Au moins 200000 gilets jaunes dans la rue : « Macron, ton débat et ta lettre à 10 millions on s’en branle » !


Au moins 200000 gilets jaunes dans la rue : « Macron, ton débat et ta lettre à 10 millions on s’en branle » !

C’est une belle claque que se sont pris Macron et Castaner, alors que depuis plusieurs jours les medias manipulateurs assuraient que le lancement du Grand Débat allait changer quelque chose, qu’il  y aurait démobilisation… Je t’en fiche !

Le Ministère annonce 84000 manifestants, et comme d’habitude il nous faut traduire que la réalité est au moins de 2 ou 3 fois cela.

En tout cas il y a autant de manifestants que la semaine dernière, malgré les pitreries du freluquet qui se prend pour Jupiter avec les Maires.

C’est une bonne nouvelle. Les GJ ne se laissent pas prendre au piège tendu par le locataire de l’Elysée qui, quoique notre serviteur, se prend pour notre maître.

Il semble que les GJ aient décidé d’investir davantage la province aux dépens de Paris devenu trop souvent une souricière. 10000 GJ à Toulouse, 2000 à Bordeaux, 2500 à Agen, et Marseille, 2000 à Caen… chiffres de la Préfecture…

Voir l’ensemble des chiffres ici :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/01/19/01016-20190119ARTFIG00091-gilets-jaunes-acte-x-toujours-des-milliers-de-personnes-mobilisees.php

Et nos Gilets Jaunes n’oublient pas les morts, leurs blessés et les violences policières.

Certes, le mot d’ordre  » apporter une fleur ou une bougie » a pour nous des relents de passivité et de soumission puisqu’il nous fait penser aux mots d’ordre post-attentats, alternative à une juste colère, une juste haine des assassins. Admettons que la situation, ici, est différente et que l’on ne peut comparer, fort heureusement, les terroristes avec des policiers violents, fussent-ils les flics de Castaner. Admettons.

Il y a eu aussi quelques arrêts devant des prisons, histoire de soutenir les GJ emprisonnés.

Bref, des manifestations pacifiques en guise de dénonciation du pouvoir et de ses abus.

Quid des revendications ?

Toujours du « Macron démission », évidemment. Toujours du « RIC », évidemment.

On ne voit pas que la lettre et le Grand Débat aient, pour l’heure, rassuré et convaincu grand monde… La lettre va NOUS coûter, pourtant, 10 millions d’euros, paraît-il… Tout ça pour ça ? Macron dépense 10 milllions de nos sous pour nous convaincre qu’il a raison, qu’il sait et que nous sommes des galopins qui demandons la lune. Gonflé le freluquet.

https://www.nouvelobs.com/politique/20190115.OBS8540/l-envoi-de-la-lettre-d-emmanuel-macron-devrait-couter-environ-10-millions-d-euros.html

Pour l’heure.

Qu’en sera-t-il après une troisième, une quatrième… séance de gesticulations du freluquet avec sa voix de puceau menteur ?

A suivre….

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


23 thoughts on “Au moins 200000 gilets jaunes dans la rue : « Macron, ton débat et ta lettre à 10 millions on s’en branle » !

  1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Un maire nous parlent de la » Grande mascarade  » de Souillac. La lutte doit se poursuivre !

    A peine sorti de la réunion organisée autour du président de la république, ce maire a tenu à exprimer son désaccord avec le déroulement de ces événements hebdomadaires.
    :::: https://www.youtube.com/watch?v=7ai5zVTeUh8
    DURÉE : 5mn 25s

  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Le discours de ce Maire
    – Le maire René Revol (FI) dévoile la grande mascarade de Macron à Souillac !
    :::: https://www.youtube.com/watch?v=2yoYKfHBqL4
    DURÉE : 5mn 26s

    confirme ce que Monsieur Bruno Le Maire LR devenu macroniste et larbin de Macron disait il y a une semaine

    – » Bruno Le Maire : « Il ne s’agit pas que le grand débat national conduise à détricoter ce qui a été (fait, programmé)  »
    :::: https://www.youtube.com/watch?v=aQUCdfdPaiI
    DURÉE : 2mn 39s

  3. AvatarVictoire de Tourtour

    Deux mois de « débat », du 15 janvier au 15 mars.
    15 mars ?
    Prends garde aux Ides de mars, Freluquet !

    1. SarisseSarisse

      Deux mois d’enfumage, le maire FI de Revol a parfaitement raison.
      La vie va devenir(malgré quelques récupérations) de plus en pkus en jaune pour les français.
      Il y a le peuple d’une par et ses ennemis et parasites de l’autre.

