Macron et Merkel veulent imposer à leur peuple un grand État franco-allemand


Macron et Merkel veulent imposer à leur peuple un grand État franco-allemand
En grand admirateur de Machiavel, Emmanuel Macron a une fois de plus agi dans le dos du peuple français, lui imposant un nouveau Traité franco-allemand sans jamais l’avoir consulté.
.
Quand on lit le texte de ce traité dans son intégralité, il ne s’agit plus d’un simple traité “de coopération et d’intégration franco-allemand”, mais plutôt de la construction d’une véritable fédération entre deux États de l’UE.
.
.
Un bouleversement majeur dans la vie des citoyens allemands et français, qui nous est imposé par le duo infernal  Merkel-Macron, sans la moindre consultation des peuples concernés, par voie de référendum !
.
Une violation totale de la démocratie, un mépris absolu des peuples dits “souverains”. C’est un abus de pouvoir inique, une trahison  au même titre que la signature du Pacte de Marrakech. Ils ont agi dans l’ombre en véritables dictateurs.
.
Le Pacte de Marrakech est un torchon onusien qui organise le tsunami migratoire et sera totalement contraignant pour les pays signataires, contrairement aux mensonges des médias aux ordres.
.
Si  Macron a envoyé son émissaire le signer en catimini en pleine crise des Gilets jaunes, sans en aviser le peuple, c’est parce qu’il sait très bien que c’est un coup bas porté à la France pour faire allégeance à l’Onu et aux mondialistes.
.
Signer le Pacte, c’est l’approuver. C’est en accepter les termes et l’esprit. Et c’est bien pour cela qu’une bonne douzaine de pays, dont les États-Unis, ont refusé de se plier aux diktats de l’Onu en matière d’accueil des migrants.
.
Le Traité d’Aix-la-Chapelle de 2019, qui fait donc suite au Traité de l’Élysée de 1963, lequel scellait la réconciliation franco-allemande, a été élaboré depuis un an dans la plus grande discrétion par Merkel et Macron.
.
Mettre le peuple devant le fait accompli est une habitude chez Macron, puisqu’il considère que nous sommes des illettrés, des moins-que-rien qui ne comprennent rien.
.
C’est un abandon pur et simple de notre souveraineté, déjà bien malmenée par l’impérialisme bruxellois, au profit d’un super État bicéphale qui va tout gérer.
.
C’est une déconstruction de la nation française.
.
Non seulement aucun domaine n’échappe à ce traité, mais il sera impossible de remettre en cause une disposition de façon unilatérale.
.
« Le traité d’Aix-la-Chapelle renforcera les liens déjà étroits entre l’Allemagne et la France, notamment dans les domaines de la politique économique, de la politique étrangère et de sécurité, de l’éducation et de la culture, de la recherche et de la technologie, du climat et de l’environnement, ainsi qu’en matière de coopération entre les régions frontalières et entre les sociétés civiles. Les deux pays visent ainsi à approfondir leur engagement commun en faveur de la sécurité et de la prospérité de leurs citoyens, dans le cadre d’une Europe plus souveraine, unie et démocratique. »
.
J’avoue avoir du mal à comprendre le bien-fondé de ce traité qui crée une nouvelle fédération au sein de la fédération de l’UE ! C’est louche.
.
Les directives de l’UE priment déjà sur nos lois nationales. Est-il besoin que le Traité franco-allemand vienne aussi coiffer notre législation ?
.
Est-il besoin d’envoyer un message aussi méprisant envers nos amis Italiens, Espagnols, Belges… ou envers les pays de l’Est, pour leur montrer qu’au sein de l’UE ils comptent pour du beurre et que seul compte l’axe franco-allemand ? Quel mépris ! Quelle insulte ! Quelle arrogance !
.
Enfin, je rappelle qu’une fédération se construit pour défendre des intérêts communs entre deux États.
.
Qu’avons-nous de commun avec les Allemands ? Rien.
.
L’euro les enrichit, car leur économie est compétitive. C’est un clone du mark. La monnaie unique nous appauvrit car elle est beaucoup trop forte pour nos entreprises affaiblies et la BCE nous interdit de dévaluer.
.
