Traité d’Aix-la-Chapelle : coup de chapeau à Marine, elle demande un referendum !


Traité d’Aix-la-Chapelle : coup de chapeau à Marine, elle demande un referendum !

En 2 minutes, elle dénonce les choses les plus graves du Traité d’Aix. Dans un silence assourdissant, elle est la seule à le faire parmi les politiques.

-Texte mondialiste qui ancre la poursuite de la concurrence déloyale liées au marché ouvert.

-Texte européiste instaurant des convergences obligatoires avec l’Allemagne, donc de nouvelles pertes de souveraineté en matière de défense et de politique étrangère.

-Mise en place d’eurodistricts ayant pour but de placer, pour une part, l’Alsace sous la tutelle de l’Allemagne.

-Le bilinguisme devra être imposé dans ces  eurodistricts  ce qui revient à imposer l’allemand à l’école ou dans l’administration.

Tout cela relève de l’ingérence manifeste, attentatoire à la souveraineté nationale française et donc contraire à notre constitution.

-Le grave problème du siège de la France au siège du Conseil de sécurité de l’ONU, privilège réservé à seulement 5 pays dans le monde. Macron veut à présent partager ce siège avec les Allemands. La France ne s’exprimera donc plus dans le monde de façon autonome, en son nom, mais de manière négociée.

Macron décide donc, avec ce traité inique, de sortir la France du rang des grandes puissances pour en faire un pays de second ordre.

Il commet un acte qui relève de la trahison. Une décision de cette nature ne peut passer que par un referendum et Marine en demande expressément l’organisation. Toute seule, une fois de plus… 

 

 

Nota Bene

Il paraît qu’Asselineau a sorti une video de près de deux heures !!! pour décortiquer le traité… Ce qu’il fait en détail après avoir naturellement compissé les autres résistants, lui seul sait…

Quand on a des visées politiques on vise l’efficacité. On fait une video qui récapitule les différents points, comme Marine le fait ci-dessus, et éventuellement un article à côté détaillant la démonstration… Mais il y a beau temps que l’islamophile immigrationniste Asselineau nous pompe l’air.

Si certains ont le courage d’écouter et de faire une synthèse de sa démonstration…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


31 thoughts on “Traité d’Aix-la-Chapelle : coup de chapeau à Marine, elle demande un referendum !

  1. AvatarJean-Paul Saint-Marc

    Il est clair que le statut d’eurodistrict est une surstructure à la nationale !
    En somme c’est la mise en place sournoise d’une Europe fédérale…

    1. AvatarMichel

      C’est ce que Pierre Hillard révélait il y a près de 20 ans, en 2001 déjà, dans son remarquable livre intitulé : « Minorités et régionalismes dans l’Europe fédérale des régions, enquête sur le plan allemand qui va bouleverser l’Europe ».

      Nous y sommes.

      Bienvenue dans le IVème Reich ! ça ne suffisait d’avoir déjà l’islam et les migrants …

  2. AvatarAlexcendre 62

    Le silence des autres formations politique est lamentable au final ils ne valent pas mieux que Macron , pourtant un tel sujet devrait faire consensus , l’étendue de la lâcheté est plus important qu’estimé et confirme que nous ne sommes plus rien , la douce France agonise a tous les niveaux .

  3. AvatarHellen

    On en veut pas, ni de l’Europe fédérale, ni de l’Europe tout court… On en a jamais voulu, et rien à changé à ce sujet…
    Sarko nous y a jeté dedans, comme on jette un papier dans un feu, alors ça suffit..
    Marre de ces dictateurs, de ces dictatures qu’ils appellent démocratie, pour nous prendre toujours pour les mêmes imbéciles idiots…
    Il faudrait que ces nuls se regardent un peu dans une glace, non pas comme ils le font en se regardant le nombril, mais en se regardant pour y voir les monstres qu’ils sont…
    Le Peuple en a marre de ces nuls qui se prennent pour le nombril du monde…!
    En quelle langue faudra-t’il leur dire, puisque apparemment ils ne l’ont toujours pas compris… alors une question se pose :
    Sont-ils aussi nuls que ça, ou le font-ils exprès en espérant que le Peuple arrêtera???
    Je répondrai : « Les deux mon Capitaine, ils sont nuls et ils le font exprès…!!!!

