Traité d’Aix-la-Chapelle : Marine meilleure que Dupont-Aignan, elle mérite notre vote en mai


Traité d’Aix-la-Chapelle : Marine meilleure que  Dupont-Aignan, elle mérite notre vote en mai

Des fois que vous hésitiez entre Marine et Nicolas pour les Européennes, voilà le jugement de Salomon.

L’enjeu : un Traité d’une importance capitale que politiques et journaleux s’ingénient à minimiser, comme ils l’ont fait pour le Traité de Marrakech. Il faut, en quelques jours tirer la sonnette d’alarme, afin de contraindre Macron à renoncer à sa signature. Les medias, même certains alternatifs comme F de Souche, accourent ventre à terre pour sauver le soldat Macron et son Traité. Traité qui n’a pas été, lui non plus, soumis à referendum ni même à discussion à l’Assemblée et au Sénat. Macron se prend pour le roi soleil et dit « nous voulons ».

Celui qui tire le signal d’alarme est Bernard Monot, brillant député européen de Debout la France.

Signal que fait connaître Résistance républicaine, qui sera suive ensuite par Riposte laïque et de nombreux comptes facebook, dont de nombreux comptes d’adhérents du RN et de Gilets Jaunes.

Que croyez-vous qu’il arriva ?

Que Wauquiez et Mélenchon qui tweetent et parlent de tout et de rien se jettent dans la bataille pour empêcher l’irrémédiable ? Que nenni. Le zéro de l’infini.

Que Nicolas Dupont-Aignan qui mène un fier combat sur l’UE  et Marrakech soutient son député et communique sur ce scandale ? Vous n’y êtes pas. Non seulement il se tait mais on peut penser que c’est lui qui a demandé à Bernard Monot de retirer sa video… Lamentable.

Reste, à notre droite, Marine. La seule qui ait eu le courage de dénoncer publiquement, face à la garce d’El Krief qui s’est empressée bien entendu de changer de conversation tout en soutenant Macron, le Traité infâme.

 

Traité d’Aix-la-Chapelle: Marine Le Pen accuse Emmanuel Macron de « vendre » la France à l’Allemagne

La présidente du Rassemblement national s’est insurgée de la prochaine signature d’un traité de coopération franco-allemand.

Bravo, coup de chapeau à Marine. Elle est très décevante sur l’islam, sur l’UE ( renoncer au Frexit est une erreur capitale), mais elle est la seule à relayer les craintes des petits, des Giles Jaunes, et sans se mettre en avant.

Elle mérite nos suffrages en mai. Et elle seule.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


39 thoughts on “Traité d’Aix-la-Chapelle : Marine meilleure que Dupont-Aignan, elle mérite notre vote en mai

  1. Alexcendre 62

    Je vote RN depuis très longtemps ! aucun des fossoyeurs de la France n’aura aucune des voix de ma famille et j’ajoute une bonne partie de nos amis , si nous voulons que les choses changent il nous faut voter pour des gens différents . Voila quarante ans que la France vote pour les mêmes nous voyons ce que cela a donné , maintenant nous sommes ruiné dos au mur entourés de requins financiers pour s’accaparer des dernières valeurs du pays . Il n’y a plus aucune excuse possible pour prendre le taureau par les cornes pour changer les les pilotes et reprendre le bon cap . Quant aux retraités surtout ne vous trompez pas de bulletin de vote vous êtes en situation extrêmement grave , ne vous laissez pas abuser par les mesures gadgets au final vous serrez tous perdants .

  2. Révolution

    Mais ce traité n’est pas aussi nocif que le Pacte de Marrakech!
    Et de toute façon tout ce que fait aujourd’hui Macron ne sert à rien
    Il n’est plus vraiment légitime en tant que Président
    Où en sont les sondages de sont impopularité ?
    Beaucoup crient encore que sont débat n’était que de l’enfumage
    alors quand au reste …

    1. Alexcendre 62

      Désolé tout ce que fait Macron est entériné et engage la France , nous n’avons pas fait des millions de morts a Verdun pour laisser un gamin employé de la haute finance rejouer l’ Histoire et abandonner ce qui a été durement acquit par les générations précédentes . Je suis étonné , surpris et inquiet de ne pas voir une levée de boucliers de la part de la France profonde pour stopper les délires de gens qui ne voient pas plus loin que leur bout du nez ( et leurs intérêts ) . J’ai travaillé avec eux et je peux affirmer que les allemands seront toujours des allemands( et pas des européens ) c’est a dire un peuple de dominateurs a surveiller comme le lait sur le feu ! pour reprendre l’expression dans un commentaire paru hier .

