Débat : faut-il, ou pas, participer au « Grand Débat » ?


Débat : faut-il, ou pas, participer au « Grand Débat » ?

Devons -nous ou pas participer au débat national ?

A vrai dire je me suis longtemps posé la question même si je sais parfaitement que c’est un débat faussé, biaisé et dont les réponses n’auront aucun aboutissement favorable pour la patriotes et les gueux.

Mme TASIN est contre toute participation. Je comprends son point de vue et je suis d’accord avec elle: ce débat c’est de l’enfumage et il n’aura aucune utilité. Ce n’est qu’une manoeuvre de plus du Maître pour endormir le peuple et les GJ; J’en suis tout à fait convaincue.

Mais, d’après le peu que je vois des chaînes TV de propagande, à la vérité presque rien car je ne regarde la TV que pour un film qui pourrait me plaire (pas souvent) et en tout cas jamais pour les infos (au grand jamais et ça fait au moins 4 ans ) . il semble que le Français moyen pour partie ait envie de participer. Le plus fort c’est qu’une chaîne comme la 2 a pris soin de, pour une fois (donc ils savent très bien ce qu’ils font ces journaleux !), ne pas montrer un seul diversitaire (ça m’a beaucoup amusé alors qu’ils ne jurent que par l’avis de ceux-ci sur tous les problèmes en temps ordinaire) .
Donc, ne pas participer c’est prendre le risque que les questions les plus importantes pour la France:
– l’immigration et son corollaire l’islamisation,
– l’Union Européenne et notre souveraineté,
– leurs corollaires que sont, la monnaie, l’économie, les libertés, les droits et les devoirs d’un vrai citoyen etc…
que nos choix, sur ces questions ne soient pas abordés et que les zélites et les Français de connivence avec elles puissent pousser un grand ouf de soulagement en se disant que finalement la partie est gagnée puisque personne n’aura mis sur la table des revendications totalement contraires au projet islamo mondialiste.

Bien sûr que même si nous nous exprimons , amis patriotes, dans ce débat, il y a fort à parier que ça n’aura aucune conséquence et même que ce sera mis à la bannette avant que d’être rendu public.

Toutefois, si nous faisons nombre, si c’est par centaines de millier, ou par millions (quoi il y a bien au moins 11 million d’électeurs du RN si ce n’est plus) , nous leur foutrons une encore plus grande trouille qu’ils n’ont aujourd’hui et même s’ils ne veulent rien changer à leur politique, ils auront sûrement des hésitations et peut être … qui sait .

Bien qu’en l’état des choses aujourd’hui, je n’attende aucun miracle des zélites franco allemandes en place, je note qu’ils sont pratiquement certains de ne pas être réélus et que c’est dans cette optique qu’ils accélèrent le processus d’islamo- mondialisation (signature à la va vite sans consultation des peuples de 2 traités particuliers puis ce débat aux questions précisément fermées) .

L’actuel couple Franco Allemand , certainement le plus inféodé aux tenants du mondialisme à la sauce bédouine mais pas que,est passé à la vitesse supérieure pour tenter de boucler le projet avant de disparaître de la scène internationale.
Aussi, après réflexion et pour commencer à asséner de vrais coups dans la fourmilière, il me paraît important quand même de faire entendre notre son de cloche dans ce débat biaisé. Ca ne changera pas forcément les choses mais si nous sommes des millions à nous exprimer, il sera plus difficile d’étouffer l’info (il y a toujours des fuites).

