Pour Schiappa, les spectateurs de Hanouna sont des bas de plafond, au QI très bas…


Pour Schiappa, les spectateurs de Hanouna sont des bas de plafond, au QI très bas…

La scène dure 2 minutes, c’est sidérant :

Même Larcher claque Schiappa : faites dans la modération, pour une fois !

Un sénateur s’insurge qu’un Secrétaire d’Etat aille faire le cirque avec Hanouna ?

-Les Français ne seraient-ils pas assez subtils ou assez intelligents pour avoir besoin de ce type d’émission, pour réfléchir, pour comprendre et proposer ? Monsieur le Premier Ministre, est-ce avec votre accord que Madame Schiappa participe à ce talk-show pour le moins surprenant ?

Schiappa  le prend de haut et accuse les sénateurs de perdre leur temps en parlant de Hanouna au Sénat… Elle les traite de rétrogrades, pour ne pas dire de vieux cons, tout en les accusant d’être autant ( plus ? ) responsables de la crise des Gilets Jaunes que Macron.

Il y a des centaines de milliers de personnes qui regardent toutes les semaines l’émission de Cyril Hanouna. Est-ce que ces centaines de milliers de personnes sont des citoyens, comme vous et moi, comme les gens qui écoutent France culture, comme les gens qui regardent Arte. Il n’y a pas de citoyen de seconde zone. Le mépris de classe d’une intelligentsia ( qu’elle prononce intelliguentsia ! c’est sûr qu’elle n’en fait pas partie, de l’intelligentsia, la Schiappa) et d’une forme d’élite politique qui voudrait s’arroger la seule responsabilité politique  et la seule capacité à accéder au débat politique et au débat public, c’est ce débat de classe qui a nourri en partie le mouvement des Gilets jaunes qui en veut non seulement au gouvernement mais à l’ensemble de la classe politique. Je crois qu’on ne répond pas à des problèmes politiques de 2019 avec des solutions de 1999, ne vous en déplaise.

La réponse du sénateur est claire. Les politiques ne sont pas là pour faire du spectacle, mais pour répondre aux questions en élevant le débat, en donnant envie aux jeunes de grandir….

-La politique ce n’est pas la télé-réalité, l’exemplarité des élus contribue à leur respect. Notre rôle est de tracer un chemin, de créer l’envie et de donner espoir, avec passion, à chaque citoyen et en particulier aux jeunes générations qui seront les adultes de demain. Ramener le débat public à une émission-spectacle ne peut que poursuivre le travail de dévalorisation de la politique et ainsi vous y contribuez.

Voir la video de l’échange ici :

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/marlene-schiappa-critiquee-au-senat-pour-sa-venue-chez-cyril-hanouna-1134161.html#

 

Schiappa s’enfonce peu à peu dans les bas-fonds. Il est vrai qu’elle est, elle, vraiment bas de plafond, et c’est sans doute pour cela que Macron l’a envoyée chez Hanouna.

On lui pose la question de l’exemplarité des élus, de la nécessité pour eux de participer à des débats qui en soient, où l’on réfléchit au lieu de faire des bons mots, où l’on utilise des arguments au lieu de faire des pitreries… et elle défend le droit des spectateurs d’Hanouna à ne pas être des intellos !

Cette gourdasse ne se rend même pas compte qu’en opposant les spectateurs de Hanouna à ceux de Arte ou aux auditeurs de France Culture elle fait des premiers des incultes, des beaufs, des petites gens sans intelligence ni culture et des autres des « has been », qui n’ont plus leur place dans la France de Macron. On avait un peu compris mais ça va mieux en le disant.

Mieux encore, elle explique doctement que c’est parce qu’ils sont nombreux qu’elle va aller sur le plateau d’Hanouna faire la propagande de Macron, qu’elle ose appeler débat public…Ça s’appelle aller faire la pute, mais apparemment c’est à la mode en 2019 puisqu’elle assure sans rire que aller faire une émission avec Hanouna c’est être « moderne », « dans le vent »…

Périclès, Solon, revenez, que font-ils de notre belle démocratie ?

