A cause de Macron-Castaner, l’étincelle des vieux fusils peut jaillir n’importe où et n’importe quand !


A cause de Macron-Castaner, l’étincelle des vieux fusils peut jaillir n’importe où et n’importe quand !

Je m’y connais bien mieux que toi, le félidé, en matière de fusils, je suis un chien de chasse ! 

La voix de Caramel, qui me croyait au sous-sol, avait pris du volume pour couvrir celle de Félix.

Ce dernier, nullement impressionné rétorqua :

Et tu vas souvent à la chasse ? 

Caramel se sentit mal embarqué :

Non quelle horreur ! Tuer d’innocents animaux par plaisir, sans avoir besoin de les manger ! Mais j’ai la chasse dans le sang, je suis un chien courant, mince alors !

Félix m’avait aperçu, il baissa d’un ton :

De toutes façons ce n’est pas la question !

J’interrogeai :

Peut-on connaître l’objet de cette controverse guerrière ? 

Caramel m’exposa qu’ils tentaient d’évaluer le nombre d’armes à feu déclarées ou cachées que possèdent les « Gaulois ». Les armes de guerre des djeunes issus de la diversité, chers à Castaner, Macron et au « Gang des Costards Bleus » n’entrant pas en ligne de compte dans le calcul.

Félix prit son air de matou roublard auquel on ne la fait pas :

As-tu vu cet ancien film sorti en 1975 : « le Vieux Fusil » ? Un fusil ancien est récupéré au grenier par Philippe Noiret, à l’origine paisible médecin de campagne,  qui s’en servira pour exterminer méthodiquement et impitoyablement les soldats qui ont assassinés sa femme et sa fille ?

J’opinai.

Alors– reprit Félix –nous discutions de la patience et de la non violence des Français les plus bernés, volés, exploités, enfumés par la bande de –excuse moi Caramel- de politi-chiens suce-Macron. Leur désespoir  les a enrôlés chez les gilets jaunes. 

Caramel, sans relever, prit le relais,

Et nous nous interrogions sur la possibilité que leur calme prenne fin brutalement ! Une sorte de coup de sang en ces temps de sourde révolte.

Félix, l’air finaud et moqueur, fredonna en faisant semblant de gratter une guitare

Il suffirait d’une étincelle pour… Allumer le feu …

Caramel lâcha :

Il a toujours été très Johnny ! C’est un « rock chat » !

Je m’étranglai :

Vous êtes impayables mais quelle est votre impression ? 

Caramel grogna :

La mode est aux castrés, aux mollassons immigrationistes (regarde notre très viril candidat à l’Eurovision !), qui veulent accueillir (mais chez le voisin !) tous les pique assiette du Monde. Cependant, parmi les « Gaulois réfractaires » il en est qui ont gardé le sang chaud, version Astérix….

Et, -compléta Félix –à défaut de menhirs peu maniables comme projectiles, entre les chasseurs, les enfants de chasseurs, les tireurs sportifs et les anciens militaires, chat fait du monde pour tirer à l’escopette ! Nombre de ces Gaulois réfractaires, revêtus d’un gilet jaune, en ont peut-être assez d’être matraqués, gazés, arrosés, tirés comme des lapins de Garenne au LBD par des Robocops hystériques aux ordres de « Castagneur le frappeur menteur..

Caramel vint quêter une gratouille derrière l’oreille :

Il suffirait d’une étincelle, comme un  gilet jaune tué par un Robocop, un mutilé de trop, ou une nième insulte en provenance du bunker de l’Elysée, pour que, par milliers, les Gaulois réfractaires déterrent leurs vieux fusils et décident de faire à Paris une démonstration de tir au pigeon, où, pour une fois ils ne seraient pas les pigeons !.

Félix toujours taquin reprit :

As-tu déjà vu un Robocop paniqué courir quand il est persuadé que sa vie est en danger ? C’est hilarant, on dirait, avec leur carapace de Tortues Ninja, la tentative d’un Bernard (non pas Tapie !) L’ermite essayant de battre le record du monde du 100m !!! 

Caramel plié en deux :

J’imagine, oh oui j’imagine ! Surtout qu’il va peut être neiger, donc glisser!

Félix rigolard :

Sur les TV de désinformation permanente, on ne parle plus de « neiger », mais de « rencontrer un épisode neigeux 

J’intervins :

Mais c’est horrible, vous rendez –vous compte du nombre de morts que ça représente ? C’est une terrible violence, même si elle est compréhensible, elle n’est pas excusable, El Krief en Ruth pour Macron vous le dira ! 