Si nous nous taisons, seuls parleront ceux qui acceptent le débat tel qu’il est présenté, c’est à dire , les gaucho, socialo, centristes ou béni oui oui à la jupette et sa clique et avec nos « chers » diversitaires que les premiers ne manqueront pas d’entraîner dans leur sillage en leur faisant par exemple miroiter, plus d’allocs ou une meilleure place dans la société de la toute nouvelle religion. Si uniquement ces courants s’expriment, nous serons marrons et le mvmt initial des GJ également.
Oui mais me direz vous participer c’est répondre à des interrogations qui ne sont pas les nôtres . OK Mais alors il faut se montrer malin. Personne ne vous oblige à répondre à la question: comment une meilleure intégration en expliquant les points qui aboutiraient à plus d’immigrés et plus de nouvelle ou ancienne (ça dépend pour qui) religion. Plus aucune immigration ,suffit ou plus aucune immigration et retour des clandestins et des immigrés délinquants chez eux, ou plus du tout d’immigration, cessation du regroupement familial ou l’UE actuelle doit disparaître , elle viole les libertés et les droits des peuples européens à n’importe quelles question , etc… On peut s’inspirer de nos merveilleux étudiants du primaire jusqu’au bac pour des réponses à côté de la question, bon en essayant quand même d’être sérieux, conséquents et clairs.

Je crois que se taire serait une erreur.
Je vous laisse à vos réflexions.

 

Complément de Abadede

Christine, si vous voulez contribuer au débat national (et avec votre fort caractère je vous l’encourage), vous avez diverses possibilités :

Les contributions en ligne ou par courrier : à compter du 21 janvier, les contributions des Françaises et des Français pourront être directement déposées sur le site http://www.granddebat.fr ou envoyées par courrier postal :

Mission grand débat
244, boulevard Saint-Germain
75007 Paris.

https://granddebat.fr/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




12 thoughts on “Débat : faut-il, ou pas, participer au « Grand Débat » ?

  1. AvatarStéphane

    C’est vrai, on dit que les absents ont toujours tort.
    Cela va faire remonter un peu la cote de popularité de Macron, mais cela ne concerne que ceux qui veulent bien se laisser endormir.
    Les autres savent que l’on ne peut rien attendre d’une démocratie qui ne tient pas compte des résultats référendaires.
    Le seul moyen d’expression réellement efficace est celui des urnes.

  2. AvatarAlexcendre 62

    Oui oui Ils vont nous expliquer comment boire des bouteilles a 150000 euros ??? ont ne peut communiquer en dehors de son champs culturel j’avoue que cette culture là je ne l’ai pas et personne dans ma rue ne l’a !

  3. AvatarPhilippe RAI

    J’approuve totalement, il faut participer. J’ai commencé à le faire sur le site prévu pour. Les questions sont assez ouvertes, on peut facilement sortir de l’orientation proposé.

  4. AvatarAnnie

    Je participerai et n’ecrirai que des choses qu’ils ne veulent surtout pas entendre ni discuter : immigration, loi de 1905, traité de marachech, fichiers S, double nationalité, BCE, etc, etc….

  5. AvatarChristian

    Je pense que ce grand débat est du blabla car 66 millions de français 66 millions de sélectionneurs pour reprendre une métaphore footblalistique. La revendication des gilets jaunes c’est quoi ? en 3 points : du pognon, du pognon et encore du pognon; Il faut que nous puissions vivre dignement de notre travail.
    Alors pour que l’argent retourne dans la poche de ceux qui travaillent mais aussi de ceux qui ont travaillé il faut voir ou les fuites ont lieu et je vois plusieurs pistes : immigration qui coute plus qu’elle ne rapporte à la collectivité, train de vie de l’Etat, mauvaises orientations politiques,… donc on voit que les responsables de cette chianlie ce sont les politiques qui se sont succédés. Qui n’a pas encore tenu les manettes des 50 derniéres années ? : Les souverainnistes. Et bien essayons cette politique qui ne sera pas pire que celle de Macron avec son en même temps (par devant et par dérriére,..si j’avais su j’aurais investie dans des sociétés de fabriquent de la vasseline, en 2 ans j’aurais fait fortune avec ce président) Et aprés on verra quand tout aura été essayé si on doit renvserser la table et repartir sur des bases totalement inédites. Donc au choix essayons Dupont Aigan ou Marine le Pen.

