Meurtre de Marina Fuseau, Mariama Sylla n’a aucun regret : avec Macron, on va de Charybde en Sylla


Meurtre de Marina Fuseau, Mariama Sylla n’a aucun regret : avec Macron, on va de Charybde en Sylla

Meurtre de Marina Fuseau : Mariama Sylla n’a aucun regret

On en sait davantage à propos de la tragédie du meurtre de Marina Fuseau :

http://resistancerepublicaine.eu/2017/10/29/tragedie-a-poitiers-une-femme-tuee-a-larme-blanche-par-une-guineenne-dans-un-centre-de-vie/

Le procès va avoir lieu et les déclarations de Mariama Sylla sont glaçantes. Celle-ci a affirmé n’avoir aucun regret.

Côté presse, France 3 retient un titre fort politiquement correct, faisant référence à une « mère de famille », ce qui donne tout de suite un côté respectable à la suspecte… et d’évoquer aussi dans ce titre l’hypothèse d’une irresponsabilité pénale venant achever la tentative d’inciter le lecteur à ne pas faire « d’amalgame ».

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/vienne/poitiers/mere-famille-suspecte-du-meurtre-marina-fuseau-est-elle-responsable-penalement-reponse-29-janvier-1611243.html

Experts et parquet semblent donc d’accord : l’immigrée prise en charge par une structure sociale française est victime d’un manque de discernement, elle ne doit donc pas aller en prison. Ce que conteste l’avocate de la famille de la victime.

Centre-presse, en revanche, préfère mettre en évidence l’horreur du meurtre, le triste sort de la victime et le culot de Mariama Sylla. https://www.centre-presse.fr/article-653041-marina-assassinee-sans-remords-ni-regrets.html

« Marina, assassinée sans remords ni regrets – Plus d’un an après avoir poignardé une éducatrice de Poitiers, Mariama ne regrette rien », exprimant même le « bonheur de l’avoir fait ».

« La jeune mère voudrait rentrer avec son fils dans ce pays qu’elle avait pourtant fui. L’avocat général a demandé à la chambre de l’instruction de reconnaître l’irresponsabilité pénale de Mariama en la dirigeant vers une structure spécialisée. Cette irresponsabilité, M Arbellot de Rouffignac, avocate de la famille de l’éducatrice ne peut s’y résoudre tant le crime trahit une planification, une exécution froide à mille lieues de l’abolition du discernement.
La voie est étroite pour la défense, M Sall Marbeuf s’engouffre dans ce mal-être perçu au foyer sans réaction franche. Elle voudrait que Mariama reparte en Guinée-Conakry avec son fils ».

Après avoir profité de l’hospitalité française, tué une innocente Française de souche altruiste comme en témoignait son engagement dans le social, Mariama Sylla repartirait donc tranquillement en Guinée. Ben voyons !

Encore de la déséquilibrite dans l’air et donc probablement un acquittement prochain… et bien sûr, personne ne s’étend sur les causes possibles de la haine portée à Marina Fuseau. On s’en tient à l’approche individuelle et le motif de la « mère de famille » craignant d’être séparée de son enfant. On n’en sait pas davantage quant aux raisons qui ont conduit Sylla à venir en France, quand elle a obtenu un titre de séjour, délivré par qui, pour combien de temps… quelle enquête a été faite aussi à propos de ses affinités idéologiques.

Généanet nous assure que le nom « Sylla » est porté en Afrique de l’Ouest. https://www.geneanet.org/nom-de-famille/SYLLA

« Porté en Afrique de l’Ouest, notamment au Mali et au Sénégal, c’est un nom soninké».

Symptôme de l’immigration massive, le nom Sylla prospère pourtant aussi dans nos contrées.

Une députée LREM se nomme Sylla et J. Veliocas accuse son suppléant d’être un « Frère musulman » :

http://resistancerepublicaine.eu/2017/06/19/un-frere-musulman-suppleant-dune-deputee-en-marcheelue-sira-sylla/

A ce sujet, aucun média n’a posé la question de savoir si Mariama Sylla est musulmane et, dans le langage communément utilisé par la presse, les politiques et même la justice, « radicalisée ».

