La dernière de l’UE : 10 millions d’euros pour trouver les racines de l’Europe dans le Coran !!!!


La dernière de l’UE : 10 millions d’euros pour trouver les racines de l’Europe dans le Coran !!!!
Nous avions déjà dénoncé cette monstruosité, mise notamment en oeuvre dans la belle ville gauchiste et islamo-collabo de Nantes.
Mais la presse italienne est plus libre, plus franche que la presse française. Les Français noient le poisson, parlent d’études européennes, parlent de l’influence éventuelle du Coran, les Italiens mettent les pieds dans le plat. Il s’agit tout bonnement de démontrer que l’Occident n’aurait rien inventé, non plus que les Hébreux…
Sortir de l’UE, bordel, et vite ! Le FREXIT, le FREXIT ! Ils attendent quoi les GJ pour l’exiger ?
Christine Tasin
L’U.E. dépense 10 millions d’euros pour trouver les racines de l’Europe dans le Coran.
L’étude multidisciplinaire financée par le Conseil Européen de Recherche :  » notre hypothèse de travail est que le Coran a joué un rôle important dans le développement intellectuel et religieux européen« .
Claudio Cartaldo. Mercredi 09/01/2019.
Cette nouveauté touche l’Europe entière et directement aussi l’Italie.
 » L’U.E. a subventionné à concurrence de 10 millions d’euros ( 10 millions ! ) une recherche universitaire sur  » le Coran européen « , un projet multidisciplinaire pour  » déterminer jusqu’à quel point le texte sacré d’Allah est incorporé à la pensée des chrétiens médiévaux et modernes, des Hébreux, des libres penseurs, des athées et des musulmans européens « .
L’objectif des scientifiques semble donc être celui d’étudier quelle influence a eu la pensée de Mohamed et de ses héritiers dans la culture occidentale.
L’Europe qui a nié ses racines chrétiennes, donc, regarde l’islam et Allah.
Le Conseil Supérieur de Recherches Scientifiques espagnol ( Csic , explique Ansa, a encaissé un financement Synergy Grants de 10 millions d’euros  de la part du Conseil Européen de Recherches.
Une partie de ces fonds, environ 2,5 millions d’euros est destinée à l’Université l’Orientale de Naples.
Un projet qui devrait durer six ans et qui aura comme objectif l’étude des traductions en latin et dans les langues européennes du texte sacré islamique.
A cette étude qui est multidisciplinaire et internationale participeront divers érudits. En particulier, écrivait Repubblica, il y a Mercedes Garcia Arenal ( du Csic ) , John Tolan ( université de Nantes ) Jan Tolan ( université de Kent) et du  Warburg Institute de Londres .
Notre hypothèse de travail explique Mercedes Garcia Arenal (NDLR : titulaire d’un doctorat en arabe et islam.)aux médias, comme le rapporte Ansa, est que le Coran a joué un rôle important dans le développement intellectuel et religieux européen.
C’est pourquoi nous voulons étudier l’usage culturel et religieux que l’on a fait du Coran traduit, édité, imprimé et qui a circulé en Europe à partir du Moyen Age jusqu’au siècle des Lumières.
Traduction pour Résistance républicaine par Valkyrie
Le monde devient fou, Christine,
Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




19 thoughts on “La dernière de l’UE : 10 millions d’euros pour trouver les racines de l’Europe dans le Coran !!!!

