3 propositions de Marine Le Pen pour sortir de la crise


3 propositions de Marine Le Pen pour sortir de la crise

Regardez le pavé, le retour de bâton que Marine Le Pen lance à Macron.

Alors comprenons bien ceci ; Marine, il me semble, ne brigue plus de siège politique d’importance ; elle a délégué ; elle a mis d’autres pions.

Il se peut que ce pavé, en tant que tel, soit : « pavé », soit rejeté, c’est plus que probable ; et c’est tant pis et c’est tant mieux parce que c’est du gagnant gagnant pour la France et les Français. Un coup de maître. Les oppresseurs vont être pris au piège et vont être exposés aux regards du peuple français. L’évidence de leur iniquité va être enfin éclairer la majorité des français. Macron n’aura que ses larbins bis-nationaux, et les requins habituels dans ses rangs. Ils ne feront pas le poids face à l’opinion générale.

Admirez le coup de maître :

Résolution du Bureau National du Rassemblement National pour un plan d’urgence de sortie de crise profonde
Rassemblement National | Communiqués – 7 janvier 2019

Constatant la situation du pays après deux mois de manifestations des Gilets Jaunes et une installation des tensions et des violences, l’incapacité flagrante du pouvoir à apporter les réponses qui pourraient mettre fin à cette crise politique et institutionnelle en faisant le choix de la confrontation, du mépris et de la provocation, le Rassemblement National propose un plan de sortie de crise par un processus démocratique en trois étapes :

1/ procéder en urgence aux votes des modifications législatives et constitutionnelles pour redonner à la démocratie représentative toute sa place et son efficacité, en instaurant la proportionnelle intégrale aux élections législatives, en réduisant le nombre de parlementaires et en instaurant le référendum d’initiative populaire.

2/ dissoudre l’Assemblée nationale, dont chacun a pu mesurer la perte de légitimité, étape désormais indispensable pour réconcilier les Français avec la politique et leur redonner confiance aux institutions représentatives.

3/ convoquer de nouvelles élections législatives, qui permettront de rétablir une démocratie apaisée avec des institutions rénovées, pluralistes, ouvertes à la démocratie directe, au sein desquelles pourra s’ouvrir sereinement le débat national sur la justice sociale et fiscale.

Ce plan est le seul qui soit en même temps démocratique, constitutionnel et efficace et qui de toute façon s’imposera compte tenu de la gravité et de la dégradation continue de la situation.

https://www.rassemblementnational.fr/communiques/resolution-du-bureau-national-du-rassemblement-national-pour-un-plan-durgence-de-sortie-de-crise-profonde/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


26 thoughts on “3 propositions de Marine Le Pen pour sortir de la crise

  1. HopliteHoplite

    Il sait que les mougeons ne bougeront pas et donc il ne bougera pas non plus.
    Beau coup de MLP qui pourra se prévaloir de cet appel à Macron lors des élections européennes

  2. Charles Marte02

    Comme toujours MLP tient un discours de bon sens, ce qu’elle propose est la seule et unique solution pour sortir la France du merdier où l’a plongé la macronie. Mais je ne me fais aucune illusion, Macron et sa bande de salopards (députés compris) sont collés à leurs sièges comme des moules sur leurs rochers et préfèreront envoyer des CRS cogner sur des femmes à terre et emprisonner arbitrairement des français plutôt que de réagir comme de vrais hommes d’état. On est malheureusement gouvernés par des ordures et des petits roitelets de merde

    1. Verdammt

      Sages paroles mais notre dictateur, en effet, s accroche a son cailloux.
      Point de dialogue avec le peuple. Rien que la violence policière qui va ne rien arranger. Il finira bien mal notre dictateur comme toutes les dictatures violentes.
      Il a très peur et sent sa fin venir. Il doit connaitre la fin de hitler dans son bunker ou chausescu juge dans une école et abattu comme un mal propre.
      Ceci pour l exemple.
      Beaucoup vont périr et notre roitelet a du souci a se faire.
      « Vae victis » comme disaient les Romains. « malheur aux vaincus »…
      Bonne journée aux Patriotes, les GJ et notre ami boxeur.

  3. Christian

    Marine Le Pen 1er ministre, la haute administration aux ordres sinon cela ne fonctionnera pas et Macron pour arroser les chrysanthèmes car même comme représentant de commerce de la France, cela ne fonctionnerait pas pour lui car un bon vendeur doit croire en son produit alors que lui n’arrête pas de le dénigrer (gaulois réfractaires, fenians, ceux qui ne sont rien,….)

