Des GJ lancent leur « vrai débat », interdiction d’y parler d’islam ou d’immigration, tiens donc !


Des GJ lancent leur « vrai débat », interdiction d’y parler d’islam ou d’immigration, tiens donc !

Merci à Vendéenne qui a attiré notre attention sur ce grand scandale, cette trahison des vrais gilets jaunes.

Des gilets jaunes viennent de lancer le 31 janvier : « le vrai débat »

https://le-vrai-debat.fr/

A y regarder de plus près, on dirait bien encore un truc de la gauche au sens large et de ses extrêmes.
Impossible de parler de l’immigration ou de l’islam en tout cas.

Vendéenne

En effet, la liste des thèmes possibles est très claire… Voir capture d’écran donnée en illustration.

On a beau chercher, impossible de voir évoqué officiellement le rapport entre la hausse des taxes et le coût de l’immigration, impossible de voir évoqués les dégâts causés par l’immigration et les inconvénients de celle-ci.

Pire encore figure un sous-thème qui en dit long :

Cette seule phrase suffit à cibler les organisateurs  de ce prétendu vrai débat, ce sont des gauchistes, idéologiquement dévoyés…

L’autre, l’étranger, le musulman, quels que soient les dégâts qu’il commet terrorisme, délinquance, fraude à la sécurité sociale, refus des lois françaises, mauvais traitement des femmes… est « socialement vulnérable »…

Il est considéré comme un enfant « pas autonome » et une victime sans dignité (parce que pauvre, parce que mal considéré par des racistes ?)

 

Par contre, des participants au débat contournent la difficulté avec d’autres sujets. L’histoire ne dit pas si ceux qui ont conçu le site en feront état dans leur synthèse 

Dans « expression libre », le combat fait rage autour d’une gentillette proposition « contrôler l’immigration »

Dans le sujet Europe, le Frexit revient souvent, on y trouve la demande de dénoncer le Traité de Marrakech et aussi mentionnées l’immigration comme problème lié à l’UE.

Et ça frite dur entre anti-immigration et pro-immigration.

A l’heure où j’écris l’article, il y a 11 arguments contre, 12 arguments pro.. qui volent haut parfois pour ces derniers, où l’on lit des affirmations gratuites, des grands principes à deux balles…

Lire le reste ici :

https://le-vrai-debat.fr/consultations/europe-affaires-etrangeres-outre-mer/consultation/consultation-4/opinions/europe-affaires-etrangeres-outre-mer/immigration-3

 

Il y a aussi une proposition de réinstaurer la peine de mort…plus de contre que de pour. Et juste 2 ou 3 mentions des terroristes… Une majorité de gauchos je vous dis.

https://le-vrai-debat.fr/consultations/justice-police-armee/consultation/consultation-3/opinions/justice-police-armee/reinstauration-de-la-peine-de-mort

 

En tout cas, je n’ai pas tout épluché mais je n’ai rien vu sur l’islamisation, contrairement au site de Christophe Chalençon

http://resistancerepublicaine.eu/2019/01/28/le-grand-debat-sur-lislam-et-limmigration-cest-possible-sur-noos-citoyens-du-gj-christophe-chalencon/

 

Il est clair que le site « vrai débat » n’est pas un vrai site de vrai débat puisqu’il n’est pas prévu de traiter clairement deux thèmes majeurs pour les Français si on en croit les sondages qui disent tous que immigration et islamisation sont des sujets d’inquiétude pour la majorité des Français. 

Bref, le « Vrai débat » participe au « grand débat » de Macron  pour faire le jeu de Mélenchon et faire émerger les propositions des gauchistes qui ne rêvent que de faire de la France un Vénézuela bis avec un Maduro-Mélenchon a sa tête…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


29 thoughts on “Des GJ lancent leur « vrai débat », interdiction d’y parler d’islam ou d’immigration, tiens donc !

  1. AvatarGromago

    Dans chaque thème pratiquement on peut rajouter +immigration -islamisation .

    Par exemple ces deux paramètres peuvent se rajouter
    aux thèmes :justice,affaires étrangères,culture,démocratie,finances etc ….

    Les paramètres immigration -islamisation touchent tous les aspect de la vie en France aujourd’hui .

