Bastia : 1 mort et 6 blessés… le tueur, déjà condamné, a tiré sur des passants !


Bastia : 1 mort et 6 blessés… le tueur, déjà condamné, a tiré sur des passants !

On ne connaît pas les motivations de l’individu, âgé d’environ 70 ans, déja condamné et connu pour des troubles de voisinage… mais ceux qui tirent sur des passants au hasard, on les connaît, on sait ce qui les nourrit, ce qui les anime.

Il ne serait pas impossible qu’en sus, il retienne en otage 2 des blessés.

On attend comme d’habitude les déclarations du Procureur, parlant de déséquilibré, et de Macron, parlant d’un malheureux immigré repoussé par les Français.

Selon les premiers éléments, ce mercredi vers 16 heures, un homme aurait tiré par arme à feu sur des passants au niveau de la Cité aurore, à Bastia, dans le quartier de Montesoro.

Un mort et six blessés

Sept personnes auraient été blessées. Un homme est mort avant d’avoir pu être transporté à l’hôpital. A 18 heures, un autre se trouvait au bloc opératoire pour des blessures graves et deux sont médicalisées dans un état préoccupant sur les lieux de l’attaque. Un policier a été blessé légèrement.

L’auteur présumé des coups de feu se serait ensuite retranché chez lui ou dans un appartement qui ne serait pas le sien. Policiers et gendarmes tentent de le déloger. Selon les premiers éléments, l’auteur des coups de feu serait un homme de 70 ans résidant dans le quartier. Ses motivations demeurent inconnues. Pour l’heure, on ne sait pas si son acte est lié à son état psychologique. Il serait connu pour des problèmes de voisinnage et aurait déjà été condamné par la justice.

Evitez le quartier

La Préfecture de la Haute-Corse recommande d’éviter le quartier.

Des unités de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la police et du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) sont en cours d’intervention. Les pompiers de Haute-Corse ont aussi été dépêchés sur place.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


6 thoughts on “Bastia : 1 mort et 6 blessés… le tueur, déjà condamné, a tiré sur des passants !

  1. Avatarvendéenne

    Autre chose mais très important, voici ce qui se passe concrètement en Allemagne aujourd’hui qui soit disant était tellement marquée par son passé nazi qu’elle n’osait plus dénoncer l’immigration massive musulmane de peur de paraître à nouveau raciste :

    https://www.dreuz.info/2019/01/30/la-police-secrete-allemande-poursuit-les-amis-disrael/

    Cela montre que MERKEL et MACRON même combat pour l’islamisation de la France et de l’Allemagne censés devenir les leaders de la nouvelle Europe Mondialisée.
    Avec l’Islam plus besoin de se gêner d’être antisémite. .
    Très grave , l’Allemagne renoue avec ces vieux démons sur tous les plans :
    Hitler revenue sous les traits d’une femme (pour endormir le peuple , toujours persuadé que les femmes sont tellement plus compréhensives et humaines que les hommes, il n’y avait pas mieux) a cette fois ci réalisé une alliance des plus juteuses avec les réincarnations maintenant pleines aux as du grand Mufti de Jérusalem !

    1. Avatarbm77

      Vous n’avez pas tort, toutes proportions gardées, en se pliant aux désirs des musulmans de leurs pays respectifs qui sont majoritairement antisémites les Allemands et leur larbin macron se font aussi les complices d’un antisémitisme qui se décomplexe.

Comments are closed.