Le GJ Eric Drouet (La France en colère)met en garde Macron mais reste ambigu quant aux revendications


Le GJ Eric Drouet (La France en colère)met en garde Macron mais reste ambigu quant aux revendications

Cette lettre a originellement été diffusée sous forme d’image.
Nous la reproduisons ci-dessous sous forme de TEXTE accompagné, en tête, de son bandeau Facebook ( illustration ci-dessus) et, à gauche, de sa flamme bleu-blanc-rouge étirée.

NOUVELLE DEMANDE D’UNE RENCONTRE AVEC EMMANUEL MACRON

flamme bleu blanc rouge étirée verticalementLe 21 janvier 2019,

Monsieur le Président de la République, à ce jour, nous en sommes à la 11e semaine d’un mouvement populaire inédit. Pourtant, vous continuez à ignorer ce mouvement social qui représente une tranche non négligeable du peuple français. Pas une parole, pas un regard de compassion pour votre peuple…
Ne nous pariez pas du Grand Débat, le désistement de la Commission Nationale du Débat Public et le prosélytisme des élus LREM lors des premières réunions locales qu’ils ont organisé sont déjà l’illustration qu’il se fait en dépit de toute indépendance et transparence. Nous sommes ouverts au dialogue, mais pas avec des conditions unilatéralement élyséennes.

Ces deux derniers samedis ont été relativement calmes sur le territoire avec pourtant une mobilisation qui est repartie à la housse, les manifestations ont été déclarées comme vous l’avez demandé.
Pourtant, vous persistez à ne pas entende la gronde. Beaucoup de gilets jaunes perdent patience et soyez conscient que certains ne resteront pas calmes indéfiniment, malheureusement. Les semaines passent et les citoyens s’organisent face à votre surdité.

Comprenez, Monsieur le Président, que les prochaines semaines à venir s’annoncent relativement dures pour la France. Plus que jamais le mouvement va s’intensifier. Comme vous le savez il n’y a pas de leader et les gilets jaunes peuvent se manifester à chaque instant et partout. Le jour, la nuit. le week-end, la semaine… nous serons là ! Nous ne craignons plus rien et allons vous surprendre par notre sens de l’effort !

Monsieur Le Président, nos sondages sont sans équivoques et les Français motivés. Ils ne supportent plus le dédain dont vous faites preuve. Les violences que votre peuple subit ne vous émeuvent-elles pas ?
Tous ces blessés, ces morts ces brutalités menées par vos forces de l’ordre doivent cesser, écoutez les cris de douleur de votre peuple ! Aujourd’hui, nous, Français, souhaitons être écoutés. Nous vous avons demandé à plusieurs reprises une rencontre et ce depuis maintenant deux mois, à ce jour nous attendons encore une réponse de votre part. Une nouvelle ère arrive et les impacts économiques vont s’accentuer. Des milliers de commerçants souffrent de cela, mais vous en êtes la cause et nos actions n’en sont que les conséquences. Peut-être serait-il temps de nous écouter et de considérer sérieusement les revendications de votre peuple ? Vous avez encore le pouvoir d’éviter que la situation ne s’aggrave, mais si vous continuez à rester sur votre position, le peuple reprendra le pouvoir, le sien.

Ainsi, pour la énième fois, nous en appelons à votre bienveillance et à votre sens des responsabilités, pour accepter une rencontre le plus rapidement possible. Vous avez la capacité de donner une issue positive à ce qui se passe en ce moment, mais est-ce que vous en avez vraiment la volonté ? Monsieur le Président, écoutez-nous !

La France en colère !!!

Ceci est un communiqué officiel rédigé par le groupe Facebook : « La France en colère !!! » qui a été créé par Eric Drouet. Les communiqués diffusés par « La France en colère !!! » doivent obligatoirement émaner du groupe Facebook. Ne vous y trompez pas en vérifiant s’il y est bien présent.

