Migrants mineurs arrivant en Europe par Ceuta : 446% d’augmentation en un an


Migrants mineurs arrivant en Europe par Ceuta : 446% d’augmentation en un an

.Chaque jour ou presque une nouvelle association, un nouveau programme, de nouvelles subventions… tout ça pour accueillir les chéris de Macron. La dernière en date, Welcode, dont la plaquette de présentation, toute en écriture inclusive,, vaut le détour…

– WELCODE


https://simplon.co/welcode/

C’est qu’il  nous en arrive, des clandestins… via Ceuta notamment, et en plus ils veulent accélérer le regroupement familial…

 À Ceuta, le nombre de migrants mineurs a explosé de 446 % en 2018

 https://telquel.ma/2019/01/21/a-sebta-le-nombre-de-migrants-mineurs-a-explose-de-446-en-2018_1625930

Ils tentent le passage à la sortie de l’école, la plupart à partir de Tétouan ou de Tanger, où ils se glissent parmi les journaliers qui franchissement légalement la frontière de Tarajal. Selon l’agence de presse espagnole Europa Press, Sebta enregistré 3344 entrées de mineurs étrangers non accompagnés (MENA) en 2018. Une augmentation de 446 % par rapport à l’année précédente. Tous, ou presque, sont marocains et sont des garçons. Les jeunes filles représentent seulement 1,2 % des arrivées.

Rien que la semaine dernière, le centre pour mineurs La Esperanza a recueilli 295 adolescents marocains, parmi lesquels 235 vivent aujourd’hui dans des locaux techniques et 60 dans des « igloos », ces petits modules préfabriqués dont s’est équipée en urgence la ville à l’automne dernier. Le surpeuplement « empêche l’attention adéquate portée aux mineurs, porte gravement atteinte à leur coexistence et pose des problèmes de sécurité, aussi bien pour eux que pour les professionnels qui sont débordés et ont peu de chance de leur accorder l’attention et les soins dont ils ont besoin », confient des sources gouvernementales espagnoles à Europa Press.

Rien de prévu dans le budget 2019

Le président de Sebta, Juan Vivas a réclamé « un engagement » de l’État « à apporter une solution à la situation des MENA », lors de la Convention nationale du Parti populaire (PP), qui s’est clôturée le 20 janvier 2019. Plus précisément, il a exigé davantage de ressources humaines et matérielles à la frontière pour permettre « que le plus petit nombre d’enfants entrent de manière irrégulière ».

« Ce n’est pas la faute de ceux qui effectuent les contrôles, ce n’est pas la faute de la Garde civile ou de la police, mais plutôt du fait que notre frontière est sous-financée en moyens technologiques, en infrastructures, en moyens matériels et en personnel », a déclaré Juan Vivas, en insistant sur l’importance pour l’Espagne « d’activer les protocoles avec le Maroc pour réaliser la réunification familiale ».

Le président de Sebta s’est dit particulièrement « préoccupé » par le projet de budget général de l’État pour 2019, qui, contrairement aux années précédentes, ne prévoit rien pour les MENA d’Afrique du Nord, où il existe un « caractère unique » en ce qui concerne « la pression migratoire subie par les frontières terrestres ».

ON NE FAIT PAS ASSEZ POUR EUX; les milliards d’euros qui sont prélevés sur nos revenus pour eux, ne suffisent pas ; l’AME, c’est pas suffisant pour eux ; il faut plus :

L’OMS appelle à un meilleur accès aux soins des migrants en Europe
https://www.lorientlejour.com/article/1153651/loms-appelle-a-un-meilleur-acces-aux-soins-des-migrants-en-europe.html

L’Europe doit garantir un meilleur accès des migrants aux services de soins, alerte lundi l’OMS dans son premier rapport sur la santé des nouveaux arrivants sur le Vieux Continent, où leur prise en charge reste inégale.

« Le plus important, c’est l’accès aux services de santé. Pour améliorer la santé, il faut combler les différences dans l’accès aux soins primaires », a résumé pour l’AFP Santino Severoni, responsable du programme « Migration et Santé » à l’OMS Europe.

Dans la « région Europe », qui couvre 53 pays, les migrants – réfugiés compris – représentent près de 10% de la population, soit 90,7 millions sur les 920 millions d’habitants.

Dans ces pays aussi hétéroclites que la Russie et Andorre, l’Allemagne et le Turkménistan, la part des migrants diffère énormément: ils représentent 45% de la population à Malte et moins de 2% en Albanie.

Selon le pays d’accueil et leur statut, ils ont entièrement accès au système de soin ou pas du tout.

Ainsi dans 15 pays comme l’Autriche, la Turquie ou le Royaume-Uni, les demandeurs d’asile ont accès aux mêmes soins que la population locale, tandis qu’ils n’ont droit qu’aux soins d’urgence en Allemagne ou en Hongrie.

