Scandale au Maroc : Amina Maelainine, député islamiste, photographiée sans voile à Paris !


Scandale au Maroc : Amina Maelainine, député islamiste, photographiée sans voile à Paris  !

Amina Maelainine milite au Parti islamiste PJD ( Parti de la Justice et du Développement ) pour l’application stricte de la charia et donc pour le port obligatoire du voile, elle a été élue député en 2016 et est la 7ème vice-présidente de la Chambre des Représentants.

Mais voici que des photos privées prises il y a 3 mois alors qu’elle profite librement des nuits parisiennes circulent (voir illustration ci-dessus) et mettent le feu au Parlement…

Une violente campagne a commencé contre elle sur les réseaux sociaux, où l’on s’étonne de voir cette musulmane pure et dure, qui ne laisse pas passer une mèche de cheveux de son foulard au Maroc  danser cheveux au vent, en jean et tee-shirt devant le Moulin rouge… Elle est donc accusée d’avoir « instrumentalisé la religion à des fins politiques » et de « profiter de l’argent du contribuable pour financer ses voyages à l’étranger. »

Amina Maelainine se défend, fort maladroitement, en accusant ses délateurs de s’en prendre à son parti… et donc de faire un travail de sape politique.

Du pain béni pour l’opposition socialiste qui, tout en dénonçant les islamistes, utilise la même rhétorique chariatiquement correcte :

Les hypocrites finiront au fond de l’enfer !

La classe politique marocaine est sous le choc. Amina Maelainine, membre du très conservateur PJD, parti politique à l’idéologie islamiste, est depuis plusieurs semaines pointée du doigt pour son comportement jugé hypocrite et obscène. Au cœur de cette affaire, deux photos qui font depuis le tour de la Toile. La première, prise dans le sulfureux quartier de Pigalle, montre la jeune femme prenant la pose devant le célèbre Moulin Rouge, cheveux au vent, sans hijab et vêtue à l’occidentale de surcroît. Sur le second cliché, Amina Maelainine a, comme de nombreux touristes, profité de son séjour parisien pour se rendre place Vendôme, toujours sans voile et habillée d’une robe en jean dévoilant ses bras et ses jambes.

Il n’en fallait pas davantage pour que certains crient au scandale. Nabila Mounib, secrétaire générale du PSU, parti socialiste marocain, n’a pas hésité à s’en prendre à sa consœur, allant même jusqu’à affirmer lors d’une réunion de son parti à Tétoutan que « les hypocrites finiront au fin fond de l’enfer« , selon le Nouvel Obsqui rapporte les faits. « Il est clair qu’il faut aujourd’hui démasquer les contradictions des islamistes« , aurait également ajouté celle qui peut se targuer d’être la première femme élue à la tête d’un parti politique au Maroc.

Ces propos, pour le moins virulents, reflètent la pensée de nombreux Marocains, exaspérés par le comportement ambiguë des membres du PJD.Et pour cause, en septembre dernier, Mohamed Yatim, ministre de l’Emploi connu pour ses prêches rigoristes, était filmé sur les Champs Élysées en charmante compagnie. La jeune fille, qui ne portait de voile, n’avait visiblement, pas de lien de parenté avec le ministre PJD.

[…]

Si aujourd’hui, nombreuses sont les voix qui demandent au PJD de sanctionner la politicienne, certains allant même jusqu’à dire qu’elle aurait à l’occasion « osé » porter un maillot de bain sur une plage, quelques-unes s’élèvent pour prendre la défense de la jeune femme. Ainsi, outre ceux qui crient au montage photo, sur Twitter, certains internautes n’hésitent pas à évoquer la liberté individuelle de tout à chacun.
​Affaire à suivre…

https://www.aufeminin.com/news-societe/a-pigalle-et-sans-voile-une-deputee-islamiste-suscite-l-indignation-s3001670.html

 

Amina Maelainine a annoncé qu’elle traînerait en justice tous ceux qui ont « entaché son image ». Mais il semble bien que la photo soit authentique… elle est mal partie, son parti la sacrifiera-t-elle ?

Le PJD a remporté les élections de 2011 et est arrivé deuxième à celles de 2016, où il enregistre une montée importante dans les villes ( un salafiste pur et dur a notamment été élu dans la circonscription de Marrakech…). Ce parti a été créé avec l’approbation du roi, avec des islamistes affirmant renoncer à la violence pour imposer la charia par les urnes… Il tient donc à la fois à donner l’image d’un parti coraniquement correct et à celle d’un parti ayant renoncé à la violence et au traitement infamant des femmes… Comment se sortira-t-il de l’affaire Maelainine ?

En tout cas, pour nous, cette histoire ne fait que renforcer – comme si on en avait besoin…- notre refus absolu et total de l’islam. Tout ce bruit pour un foulard ? Et les Marocains qui dénoncent les contradictions – et donc les mensonges – du PJD, comprenant que l’islam sert à les manipuler et à prendre le pouvoir sur eux, mais se gardent bien de jeter le Coran et Mahomet par-dessus  les moulins…

Et oui, et Macron qui prétend que l’islam ne poserait de problème qu’à cause de l’intolérance, des Français, de leur racisme, de la pauvreté dans laquelle ils tiendraient les musulmans…

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


14 thoughts on “Scandale au Maroc : Amina Maelainine, député islamiste, photographiée sans voile à Paris !

  1. David BelhassenDavid Belhassen

    Cette situation shizoïde est bien connue chez les islamistes. Ils (hommes et femmes) jouent les dévots dans leurs Etat-fantoches panarabistes-musulmans, mais une fois en Europe ils se « dévergondent. ».!
    L’hypocrisie est l’essence même de l’islam !