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


16 thoughts on “Pour Schiappa, les spectateurs de Hanouna sont des bas de plafond, au QI très bas…

  1. Avatarjojo ( le plombier )

    Il paraitrait que macron se ferait discret en animant un grand débat dans la Drôme selon un format différent des 2 grands-messes cathodiques précédentes. par respect pour les téléspectateurs ? passe que trop de macron tuant le macron , cela risquerait de les énerver ? Pour économiser le marathonien qui performe trop et s’épuiserait et passe que Birgit se sentirait délaissée ? En effet on dit que le débat Macronien de la Drôme ne serait pas télévisé en direct . Peut être pour ne pas donner l’occasion à Vauquiez et ses amis de se mettre trop en valeur et de lui voler la vedette ? pas grave passe que en même temps Schiappa fera elle le job chez Cyril .

  2. AvatarLa moutarde me monte au nez

    Je ne me permettrais pas de porter un jugement sur les spectateurs d’Hanouna, car je sais trop que nous sommes tous le con d’un autre et parce que je ne prétends pas penser plus haut que mon plafond, mais en revanche je juge très sévèrement l’animateur lui même.
    Comment peut on abrutir les gens avec de telles niaiseries?
    Le con n’est pas celui qui regarde cette tv de mauvaise qualité, car à cette heure là, on n’a guerre le choix qu’ entre la bêtise ou les louanges à Macron et Merkel.
    Non le con, est celui qui est grassement payé pour étourdir ses semblables.
    Sont ce de véritables cons ou de vrais salauds?
    Peut être les deux.
    Je ne peux plus les saquer, les peruquier, les moites, les nounas, les apocalypses de mauvaises herbes, les griffes en rut, les aléas salami et leurs pareils…

    1. AvatarJolly Rodgers

      en ce qui me concerne Hanouna n’existe pas , car n’aillant pas l’audiovisuel (la télé ) chez moi . par contre beaucoup disent et méprisent les téléspectateurs qui regarde ces émissions débiles .combien de fois j’ai entendu ce genre de réflexions : »’ moi j’ai internet et mes infos , je vais les chercher sur internet et regarde mes émissions sur le net  » , mais voilà des débiles il y’en a beaucoup sur la toile , tout le monde peux créer sont site , et raconter n’importe quoi . prenez Alain Soral c’est ni plus ni moins que le Cyril Hanouna du net , et croyez moi des abrutis il en fabriques autant que Hanouna . après les pédants de France Culture (une radio que j’écoute ) dans certaines de leur émissions ils leurs arrive de se tromper et de mal connaitre leur sujet , surtout lorsque ils parlent de musique (de rock en particulier , le rock c’est pas pour eux) . cela me rappelle quand j’avais la télé les émissions sur ART sur le métal ou le hard rock , nous voyons qu’ils (leurs journalistes) , ne connaissaient pas le sujet . non , le black métal n’a pas était inventé en norvége mais au royaume unis au début des années 80 s , par un groupe qui était mi Heavy Métal mi Punk , nommé VENOM don les trois membres étaient des fils d’ouvriers , leurs paroles sexistes et satanique étaient du second degré . au contraire des petit bourgeois des années 90 s du nord de l’Europe . a propos d’une émission que j’avais regardé sur ART qui traité du Black Métal . donc les culs culs la culture ne sont pas des science infuse et peuvent eux aussi se tromper . restons humble et méditons ces paroles :  » ce que je sais , c’est que je ne sais rien  » (Socrate) ,  » tout ce que je sais , c’est que moi je ne suis pas Marxiste  » ( Karl Marx) .
      quand a la Schiappa nous voyons très bien le mépris qu’elle a pour le peuple .

