Pour slate.fr, ce serait Christine Tasin qui aurait, la première, dénoncé le pacte de Marrakech


Pour slate.fr, ce serait Christine Tasin qui aurait, la première, dénoncé le  pacte de Marrakech

J’aurais pu penser, lors d’une première lecture que, étonnamment, Slate m’avait qualifiée de lanceuse d’alerte au lieu de me classer dans les rangs de l’extrême-droite, mais c’était aller trop vite en affaires… et en lecture.

Slate, en fait, gagne ses subventions en faisant la propagande macronienne pour Marrakech et Aix-la-Chapelle  en prétendant jouer à Decodex…

Ils parlent de nous au milieu d’un article plutôt obscur sur la phrase attribuée à Fabius « Al nosra faisait du bon boulot en Syrie. »

Selon Slate, tous ceux qui ont attribué au Ministre de Hollande la célèbre phrase en ont menti, sans le savoir ou pas.

En 2012, un article du Monde évoque la décision des autorités américaines de placer Jabhat Al-Nosra sur la liste des organisations terroristes. Le journal explique: «M. Fabius a ainsi estimé, mercredi, que “tous les Arabes étaient vent debout” contre la position américaine, “parce que, sur le terrain, ils font un bon boulot”». Cette dernière remarque, «sur le terrain, ils font un bon boulot», ne doit pas être attribuée à Laurent Fabius, même si la rédaction de l’article du Monde peut prêter à confusion.

Éléments d’explications à l’appui, Le Monde expliquera plus tard que Laurent Fabius livre ici l’explication donnée par les puissances arabes pour s’opposer à la décision américaine de placer le groupe djihadiste sur la liste des organisations terroristes.

http://www.slate.fr/story/172845/nicolas-dupont-aignan-intox-fakenews

Il s’agit ici de critiquer Nicolas Dupont-Aignan qui avait fait sienne cette critique de Fabius.

De fil en aiguille, Slate revient sur les « fake news » véhiculées par NDA et toute l’extrême-droite, évidemment. Et il évoque Marrakech :

Plus récemment, Nicolas Dupont-Aignan s’est illustré sur l’un de ses sujets favoris: l’immigration. Le débat a animé la droite et l’extrême droite, d’Éric Ciotti à Marine Le Pen, tous unis pour faire front contre la signature par la France du Pacte de Marrackech, censé mieux encadrer les processus de migration grâce à une meilleure coopération entre les pays d’accueil. Si au départ la signature de ce pacte, les 10 et 11 décembre 2018, était passée un peu inaperçue, le débat est remonté à la surface en France grâce notamment au site d’extrême droite Résistance Républicaine. Le 4 novembre, un article qualifiant de «mortifère» le pacte de Marrakech est publié sous la plume de Christine Tasin, qui en avait déjà parlé en décembre 2017 sans que ça ne soulève plus de réactions.

Quinze jours plus tard, Marine Le Pen publie un tweet dénonçant le«terrorisme intellectuel» du pacte de Marrakech. L’animateur du site d’extrême droite Fdesouche, Pierre Sautarel, publie à son tour le 21 novembre un tweet au sujet du Pacte. L’article auquel il renvoie est une resucée d’un papier de la Tribune de Genève expliquant que la Suisse se retire des négociations. Deux heures plus tard, l’hebdomadaire Valeurs Actuelles se lance dans la course sous le titre: «Le “Pacte mondial sur les migrations”, ou comment l’ONU impose un monde sans frontières».

Eh bien je dois avouer que je suis très fière de savoir que si la vérité sur le Pacte de Marrakech, comme sur le Traité D’Aix-la-Chapelle ( j’ai été la première à tirer la sonnette d’alarme après avoir découvert par hasard la video de Bernard Monot, mais apparemment Slate ne le sait pas ;-)) a été connue, cela a été en partie grâce à moi, ou plutôt grâce à nous, Résistance républicaine. Je ne veux pas la légion d’honneur pour cela, mais c’est une grande récompense, une façon de reconnaître le travail de lanceuse d’alerte et de lutte pour la France que je fais depuis des années. Et une façon de reconnaître l’utilité et l’importance de notre site, site participatif où, grâce aux contributions et commentaires de nos lecteurs et contributeurs, nous sommes très souvent au courant de ce qui se trame avant même les Etats-Majors de l’opposition. La principale source d’information, pour moi, c’est d’ailleurs la lecture des commentaires postés sur Résistance républicaine.

