Bourgtheroulde : tout était faux, choix des maires bidonné, questions préparées, questions imposées…


Bourgtheroulde : tout était faux, choix des maires bidonné, questions préparées, questions imposées…

On pouvait s’en douter, connaissant Macron, mais ça va mieux en le disant.

Des fois que des naïfs croient encore qu’avec les politiques en général et avec Macron en particulier il puisse y avoir quelque part spontanéité, naturel, liberté…

Choix des Maires

Tous les Maires n’étaient pas là, loin de là… On a eu affaire à des « recruteurs », d’abord d’un maire qui choisit ( sur quels critères ? politiques ? ) les 30 Maires initialement prévus. Olivier Paz est LR, il a l’air suffisamment compétent pour avoir été réélu à sa Mairie depuis 1989, c’est un bon signe, mais a-t-il choisi son panel de Maires selon toutes les sensibilités pour représenter le peuple ? Combien de Maires FN dans les 30 ?

Ensuite il reçoit un nouveau coup de fil, Macron a décidé de transformer une réunion de travail en grand show retransmis à la télé…

Et hop il faut 100 maires par département… sauf dans celui du ministre Lecornu, qui aura droit, lui, à 400. Sans doute que dans l’Eure, on pense mieux qu’ailleurs et qu’il est plus sûr d’avoir un public plutôt acquis à Lecornu et donc à Macron…

« Dans un premier temps, le préfet me demande de trouver 30 maires pour une réunion de travail avec le président Macron, raconte Olivier Paz, maire de Merville-Franceville et président de Normandie-Cabourg-Pays d’Auge. À ce moment-là, je n’ai pas de problème, je sollicite 30 maires avec lesquels on prépare la rencontre. » Mais le lendemain, nouveau coup de fil. Cette fois, lui et ses collègues de la Seine-Maritime, de la Manche et de l’Orne sont priés de mobiliser 100 maires par département. L’Eure, département du ministre Sébastien Lecornu, « a obtenu une dérogation », raille un édile, puisque ce ne sont pas 100, mais 400 de ses maires qui sont attendus. « On n’est plus dans la réunion d’échange, c’est un grand raout destiné à faire la com du président », déplore un élu local.

https://www.lepoint.fr/politique/deplacement-de-macron-dans-l-eure-le-scepticisme-des-maires-normands-14-01-2019-2285678_20.php

Et les questions ? Ah ! ah ! ah ! La spontanéité, la liberté à l’honneur… Cela dit bien à quel point le « Grand Débat » est bidonné lui aussi.

Le coordonnateur Olivier Paz jure ses grands dieux que tout était spontané, qu’on ne lui a rien demandé… mais tout cela est démenti par plusieurs autres témoignages. Questions imposées, questions communiquées à Macron à l’avance… Que de la spontanéité et du naturel, Mââme Michu !

Questions imposées

On enjoint également aux maires coordinateurs de préparer en amont deux questions et de les attribuer à deux de leurs collègues, dont les noms seront donnés à l’avance aux préfets. Certains édiles reçoivent même une consigne très précise, c’est le cas d’Alain Lenormand, maire d’une commune de 750 habitants et vice-président de la communauté urbaine d’Alençon, qui n’en revient toujours pas qu’on ait osé lui réclamer « une question en lien avec les Gilets jaunes ». « J’ai dit que c’était hors de question ! Je suis le représentant des maires, pas des Gilets jaunes, on a d’autres soucis, d’autres interrogations qu’on a soulevées il y a plusieurs mois et qui sont restées sans réponse. Ma question sera la suivante : pourquoi éloigner les services de l’État de nos concitoyens alors qu’il y a une maison publique dans chaque commune ? Pour le renouvellement des cartes d’identité, on oblige nos concitoyens à parcourir des dizaines de kilomètres, il faut faire trois voyages, et à côté de ça, on met des actions en place pour réduire les impacts écologiques. On marche sur la tête ! »

Cette question ne désarçonnera pas Emmanuel Macron puisque Alain Lenormand a été pressé – et il n’est pas le seul – de l’envoyer avant la rencontre. 