      1. Amélie Poulain

        Bien dit Alexcendre, j’approuve chaque mot de votre commentaire.

        Et la naïveté de certains voire le manque de recul intellectuel me désole de ces gens comme vous dites « qui ne voient pas plus loin que leur bout du nez ( et leurs intérêts ) »;

        Je ne connais pas les Allemands vraiment de près, j’ai des amis Allemands même, mais je ne suis pas dupe pour autant….

      2. Machinchose

        «  » » » » » » » » » »les allemands seront toujours des allemands( …………….

        je dois te dire que même confusément, je partage ton point de vue

        surtout depuis que j’ ai lu un bouquin innocent et attrayant « la vie en allemagne au temps de Guillaume II  »

        qui m’ a laissé trés dubitatif…..

      3. Martel

        Exact, je l’ai entendu lorsque j’étais gosse, en 1950, de la part d’un vieux douanier qui avait fait 14-18 ! « les boches nous refoutrons sur la gueule !!! »

    2. Michel

      Ce traité aura pour conséquence de détacher l’Alsace et la Moselle de l’est de la France avant la fin du siècle. Vous avez déjà oublié comment le Kosovo a été détaché de la Serbie. A ce sujet, il faut se souvenir que l’allemagne a été à l’origine de l’éclatement de la Yougoslavie, et qu’elle a soutenu l’albanie dans ses vellétiés d’annexer le Kossovo.

      La France qui aura perdu ses provinces de l’Est ne pourra pas empêcher l’indépendance des DOM-TOM, de la Corse, du pays basque, peut-être de la Bretagne…

      Si on n’abat pas ce Système et son régime, le successeur de macronescu ne reviendra pas sur les décisions de celui-ci, mais poursuivra sa politique.

  3. Philippe RAI

    Non, renoncer au Frexit n’est pas une erreur capitale, c’est stratégique. Une majorité de Français ne l’accepte pas, ça leur fait peur. Ils l’ont montré lors de la présidentielle. Un parti qui prône le Frexit n’a aucune chance actuellement d’être majoritaire. Les problèmes des Anglais pour leur sortie ne sont pas là pour rassurer.
    Au vu de la montée des partis en Europe qui s’opposent à la politique européenne actuelle, il devient possible de modifier cette politique de l’intérieur. C’est la stratégie la plus prometteuse. L’élection européenne sera capitale.

    1. Michel

      Le frexit aurait pour conséquence de faire s’effondrer l’UE, totalement décrédibilisée si le pays fondateur – la France – la quittait. Si ça, ce n’est pas un avantage stratégique, alors qu’est-ce que c’est ?
      Les Anglais n’ont pas de problème avec le brexit, ce sont leurs dirigeants et Bruxelles qui leur en font, en ne respectant pas la volonté des peuples, comme d’habitude.
      Les populations européennes, elles sont traitées au LBD.
      Le résultat du référendu sur l’Europe a été ignoré ; d’ailleurs des référendums, ils ne veulent plus en faire.
      Quant aux élections, celle de macronescu ne vous a donc pas servi de leçon ?

  4. Dany BARTHOUIL

    Bonjour Christine….Marine ne veut pas engager un « Frexit » mais transformer l’UE en Europe des Nations et des Libertés…exit donc l’UE ! Quant à l’Islam , Marine est juste , expulsion des Fichés, fermeture des mosquées salafistes , etc..
    D’autre part, pourquoi ne pas dénoncer la trahison de notre Constitution avec ce rattachement de l’Alsace Lorraine à l’Allemagne ? Art 53 =
    Nulle cession, nul échange, nulle adjonction de territoire n’est valable sans le consentement des populations intéressées…..
    La signature du Pacte de Marrakech est également dans le mme cas : il n’y a pas eu de referendum !!!
    Merci d’en parler…c’est gravissime de laisser macron faire ce qu’il veut en entrave à notre Constitution ! Passible de destitution ….ou alors c’est que je n’ai rien compris !
    Fidèlement !!