Le rappeur MDH en garde à vue pour meurtre s’appelle lui aussi Sylla :

http://resistancerepublicaine.eu/2019/01/15/meurtre-dun-jeune-homme-le-rappeur-mdh-en-garde-a-vue/

Si Christine Tasin relevait son prénom Mohamed dans son article, il convient à présent de relever encore ce nom.

Quel enrichissement multiculturel, comme on le voit… # ironie # humour noir

Avec Macron, on va de Charybde en « Sylla »…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

"On ne peut vivre agréablement si l'on ne vit avec prudence, honnêteté et justice" (Epicure). La France ne pourra retrouver la jeunesse de Bacchus peinte par Bouguereau qu'en renforçant le principe de précaution.


17 thoughts on “Meurtre de Marina Fuseau, Mariama Sylla n’a aucun regret : avec Macron, on va de Charybde en Sylla

  1. MaximeMaxime Post author

    Attention au titre cher modérateur : il y a une coquille.
    Il s’agit de Mariama, prénom musulman :
    http://www.pageshalal.fr/prenom-musulman/celebrites/M%C3%A8re_de_Is%C3%A2/index-fr.html
    mère de Isa censé être Jésus mais il y a beau temps que cette équivalence est démentie, en dernier lieu par D. Belhassen :
    http://resistancerepublicaine.eu/2018/12/07/pourquoi-le-coran-nomme-t-il-jesus-issa/
    L’orthographe « Mariana » pourrait faire songer à Marianne… un prénom espagnol ou italien…

  2. AvatarAmélie Poulain

    C’est insupportable !

    Outre ces faits terribles (compassion et pensées pour la famille de l’éducatrice) je n’accepte pas cette notion d' »irresponsabilité pénale » qui ne tient pas debout et qui n’aide même pas les agresseurs (certains cas ont prouvé que pour certains psychotiques cela faisait effet et personne ne peut prouver le contraire).

    Aucune argumentation sérieuse pour la soutenir même cette notion de « discernement » au moment du passage à l’acte très dure à évaluer et encore, qu’à travers des hypothèses parfois et même bien souvent contradictoires tant c’est délicat.

    De plus, le rapport à la réalité est fluctuant pour un même sujet et la Psychiatrie ne peut se targuer d’un absolu face à la complexité de la notion de maladie mentale et des théories qui gravitent autour voire se contredisent (cf l’Anti-Psychiatrie qui en montre les difficultés de définition ) face à la singularité des cas.

    Il y a là aussi une dimension culturelle à prendre en compte dans la mesure où la personnalité et notamment la représentation du rapport à la vie et à la mort est imprégnée de culture. Sans compter la dimension contextuelle du passage à l’acte.

    Il y a une autre dimension que l’on oublie : un acquittement est invivable en plus pour les victimes (quand elles ont survécu) et leur famille et rien que pour cela, la sanction pénale de l’agresseur est très importante je dirais même essentielle.

  3. AvatarFrère TUCK

    Et bien voyons on fait des milliers de kilomètres on arrive clandestinement en France, on profite des aides sociales , on a une haine féroce envers les FDS , ON TUE ,et maintenant on veut retourner au pays pour éviter la vindicte populaire ,on assume pas son geste on a pas le courage de ses actes, MESDAMES ET MESSIEURS LES JURES pour une fois rendez une bonne justice, faites le pour la France car ces forcenés n’aiment pas notre pays et les FDS.

  4. AvatarSamia

    Je suis sans voix, sans clavier face à une telle injustice, ignominie.
    Les mahométans, dans leur ensemble, savent bien y faire, paraître bêtes en présence des kouffars et ourdir les pires crimes sous le manteau.

    1. AvatarAmélie Poulain

      Je vous l’ai dit Samia, ce qui vous révolte pour ces populations est le fait de ce qui se fait en France depuis un très long moment, les nouveaux arrivants ne font qu’en profiter.(et soutenus aussi depuis très longtemps).

