINE THORON PUBLIÉ LE 15/01/2019 À 10H54 MIS À JOUR LE 15/01/2019 À 18H31
      Depuis début janvier, les automobilistes constatent que le prix du litre du carburant a augmenté d’un gros centime.
      Voilà une nouvelle qui ne devrait pas plaire aux Gilets jaunes !

    2. jojo ( le plombier )

      Le pays se sauvera si son peuple de salariés et de petits chefs d’entreprise qui bosse et paye des impôts accepte de voir les choses comme vous les voyez. C’est à dire avec lucidité , clairvoyance et honnêteté .

    3. Pouf

      Quel pessimisme…je crois entendre mon épouse ! Et bien non ! Un sursaut est possible ! ( et souhaitable évidemment ! ), vous devez regarder la télévision en oubliant que c’est du bourrage de crâne et du tri d’informations ! Effectivement, les maîtres-mots de l’origine de la débandade de notre pays ne sont jamais dits et c’est logique, tout le monde n’a pas la force d’une Christine ou d’un Pierre : passer une grande partie de son temps à la XVII Chambre avec la certitude d’être condamné…Conclusion : des mots ne sont jamais dits en public…mais je peux vous garantir qu’entre 4 yeux, si !
      Les médias font le nécessaire pour faire élire celui ou celle que les manipulateurs mondialistes leur ordonnent. Pour le moment, oui, les Français ont des peaux de saucisson devant les yeux et ne démasquent pas les manœuvres politiciennes alors il suffit de passer quelques films sur les atrocités nazies, au bon moment, puis de crier à l’extrême droite pour que les moutons rentrent dans le rang ! Pour le moment, ça fonctionne sauf que le pain va commencer à manquer et que les jeux sont de plus en plus truqués et dénoncés…
      Compte-tenu de tous les profiteurs du système, mis en place dans toutes les administrations, commissions, grandes sociétés, syndicats, députés adoubés, etc….je crains fortement pour nous Français que la cocotte-minute n’explose avec son lot de misère à la clé. La seule question que je me pose est : peut-on encore faire évoluer la situation de l’intérieur ?…c’est à dire déboulonner l’énorme et tentaculaire clique des précités ? ou irons-nous irrémédiablement vers une véritable révolution ? Les mesures gouvernementales et les discours des principaux responsables me font croire que c’est ce qu’ils recherchent…( peut-être pour écraser définitivement toute velléité de résistance avec l’aide de  » l’ami américain  » ? ) : calcul dangereux car on ne peut jamais savoir quelle serait l’issue d’une révolution…d’autant qu’une amorce de révolution en France, à mon avis, serait suivie du même effet chez nos voisins…( comme se sont démolies les monarchies au 18ème siècle…).

    4. bm77

      je suis complètement d’accord avec vous Vendéenne, j’approuve tout ce que vous avez écrit à cent pour cent. C’est exactement ce que je pense de la situation et des remèdes à y apporter . C’est votre lucidité qui vous rend « désabusée » terme que l’on doit prendre dans son sens littéral. Vous ne vous faites plus abuser.
      J’aime à répéter aux » perdreaux « qui se font eux abuser par le « culte » de l’immigrant qui ne profite à terme qu’aux mondialistes marchands qui voient se pointer une main d’œuvre malléable parce que pas avec la culture propre au travailleur Français de l’amélioration de ses conditions de travail et des politique électoralistes qui voient l’immigration avec des yeux de chimère surtout pour leur permettre de garder leur pouvoir et faire perdurer le système mondialiste que j’ai été de gauche pendant des décennies, pour ainsi dire dès la prime adolescence jusque dans les années 2000 avec une prise de conscience progressive que les choses ne pouvaient continuer comme cela . C’est la réalité que je vivais qui m’a fait être de gauche et c’est celle d’aujourd’hui qui me dit qu »il faut siffler la fin de la récré si on ne veut pas que tout bascule et cela pour les générations futures nos enfants et petits enfants .Même si on est à gauche, on se doit de voter surtout MLP et non pas le beau parleur méchancon qui est une imposture gauchiste parce que le gars avec son patrimoine de grand bourgeois est tout sauf un mec sincère . Dire que l’on reprochait( des socialistes) presque à Marchais son pavillon de Champigny! , je veux parler de la vraie qui avait des valeurs d’émancipation pas celle qui se plie à la charia et aux revendications des lobbys communautaires .
      La seule chose sur laquelle j’aurais une légère différence d’appréciation avec vous ce serait sur le jugement que vous portez sur les GJ qui se feraient avaler par méchancon, je pense que les GJ savent pourquoi ils sont dans la rue sur les rond point et aux péages . Ce n’est pas pour faciliter l’arrivée de migrants et il est vrai que mélenchon serait tenté de récupérer les retombées de cette mobilisation à son profit mais ce qui se passe aussi c’est que des insoumis trouvant leurs instances en dedans sur les revendications sociales se sont fait aspirer par le mouvement GJ et que tout cette effervescence serait une façon de les récupérer .

