Allemagne : « les enterrements de la pauvreté » se multiplient ….


Allemagne : « les enterrements de la pauvreté » se multiplient ….

L’ Allemagne assez riche pour accueillir 1,5 million de migrants n’a pas les moyens d’assurer de dignes funérailles des siens.

Dans la même Allemagne, les personnes âgées sont obligées de quitter leur pays pour aller en Hongrie pour trouver une maison de retraite  qu’ils puissent payer…

C’est le retour au Moyen Âge pour les nôtres et Byzance pour les autres…

Cela ne pourra pas durer !

Christine Tasin

ALLEMAGNE RICHE d’après le Passauer Neue Presse.de le 08.01.2019

Plus de 57 millions d’euros pour les funérailles de la pauvreté

En 2017, les municipalités allemandes ont payé 57,3 millions d’euros pour des enterrements dits de pauvreté.

Les services sociaux ont remboursé les frais de funérailles de 20 227 parents qui n’étaient pas en mesure de les prendre en charge financièrement.

Cela découle d’une réponse de l’Office fédéral de la statistique à une demande de la députée du Bundestag de gauche, Sabine Zimmermann, qui est la ‘Passauer Neue Presse’.

En Bavière, il y avait 2076 bénéficiaires, en Bade-Wurtemberg, 2185 et en Basse-Saxe, 2113.

Dans les anciens États fédérés, 14 592 proches recevaient un remboursement des frais funéraires dans les nouveaux États fédéraux. Ils étaient de 5635 euros. Les parents ont été payés.

Zimmermann a mis en garde contre la réduction du coût des municipalités.

‘L’augmentation de la pauvreté chez les personnes âgées et la propagation des emplois précaires devraient accroître les enterrements sociaux à l’avenir’,

a-t-elle déclaré.

Compte tenu du fardeau financier croissant qui pèse sur les municipalités, il était également à craindre que celles-ci ne réduisent leurs coûts.

‘Dans de nombreuses régions, il serait nécessaire d’augmenter les prestations pour permettre aux pauvres de se faire rendre à des funérailles dignes’,

a-t-elle déclaré, appelant à l’introduction de normes nationales uniformes pour les sépultures sociales.

https://www.pnp.de/nachrichten/politik/3191226_Mehr-als-57-Millionen-Euro-fuer-Armutsbegraebnisse.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


19 thoughts on “Allemagne : « les enterrements de la pauvreté » se multiplient ….

  1. JackJack

    N’est-ce pas la même chose un peu partout ? Quand de nombreux GJ ne peuvent pas boucler les fins de mois, pourront-ils faire face à des frais d’obsèques ? Et nous aux USA ? Nous avons souscrit il y a des années une assurance-vie modeste et indexée dans le seul but de couvrir nos frais d’enterrement afin que cette charge n’incombe pas à nos enfants.

    1. Amélie Poulain

      Oui vous avez raison, je me pose la même la question.

      Juste pour info, parce que je sais que la plupart sont logés à la même enseigne y compris pour les salaires, c’est un scandale ces retraites qui ne bougent pas depuis 2013 (6 ans ! Grâce à Hollande et l’actuel qui poursuit cette politique lamentable….), ma complémentaire vient d’augmenter de… 0,40 centimes et ce ne sera pas mieux pour la principale.

      Ce n’est pas une honte quand on voit la vie qui augmente ?

      pour l’assurance-vie j’ai vu une proposition (ce n’est pas décidé encore) de rajouter une petite augmentation pour payer les victimes des attentats, en plus de ce qui est déjà perçu sur les contrats assurances auto et habitation…

      1. frejusien

        un conseil,@Amélie, ne prenez pas d’assurance-vie, c’est une grosse arnaque, vous allez y laisser vos derniers sous,

        1. Amélie Poulain

          Ne vous inquiétez pas @frejusien, jamais je ne souscrirai à une telle arnaque pas plus qu’aux fameux contrats obsèques, car en plus de ce que cela coûte, je ne me vois pas prévoir mon enterrement.

          Une honte de proposer cela, c’est du cynisme et c’est même devenu à la mode. Terrible tout ce que les gens peuvent accepter, je me demande où est la limite…. Cela montre aussi le peu de respect de l’humain.

