Blanquer mandate SOS Méditerranée pour ré-éduquer nos écoliers pour qu’ils deviennent pro-migrants !!!


Blanquer mandate SOS Méditerranée pour ré-éduquer nos écoliers pour qu’ils deviennent pro-migrants !!!

Blanquer a parié sur l’essoufflement du mouvement des GJ pour faire publier ses arrêtés de rééducation pro-migrants

Arrêtés 23.11.18 : les enfants éduqués pour être pro-migrants et anti-peine de mort

Qu’est-ce qui peut expliquer que le gouvernement ait retardé d’un mois et demi la publication au JO de trois pauvres arrêtés investissant des mouvements pro-migrants et/ou anti-peine de mort de fonctions éducatives ?

Ne me dites pas que ce serait les gilets jaunes qui auraient donné des sueurs froides à Macron ?

En tous cas, trois arrêtés lapidaires en disent long du programme éducatif que le gouvernement a fixé pour former les petits Français. Ceux-ci devront subir l’influence de SOS Méditerranée, la Cimade et Ensemble contre la peine de mort.

Ce n’est donc pas demain la veille que ces futurs citoyens aideront les patriotes à rétablir la peine de mort pour les djihadistes. Quant à l’enterrement dans des peaux de cochon ou l’incinération forcée, n’en parlons pas.

Le dossier « SOS Méditerranée » est pourtant lourd, semble-t-il… Ce mouvement paraît à tout le moins controversé.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/07/08/la-roche-bernard-le-restaurant-sarah-b-finance-bien-linvasion-migratoire/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/08/16/16-deputes-et-delga-presidente-de-region-ont-donne-notre-argent-a-laquarius/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/10/06/liberez-les-militants-de-generation-identitaire-inculpez-les-responsables-de-sos-mediterranee/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/10/06/22-militants-de-generation-identitaire-en-garde-a-vue-impunite-pour-ceux-qui-ont-occupe-les-facs/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/06/04/pour-camoufler-son-trafic-sos-mediterranee-qui-affrete-laquarius-brode-un-conte-de-fees/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/10/10/sos-mediterranee-cherche-une-africaine-pour-son-prochain-clip-de-propagande-tourne-samedi-a-marseille/

Blanquer ose pourtant l’arrêté suivant (https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000037964798&dateTexte=&categorieLien=id):

« Arrêté du 23 novembre 2018 accordant l’agrément national au titre des associations éducatives complémentaires de l’enseignement public à l’association « SOS Méditerranée »
Par arrêté du ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse en date du 23 novembre 2018, l’association « SOS Méditerranée » répond à un objet d’intérêt général, présente un mode de fonctionnement démocratique et respecte des règles de nature à garantir la transparence financière. L’association est réputée remplir ces trois critères pendant une durée de cinq ans dans le cadre de toute procédure d’agrément prévue par la législation.
L’association « SOS Méditerranée », qui apporte son concours à l’enseignement public, est agréée pour une durée de cinq ans ».

Sur le même modèle, la Cimade et Ensemble contre la peine de mort reçoivent un brevet de sainteté républicaine :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000037964796&dateTexte=&categorieLien=id

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000037964800&dateTexte=&categorieLien=id

A propos de la Cimade, il convient de plus de relever que son nom complet est « Cimade service œcuménique d’entraide ».

Amen !

Et pourtant, on parle bien d’enseignement public et d’éducation nationale… Vive la laïcité !

Mais comme on parle de migrants, y aura-t-il des enseignants pour s’en offusquer ? Quel tiraillement ce doit être pour certains : d’un côté, on ne veut pas d’oecuménisme à l’école, en bons bouffeurs de curés votant Mélenchon, Besancenot… ; d’un autre, ce sont les migrants, quand même, pardi !

Peut-être comprend-on un peu mieux ce que Macron voulait dire en évoquant la réparation du lien entre l’Eglise et l’Etat…

https://www.lemonde.fr/religions/article/2018/04/10/macron-veut-reparer-le-lien-entre-l-eglise-catholique-et-l-etat_5283135_1653130.html

Avec ces trois arrêtés, on peut penser que l’idéologie gauchiste pénétrera encore davantage dans l’école républicaine malgré la neutralité des services publics.

