Le vent tourne : l’ex-député LR Jean-Paul Garraud rejoint le Rassemblement national


Le vent tourne : l’ex-député LR Jean-Paul Garraud rejoint le Rassemblement national

Est-ce l’effet Gilet Jaune ? Est-ce l’effet des sondages pour les Européennes qui montrent que LR perd chaque jour du terrain et n’existe guère plus que le PS ?

Ambition personnelle ? Sincérité patriotique ? Opportunisme ? Espoir d’être en bonne place sur la liste des Européennes menée par Jordan Bardalla ?

Allez savoir. Mais, après tout, peu importe. Il a mis le temps, mais ce qui compte c’est que le camp patriote s’étoffe et se renforce, peu à peu. Cela fera autant d’intervenants possibles sur les plateaux à tenir un discours de vérité. Même si, malheureusement, tout aussi prudent que Marine, Jean-Paul Garraud ne parle que d’islamisme et non d’islam, évidemment, il pointe du doigt la catastrophe annoncée pour notre civilisation.

 

Jean Paul Garraud quitte les Républicains et rejoint le Rassemblement national
:::: http://www.infos-bordeaux.fr/2019/actualites/jean-paul-garraud-quitte-les-republicains-et-rejoint-le-rassemblement-national-10396
8 janvier 2019

L’ancien député UMP et conseiller national Les Républicains va quitter son parti et rejoindre celui de Marine Le Pen. Co-fondateur de la Droite Populaire, il devrait être présent le dimanche 13 janvier à La Mutualité (Ve arrondissement de Paris) pour le lancement officiel de la campagne du Rassemblement National pour les élections européennes. La présidente du RN, Marine Le Pen, dévoilera à cette occasion les noms des douze premiers candidats d’une liste conduite par le jeune Jordan Bardella, porte-parole du mouvement et conseiller régional.

Dans un message posté sur les réseaux sociaux, celui-ci explique le sens de sa démarche : « Aujourd’hui, je suis convaincu que notre pays court de grands dangers. Je redoute l’avenir pour nos enfants. Je veux donc continuer à me battre, tant que j’en aurai la force. C’est le sens de mon nouvel engagement. Ce sont les idées que j’ai toujours eues. À l’époque c’était celles du RPR de la fin des années 80. Je suis resté fidèle à ces idées. Fidèle parce que je suis un amoureux de la France.

Aujourd’hui, en politique, s’opposent d’un côté les mondialistes, libéraux, citoyens du monde, ouverts à toutes les diversités et à tous les prétendus « progrès » sociétaux et, de l’autre côté, des souverainistes, attachés à l’identité de notre pays, à nos racines, avec un État plus interventionniste à des fins de justice sociale. C’est dans ce dernier camp que je me reconnais.

Comme le disait Charles de Gaulle : « le patriotisme, c’est aimer son pays, le nationalisme c’est détester celui des autres ». Je suis donc un patriote. Et je vais agir pour cela grâce à ces élections européennes. Il n’y a rien d’extrémiste dans mes idées, rien de honteux, rien de caché. Cela correspond à la volonté d’une grande majorité du peuple qui veut continuer de vivre en France et pas dans un pays islamisé qui nous ferait retourner au moyen-âge.

Un peuple qui le fait savoir et qui se révolte car il refuse l’évolution subie depuis une bonne trentaine d’années.

Je suis persuadé, comme Albert Einstein, que « Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire ». Je suis également persuadé, comme Alain Finkielkraut, qu’il « faut un ressaisissement de l’Europe qui se pensait comme une sorte de processus en expansion indéfini et qui doit maintenant tracer ses frontières et savoir les défendre ».

La lutte contre l’islamisme doit être totale, sinon ce sera la soumission ou la guerre civile ».

Jean Paul Garraud rejoindra donc l’ex Front national en compagnie de l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy, Thierry Mariani.

Celui qui fut député sur la dixième circonscription girondine durant dix ans (2002–2012), celle du Libournais, est très populaire au sein des Républicains de Gironde. En 2016, lors de l’élection des délégués au sein du Comité National des Républicains, Jean Paul Garraud était arrivé largement en tête (50% des suffrages sur le département et 90% dans sa circonscription).
______________________________________
[cc] Infos Bordeaux, 2010-2017, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://infos-bordeaux.fr/].

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


20 thoughts on “Le vent tourne : l’ex-député LR Jean-Paul Garraud rejoint le Rassemblement national

  1. AvatarRajkoumar

    « le patriotisme, c’est aimer son pays, le nationalisme c’est détester celui des autres » …
    rarement entendu pareille connerie !
    Lorsque nos origines sont loin de la France, que l’on devient Français non « par le sang reçu », mais « par le sang versé »… il semble compliqué d’être patriote, puisque nous ne servons pas notre Patrie, mais une « Nation », celle que de coeur nous avons adopté !
    réviser votre copie, merci.
    LEGIO PATRIA NOSTRA

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bonjour @Rajkoumar ;

      Il cite De Gaulle, celui-ci ne pourra par réviser sa copie. Mais bon, moi non plus je ne suis pas convaincue par cette assertion gaullienne.

