Traité d’Aix-la-Chapelle : excellent Dupont-Aignan face à la suce-macron Apolline de Malherbe


Traité d’Aix-la-Chapelle : excellent Dupont-Aignan face à la suce-macron Apolline de Malherbe

Elle l’interrompt, elle le contredit, elle porte la parole de Macron et de l’UE… Et on sait qu’elle ne joue pas ici à la Béotienne pour mieux permettre à son interlocuteur de préciser sa pensée. Au contraire. Et quelle arrogance !

Mieux encore, elle prétend ( on s’en étouffe de rire) avoir imprimé et apporté le traité… Qui l’a lu pour elle, la gourdasse de service de BFM, même pas fichue d’être objective ?

En tout cas Dupont-Aignan toujours aussi bon. J’avais écrit ma déception de voir qu’il laissait Marine monter seule au feu sur le sujet, il s’est bien rattrapé depuis, toutes mes excuses au Président de DLR.

Lire aussi :

http://www.debout-la-france.fr/actualite/oui-le-traite-daix-la-chapelle-est-une-escroquerie-emmanuel-macron-est-le-pigeon-de-merkel

Cette fois, ils montent presque tous au créneau sur le sujet, un peu tard… Marine, NDA, des députés LR, Asselineau… même Méluche s’est fendu d’un petit communiqué, timide et discret naturellement, sur son blog.

Macron signe demain, il n’y a pas eu de crise au Parlement pour exiger un débat, un vote, un referendum. Rien.

Ah ! les Insoumis qui arrivaient avec leur boîte de haricots verts à l’Assemblée nationale pour la baisse de 5 euros de l’APL, où sont -ils ? Même pas déguisés en Teutons, même pas chantant la Marseillaise… Rien de rien. Surtout, que le bon peuple de France ne sache pas…

Bande de salauds, complices sans le dire de Macron mais essayant quand même de sauver les meubles !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


20 thoughts on “Traité d’Aix-la-Chapelle : excellent Dupont-Aignan face à la suce-macron Apolline de Malherbe

  1. Avataralain peulet

    Ces « bimbo » ne peuvent pas s’empêcher de couper la parole pour faire les intéressantes … insolentes, agressives …. et surtout soumises au pouvoir !!!!

    1. Avatarvieux patriote

      j’ai vu la fin de l’interwiew de malherbe, a la fin elle bafouillait et rajoutait une feanche rigolade pour se fiche nicolas dupont aignant etant donné u’elle etait a cours d’argument,elle ne se rendait pas compte qu’elle etait ridicule,mais de toute facon il n’y a rien a attendre de cette arrogante imbecile

  2. David BelhassenDavid Belhassen

    Il faudrait un jour faire une petite enquête pour vérifier si cette journaleuse ne reçoit pas des pots-de-vin. On ne sait jamais par les temps qui courent !

  3. AvatarChristian

    J’ai pris le temps de lire ce traité (https://www.diplomatie.gouv.fr/IMG/pdf/traite.aix-la-chapelle.22.01.2019_cle8d3c8e.pdf) de 13 pages et clairement un pays riche, l’Allemagne va nous faire perdre une partie de notre souveraineté.

    Et il ne faut pas dire que ce traité sera gagnant-gagnant car par exemple dans l’article 20 on peut lire que Les deux États instituent un « Conseil franco-allemand d’experts économiques » composé de dix experts indépendants. Pourquoi ce chiffre n’est pas pair ? On verre qui seront les plus nombreux ! Concernant l’apprentissage de l’allemand pour les français frontaliers ceux-ci devront obligatoirement apprendre cette langue alors que La population totale des pays ayant le français pour langue officielle (444 millions) ou couramment utilisée mais pas officielle (98 millions) est de 542 millions pour 105 millions qui parlent allemand ! Conclusion : plus de frontières entres nos pays, plus de choix de notre politique migratoire (on voit les dégâts du millions de migrants arrivés en Allemagne !) des allemands dans notre conseil de Ministres,… Est ce que la pollution qu’ils nous balancent avec leurs centrales à charbon sera elle aussi directement installée en France et fera partie de ce traité. Macron n’a décidément rien dans le pantalon !

  4. AvatarRajkoumar

    Apolline de Malherbe … insupportable ! … elle n’a aucune modération.
    Pas réussi à visionner jusqu’à la fin, je vais prendre un pastis pour me remettre de ce traumatisme, mais un pastis « avec modération »

  5. AvatarAlexcende 62

    Je confirme c’est intenable d’écouter cette avocate de Macron , dans ce genre de piège on se lève et on s’en va , oui monsieur Dupont-Aignan c’est bien de lui avoir tenu la contradiction a cette pitoyable bonne femme qui se prétend journaliste , mais où sont passé les autres ???

