Cahiers de doléances RR : Macron écrit à Christine Tasin


Cahiers de doléances RR : Macron écrit à Christine Tasin

Verso ci-dessous :

J’avais envoyé, pour Résistance républicaine, notre cahier de doléances, où il était bien entendu énormément question d’islam, d’immigration, d’Europe et d’imposture écologique.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/12/03/gilets-jaunes-cahiers-de-doleances-et-propositions-des-patriotes-de-resistance-republicaine/

J‘ai donc reçu… la lettre type envoyée par les salariés de Macron à tous les Gilets Jaunes ou plutôt à tous les Français qui lui écrivent pour  dire à quel point ils sont mécontents et soutiennent donc les GJ.

Combien de salariés payés avec nos impôts pour répondre symboliquement, sans répondre vraiment aux questions posées ? Autant ne pas le faire si c’est pour envoyer une lettre type, non ?

Examinons tout de même cette missive, en gardant à l’esprit qu’elle ne s’adresse pas à RR ( ni à Christine Tasin) qui n’a pas évoqué « sa » situation, et pour cause, non plus que les efforts, de plus en plus nombreux, fournis, etc.

Elle s’adresse au Français moyen.

Que lui dit Macron ?

-Je vous ai compris.Vous faites des efforts et vous n’en voyez pas les résultats ( c’est pour cela qu’il y a deux jours il accusait les GJ de ne pas faire d’efforts…)

-J’ai décidé de changer le pays, j’ai raison et je le ferai quoi que vous pensiez et fassiez ; quel que soit le prix à payer pour vous, petit Français de rien de tout qui n’y connaît rien.

-Le mouvement des GJ ? Déclenché par l’augmentation du prix du baril, c’est pas ma faute, c’est pas ma faute, c’est pas ma faute. Et ce mouvement est violent, liberticide, inexcusable. Mais je suis de bonne volonté, j’ai même offert la lune en reportant à juin quelques augmentations  et en versant tout de suite l’augmentation de la prime d’activité  qui devait s’étaler sur un an et demi.

-Je vous fais par ailleurs un cadeau énorme, le droit de débattre… Dites merci.

 

Foutage de gueule d’un manipulateur machiavélique, qui prend ouvertement les adhérents de RR pour des cons en ne répondant pas aux thèmes évoqués dans notre lettre.

Foutage de gueule d’un narcissique mondialisé et obtus, qui prend ouvertement les Français  pour des cons, dans ses discours comme dans ses lettres.

Macron, démission !

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


22 thoughts on “Cahiers de doléances RR : Macron écrit à Christine Tasin

  1. veilleur47

    je viens de lire le torchon qu’il appel courrier.

    ce type me fait penser aux services après vente sur internet
    qui confirment avoir reçu votre réclamation
    et qu’ils étudient avec attention votre problème mais vous apportent aucune réponse.
    il ce comporte comme un camelot pas comme un président
    il faut vraiment le dégager !

  2. Amélie Poulain

    Il ne peut pas répondre directement sur l’Immigration et de tout l’argent qu’il distribue à l’Etranger en appauvrissant les Français (obligé, car les Caisses sont vides, c’est comme la CSG on paie pour de l’argent virtuel que l’on n’a pas) car bien sûr, c’est son talon d’Achille…

    Quelles en sont les raisons ? Lui seul le sait mais moi, désolée, je ne comprends pas de la part de quelqu’un qui dit qu’il veut la réussite de la France.

  3. sitting bull

    c est vrai qu’ il ne mentionne pas l émigration …faut pas changer le cap du « changement de peuple » avec ces copains junker et Merkel , il a programmé la destruction de la France et de l UE et le tais bien évidemment

  4. Fomalo

    Si la lettre aux Français de demain sur le » débat public » est du même tabac, merci de vite lancer un cagnotte sur Leetchi pour payer (au smic) des pédagogues volontaires capables de faire en 2 heures un commentaire de texte humoristique et en rémunérant les maires mettant une salle à disposition. Que ce soit du foutage de gu…le d’accord, mais qu’au moins, tout le monde puisse rigoler! J’espère qu’ Onfray trouvera un sketch à large diffusion, accompagné par vous et d’une chanson bien rythmée des Brigandes !.

