Des cours de théâtre aux demandeurs d’emploi ! Quand un pays en arrive à ça…


Des cours de théâtre aux demandeurs d’emploi ! Quand un pays en arrive à ça…

Un pays qui en arrive à ça…

 » Pendant trois mois, douze demandeurs d’emploi balgentiens ont bénéficié d’un programme d’accompagnement inédit.
Ils ont suivi des séances d’improvisation théâtrale et des ateliers de coaching individualisé en recherche d’emploi.
Baptisé « Art expérience », ce projet est né d’un partenariat entre le Pôle solidarités de la ville de Beaugency et l’agence Pôle emploi Orléans ouest (Ingré), dont dépend le secteur de Beaugency.

Il s’est achevé mercredi 23 janvier, sur une représentation donnée par les demandeurs d’emploi, devant une trentaine de spectateurs « .

https://www.larep.fr/beaugency/economie/emploi/2019/01/30/comment-des-demandeurs-d-emploi-de-beaugency-ont-repris-confiance-grace-au-theatre_13121132.html

Ouahouh ! Super !

Après trois mois, une représentation devant trente personnes !

___________________

Putain de dieu !
( ou alors, c’est moi qui suis con )

La seule espérance d’emploi pour nos chômeurs, c’est maintenant :

 » faites comme lui, prenez des cours de théâtre « 
 » devenez tous Président de la république !  »

______________

J’espère, au moins, qu’ils ont sauté leur prof de théâtre !

 

Note de Christine Tasin 

Je m’arrêterai à l’expérience de Sandy. Je ne porte pas de jugement sur ses difficultés, souffrir d’une timidité maladive est forcément handicapant. Néanmoins quand je lis qu’elle a travaillé dans la vente, je me dis qu’il y a quelque part un souci.

Qui nous raconte des salades ?

On apprend ensuite que, de toutes manières ce stage ne devrait pas lui servir pour obtenir un emploi, puisqu’elle attend une certification pour pouvoir travailler en Esat…

En tout cas, il y a des associations qui s’engraissent sérieusement sur le dos de la misère des autres… Combien de subventions publiques pour les organismes qui proposent de tels stages ?

Parce que, tout de même, celui qui veut faire du théâtre, pour apprendre à avoir confiance en lui, peut le faire en intégrant une des multiples compagnies de théâtre amateur, non ?

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Articles du même thême

18 thoughts on “Des cours de théâtre aux demandeurs d’emploi ! Quand un pays en arrive à ça…

  1. AvatarCain

    On appelle ca du formatage !En ,gros face aux patrons « leche moi le pied et je te donnerais du boulot! » ;Eh bien je peux garantir que je ne me soumettrais JAMAIS

    1. AvatarJoël

      « lèche-moi le pied et je te donnerais du boulot! »

      C’est moins grave qu’en politique, là il faut avoir de la merde sur la langue.

  2. AvatarFrançoise

    Ne riez pas (ou ne pleurez pas, parce qu’on ne sait pas s’il faut en riere ou en pleurer)! En Allemagne, des associations ont reçu des crédits en 2016 pour payer des cours de… BICYCLETTE à des immigrants. Je ne connais pas un seul européen qui aurait eu besoin de cours payants pour apprendre à rouler à bicyclette. Si vous lisez l’allemand, Il vous suffit de taper « Fahrradunterricht für Flüchtlinge ».

  3. AvatarChristian

    formation parking et comme cela le chômage a baissé au 4e trimestre 2018. A quand des stages pour être marionnettistes, cela doit être porteur comme travail avec tous les pantins qui nous dirigent

  4. Avataralf77

    Quel gaspillage de temps et d’argent alors qu’il suffit de traverser la rue pour trouver du travail .
    alf77

  5. AvatarMontségur

    Et, c’est quoi la prochaine étape pour les chômeurs ? Faire la guerre ? C’est du GRAND n’importe quoi !!!!

  6. Avatarjolly rodgers

    voilà ou nous en sommes arrivé en France ! les seuls boulots qui sont sur le marché de l’emploie actuellement sont tous occupés par des : devinez?
    sécurité, conducteur de bus …. j’ai cessé de travailler dans la sécurité a cause de ça d’ailleurs , je n’en pouvais plus de voir des  »collègues » de travail ,faire leur prière dans le poste de garde . d’entendre parler arabes et de religions…
    en ce qui concerne ces association comme le plie , stage emplois, saga formation… eux sont les vrais parasites , car ils vivent de la misère de l’autre , si il n’y avait pas de chômage ces gens là n’aurait pas d’emplois .
    beaucoup de métiers ont disparus aussi avec l’arrivé du numérique . typographe par exemple 😉

  7. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Oui ! Et aussi des cours d’arabe et de prostitution légale en proposant un conjoint migrant pour une prime de… ; ou une déduction d’impôts…; ou un revenu minimum d’insertion nouvelle mouture… Et bientôt, aussi bien, promouvoir par ce bais la prostitution polygame d’État ; Non ?

