Castaner, il n’y avait pas 32000 GJ en France aujourd’hui, mais au moins trois cent mille, menteur !


Castaner, il n’y avait pas 32000 GJ en  France aujourd’hui, mais au moins trois cent mille, menteur !

Il semble qu’il y ait eu encore plus de GJ aujourd’hui que samedi dernier, dans toute la France.

Les chiffres que nous avons sont les chiffres officiels pour 8 grandes villes seulement, donc sans compter toutes les petites villes, tous les ronds-points encore tenus par les GJ sont ceux-ci :

Marseille 10000

Bordeaux 8000

Caen  3000

Bourges 5000

Rouen  3000

Nantes  2500

Toulouse  6000

Paris 8000

Soit 45000…  chiffres officiels ! 

Si on part du principe que la Préfecture minimise largement et qu’on peut allègrement multiplier par 2, au moins, et qu’on peut ajouter tous les Gilets Jaunes de France et de Navarre qui ne sont pas même évoqués ci-dessus, il ne me paraît pas absurde de penser qu’il y avait entre 200 et 300 000 Gilets jaunes qui manifestaient aujourd’hui.  

Et Castaner d’affirmer sans rire qu’ils seraient 32000 ! Que ne feraient-ils pas pour minimiser la grogne, la révolte, la détermination des Gilets Jaunes ?

En vain. Quoi qu’ils fassent, les cris de haine entendus aujourd’hui ne laissent aucune place au doute, la haine de Macron et de Castaner est plus vivace que jamais, et n’est pas près de retomber.

Forcément. 

Face à un gouvernement et dictatorial et autiste, les GJ ne peuvent que persister dans leur mobilisation. 

Sur notre petit barrage provincial nous étions encore au moins 30 aujourd’hui, tous déterminés à avoir la peau de Macron au sens symbolique, tous nourrissant haine et ressentiment contre lui.  Haine et ressentiment qui augmentent chaque jour. Dès que ce crétin ouvre la bouche, il insulte les GJ, et il essaie ensuite d’expliquer que ces illettrés, forcément, ne l’ont pas compris…

Face aux Gilets Jaunes, déterminés, qui n’ont plus grand-chose à perdre, cet imbécile de Macron qui brame « je vous ai écrit, je vous ai écrit vous allez avoir l’honneur de recevoir ma lettre, taisez-vous et écoutez le grand Mamamouchi ! « 

Face à eux ces imbéciles de medias qui brament  » le grand débat va commencer, le grand débat va commencer », sans être allés interroger la base, les GJ qui sont unanimes : lesGrand Débat c’est une arnaque, on n’en veut pas, on n’ira pas. 

Face à eux un Castaner qui ne rêve que de taper, voire tirer dans le tas et de remettre les Gilets jaunes dans le chemin macronien à la schlague.

Staline et le KGB, c’et maintenant, et c’est en France.

 

Dernière Minute : alors que Castaner a annoncé de manière grotesque 32000 manifestants toute la journée, chiffres repris par tous les medias du système, il est obligé d’annoncer à 20 h 84000 manifestants. C’est 65 pour cent de plus que la semaine dernière selon ses propre chiffres, et nous savons qu’il y avait bien plus. Il va avoir bien du mal à continuer d’expliquer que le mouvement s’essouffle…

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


8 thoughts on “Castaner, il n’y avait pas 32000 GJ en France aujourd’hui, mais au moins trois cent mille, menteur !

  1. AvatarClaude

    Ce n’est plus le mouvement des GJ s’essouffle, c’est le soutien populaire aux GJ s’effrite .

    Les médias de radio Fr.info ont cessé de dire que le mouvement s’essouffle , à présent et répété un grand nombre de fois ces derniers jours ,

    Le soutien populaire s’effrite , et de nous dire que de 60% il y a quelques jours, le soutien de la population est tombé à 52%

    On y a eu droit à tous les bulletins d’infos,

    Et d’ajouter, mais tout de même comment est ce possible , 52% c’est encore conséquent, comment peut on encore soutenir ces GJ violents, forcer la porte d’un ministère, taguer les monuments, et vouloir s’en prendre même à la tombe du soldat inconnu, etc…

  2. AvatarPJP

    Le prix a payer ,Un membre des forces de l’ord , nous faisons en sorte qu’ils n’arrive 1 drame . Acte IX a paris, 24 bléssés GJ dont 2 en état jugé trés grave ainsi qu’un membre des forces de l’ordre éssouflé + 22 GJ en état d’urgence relative? . Acte X nous dépasserons Les trois mille matraqués bléssés.

  3. Avatarpalimola

    Ces cons refusent toujours d’admettre que le peuple ne veut plus d’eux , ne veut plus de ce système qui lui impose et le brime et dont les parlementaires les élus et autres sénateurs ou députés ainsi que les centaines de commissions de branleurs …etc…sont trop nombreux injustement nantis de privilèges et trop grassement payés alors qu’une grande partie des Français arrivent tout juste a survivre .

  4. AvatarRajkoumar

    Chaque semaine, c’est pareil.
    1 – on nous annonce les chiffres de Castoimême
    2 – ensuite les chiffres de la police (environ 2 fois plus que la première mouture)
    3 – en dernier, si on cherche un peu, les chiffres de la police sont à multiplier par dix !
    Une fois, ça va, neuf fois, bonjour les dégâts.

Comments are closed.