Source : facebook.com/photo.php?fbid=10218253495031619&set=gm.332810640712142&type=3&theater&ifg=1
Conversion Image-de-texte en Texte avec OnlineOCR.net

Note de Christine Tasin

Nous nous méfions d’Eric Drouet, à Résistance républicaine, depuis que nous savons qu’il passe certaines soirées avec le rappeur Ramous…

http://resistancerepublicaine.eu/2019/01/13/que-fait-eric-drouet-avec-le-rappeur-islamo-ramous-qui-ferait-fermer-les-comptes-facebook-des-gj/

Il s’agit d’une lettre de mise en garde à Macron. Le mouvement des GJ n’est pas près de se calmer et il pourrait bien se développer, ici et là, aujourd’hui et demain, d’une manière inattendue... qui pourrait bien déplaire à Macron.

Par contre… le silence sur les revendications des GJ du groupe Drouet est inquiétant. Quelle revendication dans cette lettre officielle de mise en garde ? Une seule : une rencontre avec Macron.

Qu’est-ce-à dire ?  Sur quelle base les GJ devraient-ils se joindre à Drouet et soutenir son groupe facebook ???

Tout cela pue l’enfumage gauchiste… et/ou le désir d’exister, pour Drouet. La volonté de s’autoproclamer interlocuteur privilégié de Macron, comme si il était le représentant officiel des GJ ?

On déplorera en passant à la lecture de cette lettre l’orthographe lamentable. Quand on veut parler au nom du peuple français, dans un communiqué officiel, on prend au moins le soin de faire corriger ce dernier. Ce n’est pas très respectueux de la France et de sa langue.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




17 thoughts on “Le GJ Eric Drouet (La France en colère)met en garde Macron mais reste ambigu quant aux revendications

  1. Sigismond Pogne

    Visiblement, ce texte n’a pas été écrit par le sieur Eric Drouet, il n’y a aucune faute. C’est un simple constat. Il suffit d’aller consulter ses écrits sur fesse de bouc pour faire le recoupement. Qui est derrière cette demande écrite ?
    HS : ce type : Eric Drouet avec sa barbe et son teint mat ressemble fortement à un adorateur de Mahomet… A la sortie d’une mosquée, il pourrait se fondre parmi les porteurs de babouches…

  2. Machinchose

    « Quelle revendication dans cette lettre officielle de mise en garde ? Une seule : une rencontre avec Macron »……Eh ! va savoir.. il ressemble comme un jumeau a Pinallah…une rencontre « coquine » ?

    méfiance!! un Rat c’est toujours une grosse Mouse , parfois doublé d’ un Mickey 😆

  3. Amélie Poulain

    Avec quelle légitimité cet homme se permet de représenter le Peuple Français et même le mouvement des Gilets Jaunes dans sa totalité ?

    C’est vrai que les fautes en plus cela ne fait pas sérieux et ne va pas arranger l’image.

  4. durandurand

    Je ne le sens pas le drouet , j’ai une drôle d’intuition vis à vis de lui , j’ai l’impression qu’il veut s’attirer toute la gloriole ,si au grand dam micro-con le reçoit à l’Elysée , je le trouve plus vague sur les revendications du début que le mouvement porté , par contre sur l’islamisation sur l’invasion migratoire , que diche , na da , niet , pas de balle et variété, que de cochon qui s’en dédie ! Surveillons le sieur drouet ,gardons le à l’oeil .Je me méfie du gus qui fricote avec une saloperie de rappeur anti-France et anti-français .

    1. CUPIDONNET

      Je ne le sens pas le drouet…/…

      Et moi encore moins : c’est un fourbe et complexé.
      Alors il joue au show-man et veut voler la lumière pour nous faire croire qu’il n’ait pas dans les ténèbres.
      Son heure de gloire sera de se faire encore arrêter et de se plaindre après : cette posture a trop servi dans le passé.

  5. Malou30

    Dans un de mes derniers commentaires j’avais dit que ce Éric Drouet ressemblait à Ben Allah l’intouchable de macron . Il n’est pas net et cette lettre me fait penser qu’il a prit la grosse tête et il devient gênant et encombrant pour les GJ .
    Méfiance ! 🤨 !

  6. michel hbu

    « dis moi qui tu fréquentes je te dirai qui tu es »… je n’ai aucune confiance dans ce mec au look ambigu!