    Quelle faute,messieurs les ministres non intègres, de ne pas voir les inquiétudes des françaises et des français pour leur avenir .

    Et le thème Droits civils qui fait cruellement défaut dans ces débats ,ne serait-ce que pour rappeler aux français que leurs droits civils sont la priorité dans une démocratie et pas seulement le pouvoir d’achat .

    Mais ce homo economicus arrange bien les petits macrons qui doivent se dire tout les matins en se rasant « pourvu qu’ils oublient leurs droits civils ,sinon je suis dans la m…. jusqu’au cou » .

    Et castaner et les droits civils,n’en parlons même pas .Il n’a jamais dû en entendre parler .

  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Je l’avais annoncé il y a quelques semaines ; ça se précise.

    La DeuchBank est en faillite ;

    Aux alentours du 25 janvier on apprenait que Mémé Merkel , les allemands, envisageaient de nous refiler le bébé de la faillite en fusionnant le malade avec d’autres banques françaises.

    Par ailleurs, du côté de WallStreet, ce n’est guère mieux et le pompon c’est qu’en cas de faillite, la caisse vide est refilée aux allemands.

    Vous avez compris comment en France il va falloir sauver les requins américains et allemands.

    Macron va pouvoir serrer fort, très fort nos chaînes et dire que ce que nous pensons vivre n’est qu’illusions, sentiments… une vue de l’esprit dénaturée par les russes. Que tout va bien en France, que la démocratie bat son plein et que les gilets jaunes ne sont que des gueux incapables d’avancer pour réformer et prospérer.

    Nous avons du soucis à nous faire, non seulement sur notre pouvoir d’achat, mais notre qualité e vie et nos libertés. L’oppression s’est maintenant open bar, à fond la mattraque, l’enfumage et plus que jamais nous sommes des nazes très bas du front pour comprendre la politique des marcheurs qui font courir.

    Et Aix la Chapelle dans tout ça ????

    Bon ! et l’ONU, l’UE, vont elles malgré tout continuer d’imposer aux Européens d’accueillir toujours plus de migrants et de sanctionner les nations réfractaires ? En France on voit que les sanctions pleuvent pour toutes les communes qui ne font pas ce que la politique immigrationniste impose.

    Mais, nous ne somme pas capables de voir que tout va bien et que si nous avons l' »IMPRESSION » que ce n’est pas le cas, c’est tout simplement parce que l’ennemi russe nous bourre le crâne. Non ! Non ! On n’est pas capables de juger par nous même et d’apprécier combien nous sommes privilégiés.

  3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    L’UE est forte, très forte….. en mensonges, en duperie, en dictature pour faire avaler toutes les couleuvres de force.

    ::: INFO du 28 au 31 janvier 2019 du quotidien.com de Pierre Jovanovic :::
    :::: https://www.jovanovic.com/blog.htm

    LES ALLEMANDS RAVAGES PAR LEUR NOUVELLE CRISE
    De notre lecteur Sacha qui vit lui aussi en Allemagne: « En 2017, les municipalités allemandes ont payé 57,3 millions d’euros pour des enterrements dits de pauvreté. Qu’est-ce que cela dit d’un pays où les citoyens n’ont plus assez d’argent pour enterrer dignement leurs proches décédés? ».

    ==============================
    LA PRESSE ANGLO SAXONNE PREFERE PARLER de la faillite des banques italiennes que de celle des banques allemandes ; pourtant : « Il n’y a pas qu’en Italie où les banques tombent les unes après les autres ; « en Allemagne AU-SSiii !!!! »

    1°).- la Nord LB (banque publique régionale appartenant à la Saxonie)

    L’ALLEMAGNE NE SAIT PAS COMMENT SAUVER LA LANDESBANK NORD LB EN FAILLITE
    du 28 au 31 janvier 2019 : Il n’y a pas qu’en Italie où les banques tombent les unes après les autres. La preuve avec la Nord LB (banque publique régionale appartenant à la Saxonie) (ne pas confondre avec l’autre banque, la Landesbank HSH Nordbank ) qui cherche déséspérement des pigeons pour la renflouer. Et comme d’habitude, devinez quel vautour est sur les rangs: Cerberus, ainsi que Centerbridge qui en veulent le contrôle afin de la depécer.