    1. AvatarAmélie Poulain

      Oui, je me souviens quand j’étais enfant, j’adorais les films sur l’Orient qui me faisait rêver (plus maintenant) et un feuilleton où il y avait des Croisés…. et déjà, je me rendais compte de la dynamique et stratégie : les occidentaux très naïfs faisant confiance face à l’aspect chaleureux des musulmans mais au final, attitude hypocrite car ils finissaient toujours par trahir l’adversaire qui du coup, ne se méfiait pas.

      Bien sûr, il y avait des « héros » qui ne se laissaient pas prendre au jeu….

      D’où, le suspens qui était maintenu à mesure des épisodes.

      Finalement, ce qui se passe aujourd’hui me rappelle, bizarrement, ce feuilleton….. Apparemment, vu ce que vous dites, cette association d’idées n’est pas un hasard.

  2. AvatarChristian Jour

    c’est ça l’islam, c’est ça qui nous attend.Si nous ne faisons rien nos femmes, nos filles et nos mères devrons se cacher sous un sac poubelle, quelle honte. Je hais l’islam, j’exècre l’islam et macron.

  3. AvatarChristian

    oh lala lala quel drame, elle n’a pas son voile devant un haut lieu de la nuit parisienne. Pigalle c’est toujours aussi joli la nuit même avec cette plante verte en premier plan… Chacun chez soi avec sa culture et les moutons seront bien gardés avant l’égorgement de l’aïd.

  4. AvatarLa moutarde me monte au nez

    L’hypocrisie est l’essence même de l’islam,
    et de la plupart des politiciens, quelles que soient leur nationalités.

  5. AvatarHervé

    Il semblerait que les deux jeunes femmes violées et égorgées,au Maroc,parce qu’elles n’étaient pas musulmanes,ne fasse pas autant de scandale,dans nos pays d’Europe. Serions nous plus tolérants..?!

  6. AvatarAmélie Poulain

    Je me souviens d’un musulman non pratiquant qui disait que son père était pour une pratique rigoriste, mais…. pas pour lui mais pour les autres.

    Quad je pense qui’l y a des billets pour des vacances au Maroc à très bas prix (bien sûr)…. même là, ce n’est pas tentant.

    Et je dirais, bien qu’il y ait des remous c’est comme cela que l’on fait changer les choses car c’est incroyable de devoir, à notre époque, cacher des parties de son corps tout à fait anodines en les sexualisant à outrance rien que parce qu’on est femme.

    Il est vrai que l’on ne voit pas bien le corps des hommes non plus avec leur grande chemise de nuit et un musulman me disait qu’enfant, il y avait des imams qui veillaient à ce qu’ils ne se mettent pas en short…

    Je sais bien que la symbolique du corps est sexuellement culturelle et qu’individuellement c’est encore différent, mais quand même…. quand c’est tout le corps qui est concerné (il doit faire chaud là-dessous en plus) qui est sexualisé ça pose problème (psychologiquement voire psycho-pathologiquement et pratiquement).

  7. AvatarMachinchose

    Rrrôôôô

    la saaalôôôôôpe

    entre nous: le mois prochain elle retourne a Paris et elle enlèvera le bas…

    A TUNIS, avenue Mohamed 5, ex avenue Gambetta, elles sont des dizaines a tapiner vêtues de voiles et autres oripeaux islamiques, mais rien en dessous, pour 10 euros la passe
    pas de pipe, comportement trop européen, par contre sodomisation acceptée (20 euros) toutes ces « occasionelles » selon mon pote Mohssen, s’ y livrent quasi quotidiennement, mères de famille, jeunes ouvrières , etudiantes en -va savoir quoi – désargentées, meres celibataires…. tout ce qui rentre fait rente !!

  8. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Allemagne : la Loi qui Interdit le Mariage des Enfants a été Déclarée Inconstitutionnelle
    :::: https://fr.gatestoneinstitute.org/13527/allemagne-mariage-enfants
    par Soeren Kern
    9 janvier 2019

    Cette décision qui tend à légaliser en Allemagne les mariages d’enfants consacrés par la charia, est un cas d’école. Les tribunaux allemands – sciemment ou non – sont de plus en plus nombreux à promouvoir l’émergence d’un système juridique islamique parallèle.

    « L’Allemagne ne peut pas lutter contre les mariages d’enfants sur le plan international et favoriser ces mêmes mariages d’enfants sur le territoire national. L’intérêt supérieur de l’enfant ne doit souffrir aucun compromis. (…) C’est de protection constitutionnelle des enfants et des mineurs dont il est question ! » – Winfried Bausback, député bavarois qui a aidé à rédiger la loi contre le mariage des enfants.

    « Une chose importante doit être prise en considération : les jugements sont rendus « au nom du peuple ». Ce peuple a clairement exprimé par l’intermédiaire de ses représentants au Bundestag, sa volonté de ne plus reconnaître les mariage d’enfants. » – Commentateur Andreas von Delhaes-Guenther.

    …./….

  9. AvatarAndré Mainguy

    Que des femmes élues du Gouvernement Marocain dénoncent que le CORAN enchaîne les femmes, devrait réjouir les gens progressiste, parce que cela annonce une accélération dans l’accès aux Droits égaux pour les femmes musulmanes. BRAVO.

  10. Avatarpalimola

    Y a pas que momo dans la vie amina …pas vrai ! ….Au prochain voyage un petit tour dans un club libertin histoire de faire un peu de gymnastique ?

  11. AvatarJoël

    Ben quoi, se déguiser en touriste qui fait la fête en pays étranger, c’est de la taqiya, non ?
    Elle ne fait qu’appliquer son bouquin.

Comments are closed.