Des centaines de milliers de patriotes français lancent des alertes, argumentent, informent, sur Résistance républicaine, et c’est souvent grâce à eux que, par répercussion,  les politiques font leur boulot et parlent des grands scandales que nous soulevons sur les medias officiels.

Merci amis. Continuez, continuons, la France est en grand danger…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


11 thoughts on “Pour slate.fr, ce serait Christine Tasin qui aurait, la première, dénoncé le pacte de Marrakech

  1. Fomalo

    Bravo Christine T. ! Je vous avais signalé au tout début décembre que j’avais envoyé un mail à E. Menard-Duverger, députée de Béziers sur cette question du Pacte de Marrakech, non traité, non signalé par elle aux citoyens de ma ville. Silence total. Jamais de réponse, alors que j’avais signé de mon nom. J’ai signalé à D.Poll qu’il y avait le lundi 4 février à Béziers un « débat public » au Palais des congrès (où je ne me rendrai probablement pas). Cela commence à sentir le rance dans le coin et ayant besoin d’un climat sec et plutôt chaud, je ne vois pas où je vais devoir partir.Mais si c’est possible, je quitterai cette ville envahie. Merci pour toutes les ouvertures de votre fait et de P.Cassen. Je deviens malgré tout de plus en plus pessimiste, mais je vous approuve et vous soutiendrai..

  2. B. Eon-M.

    On ne prête qu’aux riches !

    Aussi vais-je ré-adhérer sur le champ à RR.

    Car le grand mérite de Christine Tasin est d’avoir permis aux catholiques islamophobes réfractaires aux idées anti-conciliaires de pouvoir exister politiquement.

    Aux catholiques conciliaires sans-coulles s’opposant à la résistance contre l’islamisation et le Grand Remplacement, je les invite à lire : Trois tentations dans l’Eglise d’Alain Besançon, paru en 1996.
    L’Islam étant la troisième tentation, et l’auteur terminant le chapitre concernant ladite tentation par ces propos incitant à la virilité :
    On nous sommes aujourd’hui de battre notre coulpe au nom de « l’amitié islamo-chrétienne », à propos des croisades. Mais justement, ce fut une des rares périodes où la bonne entente a jamais pu s’installer, parce que le sentiment de la différence religieuse s’effaçait devant le sentiment d’une égalité de bravoure, de prouesse, de loyauté. Le Cid n’avait pas honte de passer du service d’un prince aragonais au service d’un prince maure de Valence, pas plus que les troubadours ne dédaignaient de s’inspirer des formes poétiques arabes, et saint Thomas d’étudier d’Avicenne. qui ne préférerait, à l’humide atmosphère des prétendus « dialogues » islamo-chrétiens, les beaux coups d’épée où Saladin et Richard Coeur de Lion, amis, rivalisaient de chevalerie ?

  3. Rajkoumar

    Chère Madame Tasin,
    en début de texte, il y a une confusion entre Aix … la Provence et la Chapelle.
    Pas grave, souhaitant que tout le monde ait compris.
    Remerciements sincères.
    Rajkoumar

  4. Claude LaurentClaude Laurent

    Rappel pour ceux qui n’auraient pas lu

    Ci-dessous des EXTRAITS du pacte et ses contradictions :
    OBJECTIF 16 : Donner aux migrants et aux sociétés des moyens en faveur
    de la pleine intégration (1) et de la cohésion sociale

    24. Nous nous engageons à promouvoir des sociétés inclusives et unies (2) en donnant aux migrants les moyens de devenir des membres actifs de la société et en encourageant l’engagement réciproque des communautés d’accueil et des migrants en ce qui concerne les droits et obligations de chacun, notamment le respect des lois nationales et des coutumes du pays de destination(3). Nous nous engageons en outre à améliorer le bien-être de tous les membres de la société en réduisant au maximum les disparités, en évitant toute polarisation et en renforçant la confiance placée par le public dans les politiques et les institutions relatives aux migrations, étant conscients que des migrants pleinement intégrés contribuent davantage à la prospérité.
    Afin de tenir ces engagements, nous entendons :
    a) Promouvoir le respect mutuel des cultures, des traditions et des coutumes entre les communautés d’accueil et les migrants grâce à l’échange et à la mise en œuvre de pratiques optimales en matière de politiques, programmes et activités d’intégration, y compris en ce qui concerne les moyens de promouvoir l’acceptation de la diversité et de faciliter la cohésion sociale et l’inclusion ;

    (1) 11 Février 2008 «L’assimilation est un crime contre l’humanité», a dit Erdogan à Cologne au cours de sa visite en Allemagne devant un public de 16000 personnes dont la majorité étaient des immigrés turcs.