    La banque a besoin de 3,5 milliards d’euros… et son bilan est rempli de prêts toxiques, 7 milliards.

    Les deux vautours ont décidé d’unir leur offre de reprise des 50% de la banque

    =============================
    PREMIERE RECESSION VIENT D’ARRIVER: LA PREUVE PAR AUDI VW FORD VERIZON
    Deux tsunamis récéssions. Eh bien, le constructeur automobile de luxe Audi vient d’en faire les frais: 14.000 salariés et ouvriers vont être virés manu-militari.

    _____________________________

    PREUVE QUE LA NOUVELLE RECESSION EST ARRIVEE VIA INGENICO ET SES TERMINAUX DE PAIEMENTS
    Cette information précieuse qui concerne Ingenico, grand spécialiste des systèmes de paiements, lisez bien ca vient de Reuters :

    « Le titre Ingenico chute lourdement mercredi à la Bourse de Paris { https://www.boursorama.com/recherche/Ingenico?searchId=e7cpopCUtdY2xmcEVeQG } après le nouvel avertissement sur résultats lancé par le spécialiste des services financiers, en difficulté sur son activité historique de terminaux de paiement. A 10h01, l’action chute de 13,56% à 45,02 euros, lanterne rouge pour retomber à un plus bas depuis avril 2013.

    ============================

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Je n’ai pas verifié toutes les infos, mais sur la dernière séance je ne lis que 1.13% de chute pour Ingenico.

      Il est vrai que sur les six derniers mois la chute est impressionnante.

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Bonjour @Antiislam ; oui ! En effet, c’est sur l’ensemble et vous avez vu un peu plus bas dans la liste on était à -1,49.

        Je ne commenterai pas plus sur le sujet bien cher @Antiislam parce que je ne peux parler d’économie que par ses effets ; le reste c’est trop compliqué.

        Toujours est-il, qu’il y a un sacré problème et que « la Haut sur la Montagne, là où il y a le chalet », la grosse bulle gonflée par la fausse économie en opposition avec l’économie réelle matérielle produit du travail de milliards ‘individus, bien la bulle a atteint son expansion maximale et ne demande qu’à péter. En fait, elle a déjà pas mal de fissures que les potes à Macron tentent de colmater mais en vain.

        C’est si vrai que la Russie, la Chine, se défaussent de leur dette et la revende à celui qui va se faire avoir.
        L’iran, l’UE pour commercer avec l’Iran veulent s’émanciper du dollar pour leurs transaction ; l’Algérie idem
        ….

        Voilà !

        A Wall Street, ce n’est pas la fête ; j’ai lu dernièrement quelque chose à propos de JP Morgan, hélas, je ne m’en souviens pas mais tout part en sucette.

        Mais vive l’UE ! Plongeons, plongeons ! Il nous l’a dit Jupiter : « pensez, rêvez printemps sinon vous êtes des nazes’ et en parlant de nazes, les nazies sont dans son camp.

      2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Il faudra surveiller, dès à présent et de très près, sans relâche Bruno Lemaire et surtout Macron pour les accords interbanques Deutsche Bank qui possède 160 Trillards d’€ de CDS (Credit Default Swap) , d’ores et déjà si nous continuons à fricotter avec l’Allemagne par l’UE les pertes sont pour notre pomme.

        Les autres banques ne sont pas preneuses et n’ont pas les moyens de collaborer avec la Deutsche Bank ; seules deux banques français la BNP et je ne me souviens plus e l’autre ; mais il semble que surtout la BNP.

        Bref, il faut surveiller de très près et sans relâche ce que Lemaire traitera avec les allemands sur le sujets et sur les ordres de notre traître en chef national, coutumier de toutes les trahisons au peuple français en se gardant bien de mettre le peuple au courant.

        Je reviens à mon histoire de Aix la Chapelle, est-ce que de près ou de loin il y a une relation ? Sait-on jamais, ce Macron nous vend, nous et notre pays en pièces détachées au point que bientôt il faudra qu’il en crée des virtuelles.

        1. AntiislamAntiislam

          Bonjour,

          Merci pour ces informations.

