Seth, copte arrivé à Paris il y a 20 ans : « le bordel, la délinquance, c’est la faute de l’islam »


Seth, copte arrivé à Paris il y a 20 ans : « le bordel, la délinquance, c’est la faute de l’islam »

J’ai fait ce matin une rencontre exceptionnelle, un chauffeur de taxi copte, arrivé il y a 20 ans à Paris, qui ne me connaît pas, qui ne sait de quel bord je suis (j’aurais pu être une affreuse gauchiste, une militants du Mrap, de la LDH ou du CCIF…) et qui me parle des travaux d’Hercule d’Hidalgo, plaie parisienne pour les automobilistes et notamment les taxis.

« Elle est folle, il y en a partout, sans arrêt. Avenue de la Grande Armée, elle a fait changer le trottoir de côté, quand elle a eu fini elle a fait faire la même chose de l’autre côté… Et une fois fini elle a recommencé. Paris, c’est comme l’Egypte. Ils font une tranchée, ils font les travaux, ils referment… 2 mois après ils ouvrent à nouveau, ils ont oublié de passer le tuyau pour l’eau…. quelques semaines plus tard, ils ouvrent à nouveau, ils ont oublié le tuyau pour l’électricité…Parce que, là-bas, il y a plein d’Arabes incompétents qui font n’importe quoi. Et puis il y a tous les dessous de table… Eh bien, Madame, je vous assure, maintenant La France c’est comme l’Egypte. A cause de l’immigration, il y a plein d’incompétents partout ! « 

Alors là… J’en suis restée coite. Culotté, le monsieur, ou plutôt en lutte contre les envahisseurs de l’Egypte, les Arabes musulmans.

Il m’a raconté sa vie, il a fui l’Egypte, comme de plus en plus de Coptes. Ces habitants originels du pays des pharaons constituaient encore il y a quelques années 20% de la population, ils ne sont plus qu’une poignée, tous partent peu à peu pour préserver leurs enfants.

Seth retournait 2 ou 3 fois par an en Egypte, au début, pour voir la famille restée au pays…. Sans regrets ni amour, juste comme un touriste quelconque. Son pays c’est la France. Enfin c’était, jusqu’à maintenant.

Et puis il a espacé les visites, cela fait même 6 ans qu’il n’y est pas retourné. Il a peur pour ses enfants. Il a été marqué et épouvanté et par l’épisode Morsi et par ce qui est arrivé à une petite de 12 ans dans sa famille restée en Egypte.

Une Copte, et une fille… Deux raisons pour qu’elle soit considérée comme quantité négligeable, comme un objet, comme une esclave.

Elle a été enlevée, âgée de 12 ans, sur le chemin de l’école… Violée par deux Arabes musulmans pendant 3 mois, frappée… La police connaissait les ravisseurs mais a refusé d’agir. On ne défend pas une sous-race, des coptes, contre des musulmans…

La famille de la fillette a payé une rançon et l’a récupérée  in extremis, morte-vivante… au bout de 3 mois.

Seth est révolté, effondré. Il voue une haine mortelle à Morsi et aux Frères musulmans. Il prie pour que Sissi ne meure jamais…même s’il est musulman, parce que, au moins, il s’oppose aux Frères musulmans.

Et le plus atroce de tout cela c’est qu’il se demande où il va bien pouvoir fuir l’invasion musulmane qui le poursuit et qui est en train d’arriver en France.

Il a bien sûr trouvé en moi une oreille compatissante et ô combien compréhensive…

Qu’est devenue la France ? Qu’allons-nous devenir si les Gilets Jaunes se laissent envahir par antifas et autres gauchos ou bien se laissent prendre aux Sirènes du grand débat macronien ?Drouet, aux dernières nouvelles, se joint aux appels des antifas…

Drouet, faux frère, traître…

http://resistancerepublicaine.eu/2019/01/22/le-gj-eric-drouet-la-france-en-coleremet-en-garde-macron-mais-reste-ambigu-quant-aux-revendications/

http://resistancerepublicaine.eu/2019/01/13/que-fait-eric-drouet-avec-le-rappeur-islamo-ramous-qui-ferait-fermer-les-comptes-facebook-des-gj/

Qu’allons-nous devenir, si les Français ne se soulèvent pas en masse pour empêcher l’irréparable ? Pour empêcher que la France ne devienne une autre Egypte aux mains du Frère Musulman Morsi Macron ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


17 thoughts on “Seth, copte arrivé à Paris il y a 20 ans : « le bordel, la délinquance, c’est la faute de l’islam »

  1. JackJack

    Ce chauffeur de taxi se demande où fuir l’islam ? Je commence à me demander si l’Amérique serait la réponse. L’attaque par la base est ignorée du grand public américain : l’enseignement dans les universités, et sans aucun doute dans certaines écoles secondaires. Le mouvement Act for America de Brigitte Gabriel a déjà réussi à faire virer une douzaine de professeurs islamo-collabos, anti-juifs, mais selon Brigitte Gabriel il y a des milliers de tels professeurs lavant le cerveau des adolescents. Un parfait travail de sape, sans tapage, sans bruit, le djihad passif ou, comme vous l’avez écrit Christine : « L’islam à la conquête de l’école ».