  5. Rinocero

    Concernant les Européennes la division des formations politiques encore attachées à l’idée de nation française en 4 listes n’arrangent rien : RN, DLF, Les Patriotes, l’UPR.
    Comme Christine, je pense que le vote utile est de voter pour la liste RN avant tout et pour ceux d’entre nous qui y sont réfractaires la liste de DLF, mais surtout pas, et quelque soit la sympathie qu’on est pour les Gilets jaunes pour des listes qui se réclameraient de ce mouvement social dont on ne sait pas qui les financeraient et dont le seul rôle est d’affaiblir l’opposition à Macron. Pareil pour les listes souverainistes de François Asselineau ou de Florian Philippot qui n’arrivent d’ailleurs même pas à s’entendre entre eux et qui ne feront que disperser les voix des patriotes. Cela ne signifie pas pour autant être hostiles aux idées souverainistes mais voter pour des candidats qui au mieux feront 2% de voix c’est priver le RN et DLF de voix utiles et permettre à Macron de sortir vainqueur des élections européennes malgré son impopularité. Pour les GJ et toutes les s souffrances qu’ils ont endurées et d’une façon plus générale pour l’ensemble de nos compatriotes le vote c’est de voter pour le RN;

    1. Michel

      Entièrement d’accord avec vous, Rinocero. C’est une évidence.
      Ajoutons qu’il ne s’agit pas de faire du prosélytisme envers le RN ou envers Marine. Marine ne sera pas toujours à la tête du RN, et le RN n’est pas une fin en soi. Ce qui compte, c’est la France, et ce qu’il faut viser, c’est l’intérêt à terme de celle-ci.
      Il faut que les Français encore attachés à leur pays raisonnent de manière pragmatique, comme sauraient le faire des anglo-saxons, et non plus comme des gaulois toujours divisés entre eux pour des motifs futiles.

  6. Durandal

    Ouf !
    Merci Christine pour cet article plein de clairvoyance car j’avoue, ces derniers mois, avoir eu peur… Il semblait ne plus y en avoir que pour NDA qui paraissait tout à coup incontournable, parfait pour un rôle de capteur de voix et d’occultation des interventions de Marine.
    Je ressentais également la pente et le dérapage sur d’autres sites de « réinformation » amis et j’étais inquiet car les voix éparpillées, perdues sur des candidats « marginaux » et « opportunistes » ne peuvent que nous conduire à la défaite.
    Ouf, donc ! Je vois qu’il n’en est rien en ce qui vous concerne et cela me redonne espoir. Je sais que votre parole et celle de Pierre ont de l’importance. Merci à vous deux.

  7. Amélie Poulain

    « Merci d’en parler…c’est gravissime de laisser macron faire ce qu’il veut en entrave à notre Constitution ! »

    Oui et beaucoup ne s’en rendent même pas compte, désespérant…

    1. MaximeMaxime

      Les formules employées sont quand même hyperboliques et même l’objet de la dénonciation a changé : d’abord l’Alsace-Moselle, maintenant « la France ».
      J’avoue ne pas être vraiment convaincu (ne soyons pas staliniens, on peut exprimer ses doutes…).
      Pour ma part, ce n’est pas ce traité en particulier qui motivera mon vote mais le refus de la banalisation de la relation avec les Barbares (et ce ne sont pas les Allemands dont il est question !). Formule la plus synthétique que j’aie trouvée !
      Celui qui proposera le régime le plus drastique aura mon soutien.
      Si ça doit passer par une surtaxation du pétrole, eh bien pourquoi pas (plutôt que le motif environnemental…)
      D’ailleurs, la nomination de Bardella comme tête de liste n’a rien d’enthousiasmant.
      http://resistancerepublicaine.eu/2016/10/17/tele-banlieue-et-camel-bachikh-grave-faute-du-fn-qui-croit-au-pere-noel-et-desespere-les-notres/
      Il y avait à ce sujet me semble-t-il aussi une histoire de tweet suggérant à Christine orthographiée « Tassin » de se marier avec M. le Gallou… mais je ne retrouve plus l’article !
      Ce personnage ne m’inspire rien de très positif…

      1. Amélie Poulain

        « Ce personnage ne m’inspire rien de très positif… »

        Oui effectivement, je ne connaissais pas cet article et du coup j’ai aussi des doutes sur le personnage.

