Aix-la-Chapelle : à quoi joue F de Souche, ils font du BFM et du Macron à présent ?


Aix-la-Chapelle : à quoi joue F de Souche, ils font du BFM et du Macron à présent ?

On aurait pu attendre de F de Souche, qui relaie nombre d’informations qui intéressent le camp patriote, qu’il évoque le scandale du Traité d’Aix…

http://resistancerepublicaine.eu/search/Traité%20d’Aix%20la%20chapelle

Bernique. 

Certes, on sait qu’ils refusent, pour des raisons inexplicables ou en tout cas inexpliquées, de relayer ce qui vient des deux sites islamophobes Résistance républicaine et Riposte laïque, on sait qu’il ne parle pas non plus de Marine…

C’est un choix éditorial, c’est leur droit.

Mais pourquoi ne pas avoir relayé la video de Bernard Monot, avant qu’elle ne soit supprimée ?

Non seulement ils ne l’ont pas fait, mais ils relaient… l’article de l’Est républicain qui nous accuse de « fake news » ! 

http://www.fdesouche.com/1142631-non-le-traite-daix-la-chapelle-ne-va-pas-ceder-lalsace-et-la-lorraine-a-lallemagne

Source ici : https://www.estrepublicain.fr/actualite/2019/01/16/non-le-traite-d-aix-la-chapelle-ne-va-pas-avoir-pour-effet-d-abandonner-l-alsace-a-l-allemagne

Si l’est républicain, comme BFM ou 20 Minutes étaient impartiaux, ça se saurait…

Et F de Souche traîné dans la boue dans leurs colonnes régulièrement est bien placé pour le savoir.

Mais ils ont choisi de mettre en avant de prétendues fake news dénoncées par le camp patriote, Résistance républicaine, Riposte laïque, et Marine le Pen qui a eu le courage d’évoquer, seule politique à le faire, le sujet face à Elkrief :

https://www.bfmtv.com/politique/traite-d-aix-la-chapelle-marine-le-pen-accuse-emmanuel-macron-de-vendre-la-france-a-l-allemagne-1613755.html

 

Alors, quid de F de Souche ? 

Serait-il tombé aux mains de partisans de Macron ? 

A moins qu’il ne soit, sans le dire, aux mains de militants régionalistes haïssant la France, ravis de voir que Macron est en train de la détricoter et de transformer les nations d’Europe en grandes régions européennes transfrontalières ? L’Europe des régions, une Europe fédérale des euro-régions…

https://lavisducitoyen.wordpress.com/tag/pierre-hillard/

Il serait au moins honnête d’avancer à visage découvert, non ?

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


22 thoughts on “Aix-la-Chapelle : à quoi joue F de Souche, ils font du BFM et du Macron à présent ?

  1. MaximeMaxime

    J’ai beaucoup de mal avec « Fdesouche », que je ne lis que très rarement.
    En fait la différence avec RR, RL, Bd Voltaire… est que c’est une revue de presse, comme l’indique le site.
    On ne sait donc pas s’il y a une critique ou une approbation de ce qui est diffusé.
    Le ton est neutre et du coup, cela donne l’impression que ça laisse les tenanciers de ce site indifférents… ????
    exemple : http://www.fdesouche.com/1142965-villeurbanne-69-1-ecole-1-toit-des-droits#
    Si, de plus, ils s’abstiennent de diffuser le travail important réalisé ici et ailleurs, ça donne l’impression d’un parti pris qui ne va pas dans le bon sens, effectivement.
    J’ai du mal à comprendre que des gens lisent encore Fdesouche si massivement dans ce contexte !

    1. AvatarYKempenich

      Bonjour Maxime,

      Disons que Fde souche apporte des informations intéressantes en format revue de presse. Et la possibilité de poster immédiatement des commentaires.

      Mais sinon, c’est une sorte de « mur » froid. Impossible de les contacter, pas de personnalités ni de modérateurs définis…
      Et des commentaires souvent… limite et gras. Souvent anti-Republique aussi. Mais bon, c’est leur droit et on est pas obligé de fréquenter le site.

      Je ne pensais pas à la piste régionaliste. A creuser…

    2. AvatarJoël

      Le ton est neutre, ce qui leur évite sans doute moultes convocations au tribunal.
      C’est d’ailleurs pourquoi même les commentaires sont effacés au bout de 24h.

  2. PacoPaco

    Dans le sac de lentilles de F desouche, j’arrive à trouver des petits cailloux à foutre dans les pompes de Kinenveu ! Mais j’ai remarqué tout comme vous que certains sujets étaient traités bizarrement.

  3. PacoPaco

    Dans le sac de lentilles de F desouche, j’arrive à trouver des petits cailloux à foutre dans les pompes de Kinenveu ! Mais j’ai remarqué tout comme vous que certains sujets étaient traités bizarrement.

  4. AvatarFrancis

    De souche ne veut pas dire nullement dire fiable certains de souche peuvent être des traitres comme la si bien démontré l’histoire.