    1. jocker

      Bien évidemment,
      « Micron 1er » roule pour Rothschild et Bruxelles et pour ses ventriloques du Nouvel Ordre Mondial,
      dont rappelons le au passage, son « Maitre à penser » Jacques Attali, a dit et a écrit qu’il rêve de voir Jérusalem devenir la Capitale du Nouvel Ordre Mondial !!!
      Si celà n’est pas clairement un aveux, alors qu’est ce que c’est ???

      1. David BelhassenDavid Belhassen

        A Jocker. Attali est un antisioniste, un anti-israélien, et un pro-palestiniste panarabiste islamique pervers !
        Sa « Jérusalem » n’est pas une Jérusalem hébreue d’origine, mais une Jérusalem cosmopolite « internationalisée ».

        1. SarisseSarisse

          David Belhassen, j’approuve votre retour à l’hébraïsme, comme pour les grecs le retour à l’hellénisme, comme pour les arméniens à l’arménité, le mondialisme tue les peuples et surtout ceux qui sont anciens, je cite trois peuples survivants de l’Antiquité et encore présents à dessein, pour les français vous évoquez les gaulois, ce qu’ils sont originellement mais avec les strates romaines et franques qui les ont ensuite asservis mais qu’ils ont absorbé pour se constituer en nation.
          L’ennemi est triple: l’oligarchie financière politique et médiatique qui veut dissoudre les nations, l’islam qui poursuit le même projet mais en substituant en plus sa théocratie, et le gauchisme, ces trois renards sont les ennemis des peuples.Personnellemnt je crains surtout les deux premiers, et beaucoup l’islam.
          Excellente distinction entre deux sionismes bien distincts, le véritable sionisme des hébreux est un sionisme du retour (avec la symbolique d’une colline de Jérusalem, comme l’Athos et l’Olympe pour les hellènes ou le Mont Sai t-Michel pour la France) beaucoup de peuples , nation , peuvent s’en inspirer pour leur compte , retour aux racines, à la langue, à un mode , un art de vivre , une foi , des croyances et le faux sionisme qui est effectivement celui d’un Attali, un dévoiement vers un projet impérial, dissolvant , cosmopolite généralisé qui d’ailleurs apporte du grain à moudre aux véritables antisémites qui s’empressentde dresser la table d’un complot juif, et ils sont de gauche(Soral) comme de droite(Hillard), un « sionisme » qui les arrange.
          Seule l’identité peut garantir la liberté et le respect entre les peuples, la résistance à tous les projets impériaux.
          Un peu de l’autre n’est pas un ingrédient néfaste dans une nation s’il endosse
          toute l’identité, toute la langue, toute la culture, spiritualité de celle-ci , mais si c’est toute la salière , ou la poivrière que vous y versez , le plat devient immangeable.Il y a remplacement quand il y a refus de s’assimiler de devenir l’autre ou d’en assimiler les valeurs , en ce sens le judaïsme n’a jamais tenté d’assimilation inverse des peuples où il vivait en diaspora, alors que l’islam veut absolument islamiser ces peuples, il suffit de voir ce qui succède à Byzance après 1453: du passé grec et d’autres peuples en Anatolue, plurs rien, turcisation et islamisation totale!
          Aucun peuple ne doit se résoudre à se laisser remplacer(ni chercher à en remplacer un autre).
          Le rôle de la mémoire aussi est primordial, le système l’a d’ailleurs très bien compris en ficelant des programmes d’enseignement des histoires nationales décousus et éparpillés.

  4. David BelhassenDavid Belhassen

    Tout cela est très bien, mais sans la résolution du problème du « Grand remplacement » et de l’islamisation, c’est en quelque sorte oeuvrer pour l’ennemi.
    Il faut donc, et je reviens ici à ma proposition, l’ajout d’un alinea dans la Constitution qui empêchera à la fois le « Grand Remplacement » et l’islamisation.

    1. BobbyFR94

      David, j’ai fait une mise à jour de la déclaration des droits de l’homme & du citoyen, voici ce que dit l’article 37 :

      Dernière mise à jour : 29 octobre 2018

      #

      *Art. 37. « Tout individu ou groupe d’individus, entité spirituelle, morale, intellectuelle, politique, financière, administrative ou gouvernementale, sans exhaustivité AUCUNE quand à la nature de ce groupe, qui commet, FAIT commettre en son nom, ou LAISSE se commettre des actes de barbarie, d’agressions répétées, et/ou par ses agissements, a pour but d’anéantir les droits & libertés du peuple français en s’attaquant aux lois françaises telles qu’inscrites dans la déclaration des droits de l’homme, issues de la révolution française de 1789, et/ou tente d’abroger les lois sur la laïcité, en terrorisant et/ou en agissant contre le peuple, doit être poursuivi, non comme un criminel ou groupe de criminels « classique », mais comme un ou des TRAÎTRES et assassins terroristes de la pire espèce, et la justice aura comme devoir sacré et obligation d’utiliser tout moyen en ce sens, sans aucune limitation, jusqu’à l’arrestation ou l’anéantissement de ce ou ces individus ».