  6. Avatarclaude t.a.l

    Fallait-il être présent à la  » convention d’armistice  » signée le 22 juin 1940 ?

    Certains ont pensé que non.

    Heureusement, selon moi.

  7. Avatarclaude t.a.l

    Fallait-il être présent à la  » convention d’armistice  » qui, finalement, a été signée le 22 juin 1940 ?

    Certains ont pensé que non.
    Heureusement, selon moi.

  8. AvatarJean-Louis

    Complètement d’accord, ça ne changera rien, mais ça aura le mérite de relever les vrais questions sous le nez de tous ! Car personnellement, si je m’en tenais à la télé comme beaucoup, ne jamais voir les GJ parler d’immigration me laisserait penser que ce sujet n’est pas le leur alors qu’il l’est pour une grande partie. Le grand débat affichera le même problème si aucun patriote n’y participe.
    Comme on dit chez nous, « il faut lui (macron) mettre le nez dans la merde » autant qu’on le peut.

  9. Olivia BlancheOlivia Blanche

    Les non gilets jaunes c’est-à-dire les arabo-musulmans se sont précipités pour participer, eux…. Ils ne seront pas avares de leurs revendications, nous pouvons leur faire confiance !

    Alors, je vous laisse imaginer ce qui se passera si les patriotes laissent la parole à nos ennemis et se taisent sur les questions qui nous tiennent à coeur, pendant que les autres défendent leurs intérêts…. Imaginez ainsi, que le nombre de feuilles remplies par eux soient majoritaires par rapport aux nôtres…

    Même si ça ne plait pas à macron de lire de notre part que nous ne voulons plus d’immigration il serait bien au pied du mur si nous le submergions avec cette revendication !

  10. Avatarfrejusien

    s’il y a des questions ouvertes, on peut inonder le questionnaire des problèmes qui nous importent,
    s’ils ne veulent pas en tenir compte, ( très certainement c’est ce qui se passera), au moins, ils noteront que nous ne sommes pas dupes, et qu’on ne participe pas à leur mascarade

  11. AvatarRachid ELAÏDI

    quel l’objectif du débat est-ce l’immigration danssa totalité ou unecertaine islamisation de l’immigration. il est vrai qu’il y a plus de 4 millions d’immigrés marocains et autant ‘algériens et ‘égyptiens, qui sont pour 100% des musulmans . la France fille ainée de l’église accepte ou non cette diversité? une des meilleuressolutions est de trouver ces immigréset de les renvoyer chez eux car ces immigrés representent une force qui peut contrer les »bergagues »(delateurs potentiels et omnipresents) chez eux et peuvent ainsi contribuer à un changement vers une démocratie et une redaction de nouvelle constitution avec un pouvoir d’achat. Sinon, le debat n’a aucun sens si ce n’est de fortifier les lobbys qui ont fait élire un novice en politique Macron et dont l’armée française pour rentrer en action à tout moment pour rétablir l’ordre republicain et la démocratie comme cela fut dans le temps avec le general De Gaulle; il y a des officiers militaires libres en France comme au Maroc, comme en Algèrie tel le general à la retraite Ali qui s’érige contre le système Bouteflika qui est inspiré par le système Mink enFrance,en Egypte…

  12. AvatarDorylée

    Le grand débat est à l’image de l’enquête confiée au Commandant Cousteau à propos du pont de l’île de Ré : il ne sert à rien puisque l’avenir EST DÉJÀ DÉCIDÉ quoiqu’il ressorte de ce pseudo grand débat. En outre, les participants sont sélectionnés, ceux qui ont le droit de poser des questions sont préalablement désignés et ne peuvent poser que les questions qui ont reçu l’agrément préalable des organisateurs. Il n’est pas aisé de se fiche d’avantage de la figure du Peuple Français.

Comments are closed.