Mamoudou Gassame reçu par Macron, naturalisé ; les 3 Américains du Thalys naturalisés par un simple consul


Mamoudou Gassame reçu par Macron, naturalisé ; les 3 Américains du Thalys naturalisés par un simple consul

Et cette info ?? une sacrée secousse !!

Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Spencer Stone, trois Américains qui avaient maîtrisé un homme armé dans un Thalys entre Paris et Amsterdam en 2015, ont été naturalisés français jeudi en Californie.

« Bienvenue dans la famille française » : les trois Américains considérés comme des héros pour avoir déjoué l’attaque d’un djihadiste dans un train Thalys en 2015, entre Amsterdam et Paris, ont été officiellement accueillis jeudi dans la citoyenneté française lors d’une cérémonie organisée à Sacramento, en Californie.

Des « héros » naturalisés. Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Spencer Stone, tous trois âgés de 26 ans, « ont risqué leur vie pour les valeurs de la République », a souligné lors de cette cérémonie le consul général de France à San Francisco, Emmanuel Lebrun-Damiens, en leur remettant symboliquement leur certificat de naturalisation.

Trois jeunes hommes américains interviennent et neutralisent un cafard crasseux du genre « Kivoussavé » et lourdement armé, évitant un carnage à la Bataclan… Bravo! Et la récompense arrive plus tard, ils sont naturalisés français !

Très bien, simplement, à défaut du premier Barbu qui leur aurait remis ce symbole glorifiant leur courage, ou de son patron (pourtant y avait un Noir parmi eux), je pense que l’ambassadeur de France à Washington aurait pu déplacer son cul d’ excellence et ne pas laisser le soin au sous-fifre de Consul s’en occuper.

Il est vrai que réaliser un pseudo sauvetage d’un bébé, monté de toutes pièces et auquel peu ont pu croire, en escaladant la facade d’ un immeuble, c’est reservé à un Mamoudou Gassame ; réception par le Président, tournée triomphale en Afrique et à Paris, naturalisation, boulot trouvé chez les pompiers en traversant, heu non! en grimpant les façades, d’ ailleurs depuis j’essaie de savoir à quelle caserne de pompiers parisiens il est affecté.. introuvable!
On me dit laconiquement qu’il a été chargé d’ éteindre le feu BANALLAH… souhaitons-lui bonne chance.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




16 thoughts on “Mamoudou Gassame reçu par Macron, naturalisé ; les 3 Américains du Thalys naturalisés par un simple consul

  1. PacoPaco

    On en apprend tous les jours. Des belles et des pas mures. Le maKron nous fait tout, nous fera tout et nous aura tout fait. Le Mamoudou transformé en courant d’air… Tiens voyons…

    1. claude t.a.l

      Les  » choupinet  » et les  » rantanplan « , ça ne me plaît pas ( je l’ai déjà dit ) :

      Jamais un vautour ne s’est appelé  » choupinet « .
      Jamais un chacal ne s’est appelé  » rantanplan « .

  2. Stéphane

    Il y a quelque chose qui m’échappe.
    Il n’y a pas une obligation de maitrise de la langue française pour être naturalisé ?

    1. Amélie Poulain

      @Stéphane

      « Il n’y a pas une obligation de maitrise de la langue française pour être naturalisé ? »

      Si pour certains (j’ai des preuves dans ma famille) mais pas pour tout le monde…. La discrimination est devenue une « valeur » Française….

      Et ça veut dire quoi de distribuer la nationalité Française pour un oui pour un non ? L’acquisition d’une nationalité n’est pas une récompense, c’est un « engagement » personnel vis-à-vis d’un pays.

      On vole de plus en plus bas et on mélange tout et on fait n’importe quoi, plus de sens…

      Même si on reconnait bien sûr l’action de ces Américains que l’on remercie… mais comment on fait pour tous les Français de souche qui ont fait plein de choses courageuses voire très courageuses pour la France ?

      1. AntiislamAntiislam

        Bonjour,

        Ce n’est même plus une récompense mais un dû.

        J’avais lu dans « Causeur » un tableau de la préfecture d’Evry.

        Un monde hallucinant où des fonctionnaires distribuent, à la chaîne, la nationalité française à des barbus et des voilées à la mine haineuse …

        1. Amélie Poulain

          Oui, c’est insupportable, cela ne veut plus rien dire et signe le mépris profondément ancré chez certains pour tout ce qui correspond symboliquement à la notion d' »identité » là, culturelle, qui est galvaudée….