      Art. 37a. « Tout individu ou groupe d’individus, entité spirituelle, politique, financière, administrative ou gouvernementale, sans exhaustivité quand à la nature de cette entité, s’attaquant aux lois sur la laïcité, sans aucun accord ni consultation par référendum, dans l’un des buts tels que définis dans l’article 37, se rend coupable sous le même chef d’accusation au sens de ce même article, et doit être immédiatement soumis aux mêmes poursuites par la justice telles que décrits dans l’article 37.  »

      Art.37b.  » Le fait pour toute personne, groupe de personnes ou entité, tels que désignés dans les alinéas 37 et suivant, de prêcher dans un lieu de culte, en public, ou dans n’importe quelle endroit, privé ou non, sur le territoire français, afin d’inciter d’autres individus à se rendre coupables d’actes tels que définis dans l’article 37 ci-dessus, rend cette personne, groupe, ou entité, coupable au sens de ce même article, et doit être immédiatement soumis aux mêmes types de poursuites par la justice tels que décrit dans l’article 37.  »

      Art. 37c. « Toute personne, groupe de personne, ou entité, tels que désignés dans les alinéas 37 et suivants – tentant d’interpréter ces articles et d’essayer d’en limiter la portée, ou d’en détourner le sens, dans l’un des buts tels que définis dans l’article 37 et suivants, se rend coupable sous le chef d’accusation de « assassin terroriste  » au sens de ce même article, et doit être immédiatement soumis aux mêmes poursuites par la justice telles que décrits dans l’article 37.  »

      Art. 37d. « Tout individu, personne, groupe, entité, tels que désignés dans les alinéas alinéas 37 et suivants, sans exhaustivité aucune quand à la nature de ces groupes ou entité, ne doit jamais pouvoir abroger l’article 37 et ses alinéas car une telle action serait directement interprétée comme une violation majeure de l’article 37 et suivants, et le peuple sera immédiatement, et légitimement en droit de se révolter, afin d’arrêter toutes les personnes se rendant coupables de cette action au sens de l’article 37, car les pouvoirs de la justice, au regard de la situation politique et juridique à ce moment-là, seront automatiquement transférés vers le peuple, qui sera légalement dans son droit de décider de toute poursuite au sens de l’article 37, jusqu’à l’arrestation ou l’anéantissement du ou des individus, groupe d’individus, entité, coupable(s) sous le chef d’accusation de  » assassin(s) terroriste(s)  » tels que définis par l’article 37 et ses alinéas  »

      Dès que le ou les assassins terroristes seront tous arrêtés ou anéantis, le peuple redonnera automatiquement à la justice de son pays les pleins pouvoirs, en élisant au besoin un autre gouvernement, et en nommant de nouveaux juges remplaçant ceux condamnés, appliquant la loi pour le peuple, et dont le premier acte sera de juger et de condamner les accusés plus généralement, encore vivants, sur le territoire français ou par contumace.

      La justice du pays pourra continuer dès lors à fonctionner comme avant les faits ayant provoqué le transfert de ses pouvoirs, et ce, tant qu’aucun autre évènement ne transfère de facto à nouveau ses pouvoirs au peuple, conformément à l’article 37 & ses alinéas, ou à tout autre article inscrit dans la présente déclaration.

      RAPPEL : Les JUGES ne sont PAS au dessus des lois, PAS plus que le gouvernement, et DOIVENT être démis de leurs fonctions dès lors que les faits prouvent leur collusion contre le peuple, ou portion du peuple, telle que définies dans la présente déclaration…

      # Fin de l’extrait #

      Rien que cet article 37, le jour où il est mis en oeuvre, en sus de faire faire le ménage dans les institutions, et respecté par la suite, empêchera, par définition, toute tentative de destruction du peuple en tant que nation…

      Voila le genre de texte qui DOIT être proposé et adopté bien-sûr après consultation par référendum populaire, où seuls les Français tels que définis dans cette mise-à-jour, auront le droit de vote…

      Je peux envoyer cette déclaration sous format PDF à qui voudra la lire …

    2. Amélie Poulain

      « Il faut donc, et je reviens ici à ma proposition, l’ajout d’un alinea dans la Constitution qui empêchera à la fois le « Grand Remplacement » et l’islamisation. »

      Je ne suis pas juriste mais je pense effectivement que c’est une des premières choses à faire, après, l’organisation interne viendra.