    1. Avatardenise

      oui et Dupont Aignan ne se laissait pas interrompre, mais il lui a tout de même « ciré les pompes » en disant que c’est une très bonne journaliste ! il est maso ou quoi ?

  6. AvatarLULU LE GAULOIS

    MEME PAS UN REFERENDUM POUR UN ACTE AUSSI IMPORTANT
    IL EST EN TRAIN DE BRADER NOTRE FRANCE
    ET MEME PAS ELU LÉGALEMENT CAR LE MATIN DES ELECTIONS NOUS AVIONS DEJA A LA RADIO SES POURCENTAGES DE VOIX
    SOUVENEZ VOUS

  7. AvatarNorman

    Alors ça manu si c’est pas de la pipe!
    Experte en glougloutage de poireau avec légère pression de la main sur les choses de la vie

  8. SarisseSarisse

    Oui, je le pense aussi.
    Un petit rappel , ce n’est plus DLR (Debout la République), mais DLF (Debout la France) la République a tellement déçu au terme de son cinquième millésime , la République est un régime qui peut donner le meillmeur comme le pire depuis des décennies , la France a plus de 1500 de permanence.
    Mais je passe la dessus, je me sens plus proche de NDA, probablement en raison de ses références au Général de Gaulle.
    On peut lui reprocher son passage par les Young Leader, mais qu’y pouvait-il, le système aussi pervers soit-il ne cherchait-il pas à s’attirer le concours des meilleurs? c’est plutôt un grand signe d’indépendance s’il a décliné l’offre , refusant de devenir une marionnette ou un fondé de pouvoir, pour aller vers ce que sa conscience lui dictait: la souveraineté de son pays d’abord.
    Si Asselineau avait été moins islamophile (lui aussi reprenant une citation tronquée du Coran lors d’un interview entretien à Sud Radio en citant le fallacieux « nulle contrainte en religion ») , j’aurais pu être plus proche d’Asselineau (un vrai Frexit et non le changement de contenu de l’UE), mais voilà , patatras il y a ce genre de citation qui ne passe pas, je laisse donc le curseur de ma préférence sur Nicolas Dupont-Aignan.
    Marine Le Pen a certes déçu mais elle semble toutefois s’être plutôt bien rétablie( et n’oublions pas qu’un homme ou une femme politique ça ne meurt jamais ça peut toujours rebondir on l’a vu avec Charles-de-Gaulle on l’a vu avec François Mitterrand)
    Nicolas Dupont-Aignan a également fait une belle prise avec un Bernard Monot qui est un financier et un économiste averti.
    La reconquête sera néanmoins très difficile DLF ne pourra pas parvenir à changer la donne sans le RN et d’autres formations et, surtout les citoyens de ce pays, malgré la puissance financière et médiatique qui vient en soutien de ce pouvoir.
    Il faudra aussi bien rappeler que l’immigration qui a pris un caractère invasif ( et idéologique avec l’islamisation corrélative )doit être combattue et que si cette immigration, essentiellement illégale est combattue, cela ne vient pas parce que l’on s’appuie sur des critères raciaux ethniques ou religieux mais simplement parce que c’est une véritable submersion qui menace bien notre équilibre et notre mode de vie et non seulement cela mais aussi la qualité de notre vie, et il faut le dire ce qui fonde tout de même l’identité d’une nation, quelle qu’elle soit,dans le monde.
    Les choix des gouvernements souverainistes en Hongrie, en Italie , en Pologne ailleurs sont des choix qui sont juste cohérents, la notion de populisme se veut insultante, alors qu’il ne s’agit que d’une réaction populaire tout à fait normale , légitime dans un pays qui a une longue histoire qui s’est forgé autour d’un noyau ethnique principal et ce genre d’observation est valable partout dans le monde, y comprit en Afrique et en Asie où les ethnies ont tout leur sens.
    ——-

    C’est d’ailleurs une stratégie bien rodée qui a consisté dès le début pour entraîner une sorte de sidération, à comparer le mouvement des gilets jaunes en un mouvement de factieux de séditieux d’extrême droite de racistes de populistes, voilà le terme alors qu’il s’agit d’un mouvement reposant sur des inquiétudes tout à fait légitime et de manière tout à fait spontanée un mouvement -populaire- qui est d’ailleurs irrécupérable puisque il est trans politique et qu’il rapproche des sensibilités extrêmement différentes, cela dit même dans l’aile gauche de ce grand mouvement les inquiétudes concernant le pacte sur les migrations de Marrakech ont été soulevées.

