Drouet fait un bide retentissant avec son stupide et suicidaire appel au soulèvement général


Drouet fait un bide retentissant avec son stupide et suicidaire appel au soulèvement général

Le texte de son appel ?

Drouet rappelle les faits, les circonstances du tir sur Rodriguez. Ok.

Il évoque les loups-CRS cachés au milieu des agneaux qui se contentent de faire leur boulot. Ok.

Un constat que nous partageons : les autorités et la justice sont fortes avec les faibles, mais lâchement faibles avec les forts. Ok, même si nous ne parlons sans doute pas des mêmes personnes que Drouet, sa proximité avec Ramous en disant long…

Mais le dernier paragraphe laisse pantois.

Déclarer l’état d’urgence du peuple ? C’est quoi ce charabia ? Il n’y a personne dans ses proches pour lui expliquer ce qu’est l’état d’urgence et qu’il ne peut être déclaré que par le pouvoir ?

Drouet ne sait-il pas, par ailleurs, qu’appeler à un soulèvement sans précédent, et par tous les moyens c’est précisément ce qu’attend le mouvoir macronien pour le déclarer, l’Etat d’urgence et avec la majorité de la population en soutien ? Il joue à quel jeu ce con ? Il est complice de Macron-Castaner pour bâillonner les GJ et tous les Français ?  Ce type a un pois chiche dans la tête….

Et un soulèvement dans quel but ? Pour destituer Macron ? Pour rendre le pouvoir au peuple ? Que nenni… Pour qu’il n’ y ait plus de blessures de GJ ! Totalement absurde, irréaliste, contre-productif.

Les GJ, sur facebook, s’en donnent à coeur joie pour lui taper dessus et le renvoyer aux limbes dont il n’aurait jamais dû sortir. Les commentaires sous le tweet  sont tout sauf amènes…

 

 

CQFD.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


18 thoughts on “Drouet fait un bide retentissant avec son stupide et suicidaire appel au soulèvement général

  1. berger

    100 000 Gj ne représentent pas la France pour un internaute et il ajoute qu’ils n’ont aucune légitimité de ce fait. Je dis attention, il y avait combien de résistants en France en 1942 ? Quant à la légitimité, Louis XVI n’était pas légitime ?

  2. Kounnar

    « l’état d’urgence du peuple »
    Et pourquoi le peuple ne pourrait il pas déclarer SON état d’urgence ?
    Il n’est pas écrit : « déclare l’état d’urgence » mais « l’état d’urgence du peuple »
    J’y vois une différence non négligeable, pas vous ?

  3. LavéritétriompheraLavéritétriomphera

    Cet individu a demandé de marcher su l’Elysée. Il n’est pas le seul gilet jaune à verser un tantinet dans le totalitarisme, j’ai moi-même été sommé de chercher mon gilet jaune dans le coffre de ma voiture, et de le mettre ou du moins de le montrer !

  4. Malou30

    Certains GJ prennent la grosse tête ! Attention cela risque de les amener à l’asile là où doit être leur vraie place …..entre lui qui appelle à la guerre civile et l’autre vendue qui monte une liste LREM bis ! Basta !

  5. Julien Sorel

    Critiquer la position et le communiqué de Drouet. Argumenter politiquement pour alerter le Gilets jaunes et tous les autres citoyens oui. Mais choisir des tweets de macroniens pour s’attaquer à la personne ou ses déclarations , c’est indigne.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Pardon mais j’ai fait juste des captures d’écran des tweets sous le tweet initial je ne me suis pas amusée à aller voir pour chacun des twitteur si c’était un macronien ou pas !!!!

  6. CUPIDONNET

    Son comportement depuis quelques semaines prouve qu’il est manipulé par les Services pour inciter à la violence. Il fait partie d’un Plan…
    Ce qu’il ne sait pas c’est qu’il sera abandonné un peu plus tard.
    Faites, vous qui me lisez, le même appel et demain vous avez les flics qui viennent vous cueillir à 6 heures du matin.

