26 milliardaires ont à eux seuls autant d’argent que la moitié de l’humanité


26 milliardaires ont à eux seuls autant  d’argent que la moitié de l’humanité

Vivants d’outre-tombe !

 

Du pognon à ce point, c’en est pathologique !

Mais la Mort, elle, rit ! Achète moi ! Bernique !

Pour des clous et des clopinettes,

tant survivront à la sauvette !

Méchamment affamés, violemment faméliques.

 

PACO. Macchabée Pierre !

20/01/2019.

 

Et c’est à ces gens-là que Macron fait encore plus de cadeaux…

L’homme le plus riche du monde, Jeff Bezos, patron d’Amazon, détient 112 milliards de dollars en 2018.

ÉCONOMIE – La concentration de la richesse s’est encore accentuée en 2018, 26 milliardaires ayant désormais entre leurs mains autant d’argent que la moitié la plus pauvre de l’humanité, a dénoncé l’ONG Oxfam, ce dimanche 20 janvier. En 2017, ils étaient au nombre de 43.

Quant à l’homme le plus riche du monde, Jeff Bezos, le patron d’Amazon, sa richesse a atteint 112 milliards de dollars l’an dernier. Or, « le budget de santé de l’Ethiopie correspond à 1% de sa fortune », souligne l’ONG. À titre indicatif, la méthodologie de l’ONG, qui se base sur les données publiée par la revue Forbes et la banque Crédit suisse, est contestée par certains économistes.

Le nombre de milliardaires a doublé depuis la crise de 2008

D’une manière générale, la fortune des milliardaires dans le monde a augmenté de 900 milliards de dollars l’an dernier, soit au rythme de 2,5 milliards par jour, alors que celle de la moitié la plus pauvre de la population de la planète a chuté de 11%, a-t-elle précisé. Le nombre de milliardaires a d’ailleurs doublé depuis la crise financière de 2008, a souligné Oxfam, constatant que « les riches bénéficient non seulement d’une fortune en pleine expansion, mais aussi des niveaux d’imposition les moins élevés depuis des décennies ».

« Si la tendance était inversée, la plupart des gouvernements auraient suffisamment de ressources pour financer les services publics », a souligné l’ONG qui estime que « la richesse est tout particulièrement sous-taxée ». Elle a ainsi précisé que sur un dollar d’impôt sur le revenu, seulement quatre centimes proviennent de la taxation de la richesse.

Selon Oxfam, qui estime que les plus riches cachent au fisc 7600 milliards de dollars, dans certains pays comme le Brésil ou le Royaume-Uni, « les 10% les plus pauvres paient désormais des impôts plus élevés en proportion de leurs revenus que les plus riches ».

La taxation des plus grandes fortunes revient au coeur du débat

« Le fossé qui s’agrandit entre les riches et les pauvres pénalise la lutte contre la pauvreté, fait du tort à l’économie et alimente la colère dans le monde », a affirmé Winnie Byanyima, directrice exécutive d’Oxfam International, citée dans le communiqué. Les gouvernements « doivent s’assurer que les entreprises et les plus riches paient leur part d’impôts », a-t-elle ajouté, à l’occasion de la publication du traditionnel rapport annuel d’Oxfam sur les inégalités mondiales en amont du Forum économique mondial (WEF, World Economic Forum) qui se tient jusqu’à vendredi à Davos.

Ce rapport est publié dans un contexte où la taxation des plus grandes fortunes suscite des débats dans plusieurs pays. En France, le mouvement des gilets jaunes a relancé le débat sur la suppression de l’ISF par le président Emmanuel Macron. Aux États-Unis, la députée démocrate Alexandria Ocasio-Cortez, fraîchement élue, a proposé de taxer à 70% les plus riches, obtenant le soutien du Prix Nobel d’Économie Paul Krugman.

https://www.huffingtonpost.fr/2019/01/20/les-26-plus-riches-ont-autant-dargent-que-la-moitie-de-lhumanite_a_23647471/?utm_hp_ref=fr-homepage

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Paco

C'est jamais que des mots tournés en écheveaux, des embrouillaminis parcourant le cerveau ! Mais c'est vrai ça vaut pas tripette, ces mots tirés à l'escopette, ce n'est pas du Verlaine et pas du Marivaux... PACO 2016.