« Les populations et certains gouvernements réagissent de manière émotive sur le sujet des nouveaux arrivants et de la santé, à cause du manque d’information », a relevé M. Severoni.

Contrairement à ce qui a pu être avancé, « le risque est très faible en termes de transmission des maladies transmissibles entre migrants et réfugiés et la population locale », a-t-il dit.

Une part importante de migrants séropositifs contracte la maladie après leur arrivée en Europe.

En outre, les nouveaux arrivants auront tendance à développer plus de maladies chroniques du fait de l’évolution de leur mode de vie (moins d’activité physique, mauvaise alimentation) et des conditions de pauvreté dans lesquelles certains d’entre eux vivent.

S’ils présentent moins de risque de cancer que les populations locales, hormis pour le cancer du col de l’utérus, la maladie tend à être diagnostiquée à un stade plus avancé, ce qui rend son issue plus incertaine.

Leurs enfants sont plus enclins au surpoids et aux maladies psychiques que la population de leur pays d’accueil, souligne également le rapport.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


13 thoughts on “Migrants mineurs arrivant en Europe par Ceuta : 446% d’augmentation en un an

  1. Dany BARTHOUIL

    Et si on les renvoyait à leurs parents ????
    Des mineurs qui fuguent de chez eux , sont normalement ramenés à leur famille ….je ne dois sans doute pas avoir la même logique !!!

  2. Hervé

    Et encore que des mecs..! Aux jeunes Français,je dis., »remuez vous le cul,et ayez la rage de vaincre,car sinon,tous ces migrants s’empareront de toutes vos jeunes filles,pour en faire leurs serpillères,et ils leur feront des petits musulmans,qui plus tard,cracheront,et pisseront sur vos tombes »…

  3. Machinchose

    faudrait préciser que « sebta » – ceinture, en Narabe- est le nom arabe marocain de l’ enclave espagnole de Ceuta
    sinon on se demande d’ ou ça sort

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bonjour @Machinchose ;

      Bien vu ; mais le titre c’est sous-entendu dans le titre. Par ailleurs il y avait quelques références dans mon commentaire qui a fait l’objet de l’article lesquelles n’apparaissent pas ici.

      Merci en tout cas pour le signaler mais en plus en y ajoutant « votre précision » sortie tout droit de votre puits de savoir « sans fond ! »

      Merci @Machinchose ; bonne journée ; pour ma part elle est plus que gâchée avec toutes les trahisons de ce despote assis à l’Élysée, j’avoue que je me sens franchement mal. Ce que je ne m’explique pas malgré tout, c’est que malgré les efforts de Macron pour agir sans que le peuple sache quoi que ce soit, il y a des fuites qui avertissent juste avant que le Grand Maître ès traîtrise, alors comment ce peut-il que le Sénat, l’Assemblée, d’autres instances nationales ne soient pas en mesure de s’opposer à ces traîtrises et enfin éjecter ce traître de la fonction politique. J’avoue que je ne le comprends pas ni ne l’accepte. Je suis terriblement triste et démoralisée.

      Vous êtes sûr @Machinchose de ne pouvoir rien faire pour la France et pour Nous ?! Je suis persuadée que si vous aviez quelque influence ça ferait beaucoup de bruit et de bleus.
      ;O)

      1. Armand LanlignelArmand Lanlignel

        Vous dites que vous êtes triste et démoralisée; c’est vrai qu’il y a de quoi se laisser aller au pessimisme devant tous ces coups du sort. On est obligé de relativiser si on veut malgré tout continuer à vivre correctement. La réalité, c’est que personne ne meurt de faim en France (mais certains meurent de froid dans la rue, ce doit être terrible). Tant que l’on a quelque chose à mettre dans son assiette et un gîte, on doit supporter les événements en espérant des jours plus satisfaisants. La vraie foi, c’est la confiance, aidée par l’espérance et la persévérance. Mais ceci suppose aussi une bonne santé et l’hiver, ce n’est pas facile. Prenez des gélules d’huile de foie de morue … produit naturel plein de vitamines indispensables mais en déficit l’hiver.

        1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

          Bonjour @Armand Lanlignel ;

          Merci pour votre bienveillance et votre marque d’intérêt ; malheureusement je crains que la tristesse et la révolte qui me rongent ne trouveront de remède que dans la destitution de Macron, la traduction en justice de tous les traîtres qui ont si maltraité la France ; lorsque le seul drapeau que nous verrons flotter sur l’Élysée et nos frontons sera notre drapeau tricolore bleu blanc rouge et que nous entonnerons à l’unisson la Marseillaise d’un coeur entier et sincère. Je me sentirais pleinement sereine lorsque nos rues seront aussi belles, aussi propres, aussi gaies, et reflétant l’esprit français que quelques décennies en arrière ; que lorsqu’il ne sera pas mal vu en France d’être blanc, français et fier de l’être ; je me sentirais bien lorsque dans les écoles on apprendra à lire, à écrire, à compter et notre histoire, quand on nous retrouverons le droit inné, de privilégier notre culture au moins sur notre sol ; quand l’étude de notre langue primera sur les autres dans notre pays ; quand il ne sera pas mal vu, ni répréhensible d’être juif ou chrétien ; quand les nationalistes souverainistes auront leur mot à dire aussi sur la gestion de notre pays ; quand on ne fera pas tout pour que ceux qui nous détestent, viennent par millions et obtiennent la préférence….

