Le « Grand débat » sur l’islam et l’immigration, c’est possible sur « noos-citoyens » du GJ Christophe Chalençon


Le « Grand débat » sur l’islam et l’immigration, c’est possible sur « noos-citoyens » du GJ Christophe Chalençon

Christophe Chalençon, porte-parole des GJ du Vaucluse, n’a pas la langue dans sa poche et il n’évacue pas, au contraire, les questions de l’immigration et de l’islamisation de son pays sur le site dédié au débat et aux propositions qu’il a ouvert. 

Petit exemple de ce qui a été posté sur le sujet de l’islam sur noos ( capture d’écran)

 

Je ne suis pas d’accord avec Christophe Chalençon sur tout, notamment avec son idée d’assemblées citoyennes qui font penser aux sottises de la « démocratie participative » de la gourdasse Royal, mais au moins, si ça vous démange de dire sur un site ce que vous ne pouvez pas faire sur le site de Macron, vous avez celui du GJ à votre disposition. Et plus il y aura de participants, plus vos propositions auront de poids. Et je fais confiance à Christophe Chalençon pour faire un juste compte-rendu, une juste synthèse des contributions qu’il aura reçues. Alors que, je le maintiens, il faut éviter de s’inscrire sur le site officiel du Grand débat de Macron, pour ne pas être comptabilisé dans le nombre de participants qui sera claironné pour justifier l’inacceptable.

Christophe Chalençon a donc créé une plate-forme de consultation, ouverte, elle, accessible, elle, sans encadrement, sans refus… ( Des amis me disent que sur la plate-forme du débat de Macron, après quelques questions simplistes, on ne peut pas aller plus loin… )  et où l’on peut parler de l’islam, de l’immigration, de l’UE, de l’imposture écologique… sujets interdits chez Macron.

Assez lucide, il disait en décembre que la guerre civile était inévitable…

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/gilets-jaunes-nous-allons-partir-a-la-guerre-civile-annonce-christophe-chalencon-7796039330

Je me suis inscrite, j’ai déposé une première contribution… que vous pouvez partager, selon Chris, avec son lien :

https://noos-citoyens.fr/proposition/scy6k2gBPxgVztt2fSb2

Je ne sais absolument pas ce que Christophe Chalençon fera de sa plate-forme et des contributions qu’il a reçues. Je ne sais pas non plus ce qu’il pense de l’immigration et de l’islam, mais cela ne mange pas de pain d’écrire sur noos ce que nous écrivons sur notre site et sur les réseaux sociaux. Il y a déjà des dizaines de contributions sur l’islam sur son site, ce qui prouve que les GJ ne sont pas si indifférents au problème qu’on voudrait nous le faire croire…

Faites une capture d’écran de vos propositions, conservez le lien menant à votre contribution…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


27 thoughts on “Le « Grand débat » sur l’islam et l’immigration, c’est possible sur « noos-citoyens » du GJ Christophe Chalençon

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci Christian, je ne sais pas encore très bien utiliser le site, que signifie « partager cette proposition » ? comment fait-on pour « partager » avec qui ?

    2. Olivia BlancheOlivia Blanche

      Christian, je viens de cliquer dans le lien que vous soumettez et je suis tombée sur la proposition d’un citoyen, relative au fait de n’avoir plus à payer les frais de circoncision, mais impossible de partager…. Ou de faire moi-même une autre proposition…. Si vous avez la méthode merci de nous la donner…. Merci.

  1. AvatarChristian

    Vous pouvez partagez cette proposition avec ce lien:
    https://noos-citoyens.fr/proposition/TcxLlWgBPxgVztt2sScp

    Christine, j’ai lu ton article et je me suis inscrit. Ensuite j’ai mis des propositions mas pour le moment nous n’avons pas accès aux autres propositions, donc je verrai bien si je suis censuré sur cette plateforme car pour beaucoup parler des sujets qui nous préoccupent c’est comme manipuler de la TNT alors que c’est le fond du problème.
    PS pour le lien j’ai juste fait un copié collé de ma proposition

  2. AvatarAlexandreB

    Bonjour, si votre proposition est « Ne plus faire payer par la collectivité via la CPAM des actes médicaux « religieux » comme la circoncision des bébés » et que c’est pour absolument tous les bébés .
    Je trouve que c’est une très bonne proposition.
    Mais , à mon avis, vous ne pourrez pas la tenir trop longtemps.
    J’espère faire une erreur.
    AB

  3. AvatarChristian

    Suite à l’article de Christine je me suis rendu sur le site officiel du grand débat et dans les contributions sur le thème démocratie et citoyenneté lorsque l’on tape le mot clé islam il y a 28 propositions sur 21930 à 17h30 le 28/01…..soit 0,12% si je sais compter. Ce grand débat c’est donc pour le moment une fumisterie car tout semble convenir à nos CONcitoyens concernant cette religion.

    https://granddebat.fr/project/democratie-et-citoyennete-1/collect/participez-a-la-recherche-collective-de-solutions

  4. Avatarclaude t.a.l

    Encore une victime ……

     » Un gilet jaune giennois est mort ce week-end lors de la manifestation à Paris  »

     » Philippe qui allait bientôt avoir 50 ans, est décédé d’un arrêt cardiaque, samedi, pendant la manifestation parisienne.