      1. AvatarSamia

        Tout à fait Amélie Poulain mais mon esprit cartésien n’arrive pas à se résoudre à cette folie voulue, programmée. Je suis comme ça, je ne peux pas accepter de telles injustices. Plus jeune, on m’appelait l’avocat des pauvres car ne supportant pas les coups tordus de certains petits vicieux et ne pouvant pas me taire. Il fallait que je dénonce, c’était plus fort que moi. Avec les années, je n’ai pas tellement changé.

  5. MaximeMaxime Post author

    Allez, j’ajoute un autre Sylla à la liste, ancien président de SOS racisme, excusez du peu !
    https://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/08/17/fode-sylla-emmanuel-macron-fait-mieux-que-hollande-et-mitterrand-pour-la-diversite_5173479_3212.html
    « Fodé Sylla : « Emmanuel Macron fait mieux que Hollande et Mitterrand pour la diversité »
    L’ancien président de SOS Racisme, aujourd’hui ambassadeur itinérant du Sénégal, a soutenu l’actuel président français pendant la campagne électorale ».

  6. AvatarMachinchose

    Bonsoir Maxime
    le nom Fodé Sylla me tournicotait dans la tête sans que je puisse l’ attribuer avant de vous lire

    quand a
    « « Porté en Afrique de l’Ouest, notamment au Mali et au Sénégal, c’est un nom soninké».

    je sais pour avoir un peu bourlingué dans nos ex colonies qu on en trouve au Mali et qui causent Bambara
    au Sénégal, il sont souvent amputés de la seconde syllabe et les Sylla deviennent des Sy , genre » si Omar m’ était conté »

    «  » » » » » »ambassadeur itinérant du Sénégal, » » » » » » » » » » » » » » 😆 😆

    y doit y avoir du Peul (ethnie Foulbé) chez ce mec….cette race étant grande voyageuse surtout a travers l’ ex AOF, se déplaçant avec ses troupeaux de bovins.

    quand a la « nigériane » va savoir si ce n’ est pas « nigerienne », les journalopes sont d’ une formidable ignorance, la Guinée, la Cote d’ ivoire…..Conakry, Abidjan …peut etre Lagos, du Toucouleur, au Soninké et sans oublier le wolof ou le sérère……. trop compliqué une vraie bouteille a encre (hum) – en angleterre ils disent « ink spot »

    cette femme se prénomme en vrai Mariamna , issu de Merième, ou Myriam, 100% musulmane; illustrant le prénom de Marie, reconnue en Islam comme mère charnelle de Aïssa ( Jésus)

    ces trois pays ont taux moyen de 7 enfants par femme

    et question QI, ça va de 60 a 71 pour les mieux lotis

    https://www.intelligence-humaine.com/africans/#afr1

    un mien ami , medecin physiologiste, comme Pavlov m’ avouait que ces populations pourraient se lancer dans l’ elevage en grand d’ individus destinés a alimenter un marché d’ organes……….terrifiant: le Nigeria -anglophone- est riche de son immense pauvreté avec 500 millions d’ habitants

    bigre!! qu est ce que tu veux en faire?????aucune solution….

  7. Avatarfuseau aurelien

    Bonsoir.
    Je suis le frère de marina, Aurélien Fuseau.
    Je ne comprends pas le raccourci qui est fait dans cet article même si je n’ai fait que le lire dans les grandes lignes.
    Je suis pasteur évangélique, mais je n’ai fait pas d’amalgame entre la politique de macron et le drame qui a eu lieu.
    Il me semble que vous récupérer ce fait terrible pour faire passer des idées racistes et haineuses.
    Je ne suis bien entendu pas d’accord avec les pensées véhiculées par l’islam, qui me semble être une idéologie qui a pour but l’invasion mondiale et la destruction des valeurs démocratiques et judéo-chrétienne.
    En tant que frère de la victime, sachez que je n’apprécie pas cette récupération.
    Bien cordialement.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Toutes nos condoléances, monsieur le Pasteur. Le meurtre de votre soeur est une chose horrible, et malheureusement elle n’est pas la seule à avoir perdu la vie parce que confrontée à des musulmans. En ce sens un media d’information comme le nôtre ne récupère pas, il n’y a rien à récupérer, il informe de ce qui se passe dans notre pays, et la mort violente de votre soeur est un fait dont nous avons à parler. Nous avons un travail, qui est de montrer la nocivité de l’islam, nocivité que vous semblez reconnaître, à ce titre toutes les violences faites au nom de l’islam montrent que l’islam est incompatible avec notre civilisation et dangereux. Rien d’autre.