    ——–
    Il a raison seule une coalition de partis peux l’emporter, le rassemblement national seul ne pourra pas l’emporter face à la macronie où celui qui succédera à la macronie( si jamais Macron venait as démissionner) car de toute façon dans ce jeu de poupées russes et il y en a toujours un quel système sortira.
    Nicolas Dupont-Aignan fait une bonne analyse nous sommes en 2019 il reste 3 ans et pendant ces 3 ans une coalition doit se mettre en place pour l’emporter.
    La guerre électorale médiatique commence maintenant je pense que ça va être terrible car ce système commence à avoir peur et se durcir on le voit très bien déjà dans la rue on l’a vu dans les médias principaux qu’il soient d’État ou privée aux mains de 9 ou 10 oligarques.
    J’espère que la rédaction d’un programme économique social politique et surtout de sécurité et de sécurisation de nos frontières extrêmement solide sera prêt d’ici là, un programme allant dans le sens de l’intérêt général dans le sens de l’intérêt des citoyens et non plus de ces oligarques.
    Je fais confiance à Monsieur Nicolas Dupont-Aignan, malgré quelques restrictions que je pourrais avoir encore.

    Je pense personnellement que Nicolas Dupont-Aignan ferait un très bon président.

  9. SarisseSarisse

    Oui je pense qu’il est en termes de débats meilleur que Marine Le Pen, il ne se laisse pas déstabiliser et surtout il est très difficile de le comparer à fasciste un nazi un raciste , les pires joueurs de notre histoire exetera exetera comme dirait Michel Onfray ou n’importe quoi de ce genre , ce que d’ailleurs même Marine Le Pen n’est pas .
    Il n’a pas le handicap du patronyme des phrases à l’emporte-pièce de son père.

    Ensuite et les Françaisy sont peut-être sensibles il semble beaucoup plus pointu sur les questions économiques et sociales à la différence justement de personnes issues des Carrières Juridiques comme Marine Le Pen comme François Mitterrand Nicolas Sarkozy avocats de formation qui ont souvent été pris de haut par les hauts fonctionnaires ou financiers que sont les Giscard d’Estaing où les Macron.
    On retrouve le bon vieux débat entre ceux qui sont du côté du verbe et ceux qui sont du côté du chiffre Nicolas Dupont-Aignan semble pas revenir à une bonne synthèse des deux même s’il n’est peut-être pas un très très grand orateur.
    Ensuite il va falloir préparer le coup d’après c’est-à-dire 2022 parce que c’est là que tout se noue et c’est là que tout est important Marine Le Pen sur ce sera encore attaqué sur les affaires des eurodéputés où d’autres du même acabit les journaleux ou plutôt les journalopes, les médias les artistes recommenceront leur délire sur le racisme sur l’antisémitisme sur les pierres de notre histoire exetera et Franco retourner ce fameux moulin à prière de la détestation.
    Il ne semble pas que Nicolas Dupont-Aignan ait le moindre problème de ce côté-là, il ne semble pas qu’il ait touché des avantages indus traîné des casseroles par-ci par-là ou favorisé qui que ce soit de sa dfamille comme François Fillon, il a lui aussi une expérience d’élu plutôt solide.
    J’ai le sentiment que cet homme-là s’il était élu ferait ce qu’il dit et dirait avec honnêteté ce qu’il fait au français.

  10. SarisseSarisse

    Je ne l’avais pas dit mais la journaliste cette Apolline de Malherbe est insupportable, Monsieur Nicolas Dupont-Aignan a un immense mérite de n’être pas déstabilisable du tout par ce genre de greluche.
    C’est vraiment BFM WC.

  11. Avatarjojo ( le plombier )

    « Suce macron » .. c’est le mot qui manquait pour qualifier cette excellente journaliste qui fait son métier avec un cœur à l’ouvrage et une honnêteté au dessus de toute critique gouvernementale mais qu’elle ne s’en prive pas car allez savoir si elle pourra s’adonner encore longtemps à cette pulsion macroniste

  12. AvatarClaire

    Dommage que la beauté s’allie à de telles déficiences en grâce, intelligence et humilité ! Une emmerderesse ! Elle ne cessait de dire que le traité était lisible sur internet accessible à tous ! Mais comme aucune information de la part des merdias ne l’avait annoncé: qui aurait pu aller chercher ces pages et de surcroît une semaine avant leur signature ??? Elle prend vraiment son vis-à-vis pour un âne ! Encore une qui a dépassé le seuil de sa compétence …

Comments are closed.