    L’intégration dans le pays d’accueil n’est qu’une présence physique!
    « Parler d’assimilation est une insulte » « il n’y a pas d’islam modéré, l’islam est l’islam »
    L’archevêque Bernardini rapporte une conversation qu’il a eue avec Erdogan, Premier ministre turc, présenté comme modéré :
    « Grâce à vos lois démocratiques, nous vous envahirons. Grâce à nos lois religieuses, nous vous dominerons. » Tout est dit.

    La Turquie, le Maghreb ont-ils signés le pacte de l’ONU ?

    e) Autonomiser les migrantes en supprimant les restrictions discriminatoires fondées sur le sexe qui les empêchent de trouver un emploi dans le secteur formel (…)

    Aïe, je crains que les pays musulmans n’aient avalés de travers la page contenant ce paragraphe !

    (2) …sociétés inclusives et unies… On croit rêver ! On le voit encore quand des Q.I de mollusques croient voir le nom d’allah (minuscule voulue pour cette chose) sur du papier toilette chez M&S ou sur les semelles de chaussures Nike.
    D’autres en mal de provocations font scandale chez Leclerc pour une étiquette halal. Faudra expliquer aux anciens et aux nouveaux ce que signifie les mots « sociétés »unies » et supprimer les carrés musulmans !
    Remarquez que quand les benêts d’une religion ne surent produire que 9 prix Nobel ils n’ont, comme excuses de leur impuissance créatrice, que le dogme coranique.
    (3)…le respect des lois nationales et des coutumes du pays de destination…
    Idem (2) ci-avant

  5. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    QUELLES SONT BONNES ces deux là !

    1°).- Macron : « La Suisse et ses votations populaires n’est pas du tout un exemple, ça ne marche pas si bien que ça et ils finissent avec des réponses de droite ».
    Se rend-il compte des aveux qu’il vient de faire de la pensée profonde du camp de l’idéologie dominante, celle de la bien pensance, la seule légitime pour gouverner ?
    :::: http://www.fdesouche.com/1151263-macron-la-suisse-et-ses-votations-populaires-nest-pas-du-tout-un-exemple-ca-marche-pas-si-bien-que-ca-et-ils-finissent-avec-des-reponses-de-droite

    2°).- Berlin : un « spécialiste de l’extrême droite » arrêté, accusé d’avoir mis le feu à la voiture d’un membre de l’AfD.
    MAGNIFIQUE ! Encore une démonstration de ce que sont réellement nos « guides des peuples ». Ah ! Les antifas, et toujours les soldats de la même bien pensance, la seule légitime pour gouverner, à enseigner… bref, les seuls à devoir mener légitimement le monde à LEUR baguette.
    :::: http://www.fdesouche.com/1151181-berlin-un-specialiste-de-lextreme-droite-arrete-accuse-davoir-mis-le-feu-a-la-voiture-dun-membre-de-lafd

    Au passage, je rappelle que dans le courant du mois un cdre de l’AFD a été sauvagement agressé et gravement blessé, il était hospitalisé ; j’ignore l’évolution de son état de santé.

  6. Conversations

    Bravo, Mme Tasin, en effet, vous pouvez être fière du rôle que vous jouez dans ces circonstances funestes pour notre pays.
    Soyons fiers d’être d’extrême-droite, car c’est le nom donné aux patriotes, à ceux qui ne sont pas morts, et qui sont encore capables de voir, de dire la vérité. Honte au pouvoir politico-médiatique ultra-pourri ! Nous ne sommes pas dupes !

  7. Dorylée

    Slate à l’odeur de ce qu’il écrit mais, bon gré mal gré, il doit se rendre à l’évidence : vous êtes une grande dame. Cela nous réjouit autant que ça l’afflige.

Comments are closed.