      1. vendéenne

        Moi aussi j’ai été de gauche dans ma jeunesse (faut bien se démarquer des parents à 18 ans !) .
        J’ai voté Mitte en 1981 . Même pas deux ans après j’ai commencé à virer ma cutie tant j’étais ecoeurée.
        Je me suis rapprochée de ce qu’on appelle la droite en France (quelle droite !!) pour m’apercevoir qu’en fait , il n’y avait pas vraiment de droite en France !!
        Quand on nous parle de la politique économique de droite d’un Micron , je rigole .
        En principe et dans la réalité, quand on est de droite , on ne fabrique pas sous et du travail par l’impôt ou les taxes ; ça c’est une politique de gauche .
        Quand à favoriser les riches , là aussi je rigole (jaune ocre pour me démarquer) .
        Car l’ISF , est le meilleur impôt pour faire partir les riches et les investissements. C’est bien ce qui s’est passé. Et Micron a dû alors taper.
        dans le porte monnaie de la classe moyenne;
        En France le marxisme économique est tellement ancré dans les mentalités qu’il est devenu impossible d’expliquer aux gens : que c’est pas demain la veille qu’ils feront payer les riches.
        Mais que chacun réfléchisse à cela : si vous étiez riche , vraiment riche accepteriez vous facilement que 70 à 80 % de votre patrimoine soient captés pour enrichir des fonctionnaires qui ne prennent jamais de risques ou des politicards qui trompent les gens à longueur de temps)
        Car où va ? vers qui va l’argent du contribuable ?
        Un petit exemple : nos infrastructures routières sont de plus en plus mauvaises car peu ou mal entretenues .
        Le pont qui s’est effondré en Italie, ça pourrait être pour nous bientôt que ça ne m’étonnerait pas !

    5. Amélie Poulain

      @vendéenne,

      Ce que vous décrivez-là ne vous inquiétez pas, la majorité des gens l’ont compris, je n’entends que cela autour de moi,ce n’est pas nouveau, c’est même le paysage qui nous occupe depuis un long moment et dont on parle ici.

      L’Europe ? Tout le monde est conscient de sa main mise sur la souveraineté de la France qu’il est indispensable de quitter..

      Mélenchon ? Il a déjà parlé des riches lors de sa campagne, prendre 80 à 90 % de leurs ressources (j’en avais même été choquée, un communiste comme ceux qui ont déjà sévi dans d’autres pays et qui ont mis leur pays à terre… Et il y en a qui ont voté pour lui pourtant (j’ai du mal à le croire pourtant)… et quand on voit ses alliances….

      La Gauche ? Mais c’est ce qu’elle a toujours fait en jouant sur le miroir aux alouettes de la corde affective et tellement de Français se sont fait et se font encore avoir malgré les exemples donnés dans le monde entier de leur dynamique malsaine voire plus que malsaine. Mais on en a parlé, les gens aiment bien l’image….

      Les votes ? Qui vous dit qu’ils ne sont pas manipulés, il y a eu beaucoup de ratées et même fautes (qui auraient dû annuler les élections mais je n’ai entendu personne en parler…) en tous les cas qui ont été dénoncées durant la campagne présidentielle.

      De plus, il y a aussi un nouvel électorat composé de nouveaux arrivants avec les naturalisations à tour de bras et les promesses même s’il sera impossible de les tenir (mais ils croient encore à l’Eldorado Français…).

      Moi, je reste optimiste… C’est l’humain et les Français au bout du compte, ne sont pas près de se laisser faire. La charia ne sera jamais Française.

      Je projette d’apprendre à jardiner, car cela devient de plus en plus dur de se nourrir et cela ne va pas s’arranger car quand j’entends les Gilets Jaunes et vois les mises en place du soit-disant « Débat National » je souris, en me disant que ce n’est pas pour tout de suite.

      Les caisses sont vides, l’essentiel n’est pas remis en question, et donc je ne vois pas comment les revendications effectivement au niveau pouvoir d’achat pourraient être satisfaites, une évidence aussi.