          Je crois qu’il faudrait pouvoir revoir ces nationalités distribuées comme une pochette surprise en exigeant un véritable engagement avec des procédures et règles précises qui existent d’ailleurs.

          En effet, cela se fait car j’ai dans ma famille une personne étrangère qui a dû en passer par là, et qui n’a obtenu sa nationalité qu’après 10 ans en France pourtant mariée avec enfants et avec paiements et examen (dont parler le Français) obligatoires pour l’obtenir.

          Donc, il devrait y avoir des recours possibles concernant ceux qui ne sont pas passés par ces cadres juridiques.

          Si les politiques changent, cela peut se faire, ce qui a été fait peut être défait…

          Apparemment, de ce qu’on a pu voir avec la légèreté de Macron vis-à-vis de la Constitution et avec les modifications de lois que l’on peut faire à l’infini, c’est possible et je l’espère.

          Il faut quelqu’un de fort pour le décider, cela va de pair avec la souveraineté de la France.

          1. Alain Bobo

            Si l’on veut mondialiser et effacer les nations, on peut aussi distribuer une nationalité comme une médaille en chocolat.
            Nous sommes bien dans ce contexte, non ? Rien d’étonnant.

          2. Amélie Poulain

            @Alain Bobo

            Tout à fait, derrière cet effacement du sens et de la valeur d’acquisition d’une nationalité, c’est bien cela le dessein, on le retrouve encore à travers ce signe.

  3. Celtilos

    pas asez dejantés, pas assez homos, pas assez tarés pour choupnet, lui il aime quant c’est de la viande avariée et exotique….

  4. Angelo

    Nos 3 héros américains ne font pas partie de élite appréciée par Macron ,quant on voit les selfies qu’il fait avec les délinquants racailles , ce n’est pas une référence êtres reçu ,et décoré par ce traite. J’ai honte que la France soit représentée par ce minable, et dans mes déplacements en Italie j’évite de dire que je suis francais , par sa faute et celle de Sarko ,nous sommes haïs en Italie.

  5. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Les Scouts Unitaires de France (SUF), un groupuscule d’extrême droite pour un député LREM
    :::: http://www.bvoltaire.fr/les-scouts-unitaires-de-france-suf-un-groupuscule-dextreme-droite-pour-un-depute-lrem/

    La commission d’enquête sur la lutte contre les groupuscules d’extrême droite, lancée à l’initiative du président de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon afin de lutter contre les violences de ces mouvements, a déjà fait parler d’elle. Le député M’Jid El Guerrab intègre cette commission alors qu’il a été mis en examen pour « violences volontaires avec arme » pour une pléiade de coups de casque assenés sur un parlementaire (30 août 2017).

    —->Mais le 30 janvier 2019, lors d’une audition, c’est la comparaison par le rapporteur de cette commission, Adrien Morenas, entre le mouvement SUF et les groupuscules d’extrême droite qui prête à sourire.

    *****Le député LREM de Vaucluse commence par souligner le fait que certains militants pratiquent le catholicisme ***** (rappelons-le tout de même, toute personne en a le droit en vertu du principe de liberté religieuse) : « Dans certains mouvements d’extrême droite, on retrouve quand même le catholicisme intégriste et j’aurais aimé savoir quelle était la relation entre ces mouvements et l’Église catholique. »

    Adrien Morenas effectue ensuite un malheureux amalgame.

    …./….

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Cet abruti vise probablement les « Scouts d’Europe » (qui ont d’alleurs mis de l’eau dans leur vin depuis).

  6. ubersender

    Normal, un tel acte de bravoure face à une pourriture islamiste dérange la pensée collaborationniste du Macron et de sa suite. Le film de Cleant Eastwood sur le Thalys Bruxelles-Paris a été totalement ostracisé en France. Nous avons réussi à le trouver en Savoie dans un seul cinéma (!) et quand nous sommes arrivés sur place, non seulement il n’était pas affiché bien que diffusé, mais les ouvreurs ont eu du mal à nous indiquer la salle de projection. Donc, pour ces trois braves, pas de Président ; un Consul suffit pour que la France accomplisse son devoir à minima et en-dehors des projecteurs médiatiques.

Comments are closed.