Castaner menteur ! En 2007 les policiers en ont bien plus bavé qu’avec les Gilets Jaunes !


Castaner menteur ! En 2007 les policiers en ont bien plus bavé qu’avec les Gilets Jaunes !

Violence inédite des Gilets jaunes? Ces «90 policiers blessés par balles» en 2007 oubliés
:::: https://fr.sputniknews.com/france/201901291039821501-violence-inedite-gilets-jaunes-castaner-emeutes-2007/

En parlant des Gilets jaunes sur BFTM TV, le ministre français de l’Intérieur a déclaré que la police n’avait «jamais fait face à autant de violence». Pourtant, les émeutes de 2007 avaient été d’une violence inédite à l’égard des policiers, 90 d’entre eux se faisant blesser par balles, selon un sénateur. Un bilan semblant avoir échappé au ministre.

Invité de «Bourdin Direct» sur BFMTV et RMC, le ministre français de l’Intérieur Christophe Castaner a déclaré ce mardi que les forces de l’ordre n’avaient «jamais fait face à autant de violence» que depuis le début de la manifestation des Gilets jaunes.

«Chaque samedi j’ai peur pour eux», a-t-il ajouté.

Pour cette raison, M.Castaner s’est prononcé contre la suspension de l’utilisation des LBD et des grenades par les gendarmes et les policiers.

«Si on retire leur arme de défense aux policiers, il leur reste le corps-à-corps», a-t-il expliqué.

Néanmoins, comme l’a rappelé le sénateur Stéphane Ravier Twitter, de nombreux policiers avaient été blessés «par balles» lors des émeutes de 2007 à Villiers-le-Bel.

— Stéphane Ravier (@Stephane_Ravier) January 29, 2019

​Le 25 novembre 2007, des émeutes avaient éclaté à Villiers-le-Bel, commune du Val-d’Oise, après que deux adolescents sur une motocross sont entrés en collision avec un véhicule de police. Lors de ces évènements, 119 policiers avaient été blessés au total, dont 81 par balles.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.