    Donc de Fdesouche n’est absolument pas représentatif de ce qu’il représente
    (c’est à dire tous ceux qui sont de souche) mais aurait plutôt des penchants racialistes et lors de mon dernier voyage en « Lorraine » il y’a aujourd’hui des « kebabs » qu’ils n’y avaient pas avant (je vous laisse vous faire votre propre opinion sur la question).

    Et dans certaines villes la population musulmane y est fortement représenté depuis très longtemps.

    (Je le sais j’y venais souvent là-bas dans ma jeunesse les années 80-90)

  5. AvatarMachinchose

    hasard ? coincidence ? je parlais hier chez RR de Sautarel et son site

    tiens, rien à voir, mais info qui devrait réjouir Pierrot Desouche, RR et bien d’ autres:

    Ali Saroual (Bonnet d’ âne de son vrai blaze) le sexagénaire exhibitioniste de son vermicelle indiquant 18h 30, vient enfin d’ etre condamné à 1 an de prison ferme, selon gogole niouze

    ça me parait à la fois trop beau et léger, vu les vomissures du « boxeur » qui se fit exploser la tronche il y a quelques dizaines d’ années par un groupuscule juif
    il y a une vidéo où on le voit avec le crane bandé, semblable à guillaume Appolinaire aprés sa trépanation…plaisante la vidéo 😆

  6. AvatarTimur

    « militants régionalistes haïssant la France »
    C’est quoi ce discours de gauchiste ? La France n’est pas une personne que je sache, juste un trait sur une carte, et un état largement hérité de la monarchie et un peu agrandi par la suite. Et que fait cet état, personne morale dirigée par des salauds qui ne le sont guère ?
    Il importe du musulman, pour devenir une république islamique.

    Dès lors, la disparition de la France, sa fragmentation en une multitude d’états, est inéluctable. Retour à la féodalité, puisque l’état central ne protège plus les peuples et n’est bon qu’à taxer, étant dès lors inutile et illégitime.
    L’Allemagne suivra de toute façon, en 137 ans d’existence elle a connu plusieurs changements territoriaux.
    Vénérer l’Etat qui ne représente rien reviens à vénérer la poste.
    Et si la France c’est l’Etat, je hais la France de toutes les fibres de mon être. Qu’elle crève, pour que les peuples survivent.

    L’argument comme quoi une « région » serait plus facile à contrôler qu’un « état-nation » par l’UE est risible, l’union qui n’en a que le nom est incapable de contrôler quoi que ce soit.
    La taille ça compte mais pas que.
    La Suisse ou les Pays-Bas prouvent bien qu’un pays peut être de taille modeste et compter politiquement.
    La France avec son administration pléthorique et inefficace, sa préférence étrangère, son mépris pour la démocratie et son recours systématique à la violence, est l’un des pires exemples qui soit.

  7. AvatarMichel

    J’apprends grâce à cet article que Marine est donc intervenue pour critiquer cet ignominieux traité d’Aix-la-Chapelle. Tant mieux. Reste à espérer qu’elle va enfoncer le clou, même si j’en doute car Marine depuis le début se sent obligée de faire assaut de politesse quand il faudrait, au contraire, les attaquer de front et leur mettre leur nez dans leur caca.

  8. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    [URGENT] Texte intégral et analyse du Traité franco-allemand d’Aix-La-Chapelle qui sera signé le 22 janvier
    :::: https://www.les-crises.fr/urgent-texte-integral-et-analyse-du-traite-franco-allemand-daix-la-chapelle-qui-sera-signe-le-22-janvier/
    17.janvier.2019

    Le Traité franco-allemand d’Aix-La-Chapelle va être signé le 22 janvier par Emmanuel Macron et Angela Merkel.

    Il s’appuiera sur le traité de l’Elysée, signé à Paris en 1963 par Charles de Gaulle (qui doit se retourner dans sa tombe…) et Konrad Adenauer. On notera le symbole, passant de l’Elysée à la ville de l’empereur Charlemagne.

    Comme il y a beaucoup de fantasmes et de fake news délirantes autour de celui-ci, en voici le texte intégral pour que vous puissiez vous faire votre avis.

    Il est cependant frappant de voir comme beaucoup de grands médias mettent en avant les quelques petits points positifs (“simplifications pour les frontaliers”), sans parler des gros points négatifs… (voir les articles de presse ici ou là par exemple)

    …./….

  9. AvatarRinocero

    FDS reste un site utile en terme d’informations sur les tensions générées par l’immigration clandestine et le fondamentalisme islamique. mais peut-être a-t-il subi des pressions qui l’obligent à donner des gages à l’euro-mondialisme et à l’OTAN, voir l’hostilité de plus en plus marqué de ce média vis à vis de la politique russe. On peut l »légitimement ne pas être nécessairement d’accord avec tout ce que fait le gouvernement russe mais ce pays reste un pôle de résistance à la mondialisation.

