Le gros bourrin Castaner veut intimider les GJ : si vous manifestez demain, vous êtes complices des casseurs


Le gros bourrin Castaner veut intimider les GJ : si vous manifestez demain, vous êtes complices des casseurs

Inouï. Et pas propre à calmer les Gilets jaunes pour demain.

Ainsi, parce qu’il y aurait des casseurs ( que la police ignore trop souvent), les autres, tous les autres, seraient interdits de manifestation ? Il a vu jouer ça où, le tyran de la place Beauvau ?

Faut-il lui rappeler que le garant de l’ordre, censé empêcher les casseurs de casser, c’est lui ?

Alors, parce que cet incapable, malgré ses 80 000 policiers, malgré les fouilles, malgré les secteurs interdits, est incapable de séparer le bon grain de l’ivraie, tout le monde serait puni ?

D’autant qu’il semble sûr que, « d’après ses informations » il y aura des casseurs demain. S’il le sait pourquoi ne fait-il pas ce qu’il faut pour les interdire ?

Tout cela ne tient pas debout. La vérité est que Macron comme Castaner sont prêts à tout pour que les GJ rentrent chez eux et cessent de manifester, de protester.

Cette dernière sortie de Castaner dit parfaitement à quel point ils sont aux abois et dépourvus de solution….

Des manifestants «complices» des casseurs : l’avertissement de Christophe Castaner aux Gilets jaunes

Christophe Castaner prévient les Gilets jaunes pour l’acte 9 : «Ceux qui viennent manifester dans des villes où il y a de la casse qui est annoncée savent qu’ils seront complices de ces manifestations-là.» Va-t-on vers des arrestations en masse ?

Dans une interview accordée au média Brut le 11 janvier, Christophe Castaner met en garde les Gilets jaunes. «Ceux qui appellent aux manifestations demain savent qu’il y aura de la violence et donc ils ont leur part de responsabilité. Que les choses soient claires», déclare-t-il un premier temps. Le ministre de l’Intérieur veut ainsi sortir du discours qui, au début de la contestation dans la rue des Gilets jaunes le 17 novembre, pouvait laisser penser que les casseurs s’infiltraient dans les groupes de manifestants. Désormais, Christophe Castaner est plus catégorique : «Demain [12 janvier], je le dis, ceux qui viennent manifester dans des villes où il y a de la casse qui est annoncée savent qu’ils seront complices de ces manifestations-là

Les Gilets jaunes forcément complices et donc tous coupables des débordements ? C’est ce que semble laisser penser Christophe Castaner qui a réitéré ses propos à un autre moment de l’entretien.

Il affirme d’ailleurs que, d’après ses informations, il y aura bel et bien des «casseurs qui viendront pour casser». «Beaucoup aujourd’hui s’arment pour venir dans les manifestations avec la volonté de casser», atteste-t-il.

Avec le lancement prochain du «grand débat national», le 15 janvier, le ministre semble peu compréhensif des futures mobilisations. «Il y a un choix simple, soit on veut débattre, soit on veut se battre», affirme-t-il ainsi.

En outre, Christophe Castaner estime que les Gilets jaunes sont parvenus à avoir une force parce que le mouvement a été «alimenté par la violence dès le premier jour». De quoi jeter de l’huile sur le feu avant l’acte 9 ?

https://francais.rt.com/france/57763-manifestants-complices-casseurs-avertissement-christophe-castaner-gilets-jaunes

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


13 thoughts on “Le gros bourrin Castaner veut intimider les GJ : si vous manifestez demain, vous êtes complices des casseurs

  1. AvatarCeltilos

    tout le monde sait que les casseurs sont aux ordres des zélites, de tous les pourris qui se gavent sur le dos du peuple.
    comment se fait il que vu le déploiement de forces de l’ordre il y ait si peut d’arrestations et que si peut soient punis, en fait je suis sur qu’ il y a des accords entre casseurs et dirigeants.
    les ordures qui nous asservissent utilisent les casseurs pour discréditer tous ceux qui les gênent aux entournures..
    les nazis avaient les SA pour manipuler le peuple, le gouvernement a ses propres SA, ce sont les antifas et autres saloperies de gauche!
    et qui sait les islamistes?…

  2. Avatarubersender

    Comment un ministre de l’intérieur peut-il ignorer qu’il n’existe ni responsabilité pénale pour autrui, ni responsabilité pénale collective. Un étudiant en première année sait cela. Mais d’où il sort lui ?