  7. SarisseSarisse

    Je ne suis pas comme Mélenchon béat d’admiration devant monsieur Drouet, par ses maladresses il risque de faire mon jeu de Macron.
    Ensuite je suis comme le philosophe Arthur Schopenhauer je n’aime pas trop les barbus déjà je n’aime pas trop les barbus musulmans mais je n’aime pas trop les barbus en général autres non plus sauf peut -être le bon roi Henri, bon je dirais que je peux garder un peu d’indulgence pour Monsieur Nicolas Bay et Damien Rieu.
    Et soyons sérieux je viens de mon côté de voir une vidéo d’un certain Michel Drac dont l’analyse me paraît très juste concernant les calculs politiques de la macronie qui est loin d’être totalement dans les choux malgré la grande faiblesse des sondages en faveur de Macron, sa démonstration sur l’ardoise m’a paru plutôt convaincante.
    La droite est cassée en deux avec cette partie de la droite qui va rejoindre lrem la droite pro euro, pro Union européenne, il ne restera plus grand mondecautour de Wauquiez et une autre partie de la droite anti -immigration et qui ne se battra pas pour l’euro et l’UE rejoindra qui DLF qui le RN.
    Ensuite ce sera le tour de LFI qui devrait elle aussi se scinder en deux avec sa branche pro -immigration et sa branche patriotique qui pourrait fort bien rejoindre le RN.
    Ne sous-estimons pas l’ennemi.
    Quant aux Gilets Jaunes, ils devraient rester l’autre inconnue s’ils avaient la sagesse de rester une force transpolitique et , en apparence , sans chefs, sans leaders et moins se laisser entraîner comme un taureau dans l’arène énervé sous les banderilles d’un picador.Les Drouet et les Nicolle sont des portes-paroles, ni des cadres, ni des stratèges ( à la différence des jeunes juristes qui commencent, certes, plutôt de gauche tels les Branco ou les Boulo,à rejoindre le mouvement.
    Et enfin , l’élément déterminant qui seul peut permettre la bascule, le réveil du peuple français, lui seul détient les clés, lui seul est le souverain qui tranchera.
    J’ai bon espoir , c’est toujours et bien souvent de la France que vient le réveil et la libération et cela ne manquera pas d’avoir un écho pour bien des peuples dans le monde.
    Les trois ou quatre renards qui croyaient plumer la volaille seront chassés du poulailler à coup d’ergots

  8. Flibre

    Faire la révolution derrière sont écran d’ordi c’est tellement moins risquer .
    Grande gueule en tout genre c’est typiquement la France pétocharde qui depuis 40 ans ne bouge pas sont cul pour faire changer les choses?
    Au moins Drouet fait quelque chose lui.
    Décidément les collabos sont pas toujours on l’on croit.

    1. Marco

      Oui Drouet n’a pas un grand soutien. Faut dire qu’il a des cou….., Là il risque gros. pour incitation à issurection, ce n’est peut être pas la bonne manière de riposter aux lâches dirigeants, mais il fait…au risque de sa liberté. Désormais pour le voir faudra aller dans un parloir ,avant samedi il est en préventive.

      1. SarisseSarisse

        Éric Drouet est maladroit n’oublions pas qu’il s’agit d’un simple petit patron chauffeur routier, certes il a quand même le mérite et je vais quand même corriger ce que j’ai dit auparavant d’être parmi ceux qui sont à l’origine de ce mouvement d’avoir pris le risque d’être interpellé à deux reprises, de s’être impliqué vraiment. Oui il en a!
        En revanche il fait partie de ces gilets jaunes des origines du mouvement qui sont en train de se faire maintenant manger la laine sur le dos par d’autres gilets jaunes plus tardifs plus malin, qui tels des surfeurs viennent de profiter de la force de la vague, pour se forger un destin personnel.
        C’est toute la faiblesse d’un Drouet d’un Nicolle, ce sont pas des stratèges.
        D’où l’intérêt pour que les GJ demandent à voir un nombre de revendications minimal qui en les énumérant devraient se dénombrer sur les doigts d’une seule main ou en tout cas être inférieur à 10 et parmi lesquelles un arrêt de l’immigration qui a dépassé pour de multiples raisons la côte d’alerte.
        Le RIC c’est bien, la Constituante c’est très bien, des actions concrètes pour atténuer le coût de la vie pour les plus modestes c’est également très bien mais l’immigration est également une composante dont l’impact économique identitaire négatif n’est pas négligeable.
        Le mouvement des gilets jaunes par certains côtés par sa composition me fait penser à la coalition italienne Cinque Stelle et Lega Nord d’un côté il y a un pot laver des préoccupations sociales et de l’autre un autre Paul avec des préoccupations identitaires et nationales.
        C’est un bi pôle à l’italienne qui se retrouve dans la rue du fait de leur sous-représentation dans le schéma institutionnel français.
        Les deux pôles ont su passer par-dessus leurs divergences pour mettre en place un programme commun de gouvernement Salvini et di Maio travaillent ensemble.
        En tout cas il est clair que même très affaibli le pouvoir fait calcul et c’est toujours le diviser pour régner qui intervient diviser le mouvement des gilets jaunes qui est une force politique considérable liste des gilet jaune bidon.
        Casser l’opposition politique casser la droite classique celle de Laurent Wauquiez où ce qu’il en reste et casser la France insoumise en deux blocs, pour recréer une forme de bipolarisation, où il n’y aurait plus que lrem et le rassemblement national.
        Il est très important pour l’opposition de montrer qu’elle a compris et de ne pas se laisser prendre notamment l’opposition qui s’appuie sur des bases de retour la souveraineté de sortie de l’Union européenne de sortie de l’euro aussi un terme( je pense que d’ailleurs cette sortie de l’euro et ce qui a fait peur à certains électeurs qui auraient pu voter pour Marine Le Pen, il y a pas que le débat).
        Cela dit l’immigration reste préoccupante et on voit bien qu’elle inquiète quand même aussi un électorat de gauche dans ce qu’on pourrait appeler la France d’avant, c’est pour cela que la coalition tient en Italie car même dans le Parti cinque Stelle cette préoccupation n’est pas absente.

