Gilets jaunes : la liste Levavasseur ? La liste qui pue la trahison…


Gilets jaunes : la liste Levavasseur ? La liste qui pue la trahison…

Je me suis fait interpeller l’autre jour à ma supérette par une brave dame :

-C’est bien chez vous que Félix, mon chat, passe le plus clair de son temps ! »

Le ton était à la limite du vindicatif. J’ai souri et révélé à cette brave dame l‘amitié liant Félix à Caramel qui expliquait l’attitude de son chat.

Peu convaincue, la dame me rétorqua :

Amitié chien-chat, je veux bien, mais il doit y avoir autre chose ! A quoi passe-t-il son temps chez vous ? »

J’ai eu un instant de distraction mal venu, je l’avoue, j’ai confessé la vérité :

Avec Caramel ils se passionnent pour la politique ! »

La dame a eu un haut le cœur, m’a jeté un regard affolé -j’ai pensé qu’elle allait appeler le Samu psychiatrique- et a tourné subitement les talons sans m’adresser le moindre au revoir.

Moralité : dans la vie, comme en politique, dire la vérité n’entraîne pas nécessairement que vous soyez cru !

Je repensais à cet incident lorsque les deux compères, qui s’étaient isolés un moment, firent leur entrée dans mon bureau en ricanant. Je m’enquis de  la cause de leur hilarité.

C’est-jeta Caramel- cette donzelle à l’ouvrage cousu de fil blanc, cette méprisable arriviste d’Ingrid Levavasseur qui s’est autoproclamée  tête  d’une liste « gilets jaunes » aux Européennes… »

Félix, l’air bravache :

Elle ne me plaît pas avec ses cheveux teints, on dirait qu’elle essaye d’imiter les poils d’un chat de gouttière, chat c’est nul ! En plus elle est vulgaire, les « ça vous fait trop chier » et le « moi je ne me fais pas sauter par le patron d’EDF » chat vous classe une bonne femme ! »

Caramel, sérieux comme un pape :

Avez-vous écouté l’interview de Zemmour sur RTL, il a tout dit ! »

J’étais interloqué.

Mais quand et où as-tu écouté cette interview dont je n’ai pas connaissance ? »

Oh c’est très simple, sur ton ordi quand tu es allé faire des courses au supermarché »

Félix se tordait de rire :

Et qu’il a rencontré ma patronne, qui le croit complètement frappé, et hésite à alerter l’hôpital, parce qu’il a lâché que nous nous intéressions à la politique toi et moi ! Il faut dire qu’elle n’y comprend que ce que lui expliquent les chaînes de désinformation massive, la pauvre !»

Après quelques instants de confusion je réussis à apprendre que Zemmour avait exprimé à l’antenne ce que je subodorais fortement : la fille était issue du groupe de GJ « invités » dans les locaux de son journal par un Bernard Tapie à la capacité de nuisance toujours intacte, qui, comme par hasard,  se trouve être un grand copain de l’autre nuisible « Sarko les talonnettes »  qui conseille actuellement en sous-main le moutard de l’Elysée.

Donc constituer une liste GJ qui enlèvera des points aux listes R.N. et Debout La France est, à l’évidence une manœuvre orchestrée depuis le bunker de Jupiter. Cela permettrait, sondages à l’appui, de propulser en tête des intentions de vote la liste « REM vers l’abîme » du moutard psychopathe ! » Claironna Caramel !

D’autant- ajouta Félix- que la rouquine a avoué tout de go qu’elle avait voté Macron aux présidentielles, ce qui est parfaitement révélateur ! Tout ça explique qu’elle ne devrait guère éprouver de soucis pour financer sa campagne. Sarko, Tapie, Macron ça représente « un pognon de dingue » piqué aux Français.

Elle a vendu la mèche en déclarant qu’elle avait « voté Macron pour voter contre Le Pen » On ne peut afficher plus clairement où vont ses sympathies.

Caramel fit remarquer :

– C’est clair, c’est un cheval de Troie de Macron. L’immigration, l’AME, le mondialisme, l’islamisme et les milliards piqués aux Français pour les distribuer aux envahisseurs, sont les cadets des soucis de la donzelle… »

Félix toujours jaloux du territoire national ajouta :

En plus une liste pour les Européennes alors qu’on n’a jamais entendu les GJ s’exprimer sur l’UE autrement que pour dire que c’était du caca de pigeon, chat interroge les consciences !

Qu’elle ait souhaité une liste aux législatives, chat se comprend, mais le sort des revendications des GJ, dans leur grande majorité, dépend du gouvernement français et non de Bruxelles ! (1)D’ici à ce qu’elle vote avec les eurolâtres, il n’y a pas loin !