    1. SarisseSarisse

      Nom de lancer pas de cagnotte sur Leetchi Leetchi appartient madame céline Lazorthes qui est une macroniste convaincue.
      Utiliser d’autres cagnotte cagnotte si tu es en France ou à l’étranger mais palici vous avez bien vu ce qui s’est passé avec dettinger et avec la fausse cagnotte abonder par des robots sur le même site!

  5. Desespoir50

    Le peuple a trouvé mieux que ton programme corrompu, macrounet et il s’appelle le RIC, que tu l’acceptes ou non .
    Alors aujourd’hui sache que ton pokerman ,en tapant sur les GJ les transforme en guerrier et donneront leur vie pour la Liberté, l’Egalité, la Fraternité.

  6. Amélie Poulain

    J’ai lu la lettre, en substance (et je ne dis pas cela par pure critique qui serait systématique) car trop long et pas le courage de reprendre point par point :

    1 – de l’ignorance de ce qui se passe réellement sur le terrain en s’appuyant des lieux communs et mensongers concernant ce que l' »on » dit de la France
    – Quelques exemples :
    . santé pour tous : faux, pas le courage de détailler tant il y aurait des choses et exemples à donner pour justifier le contraire, ça c’était « avant »,….,
    . justice pour tous : faux…. inaccessible financièrement pour la plupart (sauf les cas sociaux et les riches) et je ne parle pas de l’orientation des réponses judiciaires loin de la neutralité requise la Justice devant être éthiquement « aveugle » (cf le symbole du bandeau sur les yeux qui la représente),
    . les retraites qui seraient payées par les travailleurs : il oublie un grand grand morceau qui relativise cette assertion très réduite,

    ETC….

    2 – Des thèmes qui seraient abordés mais qui en fait contiennent des questions dont il fait, et limite, déjà les réponses :

    Un exemple :

    . l’immigration: il avance sa réponse avant la question: pas question de l’arrêter (droit d’asile auquel il a rajouté le droit des personnes de venir améliorer leur vie dans notre pays… on sait pourquoi…) mais il interroge ensuite les Français, pour faire « ouvert » (avec des questions fermées faut le faire !) sur l’éventuelle nécessité de déterminer des objectifs annuels à ce sujet ?

    Alors, précisément, je vois déjà d’ici le questionnaire pour le « Grand Débat » :

    – souhaitez-vous que l’on détermine des objectifs annuels concernant l’immigration ?
    Le Français qui ne veut plus d’immigration va bien sûr mettre NON, mais du coup on va interpréter qu’il veut une immigration sans limite….

    Et il se croit malin…

    3 – Des demandes concernant des thèmes généraux relatifs à des questions politiques ou d’organisation administrative du pays dont bien sûr la plupart des Français ne sont ni au fait ni n’ont la compétence…

    Et quand je lis les commentaires des internautes qui suivent je me dis qu’on n’est pas sortis de l’auberge. Il y en a même qui trouvent sa lettre « excellente »… Sans commentaire, moi ma note serait en dessous de 10 tant c’est creux et maladroit (on voit tout de suite ce qu’il veut cadenasser : je veux vous écouter mais je ne veux rien changer).

    De toute façon, je ne vois pas comment on peut mener un débat national à sens unique (les arguments ne peuvent qu’être du côté du Pouvoir en place qui détient tous les dossiers) et sur une telle multitudes de choses à changer qui révèlent en fait, si l’on veut résumer, un malaise plus profond concernant une insatisfaction générale relative à la place réelle qui leur est due dans leur propre pays, que ressentent les Français.

  7. Gladius

    Ce type est un psycho- rigide qui ne lâchera rien, bouffi de suffisance.

    .Tant mieux! Plus il s’enfoncera dans le déni de réalité de la misère et de la précarité du peuple, plus la colère de ce dernier grandira et plus vite il en subira les conséquences.

    Sa fin de Président, sera brutale.

  8. J

    J’attends cette lettre. Elle repartira illico vers son expéditeur accompagnée d’une réponse bien corsée.

