Nice : le théâtre Lino Ventura occupé gratuitement pour l’Aïd ! Une asso réclame 1020 euros de loyer


Nice : le théâtre Lino Ventura occupé gratuitement pour l’Aïd ! Une asso réclame 1020 euros de loyer

Quel rapport entre Lino Ventura et l’Aïd el Fitr ?

Réponse : la ville de Nice !

https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriAdmin.do?oldAction=rechJuriAdmin&idTexte=CETATEXT000037969075&fastReqId=1922567041&fastPos=1

Certains citoyens se sont indignés de la tenue de l’Aïd el Fitr le 15 juin 2018 au théâtre municipal Lino Ventura de Nice.

C’est du moins ce que l’on croit comprendre en lisant la décision de la cour administrative d’appel de Marseille du 7 janvier dernier à propos de la mise à disposition GRATUITE d’une salle par la municipalité à « l’union des musulmans des Alpe-maritimes ».

En riposte, une association locale de défense de la laïcité a agi pour contester la décision du maire de Nice ESTROSI.

Il commencerait à les leur « briser menu » !

Une réclamation de 1020 euros de loyer sous menace de 50 euros d’astreinte par jour est formulée.

L’occasion mérite d’être relevée car on dit souvent que les associations de défense de la laïcité ne trouvent rien à dire lorsqu’il s’agit d’islam. Voici au moins une exception, en plus, naturellement de Résistance républicaine !

La jurisprudence de la CEDH oblige certes les municipalités à mettre des salles à disposition pour l’exercice des cultes, mais la loi de 1905 française exige à tout le moins une contrepartie (art. 2). C’est en tout cas ce que demande l’association requérante.

Ce recours avait échoué en première instance pour des raisons procédurales apparentes, le président d’une chambre du tribunal de la même ville ayant considéré qu’il n’y avait plus lieu de statuer compte tenu du fait que sa décision intervenait en septembre.

Or, en appel, la cour administrative de Marseille le désapprouve et ordonne au tribunal de se prononcer.

A suivre…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

"On ne peut vivre agréablement si l'on ne vit avec prudence, honnêteté et justice" (Epicure). La France ne pourra retrouver la jeunesse de Bacchus peinte par Bouguereau qu'en renforçant le principe de précaution.


7 thoughts on “Nice : le théâtre Lino Ventura occupé gratuitement pour l’Aïd ! Une asso réclame 1020 euros de loyer

  1. Christian Jour

    Leur réunions de merde n’ont qu’à se faire dans leurs mosquées, il y en a assez non, depuis le temps qu’ils nous les cassent pour en avoir des mosquées.
    Tout ça c’est pour nous emmerder, et estrosi à plat ventre pour leur moindre désir.

  2. Joël

    Bon, ça vient d’escrosi, je ne suis absolument pas étonné.
    Et puis au mois de juin, faut pas nous prendre pour des cons, on peut très bien louer un chapiteau.

  3. durandurand

    Ils sont cons les niçois , ils continueront de voter pour le dhimmi estrosi , grand lèche-babouche ,prônant le vivre ensemble ,le multiculturalisme pauvre con qu’il est ,ce mairdeux le moment venu ouvrira sa ville aux troupes islamiques (comme tant d’autres prêt à le faire ) , en s’agenouillant devant son nouveau maître et prêtant allégeance au drapeau islamique , corrompus et traîtres et dhimmis qu’ils sont tous !

  4. Angelo

    Estrosi un autre lèche cul de islam, collabo et soumis aux barbares coutumes de islam, comme ces compères en 1940 soumis aux nazis il finira comme eux…..

  5. benariac

    Je voulais simplement dire que estropieziet l,’ autre président paca, devraient être condamnés pour mise en danger de la vie d’autrui et non assistance à personne en danger,pour l’attentat de Nice qui a fait presque 100 morts.J’espère qu’ils paieront un jour.

Comments are closed.