          Bref, beaucoup, beaucoup de maux ; ça ne passera pas avec une tisane, une cure d’huile de foie de morue…et le plus triste, ça ne passera pas demain.

          Mon commentaire n’est bien sûr pas contre vous, il exprime juste un mal être que j’estime naturel en réaction à la constatation de la destruction, presque inexorable de notre pays et mon impuissance, plus encore notre impuissance à y remédier.

          1. Armand LanlignelArmand Lanlignel

            Merci pour ce beau programme exhaustif. Ce n’est pas prêt d’être réalisé. En attendant, il faut essayer de survivre dans de bonnes conditions. Nos ancêtres aussi ont dû patienter et faire preuve de persévérance. J’ai connu l’histoire de quelques-uns qui ont été victimes des brimades du seigneur propriétaire des lieux. Être serf n’était pas drôle, mais leurs descendants leurs doivent la vie. Aujourd’hui, nous avons la chance d’avoir des compensations, notre vie est bien plus facile. Alors, cultivons l’espérance !

  4. jojo ( le plombier )

    Le démon de dihmis boosté par les subventions . Ya en bon la générosité au pays de macron .

  5. Gromago

    Des mineurs qui ont le sida en phase terminale,des cancers de l’utérus et des maladies cardio vasculaires ?
    A 15 ans,12 ans ?
    Ils en auraient pas 30,40 ?
    Comment peut-on être complices de ces escroqueries ?
    Par négligence ,incompétence ,paresse de tous ces « intermédiaires  » qui finissent par établit et signer des paperasses qui les emmerdent du matin au soir .
    Comment peut -on à ce point perdre tout repère de valeurs humaines et intellectuelles pour toucher à la fin du mois la maigre paye de leur propre indignité ?

    D’un côté il y a les escrocs,les criminels mais de l’autre des connards qui ne font pas leur travail ,des incompétents notoires .

    A l’ arrivée :police ;armée .T’as pas tes papiers ,tu dégages . T’as des (faux ) papiers ,tu dégages .T’as pas de parents ,retourne chez toi et va les chercher ;Les types il suffit qu’ils aient détruit leurs papiers pour qu’ils aient tous les droits .

    Et on marche dans la combine .
    Je ne crois pas à une vraie planification par des puissances occultes aussi coraniques que l’on imagine .Ils sont trop cons ou paresseux pour ça .
    Mais à de l’escroquerie organisée par des gens qui nous prennent pour des cons et des incapables ,c’est plus réaliste .

    Enfin un mec à la frontière qui n’est pas capable de reconnaître un mineur d’un grand adulte ,il faut qu’il soit endormi du ciboulot ou opportuniste du système .

    Tout le monde se comporte en opportuniste et profite de l’aubaine .C’est la grande foire d’empoigne .La grande roue de la fortune .

    Tout le reste ces des conneries ,de l’enfumage ,du bordel organisé .Et une très très grosse dose d’indignité et de deshonneur en fin de compte pour tout le monde .

    Bafouer l’honneur d’une population,normalement ? au bout du bout de la dose ,quand on ne sait plus qui est honnête ,qui ment ,quand tout le monde perd le nord et veut profiter de tout ,faut pas s’étonner que ça pète ;
    .

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Déjà : SANS PAPIER ?!!! Retourne chez-toi les chercher après on verra !

      Comment quelqu’un peut se pointer à l’étranger sans papiers d’identité ?

      Facile, toute la racaille du monde, terroristes, criminels, violeurs, voleurs, dealers, délinquants ; mineurs de 35 ans ; retraités de 25 peuvent débarquer et prétendre à tous les droits même ceux auxquels les autochtones n’ont pas droit et avec priorité s’il vous plaît.

      C’est une politique folle, injuste et criminelle.

  6. Jean-Paul Saint-Marc

    On n’en fait pas assez !
    Et en plus il faut camoufler…
    Médecins du monde* demandant l’inclusion de l’AME dans le pot commun de la sécu… En somme une application du pacte de Marrakech :
    https://www.medecinsdumonde.org/fr/actualites/presse/2017/06/30/integration-de-laide-medicale-detat-ame-au-regime-general
    * voire MSF ???
    Mais aussi le GISTI :
    https://www.gisti.org/spip.php?article6034
    Bien sur les lignes du pacte de Marrakech, suffit de lire sa présentation…
    https://www.gisti.org/spip.php?article170

Comments are closed.