      – » Comme le disait Charles de Gaulle : « le patriotisme, c’est aimer son pays, le nationalisme c’est détester celui des autres ». « –

      Et quand bien même ; comme vous le dites si justement le temps a ses effets et les choses ne sont pas figées

      -« Lorsque nos origines sont loin de la France, que l’on devient Français non « par le sang reçu », mais « par le sang versé »… il semble compliqué d’être patriote, puisque nous ne servons pas notre Patrie, mais une « Nation », celle que de coeur nous avons adoptée « –

      Désolée, je ne peux revoir la copie de De Gaulle, ce sera plutôt à celui qui le cite, en l’occurrence Jean-Paul Garraud, de mettre à jour ses convictions.

      1. AvatarRajkoumar

        @ Marcher sur des Oeufs
        Je vous comprend totalement, … comme vous semblez vous aussi me comprendre. Et je vous en suis reconnaissant !
        Certains politiciens (dont je ne suis jamais sur de la loyauté) devraient tourner sept fois leur langue entre les dents fortement serrées avant de proférer une connerie d’un autre temps.
        Marcher sur des Oeufs, soyez assuré de ma sympathie.

        1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

          @Rajkoumar ;

          Nous sommes sur la même longueur d’ondes et je partage votre point de vue.

          Je vous retourne votre aimable marque de sympathie accompagnée de la mienne.

    2. AvatarYKempenich

      Effectivement, je n’ai jamais compris cette phrase de De Gaulle. Mitterrand en rajoutera une couche avec son « le nationalisme, c’est la guerre ».

      On peut être nationaliste sans détester l’autre et vouloir la guerre si on suit la définition du nationalisme post-révolutionnaire : »Courant de pensée fondé sur la sauvegarde des intérêts nationaux et l’exaltation de certaines valeurs nationales » ou « Doctrine, mouvement politique fondé sur la prise de conscience par une communauté de former une nation en raison des liens ethniques, sociaux, culturels qui unissent les membres de cette communauté et qui revendiquent le droit de former une nation autonome ». (CNRTL)

      On parle bien du « nationalisme arabe » en positif…

  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Schiappa et Leetchi : violer la loi c’est open bar
    :::: https://www.vududroit.com/2019/01/schiappa-leetchi-violer-loi-cest-open-bar/
    Régis de Castelnau
    9 janvier 2019

    IMG : Dettinger – Shappia
    :::: https://i2.wp.com/www.vududroit.com/wp-content/uploads/2019/01/Dettinger-et-Schiappa.jpg?resize=768%2C386&ssl=1

    Marlène Schiappa ci-devant secrétaire d’État est un personnage assez surprenant. Sortie d’on ne sait où, auteur de livres érotiques de gare et d’articles de presse ineptes, elle était un des éléments les plus singuliers parmi les passagers hétéroclites du train conduit par Emmanuel Macron à son arrivée à l’Élysée. Mélange étrange de niaiserie, d’ingénuité et de méchanceté, elle s’est spécialisée dans le jet quasi quotidien dans le champ politique de grenades dégoupillées. De préférence, sur des sujets qui ne la concernent pas et où elle affiche toujours une ignorance dévastatrice.

    …./…
    Lire l’article sur le site, contient pas mal de renvois.

  3. AvatarAlexcendre 62

    Pour Mariani j’ai un doute sur sa sincérité réelle car les grandes manoeuvres anti RN ont commencé et les parachutages derrières les lignes vont être fréquents.
    J’ai même cru un moment que c’était lui qui avait lancé la quête pour les flics, mais je me suis trompé c’est monsieur Muselier

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      En effet, on peut avoir un doute, mais il ne s’en cache pas, il se sert du FN/RN pour agir politiquement.

      Ceci dit, il a mine de rien il partage pas mal de positions avec le parti qu’il souhaite utiliser ; et en ce sens sa contribution peut s’avérer intéressante.

      N’est pas opposé à la Russie….

      Une bataille commune la lutte contre l’islamisation et pour la culture Française, et la préservation de nos racines Judéo-chrétiennes.

      Oui ! Il se pince le nez, c’est évident et pourtant il y a des années qu’il est plus en accord avec le FN qu’avec l’UMP/LR ; d’ailleurs, déjà en 2002, alors que Marine Le Pen qui n’était que membre du FN, secrétaire peut-être, sur un plateau télé elle l’avait signalé et comprenant bien que les convictions de Mariani étaient plus proches de celles du FN que de celles du parti auquel il appartenait, mais que pour des raisons que l’on peut deviner préférait rester au chaud ; elle l’avait, néanmoins avec l’humour qui est le sien, invité à se joindre au FN.

