Le  » Grand Débat  » : ceux qui y participeront sont des cons


Le  » Grand Débat  » : ceux qui y participeront sont des cons

Le  » Grand Débat  »

Benoît Rayski aussi en parle :

 » Macron dit « Grand débat ». Les ministres serviles et obéissants reprennent en cœur « Grand débat ». Les députés LREM se succèdent sur les plateaux de télévision et avec un regard extatique ânonnent « Grand débat ». Les journalistes, perroquets fidèles, déclament sur tous les tons « Grand débat ».

La République est en danger. La démocratie est menacée. L’ennemi sauvage et sanguinaire en veut à la France. Le « Grand débat » nous sauvera. Et nous sauvera de nous-mêmes car, tous seuls, nous sommes incapables de faire l’effort nécessaire pour comprendre la pensée complexe de notre guide.

Pour réaliser ce que valent les mots « Grand débat » imaginons un chef d’entreprise. Ses employés sont mécontents. Et certains d’entre eux, plus en colère que d’autres, ont même cassé les vitres de son bureau. Le patron comprend que la situation sent le roussi.

Il réunit donc ses employés. « Chers employés, chers amis, je vous ai entendus. Et je le dis devant vous : vous avez raison ! C’est pourquoi je vais organiser pour entendre vos plaintes et vos revendications un grand débat. Je veux savoir ce qui vous fait souffrir ».

Un employé : « Mais pour un débat il faut être deux. Vous serez en face de nous ?« .

Le patron : « J‘adorerais mais je dois avant tout m’occuper de la bonne marche de l’entreprise. Si elle a le temps la DRH adjointe viendra vous voir et prendra en note vos doléances. »

Un autre employé : « A l’arrivée vous en ferez quoi de nos doléances ?« .

Le patron : « Je les lirai avec plaisir ».

Le même employé : « Et vous mettrez en œuvre ce que nous allons vous demander ?« .

Le patron : « Ah ça non ! Je ne prendrai en considération que les demandes que je jugerai raisonnables ».

« D’ores et déjà je peux vous promettre que s’il n’y pas assez de PQ dans les toilettes le nécessaire sera fait pour qu’il y en ait en abondance. Si vous voulez un tableau d’affichage pour exprimer vos revendications vous l’aurez. Vous pourrez même écrire dessus : « le patron est un salaud ». Alors heureux ? ». « 

https://www.atlantico.fr/decryptage/3563464/ils-repetent-grand-debat-grand-debat–ni-grand-ni-debat–benoit-rayski

 

Le  » Grand Débat  » , ceux qui y participeront sont des cons !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




18 thoughts on “Le  » Grand Débat  » : ceux qui y participeront sont des cons

  1. Dany BARTHOUIL

    ….et macron sera content…c’est bien vrai ce que je dis …les français sont des cons!
    Il va en avoir la preuve! donc, pourquoi ne continuerait-il pas à s’accrocher !
    Dans sa tête , ça doit lui seriner « je les aurai !! « 

  2. albert camus

     » Il y a des sujets et autres feuillées qui sont hors réalités communes et qui constituent à l’échelon national, une provocation pour les citoyens que nous sommes, une division des territoires et de notre identité sur les fondements de notre Pays. Bref, être un con à Quinze Milles euros ou 17000 en moyenne ; je me dis que l’équation est facile . « 

  3. Domy66

    Il y a peu d’espoir pour que des mesures d’amélioration des conditions de vie du peuple soient prises et surtout mises en application (les promesses on n’en veut plus). La seule issue pour le changement est de virer tous ces incompétents et faire la 6eme République

  4. veilleur47

    il me semble que dans les communes qui ne participe pas les gens pourront ce réunir chez eux en famille ou avec des amis
    je fais cela régulièrement des parties de monopoly et aussi la bonne paye !
    Bande de guignoles incompétents surpayes

  5. Gérard

    Pendant qu’innocemment nous débattons,
    Sournoisement, le Président Macron,
    Se dirige vers Aix La Chapelle,
    Pour nous mettre … une quenelle !

    Examinons quelques faits et dates:

    Début de la contestation Gilets Jaunes: 17 novembre 2018
    Signature de «Marrakech» 10 décembre 2018

    Ouverture du grand déballage national: 15 janvier 2019
    Signature du traité d’Aix-La-Chapelle: 22 janvier 2019

    Si on rapproche ces faits, on peut qualifier les observations suivantes de complotistes, mais, comme ces accusations seront le fait des «menteurs de Tchernobyl», peu m’en chaut.