CQFD.

Avec Macron, on chasse le naturel au galop.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


29 thoughts on “Bourgtheroulde : tout était faux, choix des maires bidonné, questions préparées, questions imposées…

  1. Pierre-Jean

    Petite question Christine, comme ça en passant : connaissez-vous le nom de l’homme politique avec des lunettes que l’on voyait au premier plan à droite sur l’écran, l’air très satisfait de lui-même et très complaisant chaque fois que Macron parlait, le type même du politicard de bon aloi donc. Il n’arrêtait pas de consulter son mobile, comportement qui a le don de m’énerver.

  2. Jean-Louis

    Il fallait s’en douter. Tout est toujours orchestrer pour vendre l’image de ce trouduc… Mais en effet, il est nécessaire de le rappeler à chaque fois, un rappel ne fait jamais de mal.

  3. Jean-Louis

    Beaucoup de français sont des gens superficiels. Macron est surtout un bon parleur et une fois de plus, a fait mouche chez beaucoup d’entre eux.Rien qu’à voir les mines rayonnantes de pas mal de maires à la fin de son discours, on sent qu’il les a retournés comme une crêpe.

    1. Coupendeux

      Il y a longtemps que j’ai constaté que le francé est un veau-tant.
      Et si jamais je participais à la pantalonnade, ce serait pour poser la question suivante: Quand va-t’il se suicider?

  4. durandurand

    L’enfumeur numéro un national qui enfume et manipule avec d’autres salopards d’enfumeurs la Nation , pour faire accepter le gros gloubilbouga merdique mondialiste , ha ça travaille sec du chapeau chez les zélites en ce moment n’en doutons pas ils ont le trouillométre à zéro ,bon je vous dit pas l’état du calcif en fin de journée !

  5. dmarie

    Bourgtheroulde : tout était faux, choix des maires bidonné, questions préparées, questions imposées…
    Tout était à l’image du manu l’imposteur, faux et archi-faux !
    Mis à part ses adorateurs, qui aurait pu en douter ?

  6. Christian Jour

    C’est bien ce qui prouve que jupiter choupiner ne changera pas de cap. Il explique par A+B et en long en large et en travers qu’il a raison car c’est lui le grand césar et qu’il ne peut pas se tromper.

  7. claude t.a.l

    J’ai entendu que Macron avait parlé pendant près de 7 heures à Bourgtheroulde.

    Ça, c’est du one-man-show ! Du stand-up à tout péter !

    ( avec lui, bien obligé de spiquer en gliche )

    Mais, ce n’est rien à côté du maître ès bla-bla : Fidel Castro.

    Lui avait tenu plus de 7h et quart, une fois ! ( c’était en 1998 )

    Encore un p’tit effort, Manu, t’es capable de faire encore plus fort que lui.

    Sur tout !

  8. Malou30

    Ce qui me gêne avec tout ce cinéma, c’est que beaucoup de naïfs vont tomber dans le panneau, et se faire rouler dans la farine, macron va tirer son épingle du jeu , n’en fera tjs qu’ à sa tête , les GJ auront fait tout ce tapage pour rien et nous allons revenir à la case départ…..nous serons la risée du monde , les autres pays bougent et envoient les ordures à la poubelle ….nous ? Nous allons reprendre les mêmes……un cercle sans fin .

  9. porte

    et bien heureusement pour moi je n’ai pas regardez cette ineptie je ne perds plus une minute de mon temps a écouter MACRON quoiqu’il dises et son courrier si je le reçoit sera réexpédier à l’envoyeur sans etre ouvert avec la mention retour à l’expéditeur

    1. calvo

      Idem pour moi. Je ne veux rien avoir de ce Trou. D’ailleurs il y a longtemps que j’ai cessé de regarder toutes chaînes d’info qui ne sont là que pour la propagande comme du bon vieux temps de Goebbels. Je suis passé à dess choses sérieuses et instructives: Les films Américains et autres dessins animés de Gulli.