    Ils sont cinglés ! Qu’ont-ils fait de notre pays ? Que font-ils de nous ? (des esclaves payés, mais des esclaves pour faire tourner leur exploitation de négriers, de « blanquiers » ?).

    1. Avatarjolly rodgers

      ne rigolez pas, c’est d’actualité certaines gauchistes pseudo féministes , proposent d’ouvrir leurs cuisses au migrants , pour leurs faire oublier le mal du pays natal .
      le gauchisme ça a été la mort du socialisme de la grande époque de la lutte des classes !

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Heureusement qu’on discutaille entre nous en se sachant compris parce que nous nous percevons et ressentons les choses de la même façon ; sinon il y a vraiment de quoi désespérer les gens ; mais je crois savoir qu’imprégner les populations de désespoir est aussi une tactique de politiciens véreux, mafieux suppôts du diable.

      2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        – » certaines gauchistes pseudo féministes « –

        Les bonnes âmes ! Ou p’t-être bien que pas si désintéressées que çà ? ☺

        J’ai l’impression se tord de plus en plus ; je ne sais si pour penser de travers, de souffrance ou de rire !

        Œuvrons, tenons bon ! pour avoir le dernier mot ; ce monde qu’ils ont façonné est d’une mocheté, d’une irrationalité, d’une injustice extrême.

        Ils veulent faire tomber le soleil ; ça leur va bien, eux qui prétendent être les esprits de lumière s. Les lucioles, les feux follets émettent aussi de la lumière ; les incendies aussi !

  8. Avatarexocet

    à l’époque de mes parents et grands parents il fallait monter son savoir-faire, on vous mettait à l’essai et si cet essai était concluant on vous gardait, par la suite il fallait savoir se vendre, on ne cherche plus à savoir si vous savez travailler en vous mettant à l’essai, mais juste arriver devant un patron avec un baratin d’enfer digne d’un représentant de commerce ou du parfait escroc, maintenant on en arrive à la pièce de théâtre, on nous réserve quoi pour demain, un stage du parfaite enfoiré, de gros suceur, quoi que cela existe déjà.

    1. Avatarclaude t.a.l

      Salut Exocet,

      C’est exactement ça que je voulais souligner.
      Une société du spectacle ……
      Dans laquelle ce qui compte, c’est les debouzze, and so on ….

      Avec un mépris, à la fois, du travail manuel et des vrais scientifiques.

      La caricature de ça, c’est Jospin avec ses 80 % de bacheliers et la naja ( bel ? ) qu’assène avec ses cours de  » stand-up  » et ses  » E.P.I  » …..
      Et Macron !

      L’ Art, lui aussi, est passé à la casserole !

      Tout est passé à la casserole ! Même notre pays.

      claude

  9. AvatarJoël

    MDR, ils ont donc appris à faire semblant de travailler. Ça va grandement aider l’économie, c’est sûr.

  10. frejusienfrejusien

    Pole emploi est une grosse usine à gaz, remplie d’inutiles et d’incompétents,

    leur job, mettre en contact des demandeurs et des entreprises qui cherchent un salarié,

    jamais personne n’a trouvé un job grâce à Pole emploi, mais le meilleur, est qu’il est spécialisé dans les stages et formations inutiles et futiles, qui ne débouchent pas sur un <<<<< emploi<<< chose pour laquelle il a été mis sur pied,
    pour décourager un chômeur, pas mieux que Pôle emploi,

    il parait pourtant qu'il y a beaucoup d'emplois vacants, et des entreprises qui cherchent des travailleurs,
    seulement ça demande un minimum d'investissement de la part des employés de Pôle emploi

  11. Avatarexocet

    entièrement d’accord avec vous frejusien, de plus quand ils présente des candidats devant un patron, c’est toujours les mauvais, c’est pour cela que des patrons font la gueule, et aux lieux de s’en prendre à pôle emploi, ils insultes les demandeurs d’emplois français, combien de fois j’ai pu les entendre aux infos radiophonique débités leur saloperies, je me demande même si cela n’est pas fait volontairement pour glorifier en embauchés des étrangers à la place des français, maintenant quand vous répondez à une annonce de pôle emploi via internet, ceux qui vous répondent en premier par téléphone c’est pôle emploi, c’est clown vous demande pourquoi vous avez postuler pour cette emploi, alors que ses votre métier et que vous avez l’expérience, et oui, avant d’atterrir dans l’ordinateur d’un patron, votre candidature passe avant tout par l’ordinateur de pôle emploi qui décide si votre candidature et valable ou pas, ceci devrait faire partie des revendications des gilets jaunes, ça devrait ?.

    1. frejusienfrejusien

      je ne connaissais pas cet énième connerie mise en place, par Pole emploi,
      c’est catastrophique, c’est pour se rendre indispensable qu’ils établissent un filtre, qui ressemble plus à un nouvel obstacle sur le parcours
      il existe maintenant des boites privées qui remplissent ce rôle avec bien plus de succès

Comments are closed.