Gilets Jaunes : à Paris rendez-vous à Bercy pendant que Bourges se barricade


Gilets Jaunes : à Paris rendez-vous à Bercy pendant que Bourges se barricade

Il y aura encore vraisemblablement de grandes manifestations partout en France et notamment dans les grandes villes mais les yeux des journaleux seront fixés essentiellement sur 2 villes où des GJ un peu connus ont appelé à manifester. Il semble qu’il y ait des divergences entre Drouet et Ludosky qui jusqu’à présent marchaient ensemble.

Éric Drouet a prévu de se rendre à Paris. De leurs côtés, Priscillia Ludosky et Maxime Nicolle iront à Bourges.

Bourges où les commerçants se barricadent et où le Maire a fait enlever, par principe de précaution, les 19 horodateurs… valant 6000 euros pièce ;-).

Bourges où les commerçants font la gueule, fermer le premier jour des soldes… dur, dur. On les comprend mais nécessité fait loi. Il ne peut y avoir de révolte populaire sans qu’il y ait des pots cassés. Et ceux des commerçants qui ont voté Macron récoltent le fruit de leur strahisons. Parce que voter Macron c’était voter contre la France et les Français

http://www.leparisien.fr/economie/acte-9-des-gilets-jaunes-bourges-en-etat-de-siege-11-01-2019-7986858.php

Le Préfet ne s’est pas opposé à la manifestation – non déclarée – des GJ mais leur a interdit le centre ville, tout en autorisant à la  CGT la manifestation déclarée, mais elle menace des GJ

A Paris, grandes interrogations, y aura-t-il beaucoup de GJ ? La manifestation a été déclarée et autorisée a priori mais les menaces de Castaner de juger les manifestants comme complices s’il y avait des casseurs revient à dire que la manifestation est interdite puisque le minable n’est pas fichu, malgré ses Tontons Macoute d’identifier et arrêter les casseurs. 

Comme la semaine dernière, y aura-t-il des manoeuvres de Castaner pour enfermer les manifestants dans des sas et justifier gaz et autres violences quand ils voudront en sortir ?

C’est désormais à côté de la gare de Bercy, dans l’ouest parisien, que se rejoindront les Gilets jaunes désirant manifester dans la capitale samedi. Fait assez inédit : une déclaration a été déposée en préfecture. Elle prévient que le cortège se réunira à partir de 10h sur la Place du Bataillon du pacifique avant de rejoindre la place Charles de Gaulle et se dissiper vers 17h.

Gouvernement de minables avec un fou à la Présidence et un incapable à l’Intérieur… On comprend que les Gilets Jaunes ne baissent pas les bras et ne se laissent pas avoir par les promesses de « débat national ».

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


5 thoughts on “Gilets Jaunes : à Paris rendez-vous à Bercy pendant que Bourges se barricade

  1. Christian Jour

    l’infâme castaner est payé pour pourrir et discréditer la manifestation des GJ et cela depuis le tout début.Le peuple ne doit pas manifester, il doit subir, jupiter fait un gros caca nerveux quand le peuple ne veux pas le suivre.

  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Les départements 91, 93, et 94 ont décidé eux d’aller sur Paris Champs Élysées ; les Gens du voyage aussi. Déterminés à faire la guerre.

    La décision menaçacnte a été prise en premier par les gens du voyage comme avertissement au gouvernement dans le cas où Christophe Dittenger ne serait pas relâché vendredi (soit hier).

    …. à suivre !

    Le rendez-vous principal des Gilets Jaunes étant Bourges ; mais Castaner bras de « faire » a averti de n pas s’y joindre pour ne pas se rendre complice.

    Ce qu’il n’a pas osé dire c’est que normalement, peut-être qu’à Paris seulement, ses mercenaires armés devraient envoyer des gaz incapacitant.

  3. SarisseSarisse

    Curieusement une énorme explosion qui est peut-être accidentelle rue de Trévise dans une boulangerie, juste avant l’arrivée des gilets jaunes le jour de la galette des rois traditionnelle de l’Élysée après une nouvelle déclaration incendiaire du chef de l’exécutif, comme c’est curieux.
    Encore une occasion qui fait, même si elle est liée sans doute à un accident je doute qu’elle soit préparée encore qu’on ne sait jamais ,je ne suis pas complotiste, mais c’est une aubaine pour créer un point de focale sur l’actualité, une dérivation comme l’attentat de Strasbourg.

    Autre chose le choix de Bourges est intéressant dans la mesure où c’est une ville moyenne qui est au centre du pays et que cette ville fut au Moyen-Âge la capitale du royaume de France mais aussi la ville natale d’un grand banquier qui s’appelle Jacques Cœur , aussi puissant que le roi , je ne pense pas que les gilets jaunes aient choisi cette ville par hasard c’est une ville qui est à presque à équidistance géographique de toute la population.
    Et oui Bourges ce n’est pas que la ville du Printemps de Bourges ce n’est pas que de la musique c’est aussi de l’histoire et c’est aussi de l’histoire qui répond à l’histoire d’aujourd’hui.

  4. Machinchose

    Bourges ou Paris ??

    le S pokerman , alias Pathé Marconi -la voix de son maitre- joue une partie de POKER MENTEUR

    enfin dans ce domaine ou il a si bien réussi

    ce sera dans les quartiers bourges de paris !

  5. Verdammt

    Ça va mal finir pour notre dieux de l Olympe.
    Il sait que ça sent le Kaka !
    Jupiter sera victime de ses foudres.
    On va voir la suite qui ne sera pas triste …

Comments are closed.