  10. Avatarbm77

    l’Est Républicain reprend l’anathème facile d’autres organes de presse en accolant le terme « passe partout » et excommuniant de « Fake news » aux opinions de Christine tasin et pour le coup à ceux de MLP .
    Hors ces journaux qui facile ont ils prient eux mêmes la peine de d’assurer leur fonction première d’information car c’est Christine Tasin qui a fait le job c’est bien par elle que j’ai appris l’existence de ce traité et non par aucun organe d’information.
    Et elle ne touche pas à ma connaissance les subventions distribuées généreusement par l’Etat pour aider les journaux qui entre parenthèse ont perdus beaucoup de lecteur dont il faudrait se poser la question du pourquoi ,dans le but d’assurer la pluralité d’opinion et participer au développement de la démocratie.
    Hors force est de constater que la presse dans un bel ensemble a permis d’assurer l’élection du macron!!!
    Ces journaleux eux dans la caricature facile n’ont pas pris la peine comme Christine Tassin de développer le sujet tout en s’assurant des sources et de reprendre les passages du traité. C’est elle qui fait un vrai travail d’investigation même si elle exprime son opinion sur le sujet ce qui est son droit absolue. Est-ce pour cela qu’elle doit être affublée du terme d’extrême droite.
    Est ce qu’à leur yeux être d’extrême droite c’est informer analyser et donner son opinion sur des sujets qu’ils serait interdit d’aborder et que l’on « omettrait » de porter à la connaissance de tous?

  11. Avatarpauledesbaux

    il est loin le temps où nous chantions :
    « VOUS N AUREZ PAS L ALSACE ET LA LORRAINE ET MALGRE VOUS NOUS RESTERONS FRANCAIS…….IL va falloir recommencer…..
    et nos POILUS ALORS 14/18 çà ne dit rien à macron ?
    et 39/40 ? non plus ?
    au lieu de se faire déniaiser par sa cougar, (elle qui n’est même pas passer devant un tribunal pour pédophile….) il aurait mieux fait d’apprendre l’HISTOIRE DE NOTRE PATRIE – je le hais et je ne suis pas la seule……

  12. Laurent PLaurent P

    Je suis très étonné que vous n’ayez pas compris ce qu’est Fdesouche, et la raison, évidente, pour laquelle vos articles n’y ont pas leur place, pas plus que les articles d’autres auteurs islamo-vigilants (exception faite de ceux qui, exceptionnellement, arrivent à squatter les médias de propagande, comme Zemmour par exemple).
    C’est pourtant bien simple : Fdesouche est une revue DE LA PRESSE DE PROPAGANDE, un observatoire de la propagande si vous préférez, additionné d’une revue de presse des REALITES contredisant cette propagande dans ces mêmes médias.
    Si Fdesouche était une thèse de sociologie ça s’appellerait « La propagande multiculturelle mondialiste contre le principe de réalité dans les médias subventionnés ».
    Vous ne faites pas de propagande pour le multiculturalisme ni pour le mondialisme et vous n’êtes pas un médias subventionné, dès lors vos articles n’ont rien à faire sur Fdesouche.
    Par contre Fdesouche vous fait de la pub, indirecte, quand il cite un article de propagande qui vous crache dessus, parce que les lecteurs de Fdesouche savent qu’un article de propagande qui crache sur quelqu’un signifie que ce quelqu’un est dans le camp de la vérité.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Je suis sans doute fatiguée je ne comprends rien. Il faut dire les choses clairement. Que veut F de souche, il est de quel côté ? Je ne le lis jamais je ne suis donc pas capable de le classer je n’en sais que ce que les nos commentateurs et contributeurs en citent.

      1. AvatarGondicaire

        Ce qu’il faudrait savoir surtout c’est ce que tu veux toi.

        Te faire mousser et rallier ta clientèle à ta cause, quitte à verser dans la fake news ?

        Je ne l’imagine pas une seconde.
        Résistance républicaine répond à une déontologie à toute épreuve.

  13. Avatarfrejusien

    il ne faut certes pas compter sur les petits présentateurs télé, pour nous expliquer en quoi consista ce traité,

    ils ont reçu l’ordre de nous dire que ce traité n’était rien, mais vraiment rien du tout, juste une petite harmonisation pour la zone frontalière alsacienne,

    alors qu’en fait, il s’agit d’un vrai coup de couteau dans le dos, du grand fou qui préside notre pays depuis 18 mois,

    puisque ce traité touche également à la Défense, et aux relations internationales, notamment avec l’Afrique, ainsi qu’au siège permanent de l’ONU,
    c’est dire si ce n’est rien du tout

    Les électeurs auraient dû écouter le psychiatre italien avant les élections,,

    macron est un grand timbré, il donne la France à l’Allemagne, sans avertir qui que ce soit, sans débat, sans aval des députés,
    il est urgentissime de limiter les pouvoirs du Président

Comments are closed.