  1. AvatarRajkoumar

    Ben oui, quoi …
    Ils ont « tout » inventé ! tout, absolument tout.
    L’astronomie, les chiffres et les calculs (voleurs), l’écriture (pendant qu’on y est), la médecine (thérapies à la pisse de chameau), ils ont découvert que la terre est plate, on se demande ce qu’ils n’ont point trouvé ?
    La cruauté, envers les Humains dont ils sont jaloux, les animaux, et souvent envers eux-mêmes (ils aiment se faire exploser)
    Même la balistique … afin de connaitre avec une grande précision sur quel coin de la gueule va tomber la pierre pointue qui va amocher leurs femmes lors des lapidations (réjouissances immodérées).
    Ils ont aussi découvert l’utilisation des téléphones portables, et ceci (Oh ! miracle) sans en connaitre le fonctionnement, ils construisent même des voitures (dans nos usines délocalisées).
    Ils ont même fait la plus grande découverte de l’Humanité (sans pour autant faire partie de cette dernière) : la CONNERIE.
    Pourquoi investir autant d’argent alors que nous avons à portée de notre connaissance toutes leurs qualités ?
    Dernière question : qui donc finance réellement cette « étude » ? N’y aurait-il pas un généreux mécène bien connu ?

  2. AvatarBobbyFR94

    Encore un comité THEODULE, c’est à dire un truc qui ne sert à rien, mais qui permet de donner du FRIC pour faire AVALER le NAZISLAM au populo !!!

    Et le fait que cette SALOPERIE de  » Mein K(or)AMPF  » est responsable de plusieurs centaines de MILLIONS de morts depuis son expansion, bien qu’il soit arrivé bien après la Bible, et autre livres de vraies religions ceux-là, non, ça, ça ne les titille pas ?

    Et le fait que TOUS les pays muzzs soient à la ramasse, et sur TOUS les plans, malgré la soit disant « influence » de cette merde, et même les pays arabo-pétroliers ne produisent rien si ce n’est le hasard qui a fait qu’ils ont du pétrole, ça non plus, ça ne les interpelle pas, toute cette bande de CONNARDS ?

  3. AvatarChristian

    Fake news ou réalité ?? je paie 2500 euros d’impôts sur le revenu par an plus comme tout le monde GSC TVA….. donc cette étude à la con visant à fracturer encore plus la société va couter 4000 ans de mes impôts sur le revenu. Elle est pas belle la vie !!!!

  4. AvatarStéphane

    On finance les sectes avec nos impôts.
    Il ne s’agit même pas de sauver un patrimoine culturel comme des vieux bâtiments ou des manuscrits.

  5. HopliteHoplite

    Quand ils auront démontré que la coran contient toutes les connaissances du monde, il faudra brûler tous les livres et raser les bibliothèques pour construire des mosquées comme l’à-bas

  6. AvatarCeltilos

    l’Europe n’a rien a voir avec ce tas de débilités que sont cette merde de coran, elle existait deja bien avant que le soit disant prophète tueur pédophile vienne au monde, et se porterait encore mieux sans ce ramassis de conneries…

  7. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    La seule vérité est que l’islam n’a été pour l’Europe chrétienne qu’un problème relevant de l’armée et de la police …

    Ces « universitaires » collabos devront être durement châtiés par un pouvoir patriote …

    Ce livre, sans doute bientôt interdit, d’un universitaire reconnu faisait le point sur les relations entre Islam et Chrétienté :

    https://www.fayard.fr/documents-temoignages/un-choc-de-religions-9782213632582

    Il date d’il y a dix ans seulement : c’est déjà une autre époque que notre temps de mensonge intégral …

  8. AvatarLa moutarde me monte au nez

    Oui le Coran a eu et a toujours une grande influence sur l’europe et en particuliers la France.
    Il a motivé les razzias qui ont déclenché la création des fameuses tours sarrasines.
    Il a motivé l’ordre de Malte qui s’efforcait de racheter les esclaves aux pirates barbaresques, les templiers qui devaient protéger les pèlerins, les croisades qui essayèrent de reprendre les lieux sains, la Reconquista des chevalièrs espagnols qui ont repris possession de leur pays contre la religion de paix et d’amour qui les oppressait depuis huit siècles, enfin la conquête par la France de ce bourbier infâme dont elle fera naître l’algerIe.
    Et à ce jour il continue de nous assassiner et de nous emmerder par tous les moyens possibles, depuis l’attentat de Munich jusqu’à celui de Strasbourg en passant par le 11 septembre, le conflit israélo-palestinien, le Mali, la Syrie, sans oublier le voile, le hallal, les mosquées, le ramadan et toutes les aggressions et tous les trafics.
    Pas besoins de dépenser dix millions d’euros pour mettre en évidence le fait que le coran pourrit la vie de l’occident depuis treize siècles.
    Tout le monde le sait.