  2. David

    On devrait avoir maintenant une caisse JAUNE ‘ apolitique pour LES NOTRES

    toutes les aides seront attribuées si justifiées:
    ex:; les aides juridiques sont attribués d’office aux malfaiteurs mais pour les honnêtes gens faut se serrer la ceinture pour se défendre…..
    il faut savoir dire STOP ..

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bonsoir @David ;

      – » On devrait avoir maintenant une caisse JAUNE ‘ apolitique pour LES NOTRES « –

      Non ! Absolument pas ; ça c’est comme les resto du coeur qui ont déjà plus de 50 ans pour finalement dire amen aux arnaques de l’État qui nous ponctionne tout les mois un peu plus et qui pourtant n’a rien pour les services publiques QUE NOUS FINANÇONS avec tous les prélèvements. Bientôt, tous ces prélèvements qui ne cesseront d’augmenter en nombre mais aussi en montant se feront « à la source » (c’est pour demain) et là, le bonheur de l’État raketteur puisqu’il pourra prendre tout ce qu’il voudra sans meême prendre la peine de prévenir aussi bien et de toutes façons sans notre approbation, contents ou pas, on va être saigner à convenance de l’État.

      Donc, non ! créer des caisses pour nous soutenir, il y aura toujours nos oppresseurs bobos, faussement compatissants qui défendront la vraie fausse bonne idée parce que ça arrange le système.

      Non ! toute personne qui travaille, ou ayant travailler doit vivre décemment et mourrir décemment sans avoir à craindre de ne pouvoir y parvenir et à s’en remettre à la charité citoyenne.

      La culpabilité de la précarité ne revient pas au citoyen lambda mais aux politiques qui bossent très mal et font des choix contraires aux intérêt des populations.

      Si nous accueillons des millions et des millions de personnes c’est que nous avons le capital pour le faire ; si donc la population française a des problèmes pour assurer son quotidien c’est qu’il y a une erreur quelque part.

      On dit les bons comptes, font les bons amis !

      Cette politique est tout simplement une politique de mafieux, elle est injuste et elle nous spolie. Il est là le problème. Que les politiciens redonnent aux français leur argent, ils n’auront pas besoin de faire la manche pour vivre et pour mourir dignement.

      1. Amélie Poulain

        @Marcher sur des Oeufs

        C’est tellement vrai ce que vous dites, je suis d’accord avec votre commentaire

    2. Amélie Poulain

      « toutes les aides seront attribuées si justifiées: »

      Oui je suis d’accord mais alors VRAIMENT justifiées (exit le droit de financer ses addictions avec et pas à vie…).

  3. Amélie Poulain

    Ces dirigeants sont vraiment inhumains…. c’est triste.

    Ils osent encore faire en France « un débat national » avec obligation de proposer des solutions (ce qui est exigé pour le débat organisé près de chez moi) comme si c’était aux citoyens de trouver des solutions à la vie de misère qu’ils vivent alors qu’on leur vole leur argent… On a les budgets de la Nation en plus ? Non, alors…

    Quelle bêtise crasse… Ils me dégoûtent

  4. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Beaucoup de séniors allemands sont obligés de re-travailler pour survivre…. En France aussi, mais c’est peut-être moins systématique. Et que ce soit merkel ou macron, ils ne veulent rien voir !

  5. Hervé

    Priorité à ceux qui viennent pour nous détruire..! En Allemagne,comme en France,il faut loger,nourrir et soigner les migrants Africains. Ensuite,il faudra penser a leur fournir un travail,mais avec les 6 millions de chômeurs que nous avons chez nous,ça risque de poser un problème,et il faudra donc continuer à les assister à ne rien faire..! Et puis,il va falloir avant tout,qu’ils apprennent le Français,et très rapidement,nous devrons également songer aux allocations familliales,concernant les très nombreux enfants qu’ils auront avec les jolies petites Françaises devenues musulmanes,et qui devront très vite se soumettrent à ces énergumènes.Oui,si les jeunes hommes de notre pays,tout comme en Allemagne,ne réagissent pas,et ne se chargent pas de ces salopards,c’est ce qui se passera;car c’est cela,avant tout autre chose,le véritable programme de Macron le psychopathe et de la grosse Bertha,en Allemagne;..,le remplacement progressif de nos peuples,par une population de métis,sans racines,ni convictions,mais faciles à manipuler,et rentables. Voilà leur objectif monstrueux…

    1. Pouf

      @Hervé.
      Population de métis ! métis, ce serait secondaire si elle était vraiment française ( avec nos valeurs ), mais surtout ajoutez « musulmane ».

