A Aix, Macron crache sur la langue française « qui ne lui apporterait plus sa dose de romantisme » !


A Aix, Macron crache sur la langue française « qui ne lui apporterait plus sa dose de romantisme » !

Quand on vous dit qu’il nous aura tout fait et qu’on n’a pas encore tout vu !

Aujourd’hui, c’est devant les Allemands qu’il ose cracher sur la langue de Lamartine, de Hugo, de Musset, de Chateaubriand… ce minable inculte ! On ne le fait pas rêver ? On n’a pas de charme romantique ? La faute à nos cris « Macron démission ! », sans doute…  Pauvre chéri ne fait pas rêver les Français ? Alors il les rejette, les accusant d’être fades, insipides… Ne vous y trompez pas, quand il parle du français, c’est de nous qu’il parle.

C’est que ce pauvre type a besoin d’émotions, de changements… il s’ennuie dans les ors de l’Elysée, que voulez-vous, ce sale type. Et il fait payer à la France le prix et de ses divertissements, et de ses ambitions, cette crapule.

56 ans après le Traité de l’Elysée, les dirigeants actuels français et allemand se sont réunis à Aix-la-Chapelle pour signer un traité censé consolider l’axe franco-allemand. L’occasion pour Emmanuel Macron de s’adonner à un certain lyrisme.

«Nous devons chérir [la] part d’indicible et d’irrationnel qui ne sera dans aucun de nos traités» : contrairement aux apparences, non, Emmanuel Macron ne cherche pas à minimiser l’importance du traité d’Aix-la-Chapelle. Bien au contraire, ce sont les mots de conclusion qu’il a choisis, après avoir défendu, lors d’une intervention retransmise en direct, le texte qu’il était venu signer ce 22 janvier, conjointement avec Angela Merkel.

Pendant son discours, Emmanuel Macron n’a pas manqué d’opter pour un certain lyrisme alors qu’il exprimait sa vision de l’amitié franco-allemande. «La part que je ne comprends pas en allemand a un charme romantique que parfois, le français ne m’apporte plu, a-t-il déclaré, devant un auditoire pour le moins enthousiaste, après avoir cité Germaine de Staël, romancière du XIXe siècle, entre autres connue pour avoir popularisé en France des œuvres d’auteurs allemands.

Un projet nouveau, sans hégémonie, profondément démocratique, c’est une invention !

Tout au long de son intervention, le chef d’Etat français a multiplié les éloges du projet européen, et notamment du concept de «souveraineté européenne», dont il s’est fait le promoteur depuis sa campagne présidentielle. Evoquant «une Europe qui avance», Emmanuel Macron a également tenu à opposer le projet européen aux «rêves d’empire» que lui associent ses détracteurs. «C’est un projet nouveau, sans hégémonie, profondément démocratique, c’est une invention !», a par exemple affirmé le président de la République, avant d’évoquer «un projet librement consenti […] où l’un ne décide pas pour l’autre ni pour les autres, mais où tous les membres, constamment, choisissent ensemble pour eux-mêmes».

https://francais.rt.com/france/58271-charme-romantique-que-francais-ne-m-apporte-plus-aix-la-chapelle-macron-promet-europe

Quant au reste…

Un projet démocratique… caché aux deux peuples jusqu’au dernier moment. Démocratique, vraiment ?

Original : si céder notre souveraineté c’est nouveau, cela n’a rien de positif… Pas de quoi s’en féliciter !

Un projet librement consenti par deux personnes, Macron et Merkel… s’arrogeant le droit de changer la marche du monde, en véritables despotes européistes.

Allez savoir pourquoi, ce Macron me fait penser au magnifique roman de Giono, un Roi sans divertissement, racontant l’histoire d’un homme qui, dégoûté de sa vie « plate », de travailleur et d’homme de famille, avait tellement besoin d’émotions fortes qu’il tuait régulièrement, histoire de créer de l’inattendu, du « beau » , de l’étonnant… dans sa vie, avec le sang sur la neige….

Un roi sans divertissement est un homme plein de misères.

Telle est la phrase, empruntée à Pascal qui clôt le roman de Giono.