  7. Sophie

    Je suis gilet jaune, mais quand on se plaint que le gouvernement n’écoute pas et que l’on est invité à discuter avec le premier ministre, on y va. Mais voilà il n’y aura pas de cameras, alors pas intéressant pour ce monsieur

  8. laurence

    Au vu des commentaires , je dirai simplement : La critique est aisée mais l’Art est difficile ! Que faites-vous , vous , à part critiquer et juger de l’orthographe ?! Ce n’est pas de cette façon que les Français s’en sortiront !
    Autre chose … L’habit ne fait pas le moine ! Vous êtes vraiment décevants surtout dans un moment pareil ! A ne plus vous lire…

    1. Jean-Louis

      Effectivement, l’habit ne fait pas le moine. Méditez bien votre phrase, vous y trouverez peut-être un autre sens que celui que vous sous-entendez.

    2. Amélie Poulain

      Rien que votre commentaire pourrait vous être renvoyé vous concernant.

      Comme vous le dites avec d’autres mots, il ne faut pas juger aux apparences….

      J’insiste, un seul homme ne peut représenter l’ensemble des revendications des Français et quand on voit Macron qui n’arrête pas d’envoyer des phrases de mépris envers les Français, la moindre des choses est de ne pas confirmer par les écrits ce qu’il en dit, c’est du simple bon sens et c’est une question aussi de respect (il n’y a pas de honte à se faire aider si l’on ne se sent pas à l’aise avec l’orthographe, il n’y a aucun jugement dépréciateur là).

      Pour le reste, je ne juge pas mais vous montrez, quant à vous, que vous avez le jugement facile que connaissez-vous de ce que « font » ou « sont » les commentateurs ?

      Heureusement que vous ne vous proposez pas du coup pour représenter les Français.

      Et il y en a assez des gens qui croient tout savoir et veulent prendre les rênes en voulant imposer leurs idées.

  9. Jean-Louis

    Je me méfie de tous ceux qui sortent (soit-disant) du rang des GJ pour se faire icônes, porte-parole, représentants ou je ne sais quoi, de leur fait ou pas d’ailleurs. On a pu voir que beaucoup étaient des collabos déguisés cherchant à amener le débat et les revendications ailleurs. Et même si certains sont de vrais bons français, il faut se méfier des retournements de veste car une fois propulsée en avant plan et subissant la pression des médias, de la justice, de la police, et autres, ces bons français peuvent craquer. Qui peut se targuer de résister à cette pression infernale sur soi, sa famille, ses proches (gardes à vue, enquêtes, perquisitions, convocations au commissariat et au tribunal, perte d’emploi, etc.) ? Donc ne jamais miser sur une poignée de ces personnes, et en plus ça les déchargera une fois dans la tourmente.
    Celui-là en plus m’a l’air louche avec sa tête d’immigré et sa barbe d’imam, on est loin du bon français, on est plutôt du côté musulman infiltré.

  10. laurence

    à Jean-louis , nul besoin de méditer , j’ai très bien compris ce que vous voulez me dire mais je continue à dire que si l’on se fie au physique des gens nous sommes mal barré car lorsque l’on voit tous ces gens  » bien sur eux  » comme ceux qui nous gouvernent ou ceux qui aimeraient bien le faire … ça fait peur !

    1. Jean-Louis

      Je n’ai jamais dit que je me fiais seulement au physique, ce serait en effet une erreur mais c’est une caractéristique révélatrice comme toutes les autres. Rappelez-vous ce proverbe « l’apparence est parfois trompeuse », la plupart des gens s’en servent pour justifier que les préjugés sont faux alors qu’elle dit précisément le contraire pour qui sait lire, à savoir que l’apparence reflète souvent la réalité mais parfois pas (en passant les préjugés sont très souvent vrais). Je n’ai pas pris la peine de noter tout ce qui ne me fait tiquer chez lui mais je ne me retrouve pas dans son physique, pas non plus dans ce qu’il dit (c’est un discours banal sans aucune idée patriote forte), certainement pas dans ses fréquentations, et pas du tout dans ce qu’il a écrit (qui est une lettre amorphe et non engagée). Et comme je le disais, je me méfie de base de tous ceux qui sont propulsés icônes du mouvement et qui disent ce que ne pensent pas du tout les GJ. Donc il ne me plaît pas.

Comments are closed.