Les GJ à Paris ont une vraie revendication : pas de vraie démocratie sans banque nationale


Les GJ à Paris ont une vraie revendication : pas de vraie démocratie sans banque nationale

Enfin !

Enfin la thématique de la banque nationale, qui nous a été enlevée en 73 par Giscard et Pompidou, au profit de l’UE, de la Banque Centrale européenne et donc de l’Allemagne arrive dans les manifestations.

Sur la loi Rotschild, voir cet article :

http://resistancerepublicaine.eu/2019/01/09/gj-attaquez-vous-a-la-loi-rotschild-sans-elle-notre-dette-serait-de-50-milliards-au-lieu-de-2300/

Elle pose le problème majeur – après l’islamisation de la France- qui est l’appartenance à une UE totalitaire, dictatoriale, qui a volé aux peuples leur souveraineté. Et qui, pour mieux imposer ses diktats, lui a volé son indépendance financière, l’obligeant à emprunter aux banques, aux fonds de pension, aux autres Etats, aux milliardaires, devenant ainsi soumis au chantage de Bruxelles et ses complices pour tout. Même la politique de préférence étrangère et immigrationniste, si elle s’opposait aux règles fixées à Bruxelles par des non élus, pourrait coûter cher aux pays européens.

Nous avions eu le bonheur de voir quelques timides « non au Pacte de Marrakech » en novembre et décembre, mais il faut bien avouer que la revendication du RIC ( ce n’est pas pourtant pas le moment, on ne peut rien en attendre tant qu’un Macron sera au pouvoir ) a laissé des choses infiniment plus importantes et urgentes. La lutte contre l’imposture écologique, la lutte contre l’islamisation, la lutte contre l’immigration, la lutte contre l’appartenance à l’UE… Tous ces thèmes sont majeurs pour la défense de notre identité, de notre civilisation.

Hors du Frexit, pas de salut, je rappellerai dans un prochain article pourquoi .

Pendant ce temps, Macron fait encercler et protéger le Ministère de l’économie ; les Gilets jaunes se réunissent en effet près de Bercy, et, au vu de l’épisode Griveaux, ils doivent être fous d’inquiétude… D’où les multiples canons à eau et cars de policier.

Mais les GJ sont déjà en route pour la place de l’Etoile, à l’heure où j’écris. Rassuré, Castaner ?

Plus de 80000 Gilets jaunes mobilisés aujourd’hui, contre 50000 la semaine dernière, et déjà 35 gilets jaunes interpellés. Quand on sait que, pour Castaner, il suffit de porter un masque de plongée pour se protéger des lacrymos  pour être accusé de vouloir casser du flic…

Actuellement 20 personnes interpellées à Bourges et 13 sont en garde à vue ; 24 interpellés à Paris.

Bourges, au centre de la France, on raconte que certains ont fait plus de 500 km pour y être ce matin, venus du Tarn.

Deux épicentres à la contestation, en plus des manifestations habituelles à Toulouse, Bordeaux, Montpellier… pas dit que la grogne se calme et que les GJ soient prêts à rentrer mettre leurs pantoufles pour écouter Macron à la télé.

Il envoie sa lettre lundi, on ne va entendre parler que de cela pendant des jours, évidemment… Je doute que cela ait le moindre effet sur les Gilets Jaunes. Comme si la lettre et le prétendu « débat national » changeaient quoi que ce soit à la situation des Français !

Nous n’avons plus de démocratie, elle nous a été arrachée par des européistes et des mondialistes il nous faut reprendre le pouvoir et faire inscrire, comme le conseille David Belhassen, dans notre Constitution un alinea protégeant notre identité.

http://resistancerepublicaine.eu/2019/01/10/il-y-a-une-solution-et-une-seule-pour-empecher-le-grand-remplacement/

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


28 thoughts on “Les GJ à Paris ont une vraie revendication : pas de vraie démocratie sans banque nationale

  1. PacoPaco

    Comme tu dis Christine. Haaa voilà enfin le chainon manquant qui est mis en évidence. Attendons de voir si « la rue » et ce n’est pas péjoratif dans ma bouche, va désirer faire corps avec cette vérité et se l’approprier. Car de toute évidence, la dette à 100% du P.I.B. du pays, ça ne peut permettre une gestion saine des finances de ce pays. En plus avec les bras cassés qui sont aux manettes ! Cette nouvelle me rend optimiste. Mais je l’étais de toute façon. Quelque chose de neuf traversera et prendra pied sur l’autre rive ! Malgré le sang et les larmes !

    1. Victoire de Tourtour

      « La rue » est en train de devenir la troisième Chambre.Du bicamérisme, nous passons au tricamérisme.

  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    RÉSEAU VIDEO DIRECT des utilisateurs de l’application PSCP.tv
    :::: https://www.pscp.tv/search?q=Gilets+Jaunes+Acte+IX

    _________________________

    – La convocation des médias par le gouvernement cette semaine ;
    – La quasi impossibilité d’avoir de la video directe sur RT ou Rutply
    – Le seul évènement retransmis en direct par RT à Paris étant l’explosion
    – Les avertissements (menaces indirectes) de monsieur Castaner

    Soulèvent quelques points d’interrogation.