      Je suis contente, ma retraite complémentaire vient d’être augmentée de…. 0,40 centimes par mois, je vais en profiter, je cherche juste ce que je pourrais me payer avec cette augmentation mémorable…

  6. SarisseSarisse

    Vendéenne a quand-même raison, la récupération par la même gauchisterie de ce mouvement a bien eu lieu, et quand bien même ils énoncent des propos très pertinents contre ce régimes, les Branco, les Boulo, les Pascot, oui, ils disent des vérités certaines, eh bien ils jouent quand-même la partition de Mélenchon qui appelera ensuite à faire barrage au RN.
    Les gilets jaunes dont le profil est un peu plus patriotique sont progressivement relégués dans les marges, parce que leur représentants ont le verbe plus court?
    Allez savoir, mais il y a bien une récupération et un travail qui se fait à la fois au sein des GJ comme sur l’échiquier de la politique politicienne la plus classique ( bipolarisation en définitive contre le RN d’un bloc LREM + gauche + droite juppéiste compatible(la destruction de Fillon et laintenant l’isolement de Wauquiez n’avait pas d’autre but).
    Quant aux GJ , voilà maintenant deux listes pour les européennes.
    MLP et NDA ont-ils compris la stratégie de cet adversaire aux abois mais qui continue à manipuler?
    Je le pense, mais ils se gardent bien cette fois-ci de laisser transparaître leurs ripostes.
    Oui il y a des revendications sociales légitimes, c’est un fait, mais en attendant la politique d’appareil et, l’immigration et l’islamisation continuent!

  7. pauledesbaux

    au début des GJ j’avais entendu qu’ils ne se formerait pas de parti politique mais que chacun voterait dans sa chapelle habituelle et celà aurait été fort bien et crédible !A présent la gauche entière s’approprie les tête de listes pour ne pas dire les têtes de CONS…qui se font fait achetés comme de la marchandise(avariée qu’elle est!) beaucoup se sont désolidarisés de ce mouvement ne voulant plus être pris en otage et c’est tant pis : ni les uns ni les autres n’obtiendront quoique ce soit du freluquet qui dit ne rien changer, tout comme les debats auxquels seuls les « bienpensants macronistes sont invités » bien des MAIRES de droite n ont pas eu l’honneur d’y âtre invités et cause la peur des questions embarrassantes étant la raison : cherchons l’erreur et surtout réfléchissons à nos prochains bulletins de vote….

    1. Amélie Poulain

      Parmi les Gilets Jaunes il y avait de tout (surtout au début, après moins sûr) dont des gauchistes (il y en a eu pleins de repérés près de chez moi, certains alcoolisés et agressifs en plus).

      Ils ont donc tout simplement continué leur « combat » contre le RN et leur désir exacerbé de légitimité, avec leurs alliés habituels (dont le pouvoir et son idéologie sachant caresser les moins futés dans le sens du poil) c’est tout.

      Ceux qui adhèrent à Mélenchon, sont ceux qui y adhéraient avant par la pensée ou avec une carte de Parti.

      Sinon, Mélenchon et consors n’auraient aucune chance d’être entendus encore moins suivis.

  8. Christian Jour

    les deux infâmes castaner le pourri et macron le fielleux ne veulent pas de manifestation du peuple, déclaré ou pas. Le peuple qui vote mal, qui ne comprend pas sa politique ils n’en veulent pas. Ils veulent des soumis, un peuple qui crève et qui ferme sa gueule, mais voilà le peuple se révolte et ça c’était pas prévu, alors il envoie les flics pour mettre au pas le peuple, à la niche circulez, il n’y a rien a voir.

  9. frejusien

    Bien sûr, qu’il y a une récupération de la gauche, elle a commencé à infiltrer les GJ depuis fin décembre,

    mais après, elle a fait beaucoup mieux que placer ses pions sur les sites GJ de FB, où on pouvait encore les maintenir,

    La FI a pris la défense des GJ sur les chaines de télé, dénonçant très courageusement les violences dont ils sont victimes, et cela depuis le début du mouvement,

    La FI a infiltré des groupes GJ pour leur offrir une centaine d’avocats gratuitement, pour leur défense devant les tribunaux contre les arrestations abusives, et leur plainte contre la police pour leurs blessures,

    Qu’a fait le RN ?? je vous le demande, mon tweet à ce sujet est resté sans réponse,

    Marine est restée muette, et à chaque interrogation sur les plateaux, elle s’est efforcée de bien montrer qu’elle n’y avait aucune part, comme pour se désolidariser, et éviter de porter le chapeau, ( on sait jamais) au cas où elle se ferait mal voir, et qu’on recommence à la diaboliser,

    j’estime qu’elle a raté le coche, et manqué de courage politique, alors que la FI s’est totalement engagée pour décrocher le gros morceau, et voilà que les Français vont se raccrocher au seul parti qui les a soutenus, c’est un peu logique :

    1. durandurand

      Bonjour frejusien votre analyse est juste concernant la FI ,le merluchon n’est pas con ,il espère rallier le vote des GJ aux européennes .
      Les GJ devraient faire comme les allogènes , utilisé le merluche et compagnie pour les aider devant les tribunaux , sans être obliger de porter les voix sur la liste du meluche , sachant que méchancon est copain comme cochon avec micro-con , donc que les GJ évitent de tomber dans le piège qui leur est tendu .

Comments are closed.