6 thoughts on “26 milliardaires ont à eux seuls autant d’argent que la moitié de l’humanité

  1. Alexcendre 62

    Nous sommes dans un monde géré par eux et géré pour eux , depuis très longtemps (de Gaulle ?) nous n’avons eu que des gens qui les ont servi et quant je vois le dernier en date ce qui s’apprête a faire au niveau de l’ Europe avec sa copine Allemande je me dis que le rééquilibrage n’est pas pour demain . Nous avons la possibilité d’arrêter le système il suffit d’arrêter de consommer , ne rêvons pas l’homme ne sera jamais capable de suivre un tel projet . Il va brailler pour les 80km heure ,le ridicule impôt sur la fortune ou le permis d’anarchie que l’on appelle RIC , il va se faire re fourguer des micros gadgets amplifier par les média mais les fondamentaux ne bougeront pas , les capitalistes préfèreront passer par la case guerre civile comme ils le font en Amérique latine .

  2. Gromago

    Justement il parait qu’on a commencé à freiner la consommation ,chiffres en baisse ou /et baisse conséquente des prévisions de ‘l’augmentation de la consommation  » habituelle chaque année .

    C’est un phénomène très intéressant à observer ,comme si l’humanité se mettait à l’abri de quelque chose de l’ordre d’une menace pour sa survie .

    Socrate enseignait (il l’a payé cher) qu’en toute circonstance l’homme SE doit de ne pas perdre son âme quitte à avoir parfois un comportement ou un jugement paradoxal .

    Arrêter de nourrir ces hydres et ces banques pour les faire mourir et en les tuant ,les empêcher de nous dévorer .

    Un reflexe de survie de l’humanité ?

    C’est dingue mais ce n’est pas si fou que ça .

  3. clairement

    Rothschild est bel et bien responsable de ce chaos grâce à sa loi de janvier 1973 sur la Banque de France qui prend en otage les français et ruine la France. Georges POMPIDOU ancien Directeur Général de la banque ROTHSCHILD était Président de la république de 1969 à avril 1974.
    Nous avons à présent E. MACRON.

    Légifrance : Article 25 (abrogé au 1 janvier 1994) En savoir plus sur cet article créé par Loi 73-7 1973-01-03 JORF 4 janvier 1973 rectificatif JORF 6 janvier 1973 Abrogé par Loi n°93-980 du 4 août 1993 – art. 35 (V) JORF 6 août 1993 en vigueur le 1er janvier 1994 : LE TRESOR PUBLIC NE PEUT ETRE PRESENTATEUR DE SES PROPRES EFFETS A L’ESCOMPTE DE LA BANQUE DE FRANCE ( ce qui signifie que nous avons  » obligation » d’emprunter AUX BANQUES PRIVES qui nous mettent en dette avec l’utilisation des PRODUITS DERIVES ). Nicolas Sarkozy Ministre du Budget Gouvernement Edouard Balladur Présidence de la République française François Mitterrand Article 25 Loi n°73-7 du 3 janvier 1973 sur la Banque de France République française loi Georges Pompidou Giscard Rothschild loi de 1973 wikipédia contre enquête cash investigation désinformation réinformation Youtube Twitter

    Ces gens sont DES TRAITRES

  4. philippe RAI

    Ces chiffres ne veulent pas dire grand chose ! c’est quoi la « fortune des milliardaires » ? leur fortune personnelle uniquement ou on tient compte aussi des moyens de production, des industries qu’ils possèdent et donc font travailler les gens ? Et c’est quoi la partie pauvre ? et les biens collectifs, infrastructures, immobilier, etc. …, ils sont classés où ?

  5. clairement

    …Nous avons à lutter contre, d’un côté LE SYSTEME QUE l’OLIGARCHIE a mis en place qui nous pompe et fait sa fortune sur la dette qu’elle nous impose et de l’autre côté contre l’IMMIGRATION qui nous ruine.

Comments are closed.