Le principe de neutralité paraît franchement affaibli quand de tels arrêtés sont pris.

La neutralité… des personnes publiques, cette fois-ci, expliquerait par ailleurs, selon le Conseil d’Etat, rappelons-le, la prohibition des crèches de Noël dans les mairies alors même que ce raisonnement est très contestable car ce sont les services publics qui doivent être neutres, pas les personnes publiques (les crèches de Noël étant la seule occurrence où la neutralité est attribuée aux personnes publiques, signe manifeste d’une anomalie!).

http://resistancerepublicaine.eu/2018/12/13/la-creche-de-beaucaire-condamnee-parce-que-presentee-comme-un-acte-de-resistance/

Rien ne va plus en Macronie !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

"On ne peut vivre agréablement si l'on ne vit avec prudence, honnêteté et justice" (Epicure). La France ne pourra retrouver la jeunesse de Bacchus peinte par Bouguereau qu'en renforçant le principe de précaution.


21 thoughts on “Blanquer mandate SOS Méditerranée pour ré-éduquer nos écoliers pour qu’ils deviennent pro-migrants !!!

  1. AvatarYKempenich

    Les collégiens avaient déjà eu le bourrage de crâne sur l’islam… Mais c’était tellement déconnecté de la réalité (le dogme de « la religion de paix, d’amour et de tolérance et son histoire à base de conquêtes sans effusion de sang, par magie; l’apport à l’Occident de la « science » islamique…) que c’en est risible.

    Ce sera pareil avec les migrants

  2. Avatarvendéenne

    Mon commentaire sera un peu hors du sujet dont il est question dans cet article.
    Toutefois je souhaiterais revenir sur les différents propos tenus sur RR( aussi sur RL d’ailleurs) où l’on semble de plus en plus se raidir contre la police et les gendarmes accusés en bloc d’être des miliciens, des tontons macoutes, des tortionnaires psychotiques qui se font un plaisir de tabasser,blesser et mutiler les gentils quidams que sont TOUS les gilets jaunes.
    Même si je sais que l’immense majorité de GJ est plutôt pacifique il n’en est pas moins vrai que viennent se glisser parmi eux nombres de racailles des cités , gauchistes, anars, black bloc, et autres zadistes. Ces gens là ont l’habitude de pratiquer la violence et de vouloir tuer du flic. Portant un gilet jaune , ils ne se distinguent pas des vrais GJ et quant on veut manipuler une opinion , on (le gvt) fait rapidement l’amalgame. Toutefois ce n’est pas parce que le pouvoir pratique ainsi que les GJ doivent faire de même avec la Police et les gendarmes. Ce serait à mon sens une grossière erreur. Qu’il y ait parmi les forces de l’ordre des personnes qui ne sont pas faites pour cela, c’est une évidence, qu’il y ait de vraies bavures parfois, d’accord. Mais ni toute la Police ni toute la gendarmerie du maintien de l’ordre ne sont constituées que de pourris aux ordres des pourris en place.J’aimerais dire aux GJ que ceux qui pensent ainsi ce sont précisément les gauchistes, les anars et autre mélanchonistes qui sont en train d’infiltrer gravement le mouvement et bien en train de le récupérer à leur profit. La je dis attention : entendre sur certaines chaînes de TV une représentante des insoumis s’élever contre une nouvelle loi anti casseur et sur une sévérité accrue des pouvoirs publics contre les manifestants m’apparait comme une belle preuve de récupération des gauchistes dont le principal souci a toujours été de foutre la bazar violemment dans le pays..
    C’est pourquoi, j’invite tous ceux,chez les GJ? qui se disent aujourd’hui anti forces de l’ordre à écouter l’interview qui suit et d’éviter les amalgames trop hâtifs.
    https://www.youtube.com/watch?v=Zup1BzvKmcU

    1. AvatarYKempenich

      Effectivement, c’est un piège tendu par le gouvernement qui cherche à monter les FO contre les GJ et les GJ contre les FO.
      Difficile de rester modéré, et ce, des deux côtés.