    3. SarisseSarisse

      C’est vrai.
      Le Grand Remplacement est dans les têtes parce qu’il est de plus en plus visible dans les faits et conduit aux chaos , aux conflictualités multiples.
      Il faudra bien que les lois en tiennent compte.
      Les peuples de l’Antiquité des grecs aux hébreux en tenaient compte, tout comme d’autres peuples et nations ethniques dans le monde, seuls les empires et les oligarchies sont remplacistes.Il faut en revenir à l’esprit des vieilles nations qui toutes sont identitaires.
      Cela dit j’approuve ce texte.

  5. frejusien

    C’est là qu’on voit que la LREM, n’est pas un parti qui se soucie de la France et des Français,
    la LREM ne se soucie que de son propre sort et surtout ne veut pas perdre le pouvoir,

    Les despotes vont mal finir…<<<<,
    je vais jouer à Mme Soleil, je leur prédis une fin misérable ou violente, ou les deux

  6. David BelhassenDavid Belhassen

    Bonjour Bobby et Amélie. J’espère que ces esquisses d’ajouter un ou des alineas à la Constitution pour contrer le Grand Remplacement et l’islamisation, c’est-à-dire déposséder le peuple de ses droits inaliénables sur son pays, on identité, et sa souveraineté, doivent être envoyées à Gilbert Collard.
    Il est un juriste patriote, et saura comment la formuler au mieux pour qu’elles ne soient pas torpillées en amont par les vendus macronistes !.

  7. jojo ( le plombier )

    Marine au pouvoir les forces fascistes de la mondialisation et de l’ immigration et celle du multiculturalisme aux forceps feraient tout pour mettre le pays dans une situation bien pire que celle d’aujourd’hui . Et alors ? en l’absence d’autre alternative il faut que Marine soit enfin appelée à faire la preuve de ses capacités à gérer ce pays bien abimé. Cela est plus que légitime. Et plus que nécessaire. Pour les détracteurs et les peureux ils doivent avoir l’honneteté de comprendre que cela ne sera jamais pire que la gestion du fossoyeur narcissique qui aujourd’hui se pense encore présidant.

  8. sitting bull

    Bof ..elle ne parle pas de l arret de l invasion islamique et du pacte de Marrakech a éradiquer au plus vite , elle ne parle pas non plus de rendre du pouvoir d achat aux G J et a tous son pays , elle ne parle pas d un plan pour désislamiser la France …des banlieues et que Macron et son gouvernement d être enfin expulser et de la sortie de l UE pourtant impératif

  9. Verdammt

    Marine a dit et je vous le rappelle. « l islam est compatible avec la République ».
    Bon, bon ,bon. J ai travaille pour eux mais n ai plus vote et rendu ma carte.
    Alors chacun fait comme il le veut pour de prochaines élections.
    Un ancien de l Algérie Française…
    Rien a dire de plus.
    Bravo aux Gilets Jaunes qui méritent le respect et notre amitié de la Nation.
    Que vive le Drapeau Français. C est notre symbole.

    1. Michel

      Entièrement d’accord avec vous. Les Gilets Jaunes sont les « Algérie française » d’aujourd’hui, c’est-à-dire les patriotes entiers et intègres, alors qu’en face avec à leur tête le nouveau De Gaulle qu’est macron, se trouvent tous ceux qui osent de dire patriotes mais qui ne sont en vérité que des imposteurs et des usurpateurs.

