Quand est-ce qu’on met en fabrication la GDAC, la Grenade de désencerclement anti-cons ?


Quand est-ce qu’on met en fabrication la GDAC, la Grenade de désencerclement anti-cons ?

 Un militaire plus futé que la moyenne l’a avoué : l’ennui avec les plans d’état-major, c’est que dans les faits les évènements ne se déroulent jamais comme prévu.

Exemple : samedi dernier, arrivé sur le parking de ma supérette, j’avise au loin la propriétaire de Félix à laquelle j’avais, par distraction, révélé que son chat, passionné de politique en discutait avec Caramel pendant des heures. La pauvre femme, perplexe, hésitait quant à la teneur de mes propos : canular ou aliénation mentale?
Dans le doute elle s’était engouffrée en panique dans sa voiturette sans permis !

Je décide donc d’éviter le contact et entame un « mouvement de contournement » qu’une armée en déroute n’eût pas renié….
Hélas, trois fois hélas ! La topographie des lieux (les caisses) vint bloquer cette superbe manœuvre et je vis, tel un blindé israélien, la femme se précipiter vers moi avant que j’aie pu payer :
«Alors, Monsieur, mon chat est-il toujours aussi passionné de politique ?
N’écoutant que mon courage, et ayant horreur du mensonge, je me lançai :
Pas seulement, Madame, pas seulement. Actuellement, avec Caramel, ils sont plongés dans un projet secret qui me coûte une fortune en papier à dessin, cahiers et crayons. La seule explication que j’ai pu obtenir c’est : « chut, secret, décoiffant et totalement révolutionnaire »

Elle avait sur la tête une sorte de béret cramoisi enfoncé de guingois. Je vis son teint tenter une manœuvre désespérée pour s’harmoniser avec son couvre chef. Elle hoqueta :
«Comment osez-vous, espèce d’anarchiste ! »
Avant que j’aie pu protester de mon désaccord profond avec l’Anarchie, le béret, renfoncé d’une main de colère avait tourné les talons au pas de gymnastique en direction du parking.
Dieu qu’il est difficile de communiquer avec ses voisins ! Alors le « vivre ensemble » c’est « mission impossible » !
Mes amis étaient bien loin de ces considérations. Je les retrouvai fiers comme Artaban, il ne leur manquait plus que les plumes du paon (pas Lepaon, syndicaliste fana des travaux de décoration, non l’animal) pour faire la roue.

Ce fut Caramel qui me l’annonça :
«Ca y-est, nous l’avons trouvée, ne reste plus qu’à la mettre en fabrication, nous comptons sur toi ! »
J’étais interloqué :
Mais de quoi parles-tu enfin ? 
C’est vrai, tu n’es pas au courant, de la GDAC, acronyme de grenade de désencerclement anti-cons ! Peut-être as-tu remarqué combien le temps d’antenne des cons, porte paroles de paroles qui ne méritent nullement d’être portées, hommes politiques, journalistes, « spécialistes », interviewés du micro trottoir, avait crû démesurément ces temps derniers ? Combien leur nombre avait subitement enflé dans les pseudos « manifs spontanées, indépendantes et apolitiques » ? 
J’opinai :
-Oui Caramel, mais la connerie  est inhérente à l’humanité et, plus spécifiquement aux instances et troupes macroniennes qui en ont été largement pourvues au point d’imaginer qu’il s’agissait d’un critère d’admission obligatoire au parti.
Félix dont la queue tremblait d’excitation m’interrogea :
Aurais-tu de récents exemples à me citer ? 
Tout d’abord, je dois te dire que j’ai rencontré ta « patronne » à la supérette et…
Félix laissa échapper un miaulement de désespoir :
Je crains le pire !
Et, se tournant vers Caramel :
Elle est gentille, mais tellement conventionnelle et limitée ! L’imagination d’une moule de bouchot ! 
Je le rassurai :
Pas de catastrophe, simplement quand je lui ai dit que vous travailliez sur un mystérieux projet, elle est devenue  écarlate et s’est sauvée en courant !
Bon je vais encore avoir droit à des regards en coin et à une attitude distante en rentrant. La prochaine fois dis-lui que nous jouons à la baballe !
OK. ! Alors en ce qui concerne les champions de l’inertie neuronale, nous avons l’embarras du choix ces temps–ci. Castaner a des lunettes qui lui font voir des petits groupes à la place de foules immenses. Il prend les Robocops pour des nounous de maternelle à câliner.
Macron avec son flop des foulards (Chanel) rouges et leur cortège squelettique, Hanouna et Schiappa pour  l’ensemble de leur œuvre de destruction  massive de l’intelligence et de la vérité.
 L’animateur que le Monde entier nous envie vient encore de frapper : il veut inviter Macron dans son émission. Souvenez- vous: « Les cons ça ose tout ! » Et puis Macron est un des favoris pour remporter prochainement « Le Bobard d’Or »
Ah j’allais oublier les conneries distillés en toute mauvaise foi sur C Bidon News par un Praud-Kaa aux lunettes rouges destinées à hypnotiser le téléspectateur pendant qu’il enfile les âneries les plus méchantes avec un air bonhomme, sorte d’Aphatie (dit l’Aplati) à nez court. Et puis il y-a les micros tendus aux Foulards rouges, aux crétins sélectionnés sur le trottoir….

Félix m’interrompit :
Arrête, on peut continuer jusqu’à demain, mais tu vois bien que nous sommes cernés par les cons ! D’où l’urgente nécessité de notre arme qui va permettre de neutraliser les cons qui nous entourent. Je précise que notre GDAC n’est pas létale ni dangereuse « pour  la vision ». Le secret, tu brûles de le connaitre -avoue le- réside dans le produit employé à base de culture Gréco Latine, de poésie française et philosophie anti BHL !
Décoiffant non ?
Nous avons tout préparé, tu n’as qu’à déposer le brevet et faire lancer la fabrication !

Caramel remuait frénétiquement la queue en signe de fierté…Mais je dus doucher leur enthousiasme :
Mes pauvres amis, il y-a bien trop de cons, il faudrait une gigantesque bombe, pas une grenade et, en dehors de « Résistance Républicaine » et de « Riposte Laïque », qui oserait nous acheter notre produit ? »

Félix avait les oreilles basses, il miaula tristement :
Hélas tu as raison, et le pire c’est qu’ils se reproduisent entre eux à vitesse grand V ces « Lapins Crétins !

Signé : les Impertinents

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Patrice Cirier

Avocat retraité, dès son adolescence du côté des maudits du pouvoir! Ancien membre du FN et candidat aux élections dans les années 1980, puis à nouveau en 2014. Ecrivain, auteur de deux romans à paraître dont le premier tome du premier ouvrage dans moins d'un mois. Contributeur sur plusieurs sites comme Résistance Républicaine, Riposte Laïque, Boulevard Voltaire. Sportif confirmé, amoureux de la nature, des animaux Ennemi irréductible des marxistes, des islamistes et ....Des imbéciles....


One thought on “Quand est-ce qu’on met en fabrication la GDAC, la Grenade de désencerclement anti-cons ?

  1. kounnar

    Interdite par la convention de Genève, car étant tous le con de quelqu’un elle a été classée : arme de destruction massive ! 🙂

Comments are closed.