    1. Armand LanlignelArmand Lanlignel

      Les USA paraissent risqué, le Canada encore plus. Y a-t-il des pays franchement hostiles à l’islam et bien décidés à s’y opposer ? Le Japon ? En Amérique du Sud ? L’Antarctique ?

      1. AvatarRajkoumar

        @Armand Lanlignel
        La Polynésie … elle est encore française, l’islam n’y est pas autorisé, et le climat est agréable (pas de problème avec les logements mal isolés). Ayant travaillé -5RMP- à Tahiti et Mururoa au début des années 70, j’ai aussi apprécié la qualité des autochtones.

        1. Armand LanlignelArmand Lanlignel

          Les territoires outre-mer se feront islamiser comme la métropole. Rien n’est sûr, ils ne sont pas indépendants ni maîtres chez eux.

  2. AvatarRochefortaise

    Un autre exemple de Copte égyptien en France et devenu français : le formidable Jean Messiha du RN, économiste

  3. AvatarMachinchose

    seth ……. chouette prénom!

    le vieux Dieu egyptien ?? l’ encore plus vieux personnage biblique ( ou moins vieux ? ) papa de Noé ?

    il m’ est arrivé de rencontrer des Coptes en bord de mer en Provence, toujours bien eduqués, polis, parlant Français, travailleurs……le genre de Levantins qui ne me hérissent pas le poil, contrairement aux « Zôtres »
    selons eux, ils seraient une douzaine de millions encore en Egypte

    et ils en bavent dans ce pays dont ils sont les authentiques et originaux propriétaires, supplantés par les sectateurs du chef de bandes pillardes et assassines qui subjugua par la terreur des armes et de l’ invasion cet orient biblique !!

    tu imagines, si la Papauté réclamait le retour dans le giron de la Chrétienneté de l’ Egypte, la Syrie (syriaque et ASSYRIENNE -) la Turquie grecque, l’ Iraq , l’ Afrique du nord de Saint Augustin, Tertullien, Jérome, Cyprien, (un coucou a Ste Monique, la Mamie de Déodat, en passant 😆 )

    et tout ça a la tête d’ une grosse armée chrétienne ( catholiques, orthodoxes, ) finalement, rien de différent de ce qu entreprit le chamelier il y a un peu plus de 13 siècles!!

    bien sur avec les mêmes méthodes de conversion
    ( de bon gré ou par le sabre)

    je sais! je suis un incorrigible rêveur….et pourtant; ce serait si facile de nos jours !!

    Ameriques ( les 2), Europe, Russie,

    avec une Inde spectatrice et une Chine observatrice -elle a intérêt a ne pas bouger celle là; sinon on lui envoie, non pas un, mais dix mille Pères jésuites de la trempe de Mathieu Ricci, mon vieux copain qui visita Kaï Feng et s’ entendit comme larron en foire avecl le Gaon (Pape ) juif des juifs de chine au 17 eme siècle…

    sacrebleu! tu imagines la Croisade ?? a changer la gueule du troisième millénaire pour quelques autres millénaires….

    je me lancerais dans l’ élevage de fossiles vivants en croisant Houria Puteljacte et Mohamerde Maroilles (le puant)
    ils me feront juste une portée et on les pique!

    ne gardant que les chiottes (femelles, féminin de chiots) pour les montrer aux générations futures ……mais en les stérilisant….on ne sait jamais …..

  4. AvatarAsma bint Marwan tuée par Mahomet

    Est-ce que les Résistants sont partis pendant la dernière guerre?De toutes façons,l’islam est partout et doit être combattu sur place.

