Maître Frédéric Pichon : ce que veut faire Castaner aux GJ est illégal et scandaleux


Maître Frédéric Pichon : ce que veut faire Castaner aux GJ est illégal et scandaleux

Notre avocat a accordé une interview à Boulevard Voltaire sur les nombreuses comparutions et condamnations de GJ à la suite des dernières mobilisations.

Avocat d’un certain nombre de Gilets Jaunes, Maître Pichon dénonce une justice aux ordres du pouvoir politique, dans un « climat de terreur extrêmement préoccupant ».

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


7 thoughts on “Maître Frédéric Pichon : ce que veut faire Castaner aux GJ est illégal et scandaleux

  1. AvatarRobertr

    Ou sont toutes les association droit de l’homiste ?pas un mots.il faut voir les reportage des journaux étrangers pour comprendre que nous ne sommes plus dans u’ état de droit !!!

  2. AvatarClaude

    Un pouvoir aux abois qui s’accroche en faisant régner la terreur dans ce pays ! des policiers qui ne doivent plus obéir aux ordres injustes d’un pouvoir devenu illégitime .

    Quand s »apercevront ils qu’ils se fourvoient et tendront ils la main aux français qui n’en peuvent plus de supporter tant d’injustice ,quand se rendront ils compte qu’ils sont entrain d’entretenir la haine toujours plus violente chaque jour , ne sont ils pas là pour protéger le peuple , et non pour obéir comme des robots à un homme , un dément , qui ne cesse d’insulter son peuple, et de vouloir continuer à régner par l’illégalité, l’injustice, la violence , instaurant un peu plus, comme disent 2 avocats entendus ce matin, un climat de terreur .

    Qu’ils n’oublient pas qu’ils ont été fort mal traités par leur hiérarchie, lorsqu’il s’agissait de ne pas « faire de vagues » et de risquer leur vie, sans trop riposter envers les racailles de banlieues qui les attaquaient, à qui mieux mieux, sachant d’avance que la riposte serait pratiquement nulle.

    Le jour où les policiers reprendront leurs esprits , comprenant qu’un jour , cela pourrait fort bien recommencer , et se souviendront que beaucoup d’entre eux ont été mis à pied injustement, que certaines familles se trouvent forcément dans le camp des GJ à présent, que certains se sont suicidés, que le peuple va recommencer à brandir des panneaux , comme on l’a vu, « policiers assassins » , que le pouvoir de pourris va les laisser tomber lorsqu’il n’aura plus besoin d’eux , et qu’ils sont en train d’obéir à des ordres injustes, ce jour là, sera un jour de grande victoire pour notre pays ,
    nous aurons gagné , car ce pouvoir ne tient plus, que par la protection de cette police qui refuse encore d’ouvrir les yeux .

  3. Avatarfrejusien

    Le règne de la terreur, c’est évident puisque c’est la dictature,

    l’illégalité, c’est évident aussi, puisqu’on est dans l’illégalité depuis 2005, le référendum avec lequel sarko s’est torché,

    le système judiciaire, qu’on ne peut plus appeler Justice, mais plutôt système de rétorsion contre le peuple en colère,

    ça ne peut pas s’arranger, il faut que le despote démissionne, qu’on organise rapidement des législatives à la proportionnelle intégrale,

    et macron sera jugé ultérieurement avec son sinistre de l’intérieur

  4. Avatarfrejusien

    Je signale que Bachar Al Assad a proposé des armes aux rebelles français,

    il n’a pas manqué de faire un rapprochement avec sa situation, et si nous avons besoin, il sera ravi de renvoyer l’ascenseur,

    voilà un allié tout à fait inattendu ,
    Le monde a les yeux rivés sur les GJ français,

    macron est en train de se ridiculiser , par son incompréhension , et son manque de diplomatie

    1. AvatarAsher Cohen

      @frejusien
      « Je signale que Bachar Al Assad a proposé des armes aux rebelles français, »
      D’où tenez-vous cette information et pouvez-vous l’expliciter? Il y a de nombreux pays, même en Europe, qui n’attendent que cela, de fournir de l’armement. Macron ne dissoudra pas l’Assemblée Nationale, ni ne partira si un référendum le rejette. Il n’est pas De Gaulle. Il est trop jeune pour son poste et n’a aucune expérience de la guerre et encore moins de la guerre civile et révolutionnaire. Il ne se rend pas compte de la situation et croit pouvoir s’imposer par la force à des populations qui ne veulent pas de lui et dont il prétend qu’elles ne représentent pas le peuple. Assad a de l’armement russe de dernière génération testé sur son sol: des FM AK47, des lance roquettes portables, des lance missiles anti-char portables, des lance missiles sol-air chinois portables qui ont permis d’abattre des hélicoptères de combat en syrie, et bien sûr de l’armement chimique et bactériologique. Mais bien d’autres Chefs d’Etat peuvent fournir de l’armement. J’ai l’impression que ceux qui s’inquiètent de la cagnote du boxeur Dettinger craignent l’accumulation par les rebelles de fonds leur permettant d’obtenir de l’armement.

      1. Avatarfrejusien

        Il y a des pays qui sont prêts à fournir des armes sans règlement immédiat, car il s’agit d’une vengeance pour eux,
        la France s’est immiscée dans la vie de plusieurs pays du Moyen-Orient, et l’armement français se retrouve là bas en quantité,

        Imaginez la joie de certaines personnalités d’armer des rebelles contre macron et son gouvernement

        Bachar a déjà rebaptisés les GJ en rebelles, la même désignation que les rebelles syriens , veut-il faire peur à macron?
        je crois qu’il n’hésiterait pas une minute, vu ce qu’on lui a fait subir,

        L’Iran a aussi critiqué la répression macronienne, beaucoup de pays suivent ce qui se passe avec attention,
        et le petit crétin et son sous-fifre le flambeur, ne voient rien venir

Comments are closed.