    S’ils n’arrêtent pas de toute façon, le Peuple n’arrêtera pas, puisque le Mouvement Gilets Jaunes est parti pour aller jusqu’au bout…
    Ce Mouvement va amplifier de semaine et surtout de mois en mois, et au printemps, je suis certaine qu’ils seront extrêmement bien organisés…

    Les gens qui font de la politiques, sont anti-patriotiques, ce sont tout simplement des traîtres à leur peuple et des collabos à tous les ennemis dudit Peuple…

    Il va falloir se battre contre ces anti-patriotiques, qui ont trouvé un nouveau mot le populisme afin de masquer la réalité :Le patriote et le patriotisme…
    Ce sont des scélérats et j’assume complètement ce que j’écris…!

  4. AvatarHellen

    Et comme j’assume parfaitement ce que j’écris… j’avais voté Marine le Pen, au premier et au deuxième tour des Présidentielles… j’avais compris parfaitement à qui on avait à faire avec Macron!!!

    1. AvatarMichel

      Je suis reconnaissant à Marie d’avoir employé le mot TRAHISON à l’adresse de macron. C’est même peu de le dire, et je regrette que Marine n’ait pas annoncé sa comparution devant la Haute Cour quand nous serons parvenus au pouvoir.
      Cela aurait eu un impact médiatique du tonnerre et donné un poids formidable à sa déclaration.

  5. Avatarclaude t.a.l

    J’ai relevé ce passage dans

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/non-traite-aix-chapelle-ne-va-pas-vendre-alsace-lorraine-allemagne-1607445.html

     » Contacté, l’Élysée indique que le traité a pour but une convergence dans certains domaines,….
    « Ce sera un marqueur fort de la coopération régionale et transfrontalière. Il s’agit de s’adapter à la réalité locale, comme sur la question des transports ou encore du bilinguisme: c’est profitable aux deux parties. »

    Le bilinguisme !
    Qui parle français en Allemagne ?

    Peut-être, malgré tout, que Macron, au lieu de son angliche à la noix, devrait
    apprendre l’allemand, lui aussi :

    ça lui permettrait de comprendre si on lui dit un jour :
     » Macron, heraus, schnell !  »

    ______________

    ( Marine a été très bonne, cette fois. Dommage que ce ne soit pas tout le temps )

    1. Avatarjosette

      Dupont Aignan a dénoncé le traité d’Aix la Chapelle, dimanche dernier à 10h am sur CNews brièvement à la fin, et a dit qu’il reviendrait dessus. Bien sûr le journaliste lui coupait la parole.

    2. Avatarjosette

      Dupont Aignan a dénoncé le traité d’Aix la Chapelle, il y a une semaine, dimanche matin 10h am, sur une chaîne tv CNews ou autre.Bien sûr le journaliste lui coupait la parole, DA a répondu qu’il reviendrait sur ce sujet.