        Pour le Traité en question, je ne suis pas juriste et je ne sais pas si les réactions à ce sujet sont exagérées, mais il me semble qu’il y a beaucoup d’imprécisions dans le Texte qui laissent penser à des interprétations possibles, à long terme surtout, inquiétantes.

        Pour les élections, j’ai aussi la même position, j’attends de voir ce que proposent les candidats concernant cette banalisation d’un réel danger qui effectivement est essentiel aussi à mes yeux, je voterai donc pour celle ou celui qui aura une position claire à ce sujet.

        La sortie de l’Europe sera aussi un critère pour moi et du coup, le fameux Traité perdrait de son importance.

  8. Adeline

    Marine enfin semble se réveiller, sans doute parce qu’elle est libérée de l’influence funeste qu’exerçait Philippot sur elle.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Je ne pense pas que Philippot ait des conceptions différentes de celles de Marine sur le traité d’Aix-la-Chapelle …

      1. Durandal

        à Antiislam, à propos de Philippot.
        Pour les conceptions, peut-être (?!). Mais pour le reste au vues de la trahison et des actes qui ont suivi, c’est révélateur de la « profondeur » du personnage.
        Il est maintenant reconnu que son départ a libéré l’ambiance et soulagé beaucoup de monde. Son « influence » était plutôt néfaste et étouffante pour les jeunes de valeurs qui peuvent enfin émerger aujourd’hui et cela est une bonne chose.

        1. JackJack

          Durandal, je partage votre point de vue à 100 %. Je n’ai jamais, personnellement, aimé Philippot. La toute première fois que j’ai vu sa photo, sans rien connaître du personnage, purement d’instinct je me suis dit que ce type était un faux jeton.

          1. Christine TasinChristine Tasin Post author

            Vous êtes tous fort injustes PHilippot est remarquable et sa lutte contre l’UE est remarquable, il n’est pas bon sur l’islam ce n’est pas une raison pour le traiter de faux-jeton

          2. Durandal

            A Jack,
            Nous sommes d’accord sur la personnalité de l’individu…
            Arriviste, opportuniste et un rien chapardeur (le terme est mignon)… en déposant sans vergogne, à l’INPI, le nom « Gilets jaunes », il fallait oser le faire !
            Ce n’est pas d’une grande honnêteté.
            CQFD
            Amitiés.

        2. Amélie Poulain

          Pour ma part,j’ai entendu Philippot à plusieurs reprises et j’ai toujours trouvé son discours excellent, bien structuré et sans faux-semblants disant les choses franchement, donc je ne partage pas cet avis.

          Dernièrement, il avait été le seul à évoquer franchement lors des manifestations des Gilets Jaunes les problèmes que personne n’évoquait, même au sujet de l’Immigration incontrôlée, je dis bien le seul. Très bien dit, cela n’avait laissé la porte ouverte à aucune objection de la part des autres interlocuteurs.

          Maintenant, je ne sais pas ce qu’il en est de sa position sur l’islam, je ne m’en souviens plus (j’ai regardé son site mais je ne le trouve pas clair et aisé à consulter).

  9. Canihac

    Résistance républicaine ne doit pas prendre parti pour un quelconque groupe politique. Nous sommes assez grands pour savoir pour qui voter. Personnellement, après avoir longtemps voté FN, je voterai Dupont Aignan.

    1. Alexcendre 62

      Oui oui mais nous pouvons regretter la dispersion des voix qui fera sans aucun doute le jeu de l’adversaire a un moment crucial et décisif comme les prochaines élections européennes , ceci dit bien sur chacun est libre de faire ce qu’il veut et mon propos ne se veut que stratégique sans plus , merci de le comprendre dans ce sens .

  10. laurent

    Il faut se positionner dans le présent car c’est prématuré de discuter élections; nous vivons des évolutions quasi quotidiennes dans ce cirque permanent. Je ne suis pas politisé mais m’informe de toutes parts ; la commission franco-allemande initiale comprenait Obono et tout a été mis au point durant une année; donc les députés étaient informés; des rapports leur ont été soumis.