      2002, Marine Le Pen et Thierry Mariani, déjà très proches…
      :::: https://www.ina.fr/contenus-editoriaux/articles-editoriaux/2002-marine-le-pen-et-thierry-mariani-deja-tres-proches/
      VIDEO : https://player.ina.fr/player/embed/I19008054/1/1b0bd203fbcd702f9bc9b10ac3d0fc21/wide/1

    2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      bONJOUR @Alexcendre 62 .

      Jai vu ; les grandes manoeuvres ont en effet commencé.

      Cohen est déjà bien au taquet et titille Mariani avec « la puanteur FN ».

      Ces deux membres ex-UMP/LR, sont soumis à la matraque anti-FN.

      Ils vont savoir maintenant ce que c’est que être malmené pour avoir le courage de défendre politiquement son patriotisme. Il vont un peut entendre le tintement du revers de médaille de la calomnie ; ils vont savoir ce que c’est que d’être traité de chemise brune puante et tout le chapelet d’injure.

      Ils vont comprendre ce que c’est que de ne pouvoir parler parce que les harpies du système vont passer leur temps d’écoute à leur demander de se justifier, de condamner, d’affirmer si oui ou non ils sont d’accord avec les idées politiques nauséabondes des Patriotes Nationalistes.

      Bref il vont partager le sort de tous ceux qui en ont pris plein le museau durant des décennies de la part de ceux qui pensent si bien et qui pourtant mettent à mort la France.

      Ils le savent ; auront-ils les reins ?

    3. Claude LaurentClaude Laurent

      Note rectificative concernant la cagnotte – elle atteindrait aujourd’hui 1 million – en faveur des policiers. J’ai bien entendu qu’il s’agissait de Mr Muselier, par contre je n’ai pas entendu que Mr Mariani y participait!

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Bonjour @Claude Laurent ;

        Oui moi aussi cette participation de Mariani pour la cagnotte en faveur des policiers « violentés » m’a parue bien étrange ; je n’y crois pas un seul instant.

        Par contre pour en revenir donc à cette cagnotte , j’ai posté un commentaire sur je ne sais quel article. ; peut-être celui de la vidéo de Pierre Cassen, mais il n’a pas encore été validé.
        :::: http://resistancerepublicaine.eu/2019/01/10/pierre-cassen-boxeur-en-prison-rappeur-raciste-en-liberte-video/

        Deux points :
        – D’abord un syndicat de police a fait une annonce déclarant qu’il n’y a pas eu de cagnotte levée pour eux, que c’est une arnarque.
        – Arnaque qui se vérifie du fait de la somme qui augmente à intervalle régulier jour et nuit et pour des montants identiques. En fait il s’agit d’un bot informatique, une sorte de programme robot automatique ou semi automatique programmé pour effectuer des tâches répétitive. J’ai rajouté dans le-dit commentaire une vidéo de l’arnaque. Quelqu’un a enregistré à plusieurs reprise les résultats, le timing de cette cagnotte ; et l’évidence saute aux yeux.

      2. AvatarAlexcende 62

        Oui oui pardon oui je voulais dire Mr Muselier , désolé , merci pour la remarque nous vivons tous en ce moment avec les boules et il arrive de penser a plusieurs choses en même temps . encore mille excuses aux participants de cet article .
        Alexcendre 62

  4. AvatarGromago

    Vous ne dites rien à propos de thierry Mariani qui rejoint le RN.
    Quelle en est la raison ?Vous êtes contre ?

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bonjour @Gromago ;

      Si, si j’ai dit tout plein de choses à propos de Mariani et pour commencer, regardez mon commentaire un peu plus haut dans cet article :

      :::: http://resistancerepublicaine.eu/2019/01/10/le-vent-tourne-lex-depute-lr-jean-paul-garraud-rejoint-le-rassemblement-national/#comment-736273 – (La video, archive de l’INA débat entre Marine Le Pen et Mariani en 2002, vaut son pesant de cacahuètes ; une pièce d’anthologie).