  3. AvatarFomalo

    Quatre-vingt mille (80000) policiers prévus d’être  » déployés » par Castaner demain 12 janvier 2019 !!! Mais zoù, mais zoù alors, puisqu’à part le rassemblement indiqué des G.J – infiltré préalablement par la CGT et son service d’ordre(s) à Bourges Centre France (5000 personnes prévues) – nous ne savons plus où donner de la tête?? Admettons un policier pour un gilet jaune à Bourges , alors devinette : où vont donc agir les soixante-quinze mille autres policiers??? Allez les statisticiens vite des prévisions!

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Ceux qui « voulaient faire tomber la république » selon ce que disent certains politiciens et médias , n’étaient pas jaunes mais noirs. On a leurs cartes de visite.

    Pure.@PureTele
    9 janv.
    :::: https://twitter.com/PureTele/status/1083104121819926528
    ⚡️BLACK BLOC / D’après cette vidéo, les auteurs du vol du #Fenwick ainsi que de la destruction 💥 de la porte du ministère des relations avec le Parlement, aurait été l’œuvre de l’infiltration de #BlackBloc parmi les #GiletsJaunes lors de l’#Acte8

    ________________________________
    MELENCHON ne se sent plus ; c’est lui le chef, le stratège des gilets jaunes ; c’est le Che, il mène la révolution, celle de laquelle il rève depuis au moins trente ans ; finir sa carrière enfin élu et après avoir fait et gagné SA révoltion ; pensez donc !

    Jean-Luc Mélenchon Compte certifié @JLMelenchon
    9 hil y a 9 heures
    :::: https://twitter.com/JLMelenchon/status/1083713927471681536
    Le nombre, c’est ce qui fait peur à Macron.
    Ayez confiance dans votre nombre, dans votre force.
    Ils ne peuvent pas gouverner contre le peuple.
    #GiletsJaunes #Acte9 #ActeIX

  5. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    GENERATION IDENTITAIRE, association à dissoudre, gens très dangereux, terroristes…. C’est mieux les antifas, les black-bloc, les no borders eux sans problèmes ils peuvent courir les rues.

    Damien Rieu Compte certifié @DamienRieu
    :::: https://twitter.com/DamienRieu/status/1076912461566169090
    J’ai remis aujourd’hui en votre nom les 50.000€ récoltés en 15 jours pour #Fiorina, qui a perdu son œil en manifestant pacifiquement avec les #giletsjaunes. Sortie de l’hôpital prévue demain ! Bravo à tous ✌🏻🙏🏻

    IMG : Le dangereux chef de file de GI, Damien RIEU, en visite à l’hopital auprès de Fiorina pour apporter le soutien de GI et de tous les donnateurs.
    :::: https://pbs.twimg.com/media/DvH2KbPWwAIXCax.jpg

  6. Avatardurandurand

    Ce voyou de rantanplan est un incapable à part donner l’ordre de gazer(d’asperger) à coup de gaz lacrymo (pour le moment ) des GJ qui manifestent pacifiquement , et laissant faire les casseurs de l’ultra gauche , tout ceci est voulu par ce gouvernement de pourris et de traîtres qui craint que le problème de l’invasion migratoire arrive dans le débat .

  7. AvatarLa moutarde me monte au nez

    Mais pour être ministre de l’intérieur cela ne sert à rien d’avoir fait du droit puisque son rôle est de s’assoir dessus au quotidien.
    Il vaut mieux avoir appris à tricher et fait voyou première langue.

Comments are closed.