Un Gilet Jaune exilé aux Etats-Unis : les banques ont tous les pouvoirs mais on a une porte de sortie


Un Gilet Jaune exilé aux Etats-Unis : les banques ont tous les pouvoirs mais on a une porte de sortie

La seule chose dont on peut prendre le contrôle, nous, les pauvres, c’est l’industrie alimentaire.  Et là il y a le contrôle de l’alimentation et c’est fondamental.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


10 thoughts on “Un Gilet Jaune exilé aux Etats-Unis : les banques ont tous les pouvoirs mais on a une porte de sortie

  1. Alexcendre 62

    Oui ce monsieur est très lucide et sensé dans ce qu’il nous dit , après ça si on n’a pas compris le piège où l’on est c’est que l’on est bouché a l’émeri , j’ai noté aussi qu’aux Etats Unis il y a 70 % d »équivalents gilets jaunes et que les gens savent très bien ce qu’il se passe en France . Il a aussi raison concernant la nourriture oui oui pour ceux qui le peuvent avec un petit terrain c’est de produire une partie de sa nourriture car la force ne va pas tarder a nous affamer si ils n’arrivent pas reprendre le contrôle . La multiplication des taxes c’est de l’argent qui ne va plus vers la bouche de nos enfants et depuis vingt ou trente ans on en a pris pas mal dans la gueule .

  2. durandurand

    Quand la justice devient folle et marche sur la tête !
    Cayeux: un retraité et un boulanger au tribunal pour avoir vendu des confitures sans autorisation
    Le retraité n’avait pas le droit de vendre ses confitures maison. Il s’est retrouvé au tribunal ce mardi.

    Début juillet 2018, les gendarmes sont saisis par une lettre anonyme d’un trafic inquiétant dont Cayeux-sur-Mer serait la plaque tournante. Il ne s’agit ni d’armes ni de cocaïne mais d’un produit en apparence bon enfant (et même bonne maman) : de la confiture qu’une boulangerie-pâtisserie vendrait, même pas sous le manteau, avenue Paul-Doumer.

    Le dealer est rapidement appréhendé. Il s’agit du boulanger Daniel, 62 ans, à qui cette histoire ne portera pas chance puisqu’il a mis la clef sous la porte en fin d’année. Mieux : les investigations permettent de remonter jusqu’au gros bonnet, au Pablo Escobar de la baie de Somme. La couverture de Philippe, 68 ans, est imparable. En apparence, il s’agit d’un retraité de l’industrie du voyage, marié, père de famille. Le délit se constitue dans son arrière-cuisine, où il fabrique amoureusement des confitures à base de sucre et de fruits. Rien de plus.
    suite sur ;
    http://www.courrier-picard.fr/159205/article/2019-01-09/cayeux-pris-les-doigts-dans-le-pot-de-confiture

    1. frejusien

      Dans le même ordre d’idée, un boulanger qui travaille 7jours/7, est attaqué au tribunal et doit payer une lourde amende sur les deux ans passés,

  3. Stéphane

    Autre moyen de contrôle : casser les repaires, les normes comme celles de la famille.
    C’est parfaitement illustré par Macron, sans descendance, qui fait danser des folles transgenres sur le perron de l’Elysée.
    Le message est on ne peut plus clair : ne faites pas d’enfants, consommez, amusez-vous, bande de fainéants.

  4. SarisseSarisse

    Ça rejoint la nécessité de se regroupés dans d’immenses bases autonomes durables, populaires ,on peut penser ce qu’on veut du survivalisme d’un Wolfwest dans son Montana , d’un San Giorgio mais je pense que ça a du bon même si on peut critiquer le soralisme Giorgio je pense qu’il a vu juste.
    La crise aussi et trans politique car elle touche l’immense masse des classes moyennes et cette classes moyenne et une classe où l’on jouer sur les opposition entre ceux qui sont par exemple des salariés ce qui sont de petits fonctionnaires d’une part et ceux qui sont de petits entrepreneurs des agriculteurs des indépendants de l’autre.
    C’est le combat de la plus grande classe de société contre la caste qui essaie de l’écraser on a parasitant et l’ excitant.
    Mais cette fois-ci cette classe à montrer qu’elle avait compris a montré qu’elle avait réfléchi a montré qu’elle ne voulait plus se laisser faire ni laisser subjuguer ni tromper.
    Les citoyens sont en train de devenir des hoplites les rangs grossissent et derrière les hoplites les philosophes aussi se mettent dans le mouvement.
    C’est le retour de la grande Athènes contre Babel.