  9. Christian

    C’est une lettre type qui montre la considération de nos dirigeants aux attentes du peuple…………et leur grand débat (lage) aura le même résultat: dis moi ce dont tu as besoin, je te dirai comment t’en passer. Il faut faire comme avec les racailles, taper avant d’essayer de discuter et établir sans cesse un rapport de force

  10. Joël

    « J’ai décidé de changer le pays » Terme inadéquat.
    Il voulait dire : j’ai décidé de diluer le pays dans l’Europe et la mondialisation.

  11. Château71

    Je vais imprimer « la lettre aux français » et la renvoyer « à le menteur » president de la république palais de l’Élysée
    Av c comme mention «  refusée » Ne répond à l’attente
    Si on était des milliers à le faire ça obstruerait un peu la boîte à lettres de ce sinistre sire
    Quel tissu d mensonge ! Pas question de dialoguer avec un mur

  12. France-org

    Macron est un « homme » de défi(s) et ça l’amuse. La misère du peuple ? Il s’en fout comme de sa première chemise. Il n’y a aucune discussion possible avec ce genre de type. Il ne comprend que la manière forte , en use et en abuse jusqu’à gazer les GL à partir d’un hélico. Lorsque l’on arrive à pareille extrémité, cela démontre le caractère dictatorial de ce gouvernement et de ce Président

  13. Charles Martel02

    oui foutage de gueule et mépris, c’est tout ce que sait faire le freluquet de l’Élysée. Une lettre type qui ne contient que de la langue de bois, des tentatives de culpabilisation pour en conclure que de toutes façons il nous chie dessus à nous français et qu’il fera comme il l’a décidé…
    Rien d’étonnant de la part de ce tas de mmmm

  14. libertador

    Macron a encore menti.
    La hausse du prix du carburant à la pompe n’a rien à voir avec le prix du baril qui est en ce moment plutôt bas. Autour des 50 dollars;
    Ce type passe son temps a à faire de l’enfumage.
    Que lui et son gouvernement dégagent.

  15. MaximeMaxime

    Ces répétitions de « c’est pas ma faute » dans l’article de Christine m’ont fait songé aux « Liaisons dangereuses ».
    Je suis étonné que l’ancienne professeur de lettres n’y ait pas fait référence !
    La France n’est pas une cougar, affirmait la présidente de Résistance républicaine militant contre la candidature macronienne et passant en revue les femmes mûres séduites par Macron, tel un casanova du XXIème siècle:
    http://resistancerepublicaine.eu/2017/01/16/bebe-macron-seduit-les-femmes-dage-mur-mais-la-france-nest-pas-une-cougar/
    Mais la France n’est pas non plus une Cécile de Volanges !
    La « marquise de Merteuil » serait-elle devenue la « Marquise de Merkel » si l’on comprend bien l’indignation que suscite chez nos leaders politiques le traité d’Aix-la-chapelle-?
    https://fr.wikisource.org/wiki/Les_Liaisons_dangereuses/Lettre_141
    « On s’ennuie de tout, mon Ange, c’est une loi de la Nature ; ce n’est pas ma faute.
    « Si donc je m’ennuie aujourd’hui d’une aventure qui m’a occupé entièrement depuis quatre mortels mois, ce n’est pas ma faute.
    « Si, par exemple, j’ai eu juste autant d’amour que toi de vertu, & c’est sûrement beaucoup dire, il n’est pas étonnant que l’un ait fini en même temps que l’autre. Ce n’est pas ma faute.
    « Il suit de là, que depuis quelque temps je t’ai trompée : mais aussi, ton impitoyable tendresse m’y forçait en quelque sorte ! Ce n’est pas ma faute.
    « Aujourd’hui, une femme que j’aime éperdument exige que je te sacrifie. Ce n’est pas ma faute.
    « Je sens bien que te voilà une belle occasion de crier au parjure : mais si la nature n’a accordé aux hommes que la constance, tandis qu’elle donnait aux femmes l’obstination, ce n’est pas ma faute.
    « Crois-moi, choisis un autre amant, comme j’ai fait une autre maîtresse. Ce conseil est bon, très bon ; si tu le trouves mauvais, ce n’est pas ma faute.
    « Adieu, mon ange, je t’ai prise avec plaisir, je te quitte sans regret : je te reviendrai peut-être. Ainsi va le monde. Ce n’est pas ma faute. »
    Après tout, Macron, ça rime avec Valmont !

Comments are closed.