  4. AvatarHellen

    Tout mon soutien aux Gilets Jaunes… Ils prouvent au Macron, que les Français contrairement à ce que ce petit président disait d’eux, ne sont que des insultes d’un type qui se croit au dessus de tout le monde, alors qu’en fait, depuis 1 an et demi, il n’a rien prouvé, seule une chose, et c’est la seule qu’il sait faire : des insultes et toujours des insultes au Peuple de France… ces insultes se retournent contre lui… il est quoi??? un rien de président qui n’a même pas été capable de faire quoi que ce soit pour le Peuple, si ce n’est de l’appauvrir encore plus qu’il ne l’est… Honteux… il n’a RIEN fait, lui qui traître les autres de rien…: Comment peut-on être encore plus minable ??? Il est vraiment RIEN, et ça il l’a prouvé!!!
    Qu’il n’oublie pas que : «  » »Le Peuple est l’employeur de ces gens-là qui passent leur temps à ne RIEN faire!!!!
    Il va avoir des comptes à rendre, car à part vendre la France et les Français derrière leur dos, sans même leur dire, et les mettre devant le fait accompli… Faire des discours qui ne servent à RIEN… que fait-il??? RIEN…!!!
    Bien à vous

    1. AvatarMichel

      C’est même bien pire que cela, Hellen : macron avait déjà échoué en tant que ministre dans le gouvernement de hollande ; et maintenant qu’il est malheureusement président, non seulement rien ne va mieux, mais il a montré qu’en plus d’être un incompétent haineux envers les Français. il est un traître qui brade les intérêts supérieurs du pays et de la nation. La totale…

  5. Avatarsitting bull

    élire un psychopathe c est toujours dangereux , les psychopathes n ont pas d empathie , aucune émotions et se foutent royalement de leur entourage ils sont incapables d aimer et d avoir des sentiments , avec Macron on n en a un de phénomène , il ne lâchera rien parce qu’ il est incapable de comprendre la misère des autres ..il s en moque , les psychopathes laisse des traces ils sont destructeurs . ils pensent être supérieur aux autres , ils n y a que eux qui ont toujours raison , ils savent tout mieux que les autres , impossible d avoir une discussion avec eux , froid , menteur et manipulateur , dominant , ils s imposent aux autres , ils sont intelligent dans le sens de sournois , diabolique et machiavélique , mythomane , narcissique égocentrique , impossible de raisonner avec eux car ils ont toujours raison

  6. AvatarCharles Marte02

    La lettre de Maconnard 1er, moi je ne l’ai pas reçue.. De toutes façons si je la reçois elle ira direct à la poubelle. L’enfumage à la Macron je m’assoie dessus et je chie sur Macron comme il chie sur les français

    1. AvatarMichel

      Je n’ai rien reçu pour ma part, et personne autour de moi non plus.
      Si je la reçois, elle ira à la poubelle sans être lue. Dommage qu’on ne puisse pas s’en servir pour se torcher le cul avec, car tout ce qu’on gagnerait, ce serait encore de boucher la cuvette des chiottes !

  7. AvatarFabien

    Et pendant ce temps là, le Sieur Toubon émarge à 30.OOO euros par mois à ne rien faire et le plus naturellement du monde. Elle est pas belle la vie pour cette caste de prédateurs des deniers publics ? Ca va durer encore longtemps que les élus se goinfrent et que le peuple crève ?

    1. Avatarfrejusien

      surtout le Défendeur des droits qui dort depuis deux mois que la répression sanglante a été lancée,

      et il s’étonne qu’on puisse mettre son salaire en critique

  8. AvatarMichel

    Je pense que nous (les Gilets Jaunes), nous devons en effet « sortir » de Paris et privilégier les actions dans toutes les villes de France. Cela aurait selon moi deux avantages :
    1) montrer que les Gilets Jaunes sont partout et que s’ils se confondent avec tout le peuple français, qu’ils sont la France,
    2) obliger la flicaille-racaille à disperser ses moyens, et la mettre dans l’impossibilité d’opposer des effectifs trop importants en face de chaque manifestation.

  9. AvatarJean-Pierre

    Effectivement les gilets jaunes sont partout en France. Ils sont le peuple ! Mieux vaut manifester aux quatre coins de France de façon à épuiser la flicaille obligée de courir d’un bout à l’autre. A ce rythme là, ils ne tarderont pas à capituler. Le fameux « venez me chercher !  » pourrait enfin se concrétiser. Dommage que l’immigration-invasion imposée – qui coûte un pognon de dingue – ne soit pas au coeur des revendications.

  10. AvatarRévolution

    Macron veut juste gagner du temps !
    Mais nous on gagnerait du temps s’il prenait la bonne décision et la bonne direction , la porte et la démission
    Macron tu nous gave avec tes discours !
    un seul mon suffit ! Basta !le peuple en a fini avec toi et tes sbires ! Dehors !

  11. Avatarauriac

    Macron démission ok… qui le remplacerait ? vous y avez pensé faudrait pas qu’ils y en remettent un jumeau. car les capitales en déboucheront un autre . ils les font naître comme leur clone. vive le RIC et le pouvoir du peuple qui pourra tempérer le temps et le pouvoir du capitalisme .

Comments are closed.