    2. AvatarBobbyFR94

      Monsieur, depuis quand le NAZISLAM est une race ?

      Le NAZISLAM EST une idéologie, PAS une race !!!

      Ecoutez donc Frère Rachid sur youtube, ou lisez donc son livre  » DAECH & l’islam « , là, vous comprendrez mieux le « geste » de la disiquilibri sylla !!!

      L’ORDURE de macron a CLAIREMENT intensifié l’INVASION NAZISLAMIQUE, mais, pour que vous comprenez mieux, voici un article, paru sur ce même site il y an 1 an, que je ne saurai trop vous suggérer de lire, ainsi que de suivre chaque lien contenu dedans :

      http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/21/bon-sang-mais-les-politiques-savent-tous-les-horreurs-de-lislam-et-du-monde-musulman/

      Alain WAGNER, en 13mn vous expliquera ce qu’est EURABIA, ce qu’est l’ISESCO, et j’ai personnellement regardé le texte dont il parle, et il dit la vérité !!!

      1. AvatarNicolas Krebs

        Vous savez que la théorie d’Eurabia est une thèse conspirationniste très similaire aux Protocoles des sages de Sion, n’est-ce pas ?

    3. MaximeMaxime

      Monsieur,
      toutes mes condoléances.
      il n’y a aucune récupération dans cet article mais des questions à propos des non dits, des silences dans la presse ainsi que le traitement de l’affaire par le parquet et les « experts ».
      A aucun moment, je n’affirme savoir la vérité à propos de ce meurtre. Personne ne peut prétendre découvrir un mobile caché mais on peut envisager la possibilité qu’on ne nous ait pas tout dit, en tant que lecteurs de la presse se faisant l’écho – pas forcément neutre – des différents intervenants.
      Sur certaines questions, il existe une véritable chape de plomb organisée par le système. On a été tellement formatés qu’il y a des questions qu’on n’ose même pas poser. Et pourtant la liberté de penser ne peut être intégrale que si l’on a le droit de poser même les questions qui dérangent – peut-être parce qu’elles contiennent une part de vérité. Le rôle de l’information alternative est de poser ces questions.
      Par ailleurs, je ne suis pas raciste, je peux avoir une même sympathie ou antipathie pour des gens issus de toutes races; néanmoins, il ne faut pas avoir une vision idyllique du mélange des peuples et des cultures, là où le point de vue dominant et notamment celui véhiculé par Macron tend à partir du principe que le positif l’emporte nécessairement sur le négatif. Au nom de quoi devrions-nous obéir à cette injonction de penser ainsi ?
      Sincères salutations.

    4. AvatarJolly Rodgers

      Monsieur Fuseau ,
      Toutes mes condoléances pour votre sœur . Non il n’y a aucune récupération à des soit disant fins racistes ou haineuses sur ce site . nous (je dis nous parce que je commente , bien que je ne sois pas à jour de mes cotisations ) informons tout simplement , en n’oubliant pas TOUS LES FAITS qui impliquent ce genre de drame, dont l’islam et l’immigration en sont souvent à l’origine. ce sont plutôt les journaux et médiats traditionnels qui sont eux à blâmer , car ils occultent certains sujets tel l’islam et l’immigration dans ce genre de drame et en cela fausse l’information .
      Sachez que je ne suis pas raciste , ni moi , ni les autres contributeurs de ce site .
      Recevez toute ma sympathie , dans ce moment éprouvant .
      cordialement

  8. AvatarBobbyFR94

    En fait, j’aurais choisi comme titre de cet article  » macron, le FELON, va de chahid en sylla  »

    Je trouve que ce jeu de mots, très noir, sans autre jeu de mots, convient très bien à l’article !!!

Comments are closed.