Tout ça pue à pleine truffe la sale combine électorale bien maffieuse, et ce n’est pas un chien de chasse qui me contredira, chat c’est sûr ! »

Caramel opina,

C’est certain les histoires de la rouquine, chat ne sent pas bon ! Avec elle, il est hors de question que nos opinions soient défendues, il est même à craindre qu’elles soient combattues »

Félix, indigné :

Tu crois qu’elle irait jusqu’à être islamophile, voire intégrer des musulmans dans sa liste ? »

Caramel grogna :

Avec ce genre d’intrigante à poils rouges, rien ne saurait m’étonner ! »

Je tentais un :

-Ceci dit, ce n’est pas gagné, il y en a beaucoup chez les GJ qui hurlent à la récupération, voire à la trahison….Il n’est pas certain que sa liste ira au bout et encore moins qu’elle fera un tabac ! »

Caramel prit un air consterné :

Serais –tu assez naïf pour croire que les Français soient doués de la moindre clairvoyance politique, du moindre bon sens ?

Cela fait 40 ans qu’ils se font entuber par les mêmes oligarques venus des mêmes partis, avec les mêmes mots vides de sens comme « les valeurs de la république » ou « l’ordre républicain » que je n’ai jamais entendu personne énumérer ou définir, et qu’ils en redemandent

Le pourcentage potentiel dans les sondages d’une liste Macron laisse augurer que les benêts n’ont pas fini d’être benêts ! »

J’interrogeai mes deux amis :

-Alors vous n’êtes guère optimistes ? »

Félix feula tristement :

-Non, nous sommes consternés»

 

(1) Note de Christine Tasin

Felix est un chat très intelligent, très perspicace, très féru de politique, mais, sur l’UE, il se trompe… Tout ce qui nous intéresse au premier chef est soumis à Bruxelles. Nous y reviendrons prochainement…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Patrice Cirier

Avocat retraité, dès son adolescence du côté des maudits du pouvoir! Ancien membre du FN et candidat aux élections dans les années 1980, puis à nouveau en 2014. Ecrivain, auteur de deux romans à paraître dont le premier tome du premier ouvrage dans moins d'un mois. Contributeur sur plusieurs sites comme Résistance Républicaine, Riposte Laïque, Boulevard Voltaire. Sportif confirmé, amoureux de la nature, des animaux Ennemi irréductible des marxistes, des islamistes et ....Des imbéciles....


15 thoughts on “Gilets jaunes : la liste Levavasseur ? La liste qui pue la trahison…

  1. Avatardurandurand

    Et oui le mouvement des GJ noyauté par des macronistes de la première heure , nous les connaissons tous ces faux GJ qui établissent une liste pour les européennes , ,il faut les virés du mouvement qu’ils essaient de tuer, en effet suite à la création de cette fameuse liste , le mouvement semble se diviser ou se divise en deux camps ,il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre .Nous allons assister l’explosion du mouvement que micro-con espère de tous ses vœux , et si au grand dam cela se produit , micro-talonnette aura gagner .Alors ne tombons pas dans ce piège tendu par les macronistes infiltrés dans le mouvement .

  2. AvatarMalou30

    Braves Félix et Caramel ! Ils sont pleins de bons sens , bien plus que certains votants qui vont se faire avoir en beauté ! !

  3. AvatarLa moutarde me monte au nez

    Depuis quand les Gilets Jaunes qui contestent la démocratie représentative
    ( les députés) et voudraient la remplacer par une démocratie participative (le RIC) souhaiteraient ils avoir des députés?
    Autant dire que les anarchistes veulent élire un roi!

  4. AvatarArnaud

    Elle veut un bon salaire quitte à marcher sur les G.J
    Elle veut sauté sur l’occasion de faire fortune et demain elle parlera comme eux une fois que l’argent rentrera
    Une séance chez le coiffeur et le tour est joué

  5. Avatarveilleur47

    un nouveau concept , après traverser la rue pour trouver du boulot !
    voila retourne ton gilet pour passer de 1200 a 7000 euros
    pas mal la combine elle marche a la carotte la GJ (Grande Judas)

  6. Avatarpatito

    Cauchy , opposé à elle sur une chaine TV , lui a posé cette simple question : êtes vous pour une Europe fédérale ou des nations ?

    elle a été incapable de répondre et on voyait bien qu’elle ne comprenait pas la question

  7. AvatarG.J

    Demain je deviens tête de liste des foulards rouge lol
    Sans rien leur demander
    Pourvu qu’un homme qui connait la politique me suive derrière quoique avec un sourire et étant femme seule je n’ai aucun doute il me choisira après si je deviens son pantin pas grave si je mange bien

  8. Avataraveugle réagit

    On dort ! Pourquoi ne pas déposer plainte contre manipulation et utilisation de la marque G.J à des fins abusives et sans consentement de ce qui porte le Gilet Jaune ? Que ce mouvement soit annulé qu’elle trouve un autre nom et qu’elle retire son Gilet Jaune

  9. Avatarnaïf

    Nous Français devenons tellement naïfs, les courses a 60/70% c’est terminé, fini les réductions qui nous permettaient de manger, ma fille m’a demander des biscuits de marque et je lui ai dit désolé mais on ne pourra plus acheter comme avant, fini les fromages, les yaourts qui avaient des réductions de 50%
    Macron nous aura même privé de manger après nous avoir privé de s’habiller, de voyager, de travailler (carburants)…
    aucune affiche dans les manifestations parlent de ça
    aucune affiches sur la taxe foncière …naïveté quand tu nous tiens !

Comments are closed.