    D’autre part, en consultant, on s’aperçoit que les structures d’eurodistricts sont déjà en place, principalement celle concernée avec une organisation, un luxembourgeois à sa tête, et un budget, le tout sous la tutelle lors de sa création du ministre d’alors de la cohésion des territoires (!); il y a d’autres eurodistricts créés ou en cours de création avec la suisse, la belgique, l’espagne ; comme cela, d’ici peu, ils pourront grignoter tout le tour du fromage et laisseront peut-être Paris aux gaulois .

    D’autre part, je vous recommande la vidéo d’Asselineau qui décortique point par point tout le traité (je ne suis pas gouroutisé et ne vote pas pour lui) mais ils utilisent un double langage diplomatique qui ne nous est pas accessible et que lui connaît. Ce qu’il révèle est très inquiétant. C’est long mais nécessaire pour comprendre la portée de ce traité dangereux.

    https://www.youtube.com/watch?v=2F0Pe8nIM6I

  11. Luc Charles

    Comme si MLP allait changer quelque chose. D’ailleurs elle n’est pas contre l’immigration. De plus, quand je vois bfm proposer un reportage sur la famille LP en prime time, ça me laisse perplexe

    1. Amélie Poulain

      Un reportage sur Marine Le Pen ? C’est juste pour la contrer avant les élections très certainement, surtout de la part de BFM dont nous connaissons la « neutralité » (sic).

      Pour l’instant, en tous les cas, c’est la seule qui reste ferme et cohérente sur ses positions, de plus, comment peut-on dire que rien ne changera… Elle a du courage aussi car avec tout ce qu’elle prend comme violences ainsi que sa famille depuis des lustres….

      Je me demande d’ailleurs comment il y a encore des gens qui ne trouvent pas cela suspect.

      Pour moi, quand les politiques en place descendent un candidat jusqu’à mettre en place des suspicions autour de son intégrité en instrumentalisant la Justice (je n’ai jamais cru à sa culpabilité), je me dis que c’est quelqu’un d’intéressant car il va à l’encontre de la pensée dominante du système qui nous gouverne actuellement et qui nous enfonce.

      1. Alexcendre 62

        Oui oui Amélie en ce qui me concerne aucun blabla aucun commentaire désagréable ne me détournera de mon objectif qui est de voir partir cette clique anti-France . Marine Le Pen est comme nous tous avec ses qualités et ses défauts mais constatons que c’est la seule a avoir une potentialité réelle de réussite pour larguer notre équilibriste du moment . A Alésia nous avions déjà les mêmes défauts de nous déconcentrer au profit des petites cuisines dans les coins au détriment du mouvement général , et tout au long de notre histoire cela nous a toujours collé aux fesses nous faisant perdre tout ce que nous voulions . En 2019 il est ahurissant de constater encore que nous sommes toujours englués dans les mêmes travers que certains nomment la machine a perdre , le RN est attaqué de toutes parts et notamment sur sa finance .Au RN il font ce qu’ils peuvent eux n’ont pas la City de Londres pour les financer sans trace visible et sans film enquête sur le monde intime de notre président contrairement aux Le Pen archi vu et revu régulièrement dans nos médias .

        1. Amélie Poulain

          D’accord avec vous Alexcendre, mais on ne changera pas l’humain… Il y a un diction qui dit « Pour vivre heureux vivons caché »…

  12. SarisseSarisse

    Dupont-Aignan m’a déçu sur ce sujet je m’étais pourtant rapproché de lui.
    Serait-il resté un peu Young leader sur les bords?

  13. SarisseSarisse

    Dupont-Aignan m’a déçu sur ce sujet je m’étais pourtant rapproché de lui.
    Serait-il resté un peu Young leader sur les bords?

    La seule chose que je ne veux pas voir c’est un Macron qui l’emporterait à nouveau sur Marine Le Pen.
    Et on dirait que le système compte sur ça justement.