  5. SarisseSarisse

    Je pense aussi à d’autres chrétiens coptes devenus Français par naturalisation mais comme il le dit lui-même Français de souche par naturalisation un peu à la manière d’un Mazarin passé d’ailleurs par le Mouvement des citoyens de Chevènement et qui est aujourd’hui au Rassemblement National je parle bien entendu de Jean Messiha.
    L’espoir pourrait peut-être venir justement de ceux qui viennent tirer la sonnette d’alarme de l’immigration invasion islamisation du cœur même seconde qu’ils ont fui.
    Nous pouvions accueillir des chrétiens d’Orient nous pouvions accueillir de véritables apostats qui d’ailleurs écrivent dans de ligne des femmes des hommes fuyons la tyrannie du dogme religieux mais au lieu de cela nous avons ouvert les portes nous les avons accueillis nous les avons nourris!
    Nous préférons garder de bonnes relations avec des pays qui n’appliquent aucune réciprocité pour leurs minorités et tout cela au prix de notre propre suicide!
    Alors que nous devrions être comme des Grecs unis dans la Résistance au-delà de nos différences pour repousser des multitudes.
    J’ai parfois l’impression que c’est foutu et pourtant je me dis que nous ne sommes en fait pas assez acculés pour nous défendre les prémices commencent déjà avec ce mouvement des gilet jaune qui est certes récupéré manipulé à son tour où l’on essaie de susciter des listes pour les diviser les affaiblir.

    Mais nous sortons du sujet des chrétiens d’Orient qu’ils soient orthodoxes catholiques ou d’autres églises qui sont nos frères .
    Ces chrétiens d’Orient éduqués dans leur propre langue arabe, leurs propres conquérants qui ne jurent jamais remerciés que par plus de violence ou d’exclusion encore sauf dans quelques rares pays laïcs du monde arabe, et que par stupidité nous avons détruits ou essayé de détruire, ce qui était le cas de l’Irak même si Saddam Hussein était un dictateur, ce qui était le cas de l’Égypte d’un Nasser même si c’était un dictateur, ce qui a été le cas de la Libye d’un Kadhafi même si c’était un dictateur, ce qui était le cas de la Tunisie d’un Bourguiba puis d’un Benali même si c’étaient des dictateurs, il y avait rien à faire avec Islam, la démocratie les révolutions arabes ont surtout permis l’émergence de cet Islam toujours aussi intolérant antisémite et chasseurs de chrétiens (c’est comme ça que l’on qualifiait les Kurdes* d’ailleurs quand ils étaient encore de fidèles sujet de l’Empire ottoman).

    Chrétiens d’Orient maîtrisant parfaitement la langue arabe et musulmans apostats sont nos meilleurs informateurs sur le danger qui nous menace.
    Des 3 ou 4 renards qui menacent notre poulailler d’Occident c’est bien le renard islamique qui est sur le podium peut-être la première ou deuxième place

    * c’est pour ça que je ne mets jamais tel ou tel peuple sur piedestal, même si je suis favorable à la cause des Kurdes pour moi les chrétiens d’Orient passent quand même avant, sans oublier non plus l’antisémitisme du monde arabo-musulman qui a fait partir tous les Juifs d’Irak de Syrie (un des rares pays où ils sont restés quand même assez longtemps malgré les guerres israelo syriennes il y avait encore une communauté juive à Damas sous le terrible régime de Hafez el-Assad) d’Égypte et d’autres pays arabes et musulmans.

  6. AvatarSamia

    Je comprends l’écœurement de Seth, le chrétien d’Egypte. Je partage le même sentiment car je me sens mal dans cette société où les musulmans ont toute leur place et ceux qui comme moi alertent sur les méfaits doivent se faire tous petits. Je marche sur un fil ténu car je ne me résous pas à me taire au risque de la désapprobation, le rejet, l’incompréhension, les problèmes d’ordre professionnel…

  7. AvatarSabrauclair

    Les Coptes sont les seuls descendants des anciens Égyptiens.
    Triste de voir que les Arabes les ont (presque) complètement remplacés.
    Le fait que les Coptes soient chrétiens explique beaucoup (explique tout!) dans leur compatibilité avec notre civilisation.

  8. SarisseSarisse

    Les arabo-musulmans ont écrasés et arabisés et islamisé les anciens peuples de l’Orient et de l’Afrique du Nord, des araméens (syriaques, assyriens et chaldéens), des juifs, des coptes, des berbères et des kabyles, avant de submerger des grecs etvdes arméniens, l’islam comme le démontre très bien un chercheur américain, Bill Warner, on anéanti les civilisations classiques.
    Les coptes descendants des anciens égyptiens, auxquels ont peut aussi associer les abyssiniens, ont créé et développé le monachisme, nous leur devont beaucoup.
    L’islam est un rouleau compresseur, il ne fera aucune concession et s’appliquera dans toute sa rigueur, partout, s’ il devient majoritaire, partout où il s’impose.
    Accueillons ces frères, écoutons-les, tous comme les apostats sincères ( il ya quand-même des faux -culs) de ce culte.
    Apprenons à résister comme ils nous l’enseignent, repoussons la soumission , refusons sa tyrannie, comme les grecs refusaient celle d’un roi des rois perse.

Comments are closed.