    2. SarisseSarisse

      C’est vrai, Marine Le Pen a peur de reconnaître comme Geerd Wilders que l’islam n’est foncièrement pas compatible , avec les valeurs de la Républuque en France ou le droit positif de l’ensemble de nos pays européens.
      Le plus courageux en Europe c’est Geerd Wilders qui n’est ni raciste, ni fasciste, ni antisémite, ni sexiste, ni homophobe qui respecte et appuie le jeu de la démocratie, qui est libéral en économie mais au sens où peut l’être un Charles Gave chez nous, mais il est farouchement anti islam car comme Windton Churchil qui avait lu et annoté Mein Kampf mais lu aussi le Coran il a dit sans circonlocution ce qu’il en pensait.
      Marine Le Pen a en ce sens un courage plus limité, sans doute parce que contrairement à cec qu’on essaie de faire croire elle est malheureusement beaucoup plus humaniste qu’on ne pense, anticipant la peur au ventre, le risque d’une guerre civile ethnico-religieuse annoncée, dont elle ne voudraitbpas être responsable, il y a tout de même au moins 11 M de musulmans sur le sol de France.
      Pourtant il y a urgence a stopper ce processus d’immigration et d’islamisation corrélatifs et de grand remplacement.
      Cela n’empêche pas ensuite qu’il puisse y avoir une coopération à codéveloppement avec les pays d’origine de ces populations.
      De toute façon je ne pense pas que les populations européennes vont se laisser faire indéfiniment et des craquements se font entendre partout, les pays de l’Est ont donné le la.
      Geerd Wilders et Viktor Orban vont effectivement beaucoup plus loin.

  10. Verdammt

    Marine ne fera rien. Aide t elle les Gilets Jaunes ?
    Je ne pense pas. Elle est politiquement … heu … correcte.

    1. Michel

      Marine a compris que de son soutien aux Gilets Jaunes dépendait sa survie politique et elle n’a pas ré-itéré la faute qu’elle avait commise en ne soutenant pas la Manif pour Tous, mais son soutien aux Gilets Jaunes est resté aussi prudent et mesuré que possible.
      Elle aurait dû descendre dans la rue, gilet jaune sur les épaules.
      Elle ne l’a pas fait.

  11. Gérard

    A propos de la correction politique de Marine, est-ce qu’elle va faire une place à Thierry Mariani, que j’ai connu lorsqu’il était responsable des jeunes du RPR. Le député de Valréas a toujours soutenu l’ostracisme dont était victime le Menhir. Les rats, les rats scélérats quittent le navire UMPS. Seront-ils repêchés tels les migrants sur les bateaux des ONG?

  12. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Européennes: Florian Philippot veut conduire une «liste hybride mi-Patriotes mi-« gilets jaunes »»
    :::: https://www.20minutes.fr/politique/2404255-20181227-europeennes-florian-philippot-veut-conduire-liste-hybride-mi-patriotes-mi-gilets-jaunes

    Après le Parti communiste et le Rassemblement National, c’est au tour de Florian Philippot de tendre la main aux « gilets jaunes ». Le président des Patriotes Florian Philippot veut conduire une « liste hybride, mi-Patriotes mi-« gilets jaunes » » aux élections européennes, et a déposé la marque « Les Gilets jaunes » à l’Institut national de la propriété intellectuelle (Inpi), a-t-il indiqué ce jeudi à L’Opinion.

    « Ce n’est pas sorti de mon chapeau depuis trois semaines, je voulais déjà donner cette coloration sociale au Front national », a expliqué au quotidien l’ancien bras droit de Marine Le Pen.
    La marque « gilets jaunes » déposée

    Quant au dépôt de la marque – parmi vingt-cinq demandes comprenant l’expression « gilet jaune » au singulier ou au pluriel visibles sur le site de l’Inpi -, « il s’agit surtout de faire en sorte que les vrais amis des « gilets jaunes » disposent de l’appellation, et pas les faux amis ou les amis », selon le député européen, qui soutient ce mouvement.

    Partisan du « frexit », Florian Philippot a fondé les Patriotes en 2017, après son départ du Rassemblement national (RN, ex-FN). Le mouvement est crédité de 1 % d’intentions de vote pour les Européennes dans un sondage Odoxa publié vendredi.

    Le RN et le Parti communiste se sont déjà dits prêts à accueillir des « gilets jaunes » sur leur liste.

  13. SarisseSarisse

    Je respecte l’autonomue et la spontanéité des gilets jaunes, pas de liste gilets jaunes qu’elle soit proche ou non de mes convictions, si c’est une révolution , tant mieux, elle fera le ménage toute seule, ont dit que du chaos naît l’ordre.
    Il y a du bon à prendre même dans une ivraie.
    Comme je l’ai dit il y a trois renards à combattre mais dans la population il y en a qui ne veulent voir qu’un seul des trois renards le renard de l’oligarchie le renard de l’islamisme, le renard du gauchisme.
    Alors qu’il faut les saisir tous les trois en même temps car il agissent en synergie autour du poulailler.

  14. merlin

    qui a souhaité aligner les législatives sur les présidentielles ?
    qui s’est abstenu sans avoir réfléchi aux conséquences ?

Comments are closed.