Hugues Vigier, avocat du boxeur : Christophe est un homme bien, je ne comprends pas la décision des juges


Hugues Vigier, avocat du boxeur : Christophe est un homme bien, je ne comprends pas la décision des juges

Christophe Dettinger a donc été écroué mercredi soir dans l’attente de son procès renvoyé au 13 février. Jugé en comparution immédiate il a demandé un délai pour préparer sa défense, ce qui est de droit. Conformément aux réquisitions du parquet, le tribunal correctionnel a délivré un mandat de dépôt à son encontre, visant à « empêcher la réitération des faits et une soustraction à la justice », une décision accueillie par des cris de protestations dans la salle.

Belle analyse et beau témoignage de Hugues Vigier, son avocat, qui tacle en passant les obscurs desseins du Parquet, alias le Gouvernement et se pose des questions sur les juges : rien ne justifiait que Christophe soit placé en détention.

Que veut le Ministère public ? Qu’il ne soit plus Gilet Jaune ? 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


10 thoughts on “Hugues Vigier, avocat du boxeur : Christophe est un homme bien, je ne comprends pas la décision des juges

  1. PacoPaco

    Au moins, nous avons maintenant l’assurance que ce garçon est bien défendu ! Cet avocat donne son sentiment personnel, en même temps qu’il déroule devant les caméras une plaidoirie hautement convaincante, Attendons l’appel ! Quoi qu’il en soit ce garçon a, à son corps défendant ouvert une brèche. Elle ne se refermera pas au moyen de mesures creuses et de discours soporifiques.

  2. Avatarlouise marie marie michel

    bonjour, j’ai personnellement déposé plainte contre la fausse cagnotte aux forces de l’ordre. contre leetchi et contre Monsieur Muselier.

    abus de confiance, escroquerie en bande organisée, tentative de corruptions corruptions de fonctionnaires etc… les motifs ne manquent pas

    plainte acceptée et enregistrée au parquet de Bordeaux.

  3. AvatarCharles Marte02

    Je crois que tout a été dit dans la récente vidéo de Pierre Cassen dont je cite approximativement quelques propos:
     » Christophe Dettinger serait aujourd’hui en liberté et à l’abri de toute sanction s’il avait agi comme les racailles qui ont brulé un véhicule de police avec les policiers dedans, s’il avait balancé une machine à laver sur les policiers comme le font les CPF des zones « sensibles » ou encore s’il avait balancé des boules de pétanques ou des cocktails Molotov sur les policiers comme le font les racailles.. »
    Oui mais il a osé porter secours à une pauvre femme à terre qui se faisait tabasser par un salopard de flic dans un manif GJ et cette lâcheté l’a tellement foutu en rogne qu’il a tapé à poings nus sur ce cochon de flic bien protégé par tout son attirail casque, visière anti-balles et protections diverses, il ne lui a pas fait bien mal, mais voila « Sa Majesté » maconnard 1er ne tolère pas que l’on se dresse contre lui et est prêt a bafouer toutes les lois, tous les principes républicains et démocratiques pour essayer de faire taire ceux qui lui disent qu’ils en ont ras le bol.. Mais ce que que ce petit freluquet inculte et minable n’a pas compris c’est qu’aujourd’hui la majorité des français pensent qu’il est indigne de présider la France et qu’une pensée personne ne peut l’arrêter ou la mettre en prison. t’es cuit mon petit Macron, ça prendra plus ou moins de temps mais toi et ta bande de petits bourgeois arrogants et pourris vous êtes finis!

  4. Avatarfrejusien

    MACRON tu es cuit,
    Macron, tu es mort ,

    Ce n’est plus qu’une question de temps, mais ta mascarade est terminée,

    quels que soient tes soutiens, tes lobbies, tes banques, tes sociétés secrètes, tu ne feras pas tes cinq ans,

    tu vas finir misérablement, car le peuple de France ne te veut plus

  5. Avatarveilleur47

    il y a une heure Castaner a encouragé ces troupes avec des sous entendus
    du style protégez vous et protégés nous dans sa bouche cela ressemble a une consigne.au même moment Fauvergue le député en marche de Seine et Marne
    compare les GJ aux terroristes islamistes en pire .
    la manif de demain risque d’être sanglante.

Comments are closed.