    L’homme de 49 ans, qui vivait à Châtillon-sur-Loire, s’était impliqué dans le mouvement dès le mois de novembre. « C’était le papa du groupe, quelqu’un qui faisait en sorte d’apaiser les tensions,  »

    https://www.larep.fr/gien/faits-divers/2019/01/28/un-gilet-jaune-giennois-est-mort-ce-week-end-lors-de-la-manifestation-a-paris_13121183.html#refresh

    Bien sûr, il n’a pas pris de flash ball dans la tête, mais c’est quand même une
    victime directe de Macron.

    1. AvatarMachinchose

      le mot « halal  » est une prononciation Française

      le jour ou tout le monde parlera Arabe ( coranique, de préference) on dira

      حلال : Hlèl ou 7lél

      d’ ailleurs il est grand temps de vous y mettre bande de fainéants !!

      héhéhé! pendant que vous faisiez tous de l’ anglais en LV1 au lycée et espagnol ou allemand en LV2, moi je faisais Arabe au lycée en LV1 et Anglais en LV2

      résultat: aujourd’ hui j’ ai quarante ans d’ avance sur beaucoup, voire tous !! 😆

      1. Christine TasinChristine Tasin Post author

        Bizarre, mais je ne suis pas jalouse, au contraire… Je préfère la langue de Shakespeare et celle de Goethe à celle des haddith-s de Mahomet, refusant de reconnaître l’inestimable apport du prophète pédophile et à l’humanité et à la pensée. Parce que ce qui se conçoit bien s’énonce clairement

      2. MohicanMohican

        Merci, je vais mettre à l’arabe, je connais juste salade aux loukoums, loukoums salade, un peu limité et je ne suis même pas sûr que ce soit la bonne prononciation, tu me diras. Sinon J’ai juste 38 d’avance sur les langues orientales, pffff,..je me mets la tête dans le sable.

        1. SarisseSarisse

          On peut apprendre la langue arabe de manière non biaisé avec des chrétiens d’Orient maronites melkites syriaques coptes qui la parlent et lisent très bien voir même mieux que pas mal d’imam!
          Ça s’oublie aussi quelques juif séfarade et il me dit qu’il a parlé galement très bien tout comme notre ami David Belhassen☺

  5. AvatarMachinchose

    « « démocratie participative » de la gourdasse Royal,

    ????????? je croyais que ça appartenait a Gandalf ………. ellelui a vendu le titre ?? que c’est Laid !!

    quand a la proposition N° 2

    je veux preciser et rappeler que tout prétendant au mariage avec une musulmane qu elle soit Fronçaise, marocaine, tunisienne,sénégalaise,iraquienne, le prétendant, qu il soit Français, Italien,Américain, et surtout non-musulman, DOIT IMPERATIVEMENT SE CONVERTIR A L ISLAM …………….Patrilinéarité oblige !!

    et cela existe depuis toujours!

    il y a même parfois des Musulmans fronçés, eclairés ( a la lampe a huile) qui ont refusé a leur fille -avocate a Paris- d’ acce^ter un « converti » !! le bon papa exigeant sans complexe un « Musulman de père en fils…… »
    ce connard devrait épouser sa fille!!

    lire ce bijou

    http://www.asma-lamrabet.com/articles/ce-que-dit-le-coran-quant-au-mariage-des-hommes-et-des-femmes-musulmans-avec-des-non-musulmans/

    on n’ est vraiment pas faits pour vivre ensemble !!

  6. MohicanMohican

    Je viens d’aller sur son youtube, y a pas mal de critiques, normal en France, il n’est pas sur prompteur, il semble défendre la ruralité, j’ai posé une question directe, réponse ou pas? je ne juge pas là. Je me suis inscrit sur le site, j’attends la confirmation via mail pour aller plus avant, wait and see. En fin de compte, je ne suis pas si paresseux…mais OSEF comme disent les jeunes^^

  7. MohicanMohican

    Je suis le fil, on me censure si chiant ou trop causant. Une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=yZrHnqUzbhI
    récupérée sur le lien donné ci-dessus et visité. Je ne suis ni soutien ni juge en l’état, cela demande un peu d’investigation,
    Ils nous faut être intelligent, d’après ce que j’ai vu sur le site, il y en a beaucoup.
    Je ne sais pas si la personne à l’origine de cet article a les qualités pour porter le « combat », on cherche tous un leader ou allié, monde ouvert.

    1. Armand LanlignelArmand Lanlignel

      Cette vidéo est un peu longue (10 minutes). Les personnes pressées peuvent commencer vers la cinquième minute.

  8. AvatarMAZET

    Il est bien évident que la présence de l’islam en France pose un immense problème. Cette idéologie, destructrice et sanguinaire, est ressentie comme insupportable par une grande majorité de nos Compatriotes. Le pseudo « grand débat  » n’évoque pas , bien sûr, cette question….On sait pourquoi : Macron, représentant du mondialisme , veut favoriser l’invasion….

  9. AvatarSeguin Fanny

    Le pouvoir d’achat n’augmentera jamais significativement ni durablement dans ce pays tant que l’argent ira en priorité à une immigration folle qui en plus nous déteste, pire : à qui nos  »élites » ont appris à nous détester, nous Français  »indigènes » et assimilés. Laisser son peuple se faire remplacer par des populations totalement étrangères à son histoire, sa culture, son identité, le laisser peu à peu se faire persécuter par elles, est une honte absolue pour ceux qui nous gouvernent depuis trente ans. C’est un phénomène sans précédent dans l’Histoire humaine. Même nos rois n’auraient pas osé une telle vilenie. Si nous n’y mettons pas fin, nos enfants vivront un enfer dans une France où l’islam fera la loi.

Comments are closed.