L’Allemagne a un excédent commercial de 265 milliards, soit 8 % de son PIB.
La France a une balance commerciale déficitaire de 70 milliards, soit 3 % du PIB.
.
Les Allemands manquent cruellement de main d’œuvre et n’ont plus de chômage, la France manque terriblement d’emplois et végète dans sa croissance faible.
.
Nous sommes surendettés et conservons un déficit chronique au-delà de 3 %.
L’Allemagne a un budget excédentaire.
.
Notre armée intervient sur tous les fronts, l’armée allemande sort rarement de ses frontières. Elle ne nous apporte aucun soutien au Sahel ou au Levant.
.
Nous sommes les champions de l’énergie propre avec le nucléaire. Les Allemands sont les champions de la pollution au charbon.
.
Nous avons le deuxième réseau d’ambassades au monde, l’Allemagne est inexistante sur l’échiquier international. Pour elle, l’économie prime sur la diplomatie, du moins pour l’instant…
.
L’Allemagne veut son siège permanent au Conseil de sécurité de l’Onu. Dans quel but, puisqu’elle n’a ni diplomatie extérieure, ni force nucléaire, ni armée de première catégorie ?
.
Quant à la coopération renforcée dans les régions frontalières, c’est une intégration totale que veulent Macron et Merkel. Un chapitre entier lui est consacré, créant des euro-districts à l’image des Länder, le bilinguisme restant une priorité.
.
« À cet effet, dans le respect des règles constitutionnelles respectives des deux États et dans les limites du droit de l’Union européenne, les deux États dotent les collectivités territoriales des territoires frontaliers et les entités transfrontalières comme les euro-districts de compétences appropriées, de ressources dédiées et de procédures accélérées permettant de surmonter les obstacles à la réalisation de projets transfrontaliers, en particulier dans les domaines économique, social, environnemental, sanitaire, énergétique et des transports.”
.
La véritable question qui se pose donc est de savoir qui, dans ce mariage arrangé dans le dos des peuples, sera le dindon de la farce !
.
Au plan économique, cette coopération ne règlera pas nos problèmes internes bien connus. Surendettement, fiscalité confiscatoire, charges sociales démentielles, rigidité du travail etc.
.
En revanche, l’Allemagne, qui est un colosse économique mais un nain politique, a tout intérêt à développer sa diplomatie et son outil militaire pour s’imposer davantage au sein de l’UE dans les décisions de politique internationale.
.
Quand Berlin aura son siège permanent au Conseil de sécurité de l’Onu et son droit de veto, la France sera un peu plus marginalisée, partageant ses seuls atouts avec la puissante Allemagne.
.
Ce traité est à mon avis un marché de dupes qui vise à donner à l’Allemagne ce qui lui manque pour devenir une grande puissance et peser sur l’échiquier international.
.
L’Allemagne entend développer la coopération industrielle au plan militaire.
.
Faut-il s’en étonner ?
.
Elle n’a aucun savoir-faire en matière de sous-marins nucléaires, d’avions de chasse ou de porte-avions. Or, les pays capables de fabriquer un avion de chasse polyvalent comme le Rafale se comptent sur les doigts d’une main. C’est très complexe.
.
Quand Dassault aura livré son savoir-faire, l’Allemagne pourra faire cavalier seul et exporter, comme elle sait si bien le faire, nous laissant nos chômeurs…
.
Bref, ce traité entre deux pays, qui sont déjà unis par les traités européens, ne me dit rien qui vaille. Il n’a aucune justification vis à vis de nos partenaires européens. Soit on poursuit avec une Europe à 27 ou 28, soit on fait une fédération à deux États et on quitte l’UE, soit on plaque tout comme les Anglais.
.
D’ailleurs, si Macron nous a caché ce traité pendant un an, c’est qu’il y a un loup.
.
La sagesse voudrait que la France quitte l’UE afin de recouvrer sa souveraineté et son indépendance, comme au temps des Trente Glorieuses.
.
Nos intérêts ne sont pas ceux de nos partenaires de l’Union, ni ceux des Allemands. Chacun chez soi et vive l’Europe des nations.
.