Félix rétorqua :

Et que dit-elle de l’intolérable violence dont l’oligarchie Macronienne fait preuve envers le peuple, pas seulement durant les manifs, mais au quotidien, en l’affamant, l’étouffant de lois et règlements de plus en plus contraignants et liberticides, poussant par dizaines les paysans au suicide, les familles à la misère,les exploitations à la fermeture, pour pouvoir accueillir ,pour un pognon de dingue, une invasion islamique totalement hétérogène et hostile au nom d’un pseudo « doit d’asile » dont le principe même « n’est pas discutable » ?

De ces innocentes mères de famille venues clamer leur détresse, entraînées par les Robocops à l’écart des regards pour être matraquées à loisir ?

 De l’insupportable et lancinant mensonge des média, qui reprennent servilement la  doxa macronienne, qui veut que la violence provienne des seuls manifestants, les Robocops ayant tout d’affectueuses assistantes maternelles ?    

De l’incommensurable morgue du moutard psychopathe que certains prétendent cocaïnomane, qui  suscite des contre manifs au foulard (Hermés, of course !) rouge, composées de  macroniens béats et de chercheurs de neurones ?

Eh bien moi, comme le clame une chanson débile : « ça m’énerve ».

Caramel gronda :

Le  désespoir incite à la haine, et la haine à la violence. Enfumer au prétexte d’écouter, c’est tellement provocateur que c’est idiot ou machiavélique, donc fait pour engendrer la violence qui va justifier la terreur.

La manœuvre saute aux yeux ! Il suffit de voir l’air extasié de « En Ruth pour Macron »  pour que s’impose l’évidence de la magouille ! »

Félix prit un air consterné :

 L’étincelle des vieux fusils peut jaillir n’importe où et à n’importe quel moment !

Qu’on me comprenne bien, je ne justifie pas, j’anticipe un futur probable, issu d’un présent débile et forcené. »

Ainsi parlaient « Nostrapoilus » !

Signé « Les impertinents »            

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Patrice Cirier

Avocat retraité, dès son adolescence du côté des maudits du pouvoir! Ancien membre du FN et candidat aux élections dans les années 1980, puis à nouveau en 2014. Ecrivain, auteur de deux romans à paraître dont le premier tome du premier ouvrage dans moins d'un mois. Contributeur sur plusieurs sites comme Résistance Républicaine, Riposte Laïque, Boulevard Voltaire. Sportif confirmé, amoureux de la nature, des animaux Ennemi irréductible des marxistes, des islamistes et ....Des imbéciles....


12 thoughts on “A cause de Macron-Castaner, l’étincelle des vieux fusils peut jaillir n’importe où et n’importe quand !

  1. La moutarde me monte au nez

    Il est certain que le premier mort par arme à feu, dans un camp ou dans l’autre pourrait bien être le début d’une guerre civile longue et meurtrière.
    Tout çà parce qu’avec ses 20% Macron s’arc-boute sur les dictats de l’Europe de Merkel plutôt que de donner des gages de respect de la volonté du peuple dont il est sensé être le Président.

    1. kounnar

      Stricto sensu le premier mort par arme à feu a déjà eu lieu c’était la dame octogénaire de Marseille …

  2. Gromago

    Quelle belle idée cette métaphore du vieux fusil (et ce film magnifique ,et Noiret,et « Elle  » qui représentent sI NOBLEMENT la France )

    Merci .Je suis d’autant plus sensible à cette comparaison que le personnage du film,c’étaient tous lesmédecins de ma famille ,dans le sud ouest qui ont passé la guerre en résistance .Chacun à leur façon , l’un faisant à tour de bras de faux dossiers médicaux pour éviter aux appelés le travail obligatoire allemagne,l’autre oeuvrant à l’hôpital pour cacher en plein jour les agents anglais parachutés la veille ,TOUS prudents,rusés, déterminés ,protégant leurs familles et EN MEME TEMPS totalement dévoués à la résistance collective .Mes héros , ils sont tous partis aujourd’hui .
    Mais dans toutes nos familles il y a eu des hommes et des femmes comme eux .C’est d’une merveilleuse banalité de le dire . Aujourd’hui c’est la vérité de chacun, dans son intime conviction que s’il faut le refaire ,on le refera .
    Oui,le vieux fusil c’est la conviction dans notre coeur qu’il y a une différence le bien et le mal entre lesquels nous saurons toujours et à jamais choisir notre camp .