          Aucune confiance en Lemaire, ce type qui a changé de cheval pendant les élections …

          1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

            Il ne peut même pas se cacher ; il transpire TOUT ce qu’il est ; et je n’en dirais pas plus. Au moins il est clair peut-être pas en paroles ; juste son apparence ; c’est dingue.

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    ARTICLE : La lutte contre l’anonymat
    URL : http://lesakerfrancophone.fr/la-lutte-contre-lanonymat
    AUTEUR : Valérie Bugault (Docteur en droit, ancienne avocate fiscaliste, analyste de géopolitique juridique et économique.)
    DATE : 25/01/2019

    Le président français s’est récemment prononcé contre l’anonymat du Web au nom de « l’hygiène démocratique du statut de l’information » { https://fr.news.yahoo.com/fin-l-anonymat-web-limites-180607098.html?guccounter=1 }. Il faut noter que c’est sans aucun doute cette même conception de l’hygiène démocratique qui a justifié l’édiction de la loi anti « fake news » { https://www.entreprendre.guy-hoquet.com/actualite-loi-anti-fake-news-de-quoi-ca-parle–1733 }, dont le nom exprime à lui seul son origine anglo-saxonne.

    IMG : FACT/FAKE
    :::: https://www.ladn.eu/wp-content/uploads/2018/05/fakenews.jpg

    Cette lutte contre l’anonymat de l’Internet, motivée par la recherche « d’hygiène démocratique », doit être mise en parallèle avec le traitement politique réservé à un autre type d’anonymat : celui des capitaux et des paradis fiscaux.

    Ce second anonymat est non seulement ignoré par tous les gouvernements du monde, en premier lieu par celui de la France, mais, plus encore, il est au contraire juridiquement encouragé, par différents moyens, par les instances étatiques autant que par les instances supranationales. Le dernier avatar européen de cet encouragement légal de l’anonymat concerne le monde « des affaires ». Il a justifié l’édiction, en 2016, d’une directive intitulée « secret des affaires »  { https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=CELEX%3A32016L0943 }; cette dernière devant être transposée par les différents États relevant de l’Union Européenne au plus tard en juin 2018.

    La version française de cette loi favorisant le « secret des affaires » a été promulguée le 30 juillet 2018 suite à l’initiative parlementaire du groupe « En marche ». Ce même groupe qui s’apprête sans doute, demain, sur les consignes du président, à déposer une proposition de loi contre l’anonymat de l’Internet. A moins que ce ne soit directement les services de l’exécutif « En marche » qui se chargent de déposer ce projet de loi !

    …./….
    [Voir la suite sur le site : http://lesakerfrancophone.fr/la-lutte-contre-lanonymat ]

  5. AvatarChristian

    J’ai mis une proposition dans le dernier thème un peu fourre tout, je verrais si cette proposition qui est d’interdire l’ islam et tous ses signes dans l’espace publique est reprise
    Je recommande la lecture du dernier livre d’Andreï Makine qui propose un grand remplacement mais…..dans l’autre sens (France vers Afrique)

    https://liseuse-hachette.fr/file/102878?fullscreen=1#epubcfi(/6/8%5BF004_corpus%5D!/4%5Bcorpus-0004%5D/2%5Bchap001%5D/4/2/1:0)

  6. AvatarAngelo

    Voilà pourquoi je ne participerai jamais a leurs febiles débat au solde du dictateur, .nous n’avons pas les mêmes valeurs j’assume avec fierté mon statut , ,je suis islamophobe, nationaliste et corse..et là a paris je montre ma haine envers ces institutions et dirigeants pourris.

  7. AvatarBobbyFR94

    Etant français,je parle de « défèque-niouze », ce qui me semble bien plus proche de la réalité !!

    Et « ils » n’arrêtent pas de nous faire chxxx …

    Je viens de terminer le livre de Laurent OBERTONE – La France interdite – TOUT est écrit, et BIEN écrit !!!

    Chacune & chacun DOIT lire ce livre !!!

    La RE-INFORMATION est une arme d’INSTRUCTION MASSIVE !!!

    les émirs des pays POUBELLES du Golfe paient TRES bien nos ORDURES de polytocards, car, il est toujours BON de le rappeler, les émirs en question font PARTIS des MONDIALISTES !!!