  5. SarisseSarisse

    C’est bien vu il y a un lien entre le système bancaire qui fonctionne sur l’endettement l’endettement des états l’endettement des particuliers première éléments dépendance l’industrie alimentaire avec la malbouffe qui crée des obèses qui modifie les comportements deuxième élément de dépendance l’industrie pharmaceutique qui arrive en relais derrière cette malbouffe derrière cette dépendance troisième élément de dépendance , derrière cette insécurité, la création de nouvelles dépendances même l’immigration et une arme utilisé pour créer encore un quatrième élément de dépendance en déracinant davantage les peuples, tout se tient tout se concatène il est clair qu’il faut répondre non par la violence car la technique du système est justement de nous exciter de nous monter les uns contre les autres pour qu’il puisse se perpétuer, on le voit bien quand Macron Castaner et tous ceux qui travaillent pour lui plante sans arrêt des banderilles dans les gilet jaune provoque par des phrases à l’emporte-pièce ce sont des phrases calculées.
    Ils ont peur c’est certain mais quand ils rusentt ils savent ce qu’ils font.
    À nous tous gilet jaune ou non de ne plus tomber dans le piège.
    Le harcèlement doit changer de camp mais en même temps il faut tasser chez les sources de revenu ou plutôt de puissance du système.
    Je trouve cette vidéo extraordinaire j’espère qu’elle va se diffuser de manière virale.
    À ce propos j’ai constater qu’il y a eu une explosion rue de Trévise c’est peut-être un hasard mais c’est tout de même curieux que ça arrive le même jour que le 9e acte de la manifestation des gilet jaune encore un effet d’aubaine comme l’attentat de Strasbourg pour essayer de faire passer au second plan ce mouvement qu’il faut espérer va devenir de plus en plus puissant de plus en plus structuré de plus en plus organisé de plus en plus intelligent aussi.
    Plus personne ne croit dans leur media j’espère aussi que plus personne ne voudra tomber à l’avenir dans la dépendance de tout le système les gilet jaune sont en fait le grain de sable qui commence à gripper le système.
    Et le sable à de nombreuses avantages il est bien propre il a une belle couleur jaune il peut être très fin et se glisser partout mais il est insaisissable.
    Courage.
    Résistance Républicaine résiste bien entendu à l’immigration sauvage et à l’islamisation consécutives mais en réalité tout se tient il n’ y a aucun racisme là-dedans simplement la prise de conscience d’une utilisation extrêmement malsaine de ce processus pour réduire des peuples en esclavage en les tenant par la peur, en les tenant par l’endettement, en les tenant par la malbouffe en les tenant par une pharmacie qui les rend encore plus malade est dépendant en les tenant par des médias qui vident leur cerveau, en les tenant par des dérivation multiples pour éviter qu’ils ne se révoltent.
    Il y a certainement une manière non violente de faire des jouets ce système mais il ne faut pas oublier aussi quand même qu’au départ une certaine forme de violence mais de violence maîtrisée a permis de faire avancer certaines choses.
    La sagesse sera que les gilet jaune et même canalisent cette violence qui n’est qu’une réponse à la violence du système et ne permettent pas ce système d’utiliser justement cette violence pour discréditer un mouvement de plus en plus légitime.
    Je pense que le vent est en train de tourner je pense que nous tenons le bon bout mais qu’il faut rester prudent jusqu’au bout.
    Il faut que nous soyons à la fois de plus en plus intelligent et de plus en plus nombreux!

  6. SarisseSarisse

    Bon en ce qui concerne les base autonome je ne dis pas qu’elle devait être immense quand même car elle pour elle aussi de venir totalitaire mais disons de nombreuses petites base autonome qui se connecte les unes les autres dans un réseau d’échanges il comprit sur les questions de sécurité car il ne faut pas l’oublier la sécurité populaire c’est tout de même plus performant dans bien des cas que la sécurité électronique.
    Il faut revenir au vieilles techniques de défense des petites cités grecques qui sont à la source de la naissance de notre civilisation nous sommes tous des enfants de Clisthène.
    Nous devons refuser de devenir des satrapies de n’importe quel empire.
    Je ne suis pas à 100 pour 100 d’accord avec notre ami David Belhassen l’ours qui nous invite à redevenir des Gaulois oui d’une certaine manière nous sommes des Gaulois mais je n’oublie pas que les Gaulois en quand même certes souvent gagné ils ont même mis à sac la ville de Rome sous Brennus mais ensuite ils ont perdu ils se sont laissés manœuvrer ils se sont laissés avoir après Gergovie illu Alésia!
    Nous sommes aussi des Francs cest Francs certes qui ont recueilli tout l’héritage gréco-latin la culture gallo-romaine oubliant leur vieux dialecte germanique car il savait bien que leur modèle ne pouvait pas vraiment faire le poids contre cette civilisation.
    Mais c’est Francs fur souvent victorieux, ils furent victorieux certes du dernier potentat romain Syagrius mais ils furent victorieux aussi des Wisigoths à Vouillé ils furent victorieux des Burgondes ils furent victorieux à Tolbiac ils furent victorieux encore à Poitiers des Arabes et de leurs supplétifs berbères, qui aurait fini par nous imposer la voix de l’islam dogme totalitaire, et bien plus totalitaire et durable que le dogme de l’Église catholique romaine qu’on le veuille ou non.
    Et puis franc ça veut aussi dire libre ça veut aussi dire affranchis.
    Nous sommes bien plus que seulement des Gaulois réfractaires nous sommes aussi des Athéniens nous sommes aussi des Romains et quelque part à notre manière les Hébreux de l’Occident pendant la période révolutionnaire bataillant en contre plusieurs armées, nous devons toujours être rebelle comme les choix qui résistèrent aux excès de la Révolution et comme les sans-culottes qui combattaient à Valmy comme les paysans ramené par le roi à Bouvines contre des armées supérieur en nombre un contre un petit royaume.
    Nous sommes à la fois des Gaulois, des Francs des Français et aussi surtout des citoyens.
    Mais n’oublions jamais de vieux modèles grecs et romains et quand je parle des Romains je parle des matins qui combattait contre les tout-puissants Tarquin et non pas de l’Empire qui suivit et soumis de nombreux peuples.

  7. Mathilde

    Il est vrai qu’aux Etats-Unis, ceux qui votent Trump sont ceux qui soutiennent le mouvement des gilets jaunes. Il suffit de lire les commentaires des sites conservateurs de reinformation pour s’en rendre compte.
    Si j’etais ce monsieur, je n’aurais certainement pas choisi la Californie pour vivre et travailler. Dans cet Etat democrate a creuver (et il creve), il n’y a plus que des tres riches et des tres pauvres, la classe moyenne n’existe pratiquement plus ou s’est exilee dans d’autres Etats.

Comments are closed.