    1. hollender

      Trop tard, des Français avec des convictions, du courage et un patriotisme à toutes épreuves, il n’y en a plus !! des héros comme Jean Moulin et les centaines de milliers d’autres anonymes comme mon oncle et mon père il n’y en a plus.
      Les gueules grande ouvertes qui poussaient les autres à monter sur les barricades en 68, du genre Daniel Cohen Bandit …….sont casées et retraitées depuis longtemps, mais leurs enfants et petits enfants ont pris la relève.
      La GÔCHE syndicale a foutu la vérole partout dans les entreprises de l’hexagone et dans presque toutes les têtes. Le pays ne se relèvera pas des revendications virulentes et des écrans de fumée pour cacher tous les avantages  » acquis » mais en réalité extorqués aux entreprises et aux gouvernements successifs. La paix sociale a un prix, et nous allons le payer!
      Sous couvert de l’humanisme qui sévit dans ce pays depuis fin 1945, les Français sont devenu NAIFS au point de se laisser acheter, disséquer et piller par les Etats Uniens, les Chinois, et autres chasseurs de trésors dans les bourses mondiales.
      Personne n’a dégainé au Bataclan, ni après Charlie, ni à Nice, et ce sera pareil au prochain attentat d’importance. Les autorités réprimeront en priorité des FDS pour préserver une fois de plus la …..paix sociale.
      Nous avons produit trois générations de MOUS congénitaux et les MOUS sont condamnnés à disparaitre

      1. jolly rodgers

        de quoi vous vous plaignez ? vous devriez être content ? le gouvernement de Macron , vas réaliser tout vos rêves : il vas détruire tout les acquis obtenus par le Conseil National De La Résistance (CNR) qui regroupaient des Patriotes Communistes et Gaullistes . se que je reproche a la GÔCHE c’est qu’elle a trahie le peuple , idem pour les syndicats !
        la Droite dont vous êtes issus, c’est elle qui a fait venir les immigrés a la demande du capital et du patronat Français , c’est elle qui a faite venir les fils d’immigrés avec le rassemblement familial , vous l’avez oubliez ça ? le seul a s’opposer a l’époque a l’immigration c’était George Marchais , en dénoncent l’armée de réserve du capital ,qu’était cette immigration . le même Marchais qui dénonça aussi le danger que représenté le trop d’immigrés dans les ex banlieues rouges , vous l’avez oubliez ça ? se que je reproche au GÔCHISTES c’est de ne pas être Marxiste justement . on peux être Marxiste , Anarchistes et aimer sont pays !
        et si ont parlez des grand exploitant agricole qui vote FN , qui vont chercher la main d’œuvre au Maroc ?

      2. jolly rodgers

        PS: c’est facile de faire le dur quand on est un fils de bourgeois ou quand on a une bonne situation . viens vivre la vie d’un travailleur pauvre , et tu te suicides mon gars ! voilà pourquoi je ne suis plus Patriote , à cause de ces propos à la cons ! ne plus être patriote , ne signifie pas , ne pas aimer son pays . mais je ne veux pas faire société avec des individus pareils ! des soit disant patriotes , qui bande sur cette merde de Pétain , de l’antisémitisme notoire …..

  3. claude t.a.l

    Macron a commencé à entraîner notre pauvre pays dans une terrible catastrophe. Et il persiste. Il n’écoute ni n’entend rien.

     » Chat va très mal finir.  »
    Me dit une copine de Félix ( elle s’appelle Mi , enfin je crois : j’ai pensé qu’elle me donnait son nom la première fois qu’ elle m’a adressé la parole ) qui squatte chez moi .

     » Par ici, les vieux fusils, chacun a le chien. Et puis, de temps en temps il faut bien promener le chien.  »
    Là,c’est le chien d’une voisine qui doit avoir des conversations régulières avec Caramel.

  4. MohicanMohican

    Je fais partie des vieux fusibles, des anodins grillés et qui sont sacrifiés sur l’autel du marché sans souci du lendemain, voici venu le temps des imposteurs.

  5. ubersender

    Bonjour,

    Je suis héritier d’un « vieux fusil » de chasse de mon père qui l’a acquis je pense dans les années 30-40 ; un deux coups juxtaposés de la Manufacture d’Armes de Châtellerault (MAC) je pense de calibre 12. N’étant pas moi-même chasseur et sans permis, pourriez-vous m’indiquer comment obtenir des munitions pour le cas où (celui que vous invoquez dans l’article). D’avance merci.

    1. frejusien

      tu l’emmènes chez un armurier, il t’indiqueras le calibre,
      tu dois bien avoir un magasin pour chasseurs dans les environs,

      je te conseille d’acheter de quoi le nettoyer intérieurement, car après tout ce temps sans servir, ça peut être dangereux, le vendeur t’expliquera tout ça

Comments are closed.