  6. AvatarKarl der Hammer

    Marine Le Pen dit: « il est prévu d’y favoriser le bilinguisme, c’est à dire imposer l’allemand à l’école ou dans l’administration » (0.55mn)
    En quoi le bilinguisme en Alsace peut-il être une « ingérence manifeste » ou « attentatoire à la souveraineté territoriale française », comme elle le dit aussi?
    On pourrait comprendre cette réaction s’il s’agissait de favoriser le bilinguisme franco-allemand en Ile de France et vouloir obliger les petits parisiens à parler allemand, mais pas lorsqu’il s’agit de l’Alsace!
    Affirmer cela, c’est méconnaître gravement l’identité Alsacienne, ou pire vouloir la nier.
    La langue allemande sous sa forme dialectale (l’alsacien) ou sa forme écrite (l’allemand standard enseigné dans les écoles) fait partie intégrante de l’identité alsacienne. L’Alsace a contribué de manière significative à la littérature de langue allemande y compris depuis qu’elle est devenue ou redevenue française. Malheureusement ces auteurs ne sont pas étudiés à l’école française. Citons deux Prix Nobel: Albert Schweitzer et Alfred Kastler ou encore René Schickele, Nathan Katz, André Weckmann parmi tant d’autres…
    L’Alsace n’a pas à demander la permission à Paris d’être ce qu’elle est.
    L’ancien Premier Ministre Michel Rocard n’a -t-il pas dit en substance que la France a détruit différentes cultures: en Bretagne, en Occitanie, en Flandre, en Corse et en Alsace – sans oublier la Catalogne et le Pays Basque?
    Faudrait-il croire le titre d’un ouvrage paru en 1977 signé « Jean » et intitulé: « Elsass: Kolonie in Europa » (l’Alsace: colonie en Europe)?
    Faudrait-il croire l’artiste Tomy Ungerer qui compara l’Alsace à un « cabinet » parce que toujours « occupée »? On peut citer aussi Freddy Willenbucher, qui fut un auteur alsacien tout en travaillant comme policier pour les RG, et qui se disait (en substance) « patriot » mais pas « patridiot » parce qu’il restait attaché à sa langue…

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Personne ne nie l’apport de l’Alsace : toutes les provinces de la France ont contribué à sa grandeur.

      Vous citez Kastler, bon exemple : il n’écrivait pas, à ma connaissance, ses traités de physique en langue alsacienne.

      C’est bien ça le problème central.

      1. AvatarKarl der Hammer

        Certes, mais c’est au tant qu’auteur d’œuvres littéraires en allemand que je le citais: comme le poème: « Europa, mein Vaterland » (l’Europe, ma Patrie)
        le fait d’être Prix Nobel de physique ne l’empêchait pas d’être attaché à ses racines…

    2. AvatarMichel

      C’est fatigant de vous lire tant votre mauvaise foi est évidente. On a bien compris que vous êtes un régionaliste indépendantiste et rien d’autre.
      L’Alsace n’a pas à demander la permission à Paris d’être ce qu’elle est. Allez le dire à Berlin qui veut faire de votre région un Land supplémentaire, car ce n’est pas la France qui brime l’Alsace en l’empêchant d’être ce qu’elle est, mais bien votre chère allemagne qui veut mettre la main sur vous et qui ne s’occupera pas, quand ce sera chose faite, de votre identité et de votre particularité régionale.
      Mais de toute façon vous ne comprenez rien et c’est la dernière fois que j’échange avec vous.

      1. AvatarAdèle

        Bien envoyé ! Vous avez remis les pendules à l’heure, Michel, merci !
        J’en ai ras-le-bol moi aussi des ces régionalistes et autonomistes, demeurés n’ayant rien compris à rien et qui sont tout aussi nocifs que les gauchistes !

      2. AvatarKarl der Hammer

        « c’est la dernière fois que j’échange avec vous. »
        C’est regrettable, et peut-être pas, car en effet les attaques ad hominem et les invectives ne m’intéressent pas.
        Il n’y a que la vérité qui blesse, dit-on, les mensonges aussi…
        J’ai énoncé certaines vérités qui ne plaisent pas à tout le monde, mais qui doivent être rappelées, tant il est facile de se satisfaire de demi-vérités, de contre-vérités et de mensonges pour ceux qui détiennent le pouvoir.
        Vous parlez de ma « chère » Allemagne – à aucun moment je ne fais les louanges de l’Allemagne et je n’en ai certainement pas l’intention, d’ailleurs vous avez sans doute raison, Berlin ne se préoccupe guère de la défense de l’identité Alsacienne Pensez-vous aussi que pour les Italiens du Sud-Tirol qui défendent leur identité, l’Allemagne leur soit « chère » ? – mais ce n’est pas le sujet – le sujet que j’ai abordé, c’est le bilinguisme en Alsace, qui,je pensais, devait aller de soi, mais visiblement je me suis trompé.
        Je défends simplement mon identité culturelle et je continuerai à la défendre, et si elle déplait à certains, ce n’est vraiment pas mon problème…
        Dans mon enfance le bilinguisme en Alsace allait de soi, et oui, je regrette que maintenant on n’entende plus parler l’alsacien dans les rues, dans les magasins, dans les services comme autrefois…