      C’est assez comique d’entendre Macron&Co faire des l’éloge de la police ou de la Gendarmerie alors que la gauche n’a jamais été tendre avec eux (exemple : affaire Théo).

  3. Avatarcharvet

    c’est une idéologie totalitaire et facisante qu’on met dans la tete des enfants.
    un lavage de cerveaux comme dans l’ex urss

  4. AvatarAngelo

    Quelque soit idéologie enseignée par éducation nationale , la vrai éducation doit être faite par les parents. J’ai deux enfants désormais adultes , et je leurs est enseigné nos valeurs depuis la maternelle . Dans nos familles chrétiennes traditionalistes ,nous bannissons toutes amitiés ou liaisons avec un musulman , ce sont des lâches traites sous développés qui ne méritent pas notre amitié….

  5. Avatarexocet

    il va nous faire aussi une loi contre les violences à l’école, mais qui subira cette loi, la raclure, ou le pauvre gausse soufre douleur qui un jour révolté se fera violence.

  6. Avatardurandurand

    Tous ces salopards de corrompus et traîtres pervertissent notre jeunesse pour en faire des moutons dociles , qu’ils pourront ensuite mener docilement à l’abattoir sans aucune résistance de leur part !
    Je dis rétablissement de la peine de mort pour tous les crimes de Haute Trahison , pour les djihadistes , les violeurs , les assassins , et les pédophiles ,et pour tous ceux qui dans les assoces gauchisantes ont collaborés à l’invasion de notre Patrie mettant en danger de mort le peuple souverain !

  7. AvatarAmélie Poulain

    Ce n’est plus de l’éducation mais de l’endoctrinement.

    Mais les enfants ont assez de recul pour ne pas se laisser embrigader, du moins la majorité (c’est même notamment encore plus surprenant actuellement, où ils sont stimulés bien plus qu’ils ne l’étaient avant).

    Il y a les parents aussi bien sûr.

    1. AvatarMarie

      Je pense que les enfants qui ne se laissent pas convaincre ont des parents qui les aident un peu à réfléchir par eux mêmes et à ne pas avoir peur d’être à contre courant. Dernièrement, mon dernier avait une sortie ciné avec la prof de français, encore un film de propagande pro migrants, c’est balot il était malade ce jour là. Les 2 grands au lycée on eu une journée où des associations venaient faire des conférences, où les gamins devaient recolter des fonds et des jouets pour Noël, dans la classe du plus grand personne n’a voulu participer.

      1. AvatarAmélie Poulain

        Oui en partie @Marie, mais vous seriez étonnée de voir que des enfants peuvent avoir des opinions personnelles, et même très jeunes, qui vont à l’encontre de leurs parents donc de l’entourage.

        Je me souviens déjà, pour moi-même, avoir eu des idées à l’encontre de ce qu’on voulait m’inculquer et qui me semblait contradictoire dès l’âge de 8 ans.

        Il ne faut pas croire, la plupart des enfants ne sont pas des surfaces planes qui enregistrent tout ce qu’on leur dit, je vous assure, j’en ai eu plus d’une fois la preuve si tant était que j’en aie encore besoin.

        Cela dépend aussi, comme pour les adultes, de la personnalité de l’enfant aussi mais je l’ai même constaté chez certains enfants mentalement handicapés, pas tous bien entendu..

  8. Avatarfrejusien

    Toutes ces associations n’ont vraiment rien à faire à l’Education Nationale, elles ne devraient pas avoir le droit d’entrer dans ces locaux, réservés à enseignement du savoir,

    là, il s’agit carrément de faire de la politique à l’école, or l’école doit rester neutre politiquement,
    elle est censée apprendre à réfléchir, et non à bourrer le crâne des enfants d’idéologie et de théories en odeur de sainteté,

    Le gouvernement a trouvé un nouvel allié en la personne de l’Eglise et ses représentants, le catholicisme sera le coin qui permettra à l’islam de s’enfoncer au cœur de notre société, il suffira d’un petit coup de marteau