  6. Machinchose

    incinération, dispersion des cendres en mer, et seule sépulture « dans le coeur des vivants »

    le reste, vol, escroquerie, pipeau, abus de confiance, monument sinistre sur l’ estomac………..

    et ce n’ est pas donné, parce que crémation ou pas, et suivi comme je le dis, ce n’ est pas donné !!

    pour au final, vider la sepulture aprés, 15, 30, ou cinquante ans …… et virer le tout a l’ ossuaire , deux ans et deux ans plus tard, au feu !!!! et décharge hé oui! il faut savoir tout ça !! 😆
    en admettant que ta famille t’ en offre pour cinquante ans, tes enfants auront disparu, tes petits enfants n’ en auront plus rien a cirer, normal

    ainsi la ville (Paris ou autres ville, c’est quasi partout pareil, sauf dans des petits villages oubliés des hommes et de Dieu) la ville refacture un emplacement, ensuite le vendeurs de Bombes Funèbres, récupère le monument funèbre, il est retapé, réparé et vazy mon kiki, c’est repartipour un autre usage, pour du « Deuxième » main…..plutot deuxième squelette!!

  7. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Le Français Jean-Pierre Thomas, PDG du géant mondial de l’aluminium Rusal, a été limogé à la demande de Washington. Toujours sur demande américaine, afin de lever les sanctions contre l’entreprise russe, cinq Américains sont entrés au Conseil d’administration de Rusal dont ils pourraient… prendre la tête.
    :::: https://fr.sputniknews.com/international/201902021039884302-hold-up-rusal-washington-europe/

    La présidence française du numéro deux mondial de l’aluminium aura duré moins d’un mois. En échange de voir son nom — ainsi que celui de sa maison mère En+ et du groupe d’énergie EuroSibEnergo (ESE) — retiré de la liste noire de Washington, Rusal devait se séparer de Jean-Pierre Thomas, ancien envoyé spécial de Nicolas Sarkozy responsable du développement des relations économiques entre la France et la Russie.

    Une condition imposée par l’OFAC (Office of Foreign Assets Control), bras armé du département du Trésor américain, celui-là même qui poursuit les entreprises européennes pour non-respect des embargos américains. Un départ, suivi de celui de Philippe Mailfait, un autre Français qui était rentré au Conseil d’administration de la compagnie russe, au même moment que Jean-Pierre Thomas. Pour autant, ces chaises vides ne le sont pas restées longtemps.

    «La levée des sanctions américaines contre Rusal était imposée contre le dégagement de Jean-Pierre Thomas et l’incrustation au Conseil d’administration de quatre Américains. Donc c’est une nouvelle façon de prendre le contrôle de la société.»

    …./….
    [La suite sur le site : { https://fr.sputniknews.com/international/201902021039884302-hold-up-rusal-washington-europe/ }]

  8. Rochefortaise

    Il paraît que la mise en terre en fosse commune est courant aussi, pour que cela coûte le moins cher possible.

  9. Joël

    Stratégie des banques et de l’UE :
    Après le vivre à crédit, voici le mourir à crédit. Et même après la mort d’un proche, faut encore payer pour récupérer une table et trois chaises.
    Et encore, sous réserve que le défunt ait fini de payer le vivre à crédit.

  10. Jean-Francois Morf

    L’Europe est-elle capable de défendre ses frontières? Non, car elle ne l’envisage même pas.
    Les criminels musulmans s’en sont rendus compte à partir du moment où Merkel a invité les mahométans, mais pas les chrétiens, à venir profiter des assurances sociales de l’Europe, sans travailler. Comme c’était écrit dans le Coran: les chrétiens sont des cochons de riches, qu’il faut exploiter et qu’on tuera au besoin, pour obéir à la sharia. Comme en Algérie, Liban, Kosovo, et les 55 pays déjà volé par les mahométans. 669 million non-muslims massacred (Google).

Comments are closed.