      Quant aux autres qui ont pu être validés ils sont ici :

      – VIDEO : Mariani passe chez Le Pen – C à Vous – 09/01/2019
      :::: https://www.youtube.com/watch?v=oB1fuUCLpH4
      DURÉE : 12mn 29s

      – VIDEO : Mariani et Garraud accablent Les Républicains et Wauquiez en claquant la porte
      :::: http://resistancerepublicaine.eu/2019/01/09/reconstitution-de-lacte-viii-des-gj-parfaits-la-violence-ne-vient-pas-deux-la-preuve-en-images/#comment-736217

    2. SarisseSarisse

      En effet, je l’ai appris avant, je sais que Thierry Mariani fut de ceux qui firent le déplacement à Damas , au plus fort de la guerre civile et de la propagande anti Assad, ce qui est courageux , non pour soutenir Bachar El Assad mais pour bien faire comprendre qu’entre Daesh , Al Nosra et son régime il n’y avait pas photo.
      On le lui a sans doute fait payer un peu à LR.
      En revanche je ne sais rien sur sa position en interne par rapport à l’islam et l’islamisation.

  5. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Le pétrole ça eut payé, mais ça paye plus !

    Qui l’eut cru ? Un canular ?

    Curieux quand Manu Le Rêva de nous mettre l’essence à 2€ voire 2€50 le litron à la pompe !!! Alors pourquoi Mc NezRond ?
    ______________________________________
    Malgré l’affaire Khashoggi, BNP Paribas aide Riyad à emprunter 7,5 milliards de dollars
    :::: https://fr.sputniknews.com/international/201901101039587151-affaire-khashoggi-bnp-paribas-emprunt-arabie-saoudite/

    L’Arabie saoudite a vendu des obligations pour un montant de 7,5 milliards de dollars, fait savoir The Wall Street Journal. Il s’agit du premier emprunt du royaume depuis l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi. Cette transaction a été soutenue par plusieurs banques occidentales dont, BNP Paribas, JPMorgan, HSBC, Citi et NCB Capital.

    Pour la première fois depuis l’assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi le 2 octobre dernier à Istanbul, Riyad a attiré mercredi le soutien des investisseurs étrangers pour un montant de 7,5 milliards de dollars, informe The Wall Street Journal.

    La vente a été soutenue par plusieurs banques occidentales, dont BNP Paribas, JPMorgan, HSBC, Citi et NCB Capital.

    Selon le quotidien national américain, le rendement de ces actifs est proche de celui des obligations vendues avant le meurtre de Jamal Khashoggi, ce qui prouve que la dette souveraine du royaume est toujours prisée par les acteurs étrangers.

    The Wall Street Journal cite la position de la banque HSBC qui a qualifié l’assassinat du journaliste d’inacceptable, tout en indiquant que de tels cas se produisaient également dans d’autres pays.
    Riyad a reconnu fin octobre que l’assassinat du journaliste, au début du mois dans les locaux du consulat saoudien d’Istanbul, avait été prémédité. Le royaume avait dans un premier temps nié l’assassinat pour parler d’un décès accidentel pendant une altercation. Le corps de Jamal Khashoggi n’a toujours pas été retrouvé.

  6. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Dupont-Aignan noue ses alliances européennes, à l’écart du RN
    :::: http://www.lefigaro.fr/politique/2019/01/02/01002-20190102ARTFIG00212-dupont-aignan-noue-ses-alliances-europeennes.php
    02/01/2019

    La tête de liste des «Amoureux de la France» a officialisé son association au groupe européen ECR, concurrent de celui du RN, l’ENL.

    Ils étaient tombés d’accord sur l’ampleur de leurs désaccords. Malgré les mains tendues de Marine Le Pen, c’est à la tête de sa propre liste que Nicolas Dupont-Aignan a préféré partir à la conquête des prochaines européennes. «Ce n’est pas très grave, on se retrouvera au Parlement européen», euphémisait alors la patronne du Rassemblement national. C’était visiblement méjuger les aspirations d’indépendance de son ancien allié du second tour de la présidentielle.

    Alors que le groupe du RN au Parlement européen, l’Europe des nations et des libertés (ENL), multiplie les tractations pour attirer à lui de nouveaux alliés en vue de constituer le plus important groupe souverainiste de cette assemblée, c’est avec son principal concurrent que le député de l’Essonne a préféré pactiser en vue de la prochaine législature européenne.

    Le 21 décembre dernier, le Polonais Ryszard Legutko, coprésident du groupe des Conservateurs et réformistes européens (ECR), a ainsi officialisé l’association de Debout la France …

    …./….

  7. AvatarJoël

    A mon avis, il se doute déjà du résultat des élections…et eurodéputé ça paye bien.
    N’oubliez pas que ce sont ces mêmes personnages, main dans la main avec les autres partis, qui s’étaient associés pour « tout sauf le FN » et par tout les moyens possibles (dixit valls).

  8. AvatarVerdammt

    Tous ces personnages sont ils des sous-marins avec torpilles ?
    Bientôt meluche pro RN ?
    Ha, on me dit que le vent tourne !
    Bientôt des résistants de la 25 eme heure comme en 1944 ?
    Vont ils porter le Gilet Jaune ?
    Que de questions …

Comments are closed.