    Cela étant dit Marine Le Pen pourrait très bien l’emporter même dans un débat compte tenu du passif accumulé désormais par Macron, mais ce serait refaire le débat Mitterrand-Giscard avec la fameuse phrase du débat de 1981 qui répond à la phrase du débat de 1974( monsieur « vous n’avez pas le monopole du cœur « par la phrase monsieur  » si je suis l’homme du passé vous êtes désormais l’homme du passif! »).
    Depuis le débat raté de 2017 j’avais tourné la page de Marine Le Pen m’étant dit que peut-être Dupont-Aignan serait plus à même de contrer la macronie.
    Mais le système qui a tous les médias la justice la hiérarchie de la police, le soutien de la finance souhaite encore ce duel Le Pen Macron en se disant que Marine Le Pen sera légère ou ridicule de nouveau et que son parti restera de toute façon un repoussoir pour une très grande partie des citoyens alors que faire ?
    Si un autre candidat conservateur émerge il devra s’attendre à subir le sort de Fillon on verra de nouveau des articles sortir dans le Canard enchaîné ou je ne sais encore quelle affaire je pense que même si Dupont-Aignan devenait un candidat très solide on finirait par lui trouver quelque chose, une casserole à lui à attacher.
    On parle aussi de Marion Maréchal(Le Pen), mais elle ne semble pas vraiment tentée et plutôt orientée vers le combat idéologique notamment avec son institut l’ISSEP qui est en train de devenir l’anti Sciences Po.

    Au final Marine Le Pen qui est avocate comme un certain François Mitterrand qui n’est pas énarque, peut-on aussi avoir appris de sa défaite et retenu des leçons pour une victoire probable en 2022.
    Bien évidemment que le système souhaite un duel Macron Marine pour refaire le même coup, mais rien de dit que Macron ne soit pas sorti du jeu pour 2022, après tous les affaires s’accumulent quand même dangereusement Benallah la crise des gilets jaunes, le grand débat d’enfumage qui est en train de prendre l’eau, les affaires qui commencent à sortir sur le financement de sa campagne,… il est également possible qu’il soit contraint à la démission.
    Marine Le Pen peut tout aussi bien profiter de la crise qui traverse la France insoumise car il faut bien comprendre qu’il ne s’agit plus d’une histoire de gauche et de droite, les biens de survie d’une nation la branche Républicaine et ultra Laïque de la France insoumise celle d’un Dzordge Kuzmanovic peut très bien finir par lui apporter un soutien.
    Ensuite elle doit balayer tous les poncifs concernant son parti où la concernant:
    Le rassemblement national ce sont des racistes une petite tournée préélectoral en Afrique
    Le rassemblement national ce sont des antisémite une petite tournée préélectoral en Israël
    Rassemblement national ce sont des passéiste une bonne visite maximum d’entreprise y compris des start-up ultra branchées inutile de laisser ce « monopole » à Monsieur Macron et à sa clique.
    Le rassemblement national veut renvoyer les femmes au fourneaux, d’avoir les meilleures femmes chef d’entreprises, universitaires patriotes
    Marine Le Pen doit apprendre à devenir beaucoup plus machiavélienne pas machiavélique, elle a peut-être encore de très belles fenêtre d’opportunité pour faire gagner la France.

    C’est mon analyse à chaud , elle est imparfaite, il est difficile de croire comme je l’ai fait moi-même que Marine Le Pen ait grillé toutes ses cartouches et que c’était cuit.
    C’est très paradoxal de le remarquer mais le meilleur modèle qu’elle pourrait prendre pour l’emporter c’est François Mitterrand aussi étrange que cela puisse paraître.

    Bémol
    Il est vrai que je conserve quand même des désaccords avec le rassemblement national qui est un parti à mon avis trop étatiste est pas assez libérale( attention libéral pour les pme, tpe , artisans pourvoyeurs d’emploi, mais plus sévère pour les grands groupes) je me sens beaucoup plus proche d’un Charles Gave qui lui a rejoint Nicolas Dupont-Aignan à ce niveau.

  14. CLAIRET

    TRAITE A LA FRANCE
    ET AUCUN RESPECT POUR TOUS NOS MORTS POUR DEFENDRE NOTRE FRANCE
    A VIRER D’URGENCE AVANT QU’IL BRADE TOUTE NOTRE FRANCE

Comments are closed.