Nicolas Dupont-Aignan : le grand débat sera du grand blabla


Nicolas Dupont-Aignan : le grand débat sera du grand blabla

Excellentes réactions de Nicolas Dupont-Aignan

Lettre aux Français d’Emmanuel Macron : le grand débat sera du grand blabla

La lettre aux Français est une étape supplémentaire dans la stratégie d’enfumage du gouvernement. Le grand débat ressemble plus à une tentative pour gagner du temps et étouffer le mouvement des gilets jaunes plutôt qu’à une réelle prise en compte de la colère légitime des français.

Dans sa lettre, Emmanuel Macron oublie l’essentiel. L’Union européenne n’est absolument pas abordée : alors que les élections européennes approchent, le Président n’évoque pas la question cruciale de l’organisation de l’Europe car il est bien conscient que sa position fédéraliste est extrêmement minoritaire dans le pays. Le processus d’élargissement aux Balkans, le rétablissement des contrôles aux frontières et la concurrence déloyale des travailleurs détachés ne sont pas des sujets importants pour E. Macron.

L’impact de la mondialisation n’est pas plus abordé : les accords de libre-échange avec le Canada (CETA) et le Mercosur, qui détruisent des pans entiers de l’agriculture française, ne sont pas évoqués, tout comme la lutte contre l’évasion fiscale internationale.

Les questions sont très orientées. E. Macron fait mine d’aborder le thème de l’immigration alors qu’il vient d’engager la France dans la promotion de l’immigration de masse avec la signature du pacte de Marrakech. Le Président enfonce des portes ouvertes en garantissant le droit d’asile alors que personne ne souhaite le remettre en cause. Cependant, il se garde bien d’aborder l’enjeu crucial autour de cette question : la très grande majorité des déboutés restent sur le territoire français.

Pas un mot non plus sur la fraude sociale et fiscale, alors que les montants en jeu sont immenses : près de 14 milliards d’euros pour la fraude aux cartes vitales.

Des réponses sont bloquées. Le Président nous dit : « il n’y a pas de questions interdites ». Pourtant, il trace plusieurs lignes rouges en excluant de revenir sur les réformes votées concernant la fiscalité sur le patrimoine, alors que ces réformes injustes expliquent une part importante du mécontentement des français.

Le Président ne fait qu’une allusion indirecte au référendum d’initiative citoyenne, qui est pourtant au cœur du débat depuis plusieurs semaines. On aurait espéré qu’il se saisisse plus franchement de ce sujet fondamental en demandant aux Français s’ils sont ou non favorables au RIC.

Mais le problème le plus fondamental de ce grand débat, c’est qu’E. Macron ne garantit pas que les conclusions qu’il en tirera seront fidèles à la teneur des débats. En réalité, il ne pourra pas se passer d’un recours au peuple. Il doit organiser un referendum :le peuple doit s’exprimer, c’est la seule issue raisonnable à la situation actuelle.

Pour que le grand débat ne soit pas qu’un grand blabla.

Le temps presse.

http://www.debout-la-france.fr/actualite/lettre-aux-francais-demmanuel-macron-le-grand-debat-sera-du-grand-blabla

Très bonne émission également sur CNews. Il a réussi à s’imposer malgré le parti-pris pro Macron des journaleux, écoeurants de léchage de babouches. Ah ! Ils en ont peur, de Macron et de perdre leurs prébendes !

A propos de la lettre de Macron, c’est à partir de la minute 11.

Le débat, vaste fumisterie anti-démocratique, avec des sujets choisis et encadrés par Macron   ; le vrai débat, c’est la consultation des Français par referendum. Mais, comme le dit NDA  » mon petit doigt me dit que Macron a peur du peuple.« ..