    Et si le début des Gilets Jaunes avait été prévu, pourquoi pas programmé pour constituer un fumigène d’occultation de la trahison de Marrakech?
    Une des vedettes de départ fait part de son intention de se lancer en politique. C’est assez difficile (et cher!) de faire ça toute seule, même, si les accordéonistes connaissent bien la musique.

    Et si le grand déballage n’était là que pour dissimuler la signature du traité d’Aix-La-Chapelle?
    Or, le contenu de ce document devrait être examiné sous l’angle de la constitutionnalité. En fait, il semblerait que la Constitution comporte un article fort explicite interdisant à un quelconque dépositaire de l’autorité de céder tout ou partie de la souveraineté nationale sans en référer, explicitement, au peuple.
    Ce qui paraît normal, sans parler de trahison, seulement de risques terroristes

    Le dit grand débat sera arbitré par des garants, pourvu que ce ne soient pas des GARANDS (précision pour les plus jeunes: Garand, fusil d’assaut US de la seconde guerre mondiale)
    Les prétendus garants, étant tous nommés par le pouvoir, bonjour la garantie.

    En fait, ce détail (de l’histoire?) n’est pas un problème, vu que le mini-jupiter a clairement, pour une fois, annoncé que rien ne changerait et que les réformes envisagées seraient effectuées, quoi qu’il arrive.

    SI CE N’EST PAS UNE PROVOCATION A LA GUERRE CIVILE, QU’EST-CE QUE C’EST ?

  6. Jean-Louis

    Le grand débat, on dirait une émission rtl avec des collabos, une émission rtl normal en fait…
    Il a bien choisi le nom de son mouvement « La république en marche » car en effet, elle est en marche et elle se casse à grande vitesse ! Très bientôt ça sera « La république fuit » !

  7. Gromago

    Le président de la république n’ a pas à poser des questions au peuple français .Sauf une :voulez-vous que je parte ou que je reste .Comme De Gaule en son temps (et à temps ) .

    Mais NOUS ,le peuple nous devons lui poser des questions ;Surtout une question :
    COMBIEN coûte l’entretien des étrangers par la France ?

    Combien coûte l’aide de la France à l’ afrique (afrique du nord,afrique subsaharienne) et autres pays en perdition?

    Combien donnons -nous aux immigrés de 3 générations ,ex-étrangers toujours non intégrés à notre République,notre démocratie,notre économie,notre culture pour avoir le droit de séjourner gratuitement sans contre partie dans notre pays ? Quel est le montant de l’argent que nous dépensons pour une non productivité totale ?Quel est le coût de la destruction de la société .

    En termes d’union et d’apartenance à une démocratie, d’égalité,de solidarité,de fraternité ,quel est le prix que nous payons ? Pourquoi des tunisiens,des marocains,des algériens et autres afghans ,albanais ,errhythréens reçoivent notre argent sans nous demander notre avis et que rapporte cet argent (à part RIEN)

    Depuis combien de temps et pour combien de temps ces dépenses sans fond ? Alors que le chômage ,la pauvreté et la récession économique frappe l’Europe et particulièrement la France .

    Est-ce que vous vous foutez- de notre gueule monsieur le président ?
    ET :quand compter- vous prendre en compte ces graves péjudices pour le peuple qui ne boucle pas ses fins de mois,ces petites entreprises qui crèvent sous les taxes
    ET RENDRE AUX FRANCAIS CHAQUE CENTIME QUE VOUS DONNEZ AUX ETRANGERS depuis 50 ans ,autant à L ‘ INTERIEUR DE NOTRE PAYS qu’à l ‘ L’ EXTERIEUR DE NOTRE PAYS

  8. Claude

    Le trou normand !

    Depuis 5 h du matin les gendarmes inspectent tout dans ce petit village , dont certains ne connaissaient même pas le nom; les voitures sont arrêtées fouillées, les barrages se multiplient, les routes sont bloquées, mais c’est la campagne avec des champs à perte de vue, ce qui n’a pas échappé à l’œil avisé des petits malins de GJ. ils sont venus.

    et pour couronner le tout, il y a même des snipers sur un toit.

    En voilà un dispositif de sécurité qui serait compréhensible pour un terroriste devant passer en jugement, mais pour le président de la France, qui a peur de son peuple , ça fait désordre !

    Va t-il faire la même chose à chaque déplacement, même dans un petit village de province, sans compter le nombre de forces de l’ordre qui devront être déployées à chaque fois . pourra t-il encore tenir longtemps avant de basculer totalement dans la folie ….furieuse ?

    A propos de ce faux « grand débat » qu’il a, sans vergogne, concocté lui même , et bien sûr , il ya tant de sujets qui sont intouchables ,

    pourrait on tout de même parler de Benallah, il n’en a jamais rien dit , de cette grosse brute de crapule qui tabassait les gens comme un dingue, alors qu’il n’avait rien à faire là ; et pourquoi mis en examen , se trouve t’il libre , au point même de quitter la France, d’être reçu par un chef d’état étranger , et d’exhiber des passeports diplomatiques encore en sa possession !

    Pourquoi donc le pauvre GJ courageux C. Dettinger qui n’a fait que défendre une femme , (quoi de plus normal) se trouve t-il, lui aussi mis en examen, mais reste en prison .

    Comment les français peuvent ils accepter de telles injustices !

    Encore une question à poser , mais je parie qu’il n’y répondra pas à propos de ses fréquentations malsaines , 1 de plus il est vrai .

    https://www.fdesouche.com/1137523-mohamad-izzat-khatab-le-sulfureux-bienfaiteur-de-benalla-ce-riche-syrien-implique-dans-des-escroqueries-saffichait-avec-macron-et-hollande

  9. philippe RAI

    Désolé mais je ne suis pas d’accord. Des questions sont posées. Certes elles sont orientées mais on peut facilement les détourner et y répondre par de vraies revendications.
    Alors oui, ces revendications ne seront pas prises en compte, mais elles existeront et si elles sont très nombreuses commenceront sans doute à inquiéter les censeurs, mais surtout leur non prise en compte pourra servir d’argument.
    Si personne ne répond, la conclusion sera implacable : je pose des questions, personne ne répond, donc soit les gens sont contents soit ils s’en foutent, ils braillent mais sont stériles. Donc je ne change rien à ma politique.
    Qui sont vraiment les cons ?

    1. claude t.a.l

      Salut Philippe,

      Vous avez sûrement raison ……
      Benoît Rayski et moi sommes des cons, sans aucun doute..

      Macron, dans la situation actuelle, avait 2 solutions dignes :
      – dissoudre l’ Assemblée Nationale et provoquer de nouvelles législatives
      – provoquer un référendum avec la question suivante :  » êtes-vous d’accord avec ma politique  »
      en en tirant les conclusions ( qu’elles lui soient favorables ou non )

      Les solutions de la dignité !

      Il a choisi autre chose : le  » Grand Débat « , qui sera pour lui LE référendum.

      Quelles que soient les propositions émises ( qu’elles soient bonnes ou farfelues ) , il n’en aura rien foutre.

      Ce qui comptera c’est le nombre de participants.
      Il dira :  » j’ai gagné MON référendum.: il y a eu x millions de participants « .

      Je suis vraiment un con, mais c’est ma vision des choses.

    2. Michel

      Oui, j’y avais pensé aussi. Mais ce problème (macron qui profiterait du nombre très faible de réponses pour dire : « vous voyez, les Français ne sont pas si malheureux ») s’explique parce que Macronescu est l’arbitre du « grand débat », l’arbitre du jeu, depuis les questions qu’il accepte qu’on lui pose jusqu’aux réponses qu’il daignera ou non apporter…

      Quoi que nous fassions, que nous répondions ou non, que nous tentions de faire entendre notre voix ou non, en fait nous sommes coincés, piégés par ce prétendu « grand débat » !

      D’autre part, il faut bien voir aussi que se prêter à ce « grand débat », c’est rentrer dans son jeu, c’est faire le jeu de Macronescu.

      Il fallait – et il faudra – poursuivre nos efforts jusqu’à l’éviction du dictateur Macronescu et de son gouvernement. C’est la seule vraie solution.

    3. Didier REGIS DU MOULIN

      Pourquoi le Président Macron, ne veut pas revenir sur la suppression de l’ISF, un impôt trentenaire qu’aucun de ces prédécesseurs de Droites comme de Gauche n’avait oser, même égratigner ?

      Parce qu’il ne peut pas trahir les financiers qui l’on mis au pouvoir.
      Il faut être candide pour croire que tous les Comptes de Campagne sont vérifiés, contrôlés et surtout honnêtes .

      Bonjour la transparence,il vous suffit d’ouvrir Google, et lire les articles de journaux sérieux tels que « Le Monde » ou « L’Express ». Si votre mémoire vous fait défaut…

      Élection Présidentielle 2007 …affaire Sarkozy, Kadhafi et les valises de cash. Soupçons de financement libyen: Nicolas Sarkozy placé en garde à vue le 20 mars 2018…

      Élection Présidentielle 2012..affaire Bygmalion …. Quatorze personnes, dont Guillaume Lambert, qui était le directeur de campagne de Nicolas Sarkozy, et Jérôme Lavrilleux, alors directeur adjoint de campagne, sont renvoyées en procès ( février 2016)…

      Dans ces 2 cas, la clarté a du mal à percer..Nicolas Sarkozy ne s’est pas vanter d’avoir touché des « pots de vin », son remboursement c’est vu par son soutient à la politique de Kadhafi, allant jusqu’à l’inviter au défilé du 14 juillet…ce qui fit rougir de honte sa Secrétaire d’État chargée des Affaires étrangères et des Droits de l’homme, Rama Yade.

      Les fausses factures de Bygmalion, le remboursement s’est vue par l’implication de l’UMP pour faire en sorte que les dépenses de campagne du candidat pour l’élection présidentielle de 2012 restent inférieures au plafond autorisé par la loi.

      Mais pour l’élection du Président Macron, ou a-t-il trouvé la somme colossale représentée par une Campagne Présidentiel ? Il n’a pas, que je sache, une fortune personnelle comme Trump, ni de militants fortunés puisque sans parti. C’est évident il a recueillit ces fonds, non déclarés, auprès de ces amis financiers avec la promesse, comme remboursement, de supprimer l’ISF…maintenant il se trouve coincé par cet engagement si mal étudié qu’il en a oublié la loi TEPA qui permet aux contribuables assujettis à l’ISF d’imputer le montant de cet impôt via l’investissement en entreprise et les dons à des œuvres d’intérêt général.

      C’est l’avantage déclaré aux Français par le Président qui découlerait de la suppression de cette loi trentenaire.

      En 2011, le ministère du budget a comptabilisé 250 000 contribuables soumis à l’ ISF, qui ont bénéficié de réductions d’impôts pour l’investissement dans une PME ou pour le don à un organisme d’intérêt général. (données Google sur l’ISF).

      Actuellement les contribuables qui étaient soumis à l’ISF, bénéficient d’une double rentrée d’argent, pour les rendre encore plus riches, la suppression de l’ISF et le remboursement de leurs investissements. C’est normal que les investissement pour les PME progressent, puisque c’est nous qui les payons.

      Aux dernières nouvelles (vite disparues des Médias) le pouvoir d’achat des très riches (0,1% de la population) a progressé de + 20% depuis l’arrivé de Macron.

      Le Président MACRON prend vraiment les Français pour des cons.

  10. Michel

    A partir du moment où certaines questions – comme par hasard les plus épineuses – sont écartées, comme peut-on parler de « débat » ?
    Ce « débat » est à l’image de ce qu’est devenue la démocratie en France : une fumisterie.

    Et à partir du moment où ce « débat » est organisé et dirigé par le dictateur et son gouvernement, il est clair qu’il a toutes les chances de déboucher sur une impasse.

    En glissant insensiblement de « macron démission » au RIC, et puis en laissant l’autre organiser maintenant son « grand débat » – qui n’est que la version édulcorée du RIC – je crains fort que les Gilets Jaunes soient tombés droit dans le panneau…

  11. severic2009

    Le « ROTHSCHILDIEN »,macron,a de beaux jours devant lui,il ne devrait pas y avoir 50 000,70 000 gilets jaunes dans la rue en France,mais,5 millions,7 millions de Français tronchés par le p’tit dictateur,quand je parcoure les commentaires,j’en reste désarçonné par certain,non,c’est malheureux a écrire,mais,macron….:continues,ils n’en n’ont pas encore assez,ou alors,la trépanation télévisuelle est au point,et fait son oeuvre de soumission a merveille,oui,la majorité des geus,se soumettront,jusqu’à se soumettre et se convertir a l’islam et les femelles a se voiler,sans broncher,nous avons atteins,l’apogée de la lâcheté,de l’abandon de sa liberté,au lieux de la défendre,vous allez voir..!!

Comments are closed.