    Cette application  » PSCP.tv  » ; peut malgré tout aider à suivre les évènements surtout si on fait passer le message et comme je l’avais recommandé en cours de semaine que chacun sorte muni de ses armes de « diffusion massive » ; tout appareil mobile, batteries bien chargées avec une ou deux autres de rechange dans les poches…

    Plus vous serez nombreux à utiliser les réseaux sociaux et cette plateforme de rediffusion plus le récit national de la révolte des Gilets Jaunes sera retransmise, partagée et pourra survivre. Car c’est une mort programmée du mouvement par le gouvernement qui est mise en place.

  3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Ça y est, RT diffuse le direct de la Marche Gilets Jaunes à Paris
    :::: Neuvième samedi de mobilisatiuon pour les Gilets jaunes à Paris

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Le plus chaud est le groupe filmé par rutply anglais ; on le voit il y a beaucoup de « gilets noirs » qui s’essaient déjà à l’environnement
    Ils ont sorti les fumigènes
    13h36

  5. Conversations

    Tout à fait d’accord avec les priorités mentionnées dans cet article, mais aussi RAVIE que les GJ attaquent dans le gras (oui, je parle GJ) : la banque nationale.
    Non à un monde dirigé par des mafieux !!!!!
    Et dehors leurs infâmes caniches !
    Sortir de ce piège immonde de l’UE est également indispensable.

  6. Gromago

    Une liste de demandes claires et précises serait à proposer en priorité :

    -abandon de la loi Rotchild . re-possibilité pour l’Etat d’emprunter à la Banque de France et aux français .Comme avant .
    -inscription dans la constitution de l’identité française et suppression du droit du sol à partie de ce jour et à moins de 4 générations . Création d’un statut d »étrangers en France » fixant les droits limités et d’obligations nationales .

    C’est un bon début .

    De toute manière ce n’est pas au gouvernement à fixer le thèmes et les sous-thèmes de ce débat .
    C’est à nous de le faire;

  7. SarisseSarisse

    Les Islandais qui connaissent maintenant une croissance de près de 4 % un taux de chômage très bas de 3 % et quelques centièmes on nationaliser leur système bancaire suite à leur révolution, Napoléon Bonaparte il y a deux siècles a bien fondée aussi la Banque de France dans un but bien précis car il savait que » la main qui donne est toujours supérieure la main qui reçoit « il parlait de la de la main du banquier par rapport à celle du politique.
    D’ailleurs pourquoi les gilets jaunes ne faudrait-il pas une banque des Français une banque sans spéculation une banque qui des Français retourne au français qui du travail retourne au travail qui m’encourage pas l’endettement.
    Même les banques mutualistes qui ont été créés au 19e siècle en France on finit par devenir des banques d’affaires que ce soit le Crédit Agricole que ce soit le Crédit Mutuel que ce soit à la caisse d’épargne tout à dérivé!

  8. Hellen

    Bravo aux Gilets Jaunes, une bonne vérité…
    Prends-toi ça dans ta face Macron…
    Maintenant il va falloir aller plus loin… :
    Pas d’Islam sur la Terre de la France, fille aînée de l’Eglise Chrétienne…!!!!
    J’espère voir ce slogan très vite, parce que le pacte de Marrakech, fait et signé dans le dos de la France et des Français…!!!!!

  9. Christian

    Macron suppos de la banque Rotchild et la dette cette fameuse dette qui parait-il est de notre faute bande de fainéants (c’est facile de nous faire culpabiliser ainsi) permet à ces puissances financières de se gaver tout en nous donnant la béqué de temps en temps avec notre argent et en nous tenant par les coucougnettes Il faut nationaliser les banques ou tient pourquoi pas créer une banque GJ (cela en ferait de l’argent) gérée par les GJ sous forme mutualiste.

  10. Peter Wardein

    Je ne peux m’empêcher de souligner qu’il faudrait peut-être aller voter pour pouvoir changer les institutions. Il faut se retenir pour ne pas exploser de rage quand on entend des gens vous dire qu’ils sont prêts à se battre pour régler la question de la souveraineté de la France, mais qu’ils n’ont pas envie de se fatiguer pour demander leur carte d’électeur.
    On pourrait recommencer la couverture de Charlie « C’est dur d’être aimé par des cons » avec le portait de Marine Le Pen au lieu de celui de Mohammed.

  11. suzanne94

    Bonjour Christine, je vous souhaite pour 2019, une très bonne santé et beaucoup d’énergie pour foutre dehors avec nous tous, ces escrocs qui nous gouvernement.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Mille mercis chère Suzanne j’ai retrouvé la video je ferai article dessus demain tous mes voeux pour 2019

Comments are closed.