Pour notre plus grand malheur, un psychopathe ayant besoin de divertissement a pris le pouvoir chez nous…. Un tueur en série voulant absolument notre disparition et celle de la France.

 

Tiens, les délices de l’allemand, sur un autre registre :

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


31 thoughts on “A Aix, Macron crache sur la langue française « qui ne lui apporterait plus sa dose de romantisme » !

  1. claude t.a.l

    Ach ! Le romantisme de  » Heili Heilo  » ! Sehr schön !
    Heil Macron !

    Il ira jusqu’où, ce con là ?

    1. SarisseSarisse

      Ce n’est pas faux de dire que le romantisme allemand malgré toutes ces qualités il m’est arrivé de lire dans ma jeunesse des poésies de Friedrich Hölderlin ,de m’intéresser à quelques philosophes allemands comme Fichte d’ailleurs comme Hegel que j’ai détesté, parmi ceux qui furent les contemporains et héritiers de ce fameux romantisme et bien il est pas faux de dire, je le maintiens ,que ce romantisme était l’origine, portait en germe les totalitarismes du 20e siècle du marxisme-léninisme du communisme certes mais également de l’ l’hitlérisme et de leurs million de morts.
      Voilà ce que je pense d’un certain romantisme allemand ce qui n’enlève rien a d’autres qualités littéraires philosophiques de cette langue.
      L’esprit français classique d’une certaine manière a conservé beaucoup plus de mesureset n’a jamais fait que céder par imitation à ce romantisme allemand par la suite.

      Les meilleurs philosophes, allemand les meilleurs écrivains alkemands d’ailleurs sont les plus anti romantiques Schopenhauer était beaucoup plus français qu’ allemand dans son approche du monde et même Nietzsche dans sa folie avait beaucoup plus d’exubérance latine que de rigidité tudesque toute germanique.
      Même s’il fut d’ailleurs honteusement récupéré par des totalitaires.

      C’est la part sombre de la philosophie et du romantisme allemand qui a entraîné des catastrophes à gauche comme à droite et ça il faut bien le souligner jusqu’à aujourd’hui jusqu’à la pensée d’un Herbert Marcuse. Nous en payons les conséquences aujourd’hui.
      Ras-le-bol du romantisme le romantisme a ouvert les Goulags et les camps de concentration c’est peut-être provocateur de le dire mais il y est pour quelque chose.
      Vive l’esprit français vive la latinité vive aussi le sens de la mesure et l’esprit de nos meilleurs classiques.

          1. SarisseSarisse

            Oui.
            Parfaite maîtrise de la langue allemande, et française ,du dialecte alsacien, le médecin de Lambaréné, excellent interprète de G.S Bach n’était pas un romantique.
            Le romantisme allemand n’est pas ce qu’il y a eut de meilleur, certes, ça donne quand-même l’oeuvre grandiose sinon grandiloquente d’un génie aussi brillament antisémite , certes, que Wagner.
            Revers de la médaille?

  2. languille

    Ben , « en même temps » ,en France il n ‘entend plus que macron démission ,alors en allemand en gros c ‘est la même chose , mais il comprend pas ,…..d ‘où le charme de l ‘ignorance confortable , mdr !

  3. Malou30

    Ce n’est pas possible qu’à cause d’imbéciles , d’inconscIents qui ont voté 🗳 pour ce psychopathe la France 🇫🇷 parte en lambeaux …va t on le supporter encore longtemps ? Il faut le destituer !

  4. PJP

    Ce projet profondément démocratique comme l’emploi du LBD 40 ( portée 50 métres ), lanceur de balles , chouchou des forces de l’ordre mutilant les GJ. – Pensées reconnaissantes au Fabriquant suisse  » brugger et thomet « .. Le sieur toubon a fait plusieurs fois la demande pour sa non utilisation causant de graves blessures et bien pockerman en commande 1280 exemplaires pour protéger l’ordre public face aux violences contre les institutions et les forces de l’ordre. Chaque tir doit faire l’objet d’un rapport l’on en connait les résultats + de 71 bléssés gravement . Parait que ce sont des bavures involontaires. Ils iront jusqu’où , à la guerre civile ……

  5. Annie

    Je ne comprends pas pourquoi les autres pays européens n’ont pas eu l’obligation de donner leur accord à ce traité scélerat concocté derrière leurs dos ?