  10. Baribal

    Encore un coup de com’ de Macron S.A. Rien que du pipeau, un remake des meetings bidons de la campagne présidentielle. Macron se la joue patron de startup, il veut prouver sa force de travail en déblatérant pendant sept heures devant un auditoire trié sur le volet.

    Comme le dit Charles Denner, à la fin du film  » L’aventure c’est l’aventure  » :  » La politique, c’est du show business ! « . Macron est un grand artiste de l’illusion.

    1. dmarie

      C’est la mémé brizitte qui a écrit la pièce récitée par le petit manu ? il paraît que c’est un très bon élève qui sait tout sur tout !
      Il a fait sa petite démonstration pour faire honneur à sa prof préférée !!!

  11. Jean B

    J’adore le  » il a du sortir de là avec le cul propre…. »
    Merci a celui qui a laissé ce commentaire je suis mort de rire il a fait ma soirée…

  12. Charles Marte02

    C’est hallucinant tout de même de voir que tous ces pourris de politicards (Macron en tête) sont devenus incapables de jouer franc-jeu avec leurs administrés, tout est pipé, tout est truqué, tout n’est que comédie et tromperie, bref le politicard c’est un expert dans l’art de tromper et mentir. Je voyais hier soir au JT un reportage sur les nouvelles règles de stationnement dans les villes, si je me souviens bien il y a plus de 50 villes où les maires se sont engagés (parfois par écrit) à ne pas augmenter les PV pour dépassement du temps de stationnement hé bien malgré leurs engagements les PV ont doublés!! Et après tous ces connards de la bobosphère bienpensante s’indignent quand les Gilets Jaunes disent ne faire confiance à aucun politicard, je pense que les politicards (mis à part quelques uns) nous ont démontré depuis des décennies qu’ils ne sont vraiment plus dignes de confiance et que l’intérêt des gens qui les ont élus ils s’assoient dessus

  13. Flupke

    Même si beaucoup ne l’aiment pas, il faut admettre qu’il a été bon dans cet exercice difficile. Il a sans doute marqué des points.

    1. Charles Marte02

      Pas très difficile d’être bon quand toutes les questions sont préparées et imposées et que le public est choisi pour lui être acquis d’avance. Ne vous laissez pas enfumer de grâce

  14. vieira

    Qui peut le croire ENCORE ???
    Celui que depuis le début de son mandat nous trompe
    et nous trompera comme il sait si bien le faire. Posé la question
    à Hollande il le connait très bien.

  15. Gromago

    Ce salaud est à Rocamadour pour déjeuner aujourd’hui .Ben oui il visite le lot, pays de cocagne ,Rocamadour pour le lunch time ,vous connaissez Rocamadour, ? UN lieu magique,la quintessence de l’histoire catholique de la France,les marches de la basilique ont été montées par St Louis ….

    Ce salaud,on devrait être interdit de séjour à Rocamadour.Un président qui dit que la culture,l’histoire française n’existent pas et qui va s’astiquer le gland dans un des plus fabuleux sites des 2000 ans d’histoire catholique et de l’art , de la culture française ,on devrait le parquer dans un champ à brouter avec les moutons .

    Dégueulasse bonhomme,hypocrite,incapable de sincérité ,incapable de représenter les citoyens et la France ,une honte pour la France .

  16. Alexcendre 62

    Les grandes messes c’est toujours de la com avec des gens qui leurs sont acquits d’avance , il ne faut pas perdre son temps a regarder ça , dans mon entreprise une fois l’an c’était le même cirque d’auto -gargarisme des soumis des premiers rangs .

  17. vieux bidasse.

    En attendant, son tour des popotes ne sert qu’à soigner sa pub pour les prochaines élections.
    Ca va devenir encore pire que les grands prédécesseurs, car eux, ils se sont vautrés et sont devenus l’exemple de ce qu’il ne faut pas faire.

Comments are closed.