https://ripostelaique.com/macron-merkel-veulent-imposer-a-leur-peuple-un-grand-etat-franco-allemand.html

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




7 thoughts on “Macron et Merkel veulent imposer à leur peuple un grand État franco-allemand

  1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Je voudrais comprendre quelque chose.

    Nous vivons en démocratie paraît-il. Mais comment, dans quelles mesures, dans quels secteurs le peuple français exerce-t-il son droit à la démocratie ???

    A quel moment le peuple français est-il consulté et est-il entendu ? A quel moment le gouvernement « gouverne » selon l’esprit démocratique, en respectant la volonté du Peuple ? J’ai beau chercher, je ne trouve pas.

    Monsieur Macron a beau dire « j’ai été élu pour çà » (sous-entendu pour concrétiser son programme présidentiel),mais là aussi c’est une vaste supercherie ; car si je me souviens bien, son seul programme était : « pensez printemps », qui faisait plus penser à un projet hippie qu’à un programme de politique intérieure et de géopolitique nationale.

    Ce programme-là de politique macronienne et non les injonctions à « pensez printemps » n’avait été dévoilé que la veille du segond tour par wikileaks, en pleine période où il était interdit -(normalement)- de parler des candidats.

    – Makronleaks : abolition de la loi de 1905 et nationalisation des mosquées au programme
    :::: http://resistancerepublicaine.eu/2017/05/06/makronleaks-abolition-de-la-loi-de-1905-et-nationalisation-des-mosquees-au-programme/

    – Vous vous souvenez du programme de Macron et de ses concurrents en 2017 ?
    :::: http://resistancerepublicaine.eu/2019/01/10/vous-vous-souvenez-du-programme-de-macron-et-de-ses-concurrents-en-2017/

    – A peine 7% des Français sont d’accord avec le programme de Macron… ça promet !
    :::: http://resistancerepublicaine.eu/2017/05/08/a-peine-7-des-francais-sont-daccord-avec-le-programme-de-macron-ca-promet/

  2. AvatarAlexcendre 62

    Si je comprends bien le sens des choses le MERKELREICH va se mettre en place, encore une chose qui est décidée a un niveau loin des peuples , c’était pourtant un bon sujet de referendum pour ceux qui ont toujours le mot démocratie a la bouche . Les moutons en pensent quoi ? vont-ils mettre un gilet rouge pour rappeler un certain devoir de mémoire pas si lointain ?

  3. AvatarDany BARTHOUIL

    La signature de ce Traité, sans l’avis du peuple français , est en infraction à notre Constitution !! Donc passible de destitution du président !!
    Ne pas passer à côté de ce scandale qui s’ajoute à celui de la signature du Pacte de Marrakech , en catimini des Français concernés au premier plan !!
    ARTICLE 53.
    Les traités de paix, les traités de commerce, les traités ou accords relatifs à l’organisation internationale, ceux qui engagent les finances de l’État, ceux qui modifient des dispositions de nature législative, ceux qui sont relatifs à l’état des personnes, ceux qui comportent cession, échange ou adjonction de territoire, ne peuvent être ratifiés ou approuvés qu’en vertu d’une loi.

    Ils ne prennent effet qu’après avoir été ratifiés ou approuvés.

    Nulle cession, nul échange, nulle adjonction de territoire n’est valable sans le consentement des populations intéressées……

    1. AvatarAmélie Poulain

      Eh oui, mais comme je l’ai dit, point de juristes à l’horizon…. Jamais pour ces choses-là.

      Ils sont où ? On a vraiment l’impression d’être abandonnés en France, même les oppositions politiques sont plus que molles voire lâches.

  4. AvatarGromago

    A quand le drapeau français et le drapeau allemand ensemble sur le toit de toutes les ambassades françaises et consulats dans le monde .Et sur le quai d’Orsay aussi bien sûr ?
    Ce pacte entre la France et l’ Allemagne est le seul moyen d’élargir la position internationale de l’ Europe comme le veut Junker .Il a prévenu le monde entier dans son dernier discours . Plus d’Europe c’est surtout plus d’Allemagne évidement .

    Et plus d’Allemagne c’est moins de France . Quand merkel sera partie,un parti nazi peut revenir (d’ailleurs il est déja revenu au Bunddestag ) et il aura tout le kit tout prêt sur le plan international et militaire .
    Il est dingue ce Macron .Il ne sait pas que l’ Allemagne c’est à surveiller comme le lait sur le FEU ?

  5. AvatarAmélie Poulain

    « Il est dingue ce Macron .Il ne sait pas que l’ Allemagne c’est à surveiller comme le lait sur le FEU ? »

    Je suis tout à fait d’accord.

    Moi j’ai l’impression que l’Histoire fait retour, dans les années 30 personne ne voulait croire aux velléités hégémoniques et à l’avancée d’Hitler et Merckel est loin d’être démocrate à mon sens (quoique Hitler a été Social-Démocrate avant le National-Socialisme, « Social » encore….).

Comments are closed.