  6. Gladius

    Tout le temps en train de lécher le cul et la b…. des étrangers quand il se rend dans leur pays.

    Tout le temps en train de rabaisser la France et ses ressortissants (de souche, en substance; pas les célezéceux « français-de-papier »)

    Cela devient un peu lassant. Et la répétition du fait entraîne sa banalisation.(ce qui n’empêche pas que l’on s’en souviendra le moment venu)

    Par contre, pour lui, psychiatriquement parlant, c’est une véritable maladie.

    Comment l’en guérir ? Le « virer » brutalement (par de moyens divers et variés) serait une délivrance.

  7. berger

    Et dire que si les Français avaient voté MLP ils auraient eu « la première femme présidente », normalement les médias auraient adoré aha ha je plaisante, là pour le coup ils se seraient bien abstenus !

    1. Michel

      Nous aurons parait-il bientôt une femme à la tête de l’état, mais ce sera cette dame romantique qu’a déjà démocratiquement choisie pour nous jacques attali…

  8. J-François Blot

    Chaque intervention dans un contexte international est une nouvelle opportunité irrésistible de taper sur la France. La poubelle pour aller tancer, quoi.

  9. Jehan

    Quant à cette langue Française qui ne fait plus rêver notre président Macron … c’est du même tonneau que quand Martine Aubry, déclarait que sans les magrébins musulmans de sa ville de Lille, elle s’emmerderait avec les seuls autochtones vaguement chrétiens, à face de craie mi-rubiconde … c’est qu’il leur faut de l’exotisme au quotidien à ces politiciens jet-setter – traitres à leur race et à leur culture – pour se sentir vibrer au long court … comme quand on est en vacance, quoi! … mais avec des vacances qui durent, qui durent et où ça change tous les jours pour ne pas s’ennuyer!!

    1. Jehan

      C’est pas bien ça, de tronquer mon commentaire sans même l’indiquer aux lecteurs par un traditionnel crochet encadrant 3 petits points! (au fond, quelles différences d’avec les méthodes scélérates des médias classiques? BOF!)

      1. Armand LanlignelArmand Lanlignel

        Les modérateurs sont peu nombreux et les commentaires affluent à certaines heures (le premier qui arrive vers 8 h le matin découvre tous les commentaires de la nuit). Au lieu de tronquer un passage pouvant donner lieu à poursuites judiciaires (ou insultant, ou contraire à l’éthique du site, etc.), il est souvent plus rapide de tout mettre à la corbeille. Alors, les crochets manquants, c’est déjà un moindre mal.

  10. Samia

    Macron, la France on l’aime ou on la quitte comme disait un certain président. Ça s’applique aussi pour toi ou surtout pour toi, vu ta fonction.
    Ps : Tu n’arrives pas à la cheville de la langue française.

  11. thierry

    Bizarre, là nous n’entendons pas la CGT , la France insoumise, et tout les baltringues qui ont appelés à voter pour ce collabo..
    par moment j’ai honte d’être Français. Pas de la France, mais de voir ce rigolo, qui n’est ni plus ni moins que la représentation d’une grande partie de la population de notre pays.
    Ça me dégoutte., Comment peut on être aussi faible.. lâche et dénué de toute personnalité pour voter pour un saucisson comme ça, Et je met dans le lot les votes blancs. Il vous avez donné un avant goût « il n’y a pas de culture Française ».
    Mais malgré ça…. à croire que cela vous plait!!!

  12. Charles Marte02

    Il ne rate jamais une occasion de cracher sur tout ce qu’est la France ce petit connard. Qu’il dégage et aille se faire bercer dans les bras de Merkel ce frluqyet minable

    1. Charles Marte02

      Je rajouterai qu’il n’a qu’à apprendre l’arabe et foutre le camp dans un pays musulman puisqu’ils les adore tant cet abruti

  13. Rinocero

    Il ne s’agit pas de critiquer la langue allemande qui comme toute langue a son charme mais une fois de plus Macron ne peut pas s’empêcher d’envoyer pour complimenter les autorités allemandes sur leur langue de rabaisser en même temps la France en critiquant la langue française …..
    Et d’autre part il s’exprime en son nom personnel alors qu’il est en visite en tant que Chef dEtat , son ressenti personnel on s’en fiche.
    Déjà chez les 2 précédents présidents l’attachement à la France était des plus discutables, mais chez l’actuel Chef d’Etati l’autocritique du pays qui est le sien et qu’il est censé représenter à la plus haute fonction. est une constance catastrophique.