      1. Christine TasinChristine Tasin Post author

        Attention Jolly les commentaires doivent être courts on ne peut pas passer des tartines en commentaires, soit vous proposez un article à contact@resistancerepublicaine.eu soit vous faites de plus courts commentaire, merci et toutes mes excuses pour avoir censuré la fin trop longue

  3. Avatarclaude

    la remarque de christian estrosi sur Sud radio

    C’est une gadgetisation de la vie politique, a estimé le maire de Nice à l’antenne de Sud Radio. Le président, me semble-t-il, a voulu redonner de la dignité à la place de chacun (…). Moi, j’ai de la sympathie pour les émissions de divertissement. Je les regarde, même. J’ai du respect. Elles sont là pour nous amuser. Mais si le journal du hard (une émission pornographique de Canal+, ndlr) existait encore, peut-être que Mme Schiappa irait, je n’en sais rien ».

    1. AvatarAaron

      Pour rune fois M.Escrozi prononce quelques paroles justes ….
      Quant à l’émission d’hanouna que j’ai vue récemment chez un ami ….pitoyable!!

  4. AvatarBaribal

    Mme Tasin, je partage totalement votre analyse sur cette mascarade vulgaire.

    Par contre, Schiappa a raison pour la prononciation d’intelligentsia car c’est un mot russe et lettre g russe se prononce « gue », qu’elle soit devant une voyelle ou une consonne. Schiappa a été à bonne école avec ses parents trotskistes.

    Bon, maintenant, je vais réciter 3 Pater et 2 Ave pour avoir écrit du positif sur Schiappa !

  5. AvatarHollender

    Je l’ai dit plusieurs fois, toutes ces emissions servent à abrutir un peu plus le peuple. C’est de la DIARRHÉE TÉLÉVISUELLE.
    Le pitre Ruquier qui ne cesse de rigoler de ses blagues, Hanouna pareil, imbuvable, Salame qui coupe la parole car elle a raison sur tout.
    On ne regarde plus que la 5, ARTE, et les quelques chaînes étrangères et quelquefois les national géographic.
    Les reste c’est de la mauvaise daube

  6. AvatarMarco de france

    Chia pas chez hanouna, c’est tout à fait normal, rien de choquant!
    Une gourde chez un tocard. Le vide rencontre le médiocre. Ou est le problème?
    Cette cruche a tout à fait sa place chez ce crétin inculte.
    Hanouna n’est qu’un cafard qui suce les puissants. Il n’est rien ni personne, dénué de talent et est une machine à abrutir les gens.
    Il a commencé la télé en courant à poil dans la rue et à continué en mettant des nouilles dans le slip d’un de ses abrutis de chroniqueur.
    J’espère que l’audience va être catastrophique. Mais j’en doute. Les français aiment regarder de la merde!

  7. AvatarMarco

    Je suis Pas surpris quant on voit que le dictateur s’affiche en selfi avec des blacks délinquants denudes .on comprend que la dinde chiappa s’affiche avec un présentateur qui fait objet de plusieurs plaintes pour homophobie…cet le progres de la dégénérée politique de nos lâches dirigeants spécialistes du mépris et du spectacle.

  8. AvatarMarco

    Monsieur Estrosi a précisé en direct…que notre chere chiappa aurait pu très bien participé au journal du hard ?.elle a les qualités pour y réussir, bien entendu il sens est excusé en journée vu le risque de plainte.. On constatera que l’attitude de Mme chiappa est valorisée par les politiciens de tous bord…macron doit apprécier.

  9. AvatarMachinchose

    « ( qu’elle prononce intelliguentsia

    faut rappeler qu elle a fait des etudes de « Lingiste »

    d’ ou sa répugnance a laver son linge sale en famille et en marche

  10. Avatarpalimola

    Néanmoins il faut reconnaître que lorsque chia pas parle de bas du plafond ou de QI de bulot elle connaît bien le sujet puisqu’elle est le modèle type !

  11. AvatarJoël

    « La politique ce n’est pas la télé-réalité »
    Pour schiappa si ! Un mélange de koh lanta et de plus belle la vie.
    Son salaire à rien foutre lui permet largement d’y croire.

Comments are closed.