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


15 thoughts on “Nicolas Dupont-Aignan : le grand débat sera du grand blabla

  1. hollender

    Ca fait 18 mois qu’il repeint les lunettes des Français et qu’il se planque derrière un écran de fumée. Du grand dé bla bla,
    NE pas oublier que ce petit trou du cul est banquier………..le genre de mec à qui vous confiez votre argent ( quand vous en avez…) et qui vous fait payer une amende quand vous voulez en utiiser.
    Il est capable de confisquer le pognon de dingue des Français pour rembourser une partie des 2300 MILLIARDS de dettes que ses prédécésseurs ont accumulé depuis 60 ans !
    Son grand débat, il le roule bien serré et l’accroche dans les chiottes !
    Il va continuer à dépecer la FRance et à laisser son pote D. Trompe nous piller. Aujourd’hui, ce sont les Italiens qui le mettent bien profond à Naval Group avec Fincantieri…………
    La montagne d’or……… exploitée par les Canadiens et les Russes et qui vont laisser des KM2 de pollution et une forêt dévastée en Guyane……Il est trop stupide pour faire de la Guyane un immense parc, réserve naturelle , comme l’a fait le Costa Rica et d’en confier la gérance aux peuples autochtones qui connaissent les lieux, la faune, la flore comme la palme de leur main.
    Il parait que gouverner c’est PREVOIR….. lui, il  » gouverne » à grands coups de rustines sur une vieille chambre à air.

  2. romulusromulus

    Soit pour le droit d’asile. Dans les quotas, quid des regroupements familiaux, énormes, des unions de complaisance, des frontières non gardées avec passeurs encouragés genre Herrou? Ce projet est irréalisable sans le retour la souveraineté nationale la plus stricte, il le sait et tous ses actes actuels, notamment dévoilés par RR (merci!) vont dans le sens contraire (le fait de le cacher est aussi la preuve de sa duplicité quant à la démocratie directe). Ce qui me gêne finalement le plus dans son torchon (je n’ai désormais plus d’autre mot) c’est le « en confiance » final (=ça va bien se passer, vous n’aurez pas mal »).

  3. YKempenich

    La hargne des journalistes à 3 contre 1 : typique du « débat à la française » !

    Exemple type : le Pacte de Marrakech (à 17′) où la journaliste tente de faire taire NDA.

    Les mêmes qui ne comprennent pas pourquoi les Français les détestent…

  4. domy66

    oui NDA ne s’est pas laissé démonter par ces trois guignols puant de politiquement correct. Surtout ne pas dire ce qui fâcherait le roi et ses sbires.
    Il s’attendait à un débat de complaisance mais NDA a pris de l’audace et a su leur tenir tête et finir ses phrases, parfois bien difficilement. Bravo !

  5. claude t.a.l

    Le  » Grand Débat « , et ce qui est attendu de ceux qui y participeront …..

    C’est une belle occasion de reprendre une phrase de Beaumarchais :

     » Pourvu que je ne parle ni de l’autorité, ni du culte, ni de la politique, ni de la morale, ni des gens en place, ni…..
    je puis tout dire librement, sous l’inspection de deux ou trois censeurs.  »

    ( c’est dans  » le mariage de Figaro « , écrit en 1778 )

  6. Arnaud

    Bonjour Christine, je ne sais plus pour qui voter comme beaucoup de Français je pense. Plus question de mettre un bulletin pour mlp suite au débat catastrophique du second tour.
    J’envisage de voter pour NDA aux européennes. Qu’en pensez-vous ? Pourriez vous faire un article sur ce sujet. Bien à vous.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      on fera des articles bien sûr, mais c’est un peu tôt pour les européennes, on comparera, pèsera… je pense qu’il ne faut pas rester scotché sur le débat, il faut voir les programmes et les prises de position sur les thèmes qui sont les nôtres

  7. Angelo

    Monsieur NDA à bien raison…ce débat ne sert à rien hormis de fatiguer le mouvement des GJ….qui abandonneront vite leurs combat. Les vrais révoltés ne participeront pas à cette mascarade , le bonne surprise sera les européennes qui donneront la victoire au R N.

  8. frejusien

    Ce débat servira bien sûr à gagner du temps,

    les points fondamentaux demandés par les GJ ont été clairement énoncés par Priscillia LUDOVSKI, et l’autiste de l’Élysée a répondu en langue de bois , et en bref, tout a été refusé

    alors, soit il accepte les demandes formulées, soit il se casse car il ne correspond plus à rien, il n’est plus le président des Français

    1. pauledesbaux

      et de toute façon c’est bruxelles qui décidera de ce que le « résident qui squatte l’Elysée » devra faire ou pas je ne me fais pas d’illusion et d’autres FRANCAIS non plus

  9. NICKY

    Dupont Aignan du BLA BLA BLA
    Depuis trois ans nous demandons l’instauration d une mutuelle communale pour les Yerrois commune ou il était Maire et maintenant commune au deux Maire……..Ce qui pourrait alléger les cotisations mutuelle surtout pour les retraités .
    A ce jour rien en vue
    Alors Dupont Aignan gilet jaune BLA BLA BLA

Comments are closed.