  9. AvatarClaise

    Enfant j’étais autiste.
    Ce qui complique énormément la vie, d’autant plus que vous ne comprenez pas ce qui se passe, que l’entourage vous regarde comme bizarre… étrange et trop calme… trop silencieux, trop inerte… je restais des heures assis sur les sacs de lentilles du voisin grossiste en épicerie… j’escaladais les piles de sacs en jute pour m’isoler et me sentir en hauteur pour réfléchir… réfléchir à quoi, c’est bien le problème. Ce ne sont pas les sujets qui manquent mais la possibilité de les trier… d’y mettre un ordre hiérarchique qui donne l’impression rassurante de maitriser une direction ou un sens… sûrement un sens à sa propre vie… d’être là c’est bien, mais pourquoi faire et d’instinct comment échapper à la sidération alors qu’il faudra un jour proche devenir autonome… Ce n’est pas manquer d’intelligence vraiment mais c’est savoir l’utiliser… j’avais les compliments de Madame Sicard l’épicière qui souvent se faisait engueuler par son mari… elle me trouvait très sage… étonnamment sage et calme. En fait pour un autiste la vie extérieure n’existe pas, ou si peu, au minimum à travers un filtre, car elle est trop compliquée donc il faut l’éviter. Et de l’éviter procure un bien-être, celui de n’être responsable de rien… de bien faire comprendre que nous ne sommes simplement et uniquement qu’un enfant… un enfant en fuite, à qui il ne faut rien demander… J’étais accepté dans l’immense dépôt car j’aidais à décharger les camions de cartons en tout genre à jeter sur une glissière en bois judicieusement enduite de glycérine pour que ça glisse mieux… Visiblement il vous est arrivé un truc pas normal qui freine la normalité, car vous voyez bien que les autres bougent… ils ont un rythme, une énergie, une dynamique… mais ils vont trop vite.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Merci Claise pour ce témoignage que j’ai dû hélas raccourcir, bien trop long pour un commentaire et en sus un peu loin des sujets que nous traitons sur ce site.

  10. AvatarJoël

    Blanquer a vite retourné sa veste, lui qui disait au début de son mandat vouloir (à nouveau) apprendre à lire, écrire et compter aux gosses.
    L’EN est bel et bien devenue une annexe de partis politiques.
    Pourquoi pas des conférences de la CGT tant qu’on y est ?

  11. AvatarHellen

    Eh bien je me dis… en lisant cet article…
    heureusement qu’il y a ce mouvement des Gilets Jaunes, car si eux n’y arrivent pas, nous sommes tous cuits d’avance, quant à nos enfants et pour moi, ce sera surtout petits enfants… je n’ose même pas y penser…!!!
    Merci de nous apprendre ce genre de nouvelles, même si on s’en passerait… mais il vaut mieux connaître la vérité…!!!
    L’instruction dans ce pays est devenue une catastrophe!!!

    1. Armand LanlignelArmand Lanlignel

      On peut être moins ignorant de ce qui se trame en lisant le livre:
      L’islam à la conquête de l’école
      de Christine Tasin. Prix dégressifs sur le site de RR.

  12. AvatarRobert Le Priellec

    Francis Vallat, Pdt de SOS Mediterranée, réussit à nous surprendre. Dans une autre vie, quand il présidait l’armement maritime Soflumar Van Ommeren Tankers, il pourfendait les pavillons de complaisance et les navires sous-normes, pour mieux défendre ses marins français. En 1995, il a été débarqué par l’actionnaire batave, parce qu’il renâclait à passer ses navires sous pavillon économique avec des marins philippins, alors que ses navires (plus chers que la concurrence) peinaient à trouver des frets. Aujourd’hui, on l’entend tenir des discours favorables aux mouvements migratoires de l’Afrique vers l’Europe. Etonnante évolution.

    1. AvatarAmélie Poulain

      Oui la plupart des gens ne sont pas à une contradiction près surtout quand il s’agit de leur intérêt personnel.

Comments are closed.