    1. AvatarMachinchose

      BRAVO !!

      qui connait les tours sarrazines ,, qui sait l’origine du nom de cette belle plage qui va de Hyères a Toulon et connue sous le nom de L’almanarre (al manar comme le journal du Hizballah) qui sait la vocation multiséculaire de la citadelle de Saint Honnorat aux iles de Lérins….ET POURQUOI LE MASSIF DES mAURES ETC ETC ;;;;;;;;;

  9. AvatarAdalbert le Grand

    Ahurissant. On s’enfonce chaque jour plus avant en Absurdie, la falsification du réel, façon 1984.

    Le montant de cette somme ne s’explique que d’une seule façon: il faut beaucoup d’argent pour falsifier l’Histoire et transformer des vessies en lanternes, et surtout des balivernes en parole d’Évangile (oh pardon).

    N’importe qui ayant fait un peu d’études et sachant lire un texte avec un regard critique (critiquer= faire le tri, je rappelle) peut se rendre compte, rien qu’en ouvrant et en parcourant ce tissu d’insanités qu’est le malsain coran, de son apport à l’Occident : nul.

    Parce que dedans, il n’y a rien, aucune connaissance, aucune philosophie, aucune réflexion. Des histoires à dormir debout reprises approximativement de la Bible, et les ordres du pervers prophète donnés à ses adeptes pour satisfaire ses caprices du moment.

    Il n’y a nul besoin d’études savantes pour s’en rendre compte. C’est aussi crétin que de payer des universitaires pour chercher l’apport des aventures de Placid et Muzo aux fondements de la culture occidentale.

    Rappelons à ceux qui l’ignorent que la première traduction complète du coran, entachée de beaucoup d’approximations – par ignorance et incompréhension de l’islam, tant il était étranger à la pensée occidentale, ce qui contredit en soi la thèse d’un apport fondamental – date du 17e siècle. Et la première correcte du 19e.

    Les bouts de traduction antérieures en latin, sous forme de citations incorporée à des commentaires critiques qui occupaient la majeure partie du texte, étaient encore plus mauvaises et visiblement les commentateurs peinaient à en comprendre l’essence et le sens, car ils essayaient désespérément de l’appréhender avec leurs schémas de pensée, de le faire rentrer dans leurs cadres. Là encore cela dénote la complète étrangeté pour ces penseurs européens de la pensée musulmane: elle était pour eux à peu près incompréhensible, car incommensurable.

    Comment dans ces conditions, un texte à peu près inconnu en Europe, et manifestement incompréhensible aurait-il pu l’influencer significativement, à l’égal des classiques grecs et latins, et des textes chrétiens connus eux de tous? C’est complètement absurde! Il suffit de regarder les cathédrales, où la pensée médiévale européenne s’exprime en quintessence et en totalité : où est l’influence de l’islam? Va-t-on nous prétendre que les traces de christianisme y sont minimes et secondaires?

    https://journals.openedition.org/assr/21429

    Voilà qui me rappelle une vieille blague (aujourd’hui prohibée par les prédicateurs de la bienpensance car bien entendu classée raciste, mais allons-y).

    – Qu’est-ce que la philosophie?
    – Chercher un nègre dans un tunnel…
    – Qu’est-ce que la philosophie religieuse?
    – Chercher l’esprit d’un nègre dans un tunnel…
    – Qu’est-ce que la philosophie humaniste?
    – Chercher un nègre dans un tunnel alors qu’il ne s’y trouve pas
    – Qu’est-ce que la philosophie scientifique?
    – Chercher un nègre dans un tunnel alors qu’il ne s’y trouve pas en criant: « je le tiens ».