  7. AvatarBharata

    Je ne sais pas si Asselineau est immigrationniste au point que vous le dites, et même s’il l’était, cela n’a pas de rapport avec ce traité dit d’Aix la Chapelle dont c’est ici le sujet. Par ailleurs, lorsque l’on veut connaitre une chose, on l’étudie dans ses détails et on le lit aussi soi-même. J’ai donc, entre autres, écouté attentivement ce monsieur, sans faire attention aux éventuelles critiques qu’il pourrait porter envers d’autres qui partagent son point de vue là-dessus, et ce qu’il dit sur ce traité est vraiment très révélateur de cette nouvelle et incroyable trahison de ce sale type qui dirige notre pays. Il serait donc objectivement bon de pousser nos amis à écouter son intervention vidéo, aussi longue soit-elle, car elle est beaucoup plus complète que celle de MLP. Aussi est-ce excellent de la faire figurer ici. Il faut prendre ce qui est bon partout où il se trouve. Longue vie à Riposte Laïque et à Résistance Républicaine !

  8. Avatarexocet

    Je n’ai pas eu le courage d’écouter le baratin d’enfer à Asselineau, je n’aime pas les romans feuilletons qui durent des heures pour nous raconter une histoire qui normalement devrait durer cinq minutes, de plus je ne peux pas l’encadrer, je suis un RN et le commentaire à Marine et les artistes du RL et du RR me suffit largement.

  9. Cécile ComeauCécile Comeau

    Si je comprends bien, vous vous êtes battus pour rien en 14-18 et en 39-45. Pauvre Alsace et pauvre France. Les Québécois et les Canadiens qui sont morts pour vous libérer eux, ils sont morts pour qui? La France ou l’Allemagne? Merci quand même d’entretenir leurs tombes. Je ne reconnais plus la France du général de Gaulle qui n’aurait jamais signé un traité pouvant porter atteinte à sa souveraineté et à son rayonnement dans le monde.

  10. AvatarMichel

    En ce qui concerne le siège de permanent de la France au Conseil de Sécurité de l’ONU, les Français ne le savent, mais cela fait des années et des années que « nos amis allemands » le contestaient et le remettaient en question dans les instances internationales !
    Mais maintenant, ils ont réglé le problème… en nous prenant la place !

    Sinon, dans ce traité ignominieux, il y a deux choses qui frappent :
    1) la France n’y a AUCUN avantage (mais elle va signer quand-même).
    2) l’allemagne ne donne RIEN en échange de tout ce que la France lui concède.

    Des observateurs étrangers avaient déjà dit, naguère, que « la France s’était défaite pour faire l’Europe ». Aujourd’hui, on peut dire que la France s’est auto-détruite pour faire naître le IVème Reich allemand.

  11. SarisseSarisse

    Les alsaciens on tout à fait le droit de parler et d’enseigner leur dialecte qui d’ailleurs n’est pas de l’ allemand mais alémanique beaucoup plus proche de dialecte alémanique de Suisse que d’Allemagne.
    Ils ont même le droit d’être trilingue plurilingue s’il le désirent, mais au même titre que n’importe quel français!

    Mais l’Alsace c’est la France et elle doit le rester c’est à Strasbourg que fut chanté chez le citoyen de Dietrich pour la première fois notre hymne national « la Marseillaise »!