  14. Jean-Louis

    Je pense plutôt qu’il n’a jamais entendu la langue française parlée correctement, vu qu’ils se pavanent entourés d’arabes et de noirs, qu’il fait la fête de la musique avec ce qu’on sait, qu’il engage uniquement des allogènes autour de lui…

  15. frejusien

    je pense que c’est psychiatrique chez lui, cette façon de rabaisser sans cesse son pays et ses habitants,

    je ne suis pas psy, mais cette constante doit bien signifier qq chose,

    finalement, c’ est logique qu’il fasse tant de mal à un pays et à un peuple qu’il déteste et méprise autant,

    il ne nous supporte pas, il n’aime pas les blancs, mais à choisir, il préférera les blancs qui ne sont pas français,
    son plus grand plaisir est de nous démolir, dans tous les sens du terme, et on le voit bien dans la répression pour laquelle il doit se réjouir et qui sait, peut-être jouir, il est tellement pervers ,

    on se trouve dans une situation totalement inédite, le fou est aux manettes et les merdias ont fait semblant de ne rien voir, tellement c’est énorme, ce qui se passe chaque samedi,

    les media ne savaient pas sous quel angle présenter les événements, et ils espéraient que ça se calmerait sans qu’on ait à en parler, dans notre belle démocratie, pays des DROITS DE L HOMME »,

    et maintenant pays de l’INHUMAIN macron et de ses sbires, les robocops, véritables représentations de DARK VADOR

  16. Olivier de V

    Mr Macron, vous n’aimez pas les français, leur langue, l’histoire de leur pays, ses conquêtes industrielles. Comment avez vous osé vous présenter à l’élection présidentielle ?
    Votre bilan est catastrophique sur tous les plans, vous êtes sur une pente dangereuse avec les violences à l’égard de manifestants innocents.
    partez ! Il en est encore temps, à peine.
    Allez faire des missions humanitaires dans les pays que la France a frappé de crimes contre l’humanité, dites leur tout le mal que vous pensez de nous, que nous ne sommes pas fréquentables, vous n’avez pas d’autre choix pour tenter de sauver votre honneur et de continuer à paraitre dans tel ou tel haute mondanité.

  17. patito

    Schell !! Schnell !! papier bitte

    cela sonne bien romantique et tant pis pour Lamartine

    « Que le vent qui gémit, le roseau qui soupire
    Que les parfums légers de ton air embaumé  »
    ………
    ……..

  18. laetitia

    je me demande si il n’y a pas un élément sadique dans les réactions de Macron quand il réagit à son adversaire (l’individu français): plus il est critiqué et rejeté par ceux qui défendent l’identité à laquelle ils tiennent (ce qui ne fait de mal à personne et qui est une réaction naturelle), plus sa réaction devient acide, cruelle même et appuie là où ça fait mal à chaque nouvelle occasion. Presque tout y est passé comme la planète entière le sait maintenant: culture, éducation, caractère, histoire, valeur de l’individu…et langue à présent.
    Quelle pédagogie perverse pour tous les écoliers !

  19. Baribal

    Même si les Germains furent parmi les inventeurs du romantisme, leur langue n’a rien fait pour adoucir ce mouvement. La langue allemande est gutturale et brutale, c’est pour cela que les dompteurs l’utilisent souvent pour commander aux fauves. Elle n’a rien de commun avec les musicales langues latines.

    Pour finir sur un clin d’oeil concernant la culture allemande, je me souviens d’une photo de la première GM où l’on voit deux canons français en batterie; l’un portait sur son fût le mot « KOLOSSAL » et l’autre « KULTUR ». Je trouve que ce trait d’humour de nos vaillants poilus résume parfaitement la profonde différence de psychologie qui existe entre nos deux peuples.

Comments are closed.