  9. grélaud

    Chers collègues,

    Je m’appelle Laurent Thines. Je suis neurochirurgien et chef de service au CHRU de Besançon. Soignant comme vous, j’ai été particulièrement choqué par les photos prises et les lésions observées chez les personnes blessées lors des mouvements de manifestation. Beaucoup, très jeunes (potentiellement nos enfants), ont été mutilés alors qu’ils ne représentaient aucune menace pour les forces de l’ordre. Le cas de la jeune Fiorina, étudiante picarde de 20 ans touchée à l’oeil par un projectile de LBD4O le 8 décembre 2018 en est un des plus tristes exemples (photo).

    Je crois qu’il est de notre devoir, en tant que soignants d’alerter sur la dangerosité extrême de ses armes, dites sub-létales et c’est pourquoi je viens de lancer cette pétition « Les soignants français pour un Moratoire sur l’utilisation des armes sub-létales ». Je souhaiterais savoir si vous voudriez participer en signant ce communiqué pour porter notre voix et en diffusant cette pétition auprès de vos contacts médicaux et paramédicaux:

    « Les différents mouvements de revendication qui ont eu lieu ces dernières années dans notre pays (manifestations de lycéens, écologistes, travailleurs, gilets jaunes) ont montré que de nombreux concitoyens ont été gravement blessés par l’utilisation de lanceurs de balle de défense (flash-ball, LBD40) ou de grenades (de type lacrymogène ou désencerclement).

    Les récents événements ont permis de rapporter à ce jour plus de 90 blessés graves parmi les manifestants en relation avec le mésusage de ces armes (personnels non formés, non respect du règlement ou des conditions d’utilisation, ciblage volontaire de l’extrémité cervico-céphalique). Les lésions constatées et prises en charge par Nous, personnels soignants, dues à ces armes utilisées sur des personnes parfois très jeunes ou âgées, exerçant leur droit à manifester, sont choquantes et inacceptables : énucléation, amputation d’extrémité de membre, fracas maxillo-facial et dentaire, traumatisme cranio-cérébral engageant le pronostic vital… Tant de vies ont été ainsi sacrifiées…

    Une étude récente, publiée en 2017 dans le British Medical Journal Open, rapporte une collection internationale de 1984 cas de traumatismes liés à ces armes dites « sub-létales » : le risque cumulé de décès (3%) ou de handicap séquellaire grave (15,5%) est d’1 chance sur 5. Cette étude confirme donc l’extrême dangerosité constatée dans notre pays de ces armes, au même titre que les armes à feu.

    (Haar RJ, Iacopino V, Ranadive N, et al. Death, injury and disability from kinetic impact projectiles in crowd-control settings: a systematic review. BMJ Open 2017;7:e018154. doi:10.1136/ bmjopen-2017-018154)

    Pour toutes ces raisons, Nous, soignants (médecins, chirurgiens, urgentistes, réanimateurs, infirmier(e)s, aides soignant(e)s…) apolitiques et attachés à l’idéal de notre pays, la France, au travers de la déclaration des Droits de l’Homme, de la Femme et du Citoyen, demandons qu’un Moratoire soit appliqué sur l’usage des armes sub-létales de maintien de l’ordre en vue de bannir leur utilisation lors des manifestations. »

  10. frejusien

    Bravo Eric DROUET , il ne baisse pas les bras et pour l’instant, il n’est pas acheté par les politichiens qui ont fait taire les autres,

    son copain Jérôme Rodriguez, par contre, a enregistré une vidéo à l’hôpital pour lancer un appel au calme,
    Rodriguez a toujours été un pacifiste, et bien qu’il reconnaisse avoir été délibérément visé, il ne veut pas de représailles,

    Pour les déclarations de DROUET , on peut les interpréter de plusieurs façons,
    mais une chose est sure, vu l’attitude du régime macrocon , l’état d’urgence parmi les GJ est une formule, qui appelle à la vigilance extrême, et à part ça, bien malin qui pourra dire quelles actions sont concernées

  11. jacquelin

    beaucoups de commentaires , autant sur le post que ci-dessus , de pro foulards rouges ou levavasseur ou encore mouraud , c’est bien dommage , car l’on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs……le temps des bougies , des fleurs et des marches blanches est terminé , il faut laisser cela aux collabos , gauchiasses et nantis…………………

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      sauf que c’est contre-productif de lancer un tel appel autant se tirer une balle dans le pied

      1. Flibre

        Une idée peut être?? Ou!
        Continuer tous les samedis à se geler les fesses comme pour les manifs inutiles de la CGT ??
        Faut savoir ce que l’on veut , les gilets jaunes nous ouvrent les yeux sur ce que sera la France du futur.
        Des migrants et une police étrangère violente et raciste anti blanc de souche.
        Drouet a bien raison , paralyser une bonne fois pour toutes ce pays occupé.
        La pompe à fric c’est nous.
        Boycott et lois du talion.

  12. Claise

    C’est un Benala… 100% même construction morphopsychologique de circoncis à 12/14 ans…. je ne parles pas de mon livre pour ne pas me faire jeter par Christine !

Comments are closed.