    Là pour le compte je suis hostile à toutes les dérives ultra régionalistes et ultra communautaires qui n’ont que pour fonction en association avec le mondialisme de détruire les nations et les frontières nationales.
    C’est d’ailleurs la même chose qui se produit en Espagne avec la Catalogne.

    La Suisse par exemple 26 cantons 4 ou 5 langues et c’est pourtant un pays très homogène et très patriote, paradoxalement elle doit d’ailleurs ce statut à Napoléon Bonaparte lui-même pour partie.
    Je doute que la Suisse accepterait de se laisser détricoter sous prétexte qu’il y a par exemple des alémaniques qui seraient plus proches des Allemands sous prétexte qu’il y a dans le Tessin une majorité de suisses de langue italienne et donc appelés à rejoindre l’Italie , ou sous prétexte qu’il y a des suisses romand vaudois et valaisan qui sont francophones et devrait logiquement rejoindre la France: non c’est une nation elle a des frontières et elle ne mégotte pas avec, il est vrai que les Suisses n’ont pas été assez stupides pour rentrer dans l’Union européenne.
    Il en va de même pour les 551000 km carrés de la France continentale.

    Non au traité d’Aix-la-Chapelle.

    À ce train-là on pourrait rendre Calais aux Anglais et pourquoi pas la Normandie tant qu’on y est, allons plus loin pourquoi pas non plus l’Aquitaine?
    Dans cette histoire tout profite à l’Allemagne qui a elle en revanche fait son « unité » après la guerre de 70 et la bataille de Sedan qui l’ a renforcée autour du noyau prussien, on connaît la suite.
    On va finir par regretter la réunification de 1989 à l’époque c’était quand même mieux quand il y avait 2 Allemagne.

  12. AvatarJ

    C’est bien de demander un référendum, encore faut-il que celui-ci soit respecté et on sait très bien que le gouvernement actuel se torchera avec le résultat quel qu’il soit.
    Espérons qu’en 2022, un candidat patriote soit élu et qu’il puisse revenir sur tous ces traités merdiques et les annuler.

  13. Avatarfrejusien

    Macron est un FÉLON, il le prouve une fois de plus,

    mais qu’est-ce qu’on lui a fait pour qu’il nous haïsse à ce point ???

    mais comment se fait-il que personne n’en parle à l’Assemblée ni au Sénat ??
    à quoi sert ce vieux Sénat poussiéreux et poussif ???

    1. AvatarConan

      @frejusien :
      Je me suis fait les mêmes réflexions …
      A l’A.N. les macroniens sont hélas majoritaires, mais au Sénat, ce sont les LR !!…Pourquoi cette passivité ??…C’est incompréhensible !
      Ne s’agit-il pas plutôt de duplicité ?
      J’imaginais ce « machin » comme un contre-pouvoir puissant, puisque de gaulle avait même tenté de le faire disparaître après s’être colleté avec Gaston Monnerville.
      Mr le Président du Sénat, délaissez s’il vous plaît quelque temps les bonnes tables de restaurant et faites donc votre boulot !
      Vous devez exiger un referendum aussi bien sur le pacte de Marrakech que sur le traité d’Aix la Chapelle, et vous devez même aller jusqu’à solliciter la constitution d’une commission d’enquête en vue de la destitution rapide de l’actuel Président ! Les motifs ne manquent pas pour les gens du peuple qui n’ont pourtant connaissance que du 100ème de ce que savent les proches du premier cercle …

  14. AvatarHuet Briend Francoise

    bien contente que Marine ait parle du traite d Aix la Chapelle ! nous y etions ! une foule nombreuse etait presente

    pour l applaudir au Gymnase de Le Thor ce samedi apres midi ! nous avons eu un excellent meeting pour

    les europeennes du 26 mai 2019 en compagnie des leaders du RN, Jordan Bardella, Thierry Mariani et Marine le Pen !

Comments are closed.