    Je ne l’écrirai jamais assez !!!

    Ceci explique, et la situation actuelle en France, et le fait que ces pays de MERDE n’ont JAMAIS pris un seul « mi-grand » chez eux, alors qu’en RABIE maudite, le CONNARD de ben gazole a installé plus de 3 millions de tentes climatisées, de quoi prendre TOUS ses coreligionnaires, à raison d’au moins 8 personnes par tentes, voir 10 !!!

  8. AvatarMachinchose

    je lis ça, selon le Président Macron:

    «  »Ce qui est en train de fixer ça dans la vie politique du pays, c’est le nombre de vues », ajoute-t-il. « Or, dans l’affaire Benalla comme celle des Gilets jaunes, la fachosphère, la gauchosphère, la russosphère représentent 90 % des mouvements sur Internet. »  »

    BIGRE !! les Gauchos ! les Fachos !! les Russos !!

    ET TOUS CES FAUTEURS DE TROUBLES ONT FAIT MOUSSER LES GILETX jAUNES ET…………. Marouane Bennallah !!

    si! vous savez bien!! le fils du « professeur de Chimie » et de la professeur de « Mathématiques » 😆 😆

    mais qui vivent dans un HLM, si! si! il faut y croire!! autant que Mamadou Gaçinéma, le Spiderman…… aussi grotesque ………

    je ne me souviens pas avoir autant pris les Français pour des têtes de con !! ces voyous ont cru faire avaler a ces quelques voyous qui ont dépassé la limite de la moquerie , la bêtise et la connerie des Français !!

    bon! ce qui me calme et me réjouit dans tout ce bazar, c’est que les Islamiste, eux au moins ne bougent pas…………QUELLE TRANCHE DE POPULATION PATRIOTE ET HONORABLE 😆 😆

  9. Avatarfrejusien

    Les émirs et autres princes du pétrole, les mondialistes que nos présidents adorent et vénèrent au point de vendre leur âme et toute la terre de France avec ses habitants

  10. Avatargregory

    si le mouvement gilet jaune s’interdit de parler d’islam et d’immigration c’est qu’il est corrompu! infiltré par les islamo gauchistes et les muzz pro Mikron!

    Dans ces conditions le mouvement est condamné à brève échéance!

    Ressaisissez vous bon sang! Il ne peut y avoir de sujet tabou!
    Et le coup de ces fléaux c’est 100 millards d’euros par an! pompés sur les plus faible d’entre nous et ce n’est que la partie émergée de l’isberg!

  11. AvatarNico57

    Je suis GJ depuis le début et je peux vous garantir que c’est une préoccupation et un sujet courant sur les rond points rassemblements etc… Alors quand c’est des gens qui disent que eux mêmes ne sont pas français (retraités italiens portugais etc etc) mais qu’ils savent la chance qu’ils ont eu d’être là et qu’il faut arrêter avec toutes ces largesses ça en laisse plusieurs gauchistes refroidit bien souvent….

  12. Avatargregory

    Et le coût monstrueux de ces fléaux c’est 100 millards d’euros par an! pompés sur les plus faibles d’entre nous et ce n’est que la partie émergée de l’iceberg!

  13. AvatarAthanase

    Plus possible d’écrire quoi que ce soit sur les pages FB Gilets Jaunes de ma région au sujet de l’immigration.
    C’est verrouillé désormais.

  14. AvatarVent d'Est, Vent d'Ouest

    Ces Gilets Jaunes-là ne représentent pas toute la masse des Gilets Jaunes. D’autres groupes de Gilets Jaunes peuvent prendre la parole et pointer du doigt ce qui leur semble juste.

    Ces Gilets Jaunes-là qui revendiquent le RIC ne me semblent pas crédibles. Quand on prétend représenter la masse des Gilets Jaunes, on aborde tous les sujets qui fâchent, que cela plaise ou non et tout un chacun peut s’exprimer par la voix d’un groupe de Gilets Jaunes. C’est ce que l’on appelle la Démocratie..

    Ceci étant, pour autant que je sache, ces GJ-là n’ont été nommés par personne pour représenter la masse des GJ de France et de Navarre.

    Donc, exit !

Comments are closed.