    Eh bien là chercher les racines de l’Europe dans le coran, c’est kif-kif la philosophie scientifique (expression qu’on peut aujourd’hui remplacer avantageusement dans cette blague par « philosophie islamique »: un oxymore, selon l’islam lui-même, qui rejette la philosophie comme fausse pensée et innovation).

  10. AvatarAdalbert le Grand

    Si je comprends bien, l’Europe a décidé de contribuer à la littérature en finançant pour dix millions d’euros des ouvrages de science fiction. Ou de fiction tout court.

  11. AvatarMalou30

    Quand on sait que le coran n’est rien d’autre qu’un infâme plagiat de la Bible et de la Tora hébraïque. ! La seule chose qui leur inné ? Leur immense Connerie…

  12. AvatarMachinchose

    « les racines de l’Europe dans le Coran !!!!

    y a une coquille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    sans beaucoup chercher j’ y ai trouvé une enorme quantité de Rapines opérées en Europe: et ça continue depuis 1200 ANS ;;;;

  13. Avatarbutterworth

    exact le coran est a l origine de tout contenu dans les bouses des vaches sacrees en inde et celle des elephants en afrique LE MOT DE L’ÉDITEUR
    LES PAGES NOIRES DU CORAN A BA
    Contrairement à la version américaine The True Furqan, cet ouvrage n’a pas vocation à proposer une parodie du nouveau Coran. Ici, l’auteur se borne à reproduire des Écritures coraniques horrifiantes dont l’Islam devrait se départir, à dessein de restituer à ses fidèles, pacifistes et réformistes, un culte honorable et dépouillé de ses propos inacceptables. Transposé à notre civilisation de progrès, des sourates dispensent, à l’instar des sinistres 24 pages au chapitre 11 de Mein Kampf : « Le peuple et ta race » d’Adolf Hitler, des avanies édifiantes, des prêches haineux chargés de discrimination religieuse, d’esclavagisme, de machisme, de torture et de violence jusqu’à inciter le meurtre des mécréants et une guerre totale contre toute société non musulmane. Or, nul ne saurait ignorer aujourd’hui que ces exhortations panislamiques sont exploitées au premier degré par des fondamentalistes exaltés, puis relayées dans les faits par des terroristes imbibés de cet obscurantisme antédiluvien, sanguinaire et réducteur. L’expurgation, ici recommandée, appelle un aggiornamento de la foi islamique. Enrichie d’annotations ciblées et de clichés illustratifs, cette monographie a pour dessein de tendre vers une pacification du culte de Muhammad par un remaniement de ses supports hiératiques. Mais ce cheminement purificatoire ne saurait aboutir sans clarifier le discours des non-dits du Monde occidental, judéo-chrétien et social-démocrate, c’est dire exprimé avec circonspection et dignité, sans préjuger des tabous cultuels qui précisément masquent les motifs majeurs qui président à ce mal-être musulman. Ce n’est certes pas dans l’occultation pudique d’une dévotion hégémonique qui prône un Grand califat aux relents délétères, qu’il sera un jour possible d’amender ce rameau vicié des religions d’Abraham.

  14. AvatarMike Giovacchini

    Ça sera facile à contredire puisque tout ce qui a dans le coran vient de sources juives et chrétiennes

  15. AvatarCatherine Terrillon

    il faut avouer que pour les machos qui dominent au gouvernement, l’islam c’est formidable ! les femmes (et les enfants) n’y ont aucun droit. De plus les émirs du pétrole sont leurs amis (et pour cause). Alors ils s’acharnent à imposer l’islam de toutes les façons possibles, que le peuple le veuille ou non. Les gouvernants ne sont pas au service du peuple. D’où leur haine des gilets jaunes. Ils sont « contre la peine de mort », mais ils sont bien capables de tirer à balles réelles sur des retraités, mères de famille, chômeurs en fin de droits etc. ou d’emprisonner des dissidents juste parce que leurs opinions ne sont « pas conformes ». L’éternel retour !

Comments are closed.