Etrange, Macron a toutes les caractéristiques du narcissisme, grave pathologie…


Etrange, Macron a toutes les caractéristiques du narcissisme, grave pathologie…

Qu’est-ce qu’un narcissique (grave pathologie dans certains cas…)
—————————————————————————————-

Le trouble de la personnalité narcissique est un trouble dans lequel l’individu se manifeste par un besoin excessif d’être admiré et par manque totale d’empathie.

Voici comment en 12 points déceler un personnage narcissique… Nous connaissons tous au moins un personnage qui correspond parfaitement à cette description.

1. Le sujet a un sens grandiose de sa propre importance (par exemple, surestime ses réalisations et ses capacités, s’attend à être reconnu comme supérieur sans avoir accompli quelque chose en rapport) ;

2. …idéalise un alter-ego conçu comme objet principal de ses discussions (…et, il s’autocongratule sous la douche…);

3. …est absorbé par des fantasmes de succès illimité, de pouvoir, de splendeur, de beauté, de perfection, ou d’amour idéal ;

4. …s’énerve facilement quand on ne répond pas à ses désirs ou à ses besoins ;

5. …pense être « spécial » et unique et ne pouvoir être admis ou compris que par des institutions ou des gens spéciaux et de haut niveau ;

6. …montre un besoin excessif d’être admiré ;

7. …pense que tout lui est dû : s’attend sans raison à bénéficier d’un traitement particulièrement favorable et à ce que ses désirs soient automatiquement satisfaits ;

8. …exploite l’autre dans les relations interpersonnelles : utilise autrui pour parvenir à ses propres fins (mensonges, chantages, violence verbale, ) ;

9. …manque d’empathie : n’est pas disposé à reconnaître ou à partager les sentiments et les besoins d’autrui ;

10. …envie souvent les autres, ou croit que les autres l’envient ;

11. …cache des informations aux autres pour arriver à ses fins ;

12. …fait preuve d’attitudes et de comportements arrogants et hautains.

Merci de signaler la personne auprès des services médico-sociaux.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_de_la_personnalit%C3%A9_narcissique

Il suffit de rechercher sur le net pour avoir la réponse sauf si Goebbels-Castaner ferme le Wikipedia…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




2 thoughts on “Etrange, Macron a toutes les caractéristiques du narcissisme, grave pathologie…

  1. Avatarebw

    C’est plus fort qu’un manque d’empathie, le PN n’éprouve pas les sentiments du commun des mortels, comme si ses neurones miroirs ne fonctionnaient pas, il constate juste que ses strategies de séduction fonctionnent et qu’il peut manipuler, et dans ce cas il peut aller jusqu’a la destruction.
    Macron ne lâchera pas son pouvoir et il ira jusqu’a la destruction du peuple Français. Une des issues serait la défection de ses proches collabos, mais ils doivent être tous sous emprise.On le voit bien quand il fait son speech suite à l’affaire Benalla. Ce president a quelque chose de tragique en plus, il hait le peuple Français.

  2. AvatarAdalbert le Grand

    C’est probablement exact, mais c’est un trouble qui touche certainement une forte proportion des personnes qui se mettent en avant dans la politique, le sport, et le show-biz.

    Cela aide sûrement à réussir dans ces professions.

    Parmi les dirigeants atteints dans l’Histoire, citons Kennedy, Sarkozy, Mussolini, Castro, Chavez,

    Je trouve autrement plus inquiétant les gauchistes, notamment ceux de la France Insoumise: eux sont visiblement TOUS atteints de trouble de la personnalité paranoïaque.

    Je l’ai déjà signalé sur RR, mais j’en remets une couche, car il faut mettre les Français en garde contre ces gens-là: ils sont dangereux, de l’étoffe dont on fit les Robespierre, Saint-Just, Fouquier-Tinville, JB Carrier, Vichinsky, Staline, Hitler, Ne Win etc. tous les paranos coupeurs de têtes.

    A côté, la personnalité narcissique c’est de la gnognotte.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_de_la_personnalit%C3%A9_parano%C3%AFaque#Quatre_traits_fondamentaux

    Le caractère paranoïaque est une forme du caractère formé et fixé de façon pathologique à un tempérament agressif associé au vécu d’une existence frustrée et revendicative.

    Quatre traits fondamentaux peuvent être décrits :

    – l’hypertrophie du moi ; c’est un trouble majeur de la paranoïa. Elle est considérée, par certains auteurs, comme le trouble princeps d’où découlent : la psychorigidité, obstination, intolérance, le mépris d’autrui et le fanatisme. Cette surestimation de soi entraîne l’orgueil ambitieux, la vanité, masqués parfois par une fausse modestie superficielle ; (Si ça ne vous rappelle pas Mélenchon, Quatennens, Obono, Corbières etc, je ne sais pas ce qu’il vous faut)
    – la méfiance ; elle prépare les sensations de persécution par autrui, les sentiments d’isolement. Le sujet se sent entouré d’un univers malveillant et envieux. Elle s’associe assez fréquemment à la susceptibilité, à la réticence et à l’hyper vigilance ;
    – fausseté du jugement ; elle est secondaire à la pensée paralogique. Elle se traduit par des interprétations fausses et un subjectivisme pathologique . Elle se fonde sur un système où domine un sentiment de persécution ou de grandeur. L’autocritique ou le doute est impossible, l’autoritarisme et l’intolérance tyrannique vis-à-vis de l’opinion de l’entourage sont fréquents ; (certitude d’avoir raison, sentiment de détenir une vérité supérieure, adhésion à une idéologie dogmatique qui fait fonction de grille de lecture unique de la réalité)
    – l’inadaptation sociale ; elle est la conséquence aussi bien des trois traits décrits ci-dessus que de l’incapacité du sujet à subir une discipline collective. On remarque chez ces sujets une tendance à l’isolement, l’égocentricité. Leur sociabilité est faible, malgré la présence de mouvements pseudo-altruistes.

    L’attitude globale est exaltée, rigide avec un comportement